[Résolu] Petit soucis de broutage Espace III
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 37
- Inscription : 03 mars 2019, 23:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- : : :
[Résolu] Petit soucis de broutage Espace III
Bonjour,
Voila j’ai acheté le samedi 2 mars 2019 un Renault espace III de 2002, 2.0L 16V de 226 000 Km version initial, tout fonctionne sauf
- Le dégivrage arrière fil dessouder
- La porte arrière gauche qui ne s’ouvre pas de l’intérieur (petit truc en plastique cassé)
Les défauts visuels sont les suivants :
- Peinture cloquée sur le capot
- Petite griffe à l’arrière
Couleur de mon vaisseau rouge (Ferrari)
Bon je vous raconte toute l’histoire ce petit bolide était une deuxième main, le premier propriétaire était une femme c’était une voiture de direction (je n’en sais pas beaucoup plus) le deuxième propriétaire était un couple ils l’ont acquis en 2006, le monsieur qui me la vendu est quelqu’un de plutôt gentil qui m’a fait montrer tous les défauts que le véhicule avait, il m'a même laisser faire un tour tout seul avec le véhicule.
Venons-en au problème pendant mon essai tout marche bien et puis en revenant de l’essai le moteur se met à brouter (j’étais en sous-régime habitué au diesel) puis ce mets en défaut voyant moteur + 3 bips + affichage de service, puis les voyants s’éteigne et il repart normalement.
J’indique au vendeur le problème il me dit c’est bizarre je n’ai jamais eu ce souci, je repars faire un tour avec le propriétaire plus aucun souci pendant 15/20 minutes.
Je décide de lui faire une offre à 1600 euros en sachant que j’ai 3 paire d’essuie-glace, boule d’attelage, revu technique, historique du véhicule, contrôle technique, il accepte mon offre avec réticence à cause du problème que j’ai eu avec le voyant il ne veut pas vendre un véhicule qui a un défaut, finalement il accepte mais me dit de le prévenir qu’il y a un souci qu’il peut prendre en charge car lui n’a jamais eu de soucis.
Je repars avec mon achat heureux, sauf qu’après 10 minutes revoyant moteur par intermittence moteur qui broute et à l’arrêt gros à-coup il tourne sur 3 cylindres, je contacte l’ancien propriétaire il me dit ça doit être de l’eau qui niveau des bobines s’à lui est déjà arrivé, il me propose de venir chez moi me faire le nettoyage ou alors de venir chez lui pour qu’il le fasse et me paye le carburant allé retour (on voit que le gars est honnête c’est rassurant)
Donc hier j'ai démonter mes bobines effectivement il y avait de l’eau j’essuie tout ça, je repars faire un tour cette fois il tourne sur 4 cylindres mais toujours un broutage, puis voyant moteur qui s’allume et s’éteint je retourne chez moi, je me dis je vais brancher mon ELM327 pour voir le code défauts quand il va se présenter(bon j’ai dû formater mon PC dans l’après-midi avant de pouvoir commencer) après j’ai galéré à trouver les bons drivers pour Windows 10 bref, fin d'après-midi j’ai tout installé je suis prêt.
Je pars faire un tour de 45 min pas de voyant défauts mais des cafouillages à l’accélération, pas sur vitesse stabilisée mais en accélération à bas régime sa cafouille j’ai des ratés mais pas de voyant moteur donc pas de défaut.
Bon j’ai remarqué que quand je tire dedans j’entends un petit tic tic tic comme un bruit d’injecteur qui clique ou alors de fuite de bobine HT mais bon a 120 kmh sa m’étonnerait que je l’entende dans l’habitacle, du coup je me dis que c’est peut-être un problème du jeu aux soupapes, mais mes si le jeu était important ça n’explique pas le cafouillage avec des ratés au pire je perds du couple mais sur toute la plage, là c’est vraiment la phase d’accélération franche quand je suis en bas régime qui cafouille.
Demain je compte démonter les injecteurs les passé à l’ultrason leurs changer les joint et panier filtrant, nettoyer le papillon actuateur de ralentit et le canister tout remonté en profiter pour vérifier les bougies
Est-ce que vous avez une idée d’où ça peut venir ?
Honnêtement j’ai vraiment l’impression que sa viens d’un injecteur, tout a l'heure je vais sentir l’huile voir si sa sent l’essence si oui alors l’essence passe a travers la segmentation injecteur qui ferme mal, je ferait peut être une vidéo de ma technique de nettoyage d’injecteur
Merci d’avoir lu ce loonnnggg message
Voila j’ai acheté le samedi 2 mars 2019 un Renault espace III de 2002, 2.0L 16V de 226 000 Km version initial, tout fonctionne sauf
- Le dégivrage arrière fil dessouder
- La porte arrière gauche qui ne s’ouvre pas de l’intérieur (petit truc en plastique cassé)
Les défauts visuels sont les suivants :
- Peinture cloquée sur le capot
- Petite griffe à l’arrière
Couleur de mon vaisseau rouge (Ferrari)
Bon je vous raconte toute l’histoire ce petit bolide était une deuxième main, le premier propriétaire était une femme c’était une voiture de direction (je n’en sais pas beaucoup plus) le deuxième propriétaire était un couple ils l’ont acquis en 2006, le monsieur qui me la vendu est quelqu’un de plutôt gentil qui m’a fait montrer tous les défauts que le véhicule avait, il m'a même laisser faire un tour tout seul avec le véhicule.
Venons-en au problème pendant mon essai tout marche bien et puis en revenant de l’essai le moteur se met à brouter (j’étais en sous-régime habitué au diesel) puis ce mets en défaut voyant moteur + 3 bips + affichage de service, puis les voyants s’éteigne et il repart normalement.
J’indique au vendeur le problème il me dit c’est bizarre je n’ai jamais eu ce souci, je repars faire un tour avec le propriétaire plus aucun souci pendant 15/20 minutes.
Je décide de lui faire une offre à 1600 euros en sachant que j’ai 3 paire d’essuie-glace, boule d’attelage, revu technique, historique du véhicule, contrôle technique, il accepte mon offre avec réticence à cause du problème que j’ai eu avec le voyant il ne veut pas vendre un véhicule qui a un défaut, finalement il accepte mais me dit de le prévenir qu’il y a un souci qu’il peut prendre en charge car lui n’a jamais eu de soucis.
Je repars avec mon achat heureux, sauf qu’après 10 minutes revoyant moteur par intermittence moteur qui broute et à l’arrêt gros à-coup il tourne sur 3 cylindres, je contacte l’ancien propriétaire il me dit ça doit être de l’eau qui niveau des bobines s’à lui est déjà arrivé, il me propose de venir chez moi me faire le nettoyage ou alors de venir chez lui pour qu’il le fasse et me paye le carburant allé retour (on voit que le gars est honnête c’est rassurant)
Donc hier j'ai démonter mes bobines effectivement il y avait de l’eau j’essuie tout ça, je repars faire un tour cette fois il tourne sur 4 cylindres mais toujours un broutage, puis voyant moteur qui s’allume et s’éteint je retourne chez moi, je me dis je vais brancher mon ELM327 pour voir le code défauts quand il va se présenter(bon j’ai dû formater mon PC dans l’après-midi avant de pouvoir commencer) après j’ai galéré à trouver les bons drivers pour Windows 10 bref, fin d'après-midi j’ai tout installé je suis prêt.
Je pars faire un tour de 45 min pas de voyant défauts mais des cafouillages à l’accélération, pas sur vitesse stabilisée mais en accélération à bas régime sa cafouille j’ai des ratés mais pas de voyant moteur donc pas de défaut.
Bon j’ai remarqué que quand je tire dedans j’entends un petit tic tic tic comme un bruit d’injecteur qui clique ou alors de fuite de bobine HT mais bon a 120 kmh sa m’étonnerait que je l’entende dans l’habitacle, du coup je me dis que c’est peut-être un problème du jeu aux soupapes, mais mes si le jeu était important ça n’explique pas le cafouillage avec des ratés au pire je perds du couple mais sur toute la plage, là c’est vraiment la phase d’accélération franche quand je suis en bas régime qui cafouille.
Demain je compte démonter les injecteurs les passé à l’ultrason leurs changer les joint et panier filtrant, nettoyer le papillon actuateur de ralentit et le canister tout remonté en profiter pour vérifier les bougies
Est-ce que vous avez une idée d’où ça peut venir ?
Honnêtement j’ai vraiment l’impression que sa viens d’un injecteur, tout a l'heure je vais sentir l’huile voir si sa sent l’essence si oui alors l’essence passe a travers la segmentation injecteur qui ferme mal, je ferait peut être une vidéo de ma technique de nettoyage d’injecteur
Merci d’avoir lu ce loonnnggg message
Dernière modification par Cyril45 le 27 mai 2019, 18:02, modifié 1 fois.
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19431
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Petit soucis de broutage Espace III
Bonjour,
Vérifier en 1er :
Bougies,
Bobines,
Injecteurs.
C'est un cas fréquent sur ce moteur.
Vérifier en 1er :
Bougies,
Bobines,
Injecteurs.
C'est un cas fréquent sur ce moteur.
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- moufle.vivant
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1768
- Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : GTS
- Année : 1985
- : : :
- Localisation : Niort (79)
Re: Petit soucis de broutage Espace III
+1EAime a écrit :Bonjour,
Vérifier en 1er :
Bougies,
Bobines,
Injecteurs.
C'est un cas fréquent sur ce moteur.
- J'ai eu un problème de ralenti instable à chaud --> Injecteur
- Un matin, il s'est mis à tourner sur 3 cylindres --> injecteur
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
-
- Passager(ère)
- Messages : 37
- Inscription : 03 mars 2019, 23:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Re: Petit soucis de broutage Espace III
De toute façon je vais démonter les injecteurs même s'ils sont bon j'avais déjà dans l'idée de les nettoyer avant l’achat car après lui avoir fait un gros entretien je la passe en E85EAime a écrit :Bonjour,
Vérifier en 1er :
Bougies,
Bobines,
Injecteurs.
C'est un cas fréquent sur ce moteur.
Du coup je vais regarder les valeur de résistance des bobine mais vue que c'est aléatoire... des fois sa tourne bien je ne peut pas etre sur que les bobine soit bonne si j'ai une fuite de courant intermittente je ne pourrais pas le voir
Je vais vérifier la tête des bougie et leurs écartement qui doit être de 0.9 selon la RTA
-
- Passager(ère)
- Messages : 37
- Inscription : 03 mars 2019, 23:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Re: Petit soucis de broutage Espace III
Salut,
Petit retour rapide, je sort dehors avec mes outils je fait 10 mètres il ce met a pleuvoir comme vache qui pisse... du coup je décide de refaire un tour avec mon ELM pour essayer de détecter le défaut bingo sa bip ça m'affiche le voyant défaut moteur et affichage du message service, je mets en route la lecture du défaut.
..
..
..
..
..
..
Suspens....
..
..
..
..
..
..
..
..
L'application OBD ne voit pas le défaut, j'ai utiliser plusieurs application mais elle ne lise pas le défaut(aucun code défaut) alors que j'ai bien le truc orange qui clignote...
Quelle logiciel OBD vous utilisé ?
j'ai utiliser OBDuCAN et EOBD-Facile
Petit retour rapide, je sort dehors avec mes outils je fait 10 mètres il ce met a pleuvoir comme vache qui pisse... du coup je décide de refaire un tour avec mon ELM pour essayer de détecter le défaut bingo sa bip ça m'affiche le voyant défaut moteur et affichage du message service, je mets en route la lecture du défaut.
..
..
..
..
..
..
Suspens....
..
..
..
..
..
..
..
..
L'application OBD ne voit pas le défaut, j'ai utiliser plusieurs application mais elle ne lise pas le défaut(aucun code défaut) alors que j'ai bien le truc orange qui clignote...
Quelle logiciel OBD vous utilisé ?
j'ai utiliser OBDuCAN et EOBD-Facile
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Petit soucis de broutage Espace III
Salut
Sur le "3", il n'y a QUE la can clip qui fonctionne !
Sur le "3", il n'y a QUE la can clip qui fonctionne !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
-
- Passager(ère)
- Messages : 37
- Inscription : 03 mars 2019, 23:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Re: Petit soucis de broutage Espace III
Non le mien est de 2002 j'ai bien accès a certain truc mais pas a tout
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13129
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Petit soucis de broutage Espace III
Oui, mais seule la clip Renault donne accès à tous les calculateurs et leurs défauts !
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
- moufle.vivant
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1768
- Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : GTS
- Année : 1985
- : : :
- Localisation : Niort (79)
Re: Petit soucis de broutage Espace III
Un petit conseil: Attend de l'avoir bien stabilisé avant de passer à l'E85.Cyril45 a écrit : De toute façon je vais démonter les injecteurs même s'ils sont bon j'avais déjà dans l'idée de les nettoyer avant l’achat car après lui avoir fait un gros entretien je la passe en E85
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
-
- Passager(ère)
- Messages : 37
- Inscription : 03 mars 2019, 23:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Re: Petit soucis de broutage Espace III
Salut je pense avoir trouver le soucis, plein d'eau dans les puis de bougie centrale voir photo...
Il faut que je remplace les bougies elles sont oxydé... Sinon quelqu'un sais ou on peu trouver des kit de joint pour injecteur magneti marelli ? par ce que j'ai démonter les joints sont dur et commence a craqueler, j'en est cassé un aussi... les injecteur sont dans le bac a ultrason
Petit Edit au passage, je viens de test mes bobine les circuit primaire sont tous a 1 ohm, les circuit secondaire au alentour de 7000 ohms, sauf 1 qui est a 30 000 ohms donc 4 bougie et une bobine a changer et après sa devrait tourner.
Il faut que je remplace les bougies elles sont oxydé... Sinon quelqu'un sais ou on peu trouver des kit de joint pour injecteur magneti marelli ? par ce que j'ai démonter les joints sont dur et commence a craqueler, j'en est cassé un aussi... les injecteur sont dans le bac a ultrason
Petit Edit au passage, je viens de test mes bobine les circuit primaire sont tous a 1 ohm, les circuit secondaire au alentour de 7000 ohms, sauf 1 qui est a 30 000 ohms donc 4 bougie et une bobine a changer et après sa devrait tourner.
-
- Passager(ère)
- Messages : 37
- Inscription : 03 mars 2019, 23:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Re: Petit soucis de broutage Espace III
haha vive le nettoyeur a ultrason j'ai passé toutes les bobines dans mon nettoyeur 10 minute à 50 degré sa a nettoyer les contact au niveau de la bougie qui était très oxydé(alumine) petit coup de séchage et test a nouveau des résistance 7.3Kohms pour toutes les bobines secondaires, donc mes bobine sont Ok maintenant, demain je vais chez AtacPieceAuto(pour ce qui connaissent pas ils ont plein de petite pièce pas chère et introuvable) a priori ils ont des joints caoutchouc pour les injecteurs je verrais pour prendre des bougies au passage, comme sa je remonte tout et normalement.... plus de souci enfin j’espère
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19431
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Petit soucis de broutage Espace III
Prends aussi un filtre à carburant !
Au vu des bougies, j'ai idée que l'entretien a été bâclé !
Au vu des bougies, j'ai idée que l'entretien a été bâclé !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7912
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Petit soucis de broutage Espace III
Je ne vois pas.en quoi de la.rouille sur les.bougies dénote un entretien bâclé: il y a de la flotte, ça rouille, rien d'anormal.. les bougies cest tout les 60000km voir plus, donc on ne démonte pas a chaque entretien..
-
- Passager(ère)
- Messages : 37
- Inscription : 03 mars 2019, 23:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Re: Petit soucis de broutage Espace III
pour info j'ai vue écrit sur le filtre a huile avec du tipex 2014... demain je change tout les filtres...
- moufle.vivant
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1768
- Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : GTS
- Année : 1985
- : : :
- Localisation : Niort (79)
Re: Petit soucis de broutage Espace III
Et puis au prix que coûte un filtre à carburant...
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19431
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Petit soucis de broutage Espace III
De l'eau, je n'en ai jamais eu dans les puits de bougie, sur les 2 "3" que j'ai eu !grostoto a écrit :Je ne vois pas.en quoi de la.rouille sur les.bougies dénote un entretien bâclé: il y a de la flotte, ça rouille, rien d'anormal.. les bougies cest tout les 60000km voir plus, donc on ne démonte pas a chaque entretien..
Et l'ancien proprio lui a bien spécifié, que ça lui était déjà arrivé, sans pour autant chercher à savoir le pourquoi du comment....
Et le filtre à huile de 2014.....
D'où ma réaction !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Passager(ère)
- Messages : 37
- Inscription : 03 mars 2019, 23:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Re: Petit soucis de broutage Espace III
A mon avis vue l'état de rouille avancer et la quantité d'eau dans les puits de bougies ça sent le karsher dans le moteur, et à plusieurs reprises...
J'ai passer les bougies au nettoyeur a ultrasons pour voir leurs gueules aux propres et.. l'électrode est bien manger..
J'espère pouvoir remonter tout demain je vous tien au courant, je démonterais aussi le boitier papillon pour le nettoyer, ont peut le passer a l'ultrason le boitier papillon ?
Oui je sais j'ai un problème je veut tout nettoyer a l'ultrason.. c'est par ce que que sa fait une semaine que je l'ai alors je nettoie tout avec en mode gros malade
J'ai passer les bougies au nettoyeur a ultrasons pour voir leurs gueules aux propres et.. l'électrode est bien manger..
J'espère pouvoir remonter tout demain je vous tien au courant, je démonterais aussi le boitier papillon pour le nettoyer, ont peut le passer a l'ultrason le boitier papillon ?
Oui je sais j'ai un problème je veut tout nettoyer a l'ultrason.. c'est par ce que que sa fait une semaine que je l'ai alors je nettoie tout avec en mode gros malade
- Miharu59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 5553
- Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : Initiale
- Année : 2017
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- Localisation : Nord 59
Re: Petit soucis de broutage Espace III
Salut faut nous faire une photo de l'engin
Mes véhicules
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7912
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Petit soucis de broutage Espace III
+1 pour le.karcher.
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19431
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Petit soucis de broutage Espace III
J'y ai pensé aussi, mais je me suis dit, en mon for intérieur, que l'ancien proprio n'avait pas pu être bête à ce point....
En tous cas, l'électronique semble avoir résisté !
En tous cas, l'électronique semble avoir résisté !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Passager(ère)
- Messages : 37
- Inscription : 03 mars 2019, 23:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Re: Petit soucis de broutage Espace III
Bonjour chère commandant de vaisseau amiral,
Voila c'est résolue je vais faire un autre post pour autre choses.
Donc pour résumé la voiture tournait sur 3 pattes de manière aléatoire, brouté a l’accélération, problème trouvé de l'eau dans les puits de bougie(beaucoup) des bougie oxydé, des contact de bobine crayon oxydé.
Pour résoudre ce problème j'ai :
- Changer les bougies.
- Passer les bobines au nettoyeur à ultrason du coup tout l'oxyde d’aluminium(alumine) a été enlever
- J'ai changer le filtre a carburant
- J'ai démonter la rampe et nettoyer les injecteurs a l’ultrason ensuite petite technique de roumain pour bien nettoyer un injecteur vous prenez une seringue et enficher l'injecteur dessus vous prenez du nettoyant frein que vous connecter a la seringue vous pshité pour mettre en pression et vous alimenter l'injecteur le nettoyant frein va passer dans l'injecter et le nettoyer attention a bien le faire dans le sens inverse du passage de l'essence, si vous le faite dans le meme sens que le passage de l'essence vous risquer d'enfoncer la merde encore plus loin dans l'injecteur....
ATTENTION a ne pas ABIMER les joints d'injecteurs, j'en est cassé un j'ai fait cartercash, AD et atac piece auto il n'avais pas le joins je suis allé chez Renault il en avait en stock, les 2 joints 17.50 euros
- Fait une vidange + changement du filtre huile, pourquoi ? par ce que la voiture a tourner sur 3 pattes pendant 20km ce qui fait que l'essence passe dans la segmentation et viens ce foutre dans l'huile, et c'est pas très très lubrifiant l'essence donc quand on a un soucie de combustion pensez a vidanger l'huile et changer le filtre a huile, de toute façon il suffit de renifler l'huile pour ce rendre compte qu'il y a de l'essence dedans...
J’espère que ce poste aideras d'autre commandant de vaisseau amiral
Voila c'est résolue je vais faire un autre post pour autre choses.
Donc pour résumé la voiture tournait sur 3 pattes de manière aléatoire, brouté a l’accélération, problème trouvé de l'eau dans les puits de bougie(beaucoup) des bougie oxydé, des contact de bobine crayon oxydé.
Pour résoudre ce problème j'ai :
- Changer les bougies.
- Passer les bobines au nettoyeur à ultrason du coup tout l'oxyde d’aluminium(alumine) a été enlever
- J'ai changer le filtre a carburant
- J'ai démonter la rampe et nettoyer les injecteurs a l’ultrason ensuite petite technique de roumain pour bien nettoyer un injecteur vous prenez une seringue et enficher l'injecteur dessus vous prenez du nettoyant frein que vous connecter a la seringue vous pshité pour mettre en pression et vous alimenter l'injecteur le nettoyant frein va passer dans l'injecter et le nettoyer attention a bien le faire dans le sens inverse du passage de l'essence, si vous le faite dans le meme sens que le passage de l'essence vous risquer d'enfoncer la merde encore plus loin dans l'injecteur....
ATTENTION a ne pas ABIMER les joints d'injecteurs, j'en est cassé un j'ai fait cartercash, AD et atac piece auto il n'avais pas le joins je suis allé chez Renault il en avait en stock, les 2 joints 17.50 euros
- Fait une vidange + changement du filtre huile, pourquoi ? par ce que la voiture a tourner sur 3 pattes pendant 20km ce qui fait que l'essence passe dans la segmentation et viens ce foutre dans l'huile, et c'est pas très très lubrifiant l'essence donc quand on a un soucie de combustion pensez a vidanger l'huile et changer le filtre a huile, de toute façon il suffit de renifler l'huile pour ce rendre compte qu'il y a de l'essence dedans...
J’espère que ce poste aideras d'autre commandant de vaisseau amiral
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19431
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Petit soucis de broutage Espace III
L'"espace", sort de ce corps !!!!
Les anciens comprendront !!!
Les anciens comprendront !!!
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Petit soucis de broutage Espace III
Ouaip' mais ya pas d'photos !!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
-
- Passager(ère)
- Messages : 37
- Inscription : 03 mars 2019, 23:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Re: Petit soucis de broutage Espace III
Bonjour a tous voila je lui ai fait tous ses entretiens
voici le taff que j'ai fait sur la bete:
- Vidange
- Changement filtre à huile
- Changement filtre à air
- Changement bougie
- Changement filtre à essence
- Changement filtre d'habitacle
- Changement courroie accessoire + ses galets
- Changement courroie de distribution + ses galets
- Changement de la poulie damper
- Changement de la poulie déphaseur
- Réparation avec de la pâte époxy (sintofer) entre le catalyseur et le silencieux intermédiaire
- Remplacement de la batterie
- Changement support moteur arrière (anti-couple)
Bon j'ai un soucis d'odeur de brûlé mais j'ai fait un post ICI sinon la bête tourne super maintenant a part l'odeur....
voici le taff que j'ai fait sur la bete:
- Vidange
- Changement filtre à huile
- Changement filtre à air
- Changement bougie
- Changement filtre à essence
- Changement filtre d'habitacle
- Changement courroie accessoire + ses galets
- Changement courroie de distribution + ses galets
- Changement de la poulie damper
- Changement de la poulie déphaseur
- Réparation avec de la pâte époxy (sintofer) entre le catalyseur et le silencieux intermédiaire
- Remplacement de la batterie
- Changement support moteur arrière (anti-couple)
Bon j'ai un soucis d'odeur de brûlé mais j'ai fait un post ICI sinon la bête tourne super maintenant a part l'odeur....