Faire réparer son calculateur d'airbag...
Modérateur : Equipe du site
- olivierd
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1217
- Inscription : 16 oct. 2005, 23:44
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : Initiale
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Alyum Plus
- Année : 2006
- Localisation : 78 Nord
- Contact :
Faire réparer son calculateur d'airbag...
Bonjour
je commence à désespérer de ne pas voir avec la clip aucun des trois calculateur que j'ai... il faudrait donc que je puisse faire tester celui d'origine et celui que j'ai acheté en casse. ils ont les mêmes références,
une photo vaut mieux qu'un long discours...
Il y a aussi des étiquettes, NH sur l'acheté, SB sur le noir, EHL sur le vert...
Autoliv France 550 73 51 00 , 219 dans le losange, et la réf matra : 6025309159E
Mon VIN VF8JEOEL518143569 (Espace noir)
Le Vin du vert que j'ai vu fonctionner normalement : VF8JO0HL518568818...
Connaîtriez-vous un réparateur digne de confiance, sachant qu'ils doivent avoir plein de boulot en ce moment à cause de la contre visite obligatoire pour ça? En plus si je pouvais aller les voir plutôt que d'envoyer... je suis en limite 78/95/92 (proche défense)
On en trouve plein sur le net, mais rien ne vaut l'expérience.
Renault n'est pas le mieux placé pour entretenir ma Renault, ils n'ont rien vu non plus... et ils disent ne rien pouvoir faire pour moi, (en même temps ça ne les intéresse pas qu'on garde nos vielles voitures)
Olivier
je commence à désespérer de ne pas voir avec la clip aucun des trois calculateur que j'ai... il faudrait donc que je puisse faire tester celui d'origine et celui que j'ai acheté en casse. ils ont les mêmes références,
une photo vaut mieux qu'un long discours...
Il y a aussi des étiquettes, NH sur l'acheté, SB sur le noir, EHL sur le vert...
Autoliv France 550 73 51 00 , 219 dans le losange, et la réf matra : 6025309159E
Mon VIN VF8JEOEL518143569 (Espace noir)
Le Vin du vert que j'ai vu fonctionner normalement : VF8JO0HL518568818...
Connaîtriez-vous un réparateur digne de confiance, sachant qu'ils doivent avoir plein de boulot en ce moment à cause de la contre visite obligatoire pour ça? En plus si je pouvais aller les voir plutôt que d'envoyer... je suis en limite 78/95/92 (proche défense)
On en trouve plein sur le net, mais rien ne vaut l'expérience.
Renault n'est pas le mieux placé pour entretenir ma Renault, ils n'ont rien vu non plus... et ils disent ne rien pouvoir faire pour moi, (en même temps ça ne les intéresse pas qu'on garde nos vielles voitures)
Olivier
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
CANCLIP dispo pour les membres du club! Cassée
merci
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
CANCLIP dispo pour les membres du club! Cassée
merci
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2019
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: Faire réparer son calculateur d'airbag...
si tu ne vois pas ton calculo airbag c'est que tu as un souci d'alim de calculo (peu probable si le defaut rbag apparait) ou defaut de faisceau liaison ligne diagnostic=boitier
pour confirmer, il suffit de brancher tes boitiers sur un camion qui a une communication boitier ok et cela validera que les 3 boitiers sont ok (facile). ensuite il faudra suivre et refaire le faisceau abimé (moins facile).
il est multiplexé ton camion ?
pour confirmer, il suffit de brancher tes boitiers sur un camion qui a une communication boitier ok et cela validera que les 3 boitiers sont ok (facile). ensuite il faudra suivre et refaire le faisceau abimé (moins facile).
il est multiplexé ton camion ?
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13127
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Faire réparer son calculateur d'airbag...
Je suis du même avis, depuis plusieurs jours on s'acharne sur ces pauvres calculateurs, mais ils ne sont quand même pas tous malades !
Je pencherais plutôt sur une défaillance de liaison (connexions, câbles ... ? ) qui empêcherait la CLIP de voir le calculateur.
La solution de l'essayer sur un autre véhicule me parait la bonne idée.
Attention un III démarre avec un calculateur HS, mais ne démarre pas s'il n'y a pas de calculateur en place.
Bonne chasse
Je pencherais plutôt sur une défaillance de liaison (connexions, câbles ... ? ) qui empêcherait la CLIP de voir le calculateur.
La solution de l'essayer sur un autre véhicule me parait la bonne idée.
Attention un III démarre avec un calculateur HS, mais ne démarre pas s'il n'y a pas de calculateur en place.
Bonne chasse
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
- olivierd
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1217
- Inscription : 16 oct. 2005, 23:44
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : Initiale
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Alyum Plus
- Année : 2006
- Localisation : 78 Nord
- Contact :
Re: Faire réparer son calculateur d'airbag...
[Bonjour
On parle du calculateur airbag, il n'est pas utile au démarrage, ça marche très bien sans. Le voyant s'allume avec biiip, puis OK. Il me semble plus rapidement sans le boîtier qu'avec.
par contre, j'ai test l'alimentation - plus après contact - entre les broches 5(+) et 9(-) de mémoire (je vérifie - fait et corrigé!) ainsi que la continuité des lignes L et K depuis le connecteur du calculateur jusqu'à la prise diagnostic. J'ai déposé la moquette, le cadre métallique, je n'arrive pas à retourner la platine à fusibles, il faudra probablement débrancher quelques connecteurs.
Mon camion n'est pas multiplexé, pas de BII.
Si ma mémoire (et ma loique est bonne), il y a sur le boîtier, les 4 liaisons vers les airbags/prétensionneurs, les 4 shunts comme sur tous les autres connecteurs pour les mettre en court circuit lorsque(on d"branche, ça élimine l'effet d'antenne, l'alimentation plus après contact et masse, puis les deux lignes K (broche 12) et L (broche 15) vers la prise diag (L sur 15, K sur 7)... Je vais revérifier tout ça de près.
Pas d'alimentation + avant contact sur le calculateur airbag, il me semble.
brochage du connecteur
Je peux toujours faire un montage en branchant uniquement les boîtiers airbag sur une prise diag... ou retirer des fils plus sûrs... mais déjà vérifier les continuités. Normalement, si je connecte sur une prise diag libre, les +, masses et lignes L et K, je devrais voir mon calculateur, non?
j'ai essayé mes deux boîtiers sur l'espace vert, celui dont je suis sûr que le câblage n'a pas été modifié, car je l'ai eu avant le défaut. je n'ai pas essayé le boîtier acheté sur le vert car la clip ne fonctionnait plus, il faut que je réinstalle...
Olivier
On parle du calculateur airbag, il n'est pas utile au démarrage, ça marche très bien sans. Le voyant s'allume avec biiip, puis OK. Il me semble plus rapidement sans le boîtier qu'avec.
par contre, j'ai test l'alimentation - plus après contact - entre les broches 5(+) et 9(-) de mémoire (je vérifie - fait et corrigé!) ainsi que la continuité des lignes L et K depuis le connecteur du calculateur jusqu'à la prise diagnostic. J'ai déposé la moquette, le cadre métallique, je n'arrive pas à retourner la platine à fusibles, il faudra probablement débrancher quelques connecteurs.
Mon camion n'est pas multiplexé, pas de BII.
Si ma mémoire (et ma loique est bonne), il y a sur le boîtier, les 4 liaisons vers les airbags/prétensionneurs, les 4 shunts comme sur tous les autres connecteurs pour les mettre en court circuit lorsque(on d"branche, ça élimine l'effet d'antenne, l'alimentation plus après contact et masse, puis les deux lignes K (broche 12) et L (broche 15) vers la prise diag (L sur 15, K sur 7)... Je vais revérifier tout ça de près.
Pas d'alimentation + avant contact sur le calculateur airbag, il me semble.
brochage du connecteur
Je peux toujours faire un montage en branchant uniquement les boîtiers airbag sur une prise diag... ou retirer des fils plus sûrs... mais déjà vérifier les continuités. Normalement, si je connecte sur une prise diag libre, les +, masses et lignes L et K, je devrais voir mon calculateur, non?
j'ai essayé mes deux boîtiers sur l'espace vert, celui dont je suis sûr que le câblage n'a pas été modifié, car je l'ai eu avant le défaut. je n'ai pas essayé le boîtier acheté sur le vert car la clip ne fonctionnait plus, il faut que je réinstalle...
Olivier
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
CANCLIP dispo pour les membres du club! Cassée
merci
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
CANCLIP dispo pour les membres du club! Cassée
merci
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13127
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Faire réparer son calculateur d'airbag...
Sur le multiplexé essence F4R, pas de calculateur pas de démarrage (vécu avec EAime)
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
- olivierd
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1217
- Inscription : 16 oct. 2005, 23:44
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : Initiale
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Alyum Plus
- Année : 2006
- Localisation : 78 Nord
- Contact :
Re: Faire réparer son calculateur d'airbag...
Bonjour
je me demandais si le calculateur avait une alimentation autonome, (une pile, quoi), ou si le bus CAN (lignes K et L) ne portaient pas une alimentation, même partielle, car alors cela expliquerait que débrancher un connecteur, même contact coupé allume ce défaut...
Edit : je viens de voir que le boîtier contient une réserve d’énergie (sur le document que j'ai poste hier.)
Bon ce soir si j'ai le temps, contrôle des lignes de bus
Pfff, pas glop
Olivier
voilà encore une panne immobilisante supplémentaire...Pilou29 a écrit :Sur le multiplexé essence F4R, pas de calculateur pas de démarrage (vécu avec EAime)
je me demandais si le calculateur avait une alimentation autonome, (une pile, quoi), ou si le bus CAN (lignes K et L) ne portaient pas une alimentation, même partielle, car alors cela expliquerait que débrancher un connecteur, même contact coupé allume ce défaut...
Edit : je viens de voir que le boîtier contient une réserve d’énergie (sur le document que j'ai poste hier.)
Bon ce soir si j'ai le temps, contrôle des lignes de bus
Pfff, pas glop
Olivier
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
CANCLIP dispo pour les membres du club! Cassée
merci
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
CANCLIP dispo pour les membres du club! Cassée
merci
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 656
- Inscription : 14 févr. 2013, 20:37
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Cheltenham - Angleterre
Re: Faire réparer son calculateur d'airbag...
Bonjour,
Olivierd - pouvez-vous s'il vous plaît me montrer une photo de l'arrière du calculateur, ainsi que le connecteur montrant les broches?
Merci d'avance.
Olivierd - pouvez-vous s'il vous plaît me montrer une photo de l'arrière du calculateur, ainsi que le connecteur montrant les broches?
Merci d'avance.
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Faire réparer son calculateur d'airbag...
Cette réserve est contenue dans les condensateurs. Ce sont en général eux qui vieillissent mal dans ces boîtiers et c'est facile à voir, ils gonflent !olivierd a écrit :Bonjourvoilà encore une panne immobilisante supplémentaire...Pilou29 a écrit :Sur le multiplexé essence F4R, pas de calculateur pas de démarrage (vécu avec EAime)
je me demandais si le calculateur avait une alimentation autonome, (une pile, quoi), ou si le bus CAN (lignes K et L) ne portaient pas une alimentation, même partielle, car alors cela expliquerait que débrancher un connecteur, même contact coupé allume ce défaut...
Edit : je viens de voir que le boîtier contient une réserve d’énergie (sur le document que j'ai poste hier.)
Bon ce soir si j'ai le temps, contrôle des lignes de bus
Pfff, pas glop
Olivier
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13127
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Faire réparer son calculateur d'airbag...
C'est bien connu, les vieux quand ils vieillissent ils gonflent
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Faire réparer son calculateur d'airbag...
Ils gonflent seuls ou ils gonflent les autres ?
Ok
Ok
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13127
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Faire réparer son calculateur d'airbag...
Les 2
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
- jossmho
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1043
- Inscription : 19 mai 2012, 00:53
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- finition : Initiale / Paris
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Crevillente (Espagne)
Re: Faire réparer son calculateur d'airbag...
Espace 3 2.2 DT RTE - 324.250 kms
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
23 février 2024 : Echange amortisseurs AV et ses accessoires + rotules et silentblocs des triangles de suspension 324.450kms
Prochain Contrôle Technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
26 septembre 2022 : "Révision A" des 6 ans
Prochain Contrôle Technique : 6 août 2022
Carnet d'entretien
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
23 février 2024 : Echange amortisseurs AV et ses accessoires + rotules et silentblocs des triangles de suspension 324.450kms
Prochain Contrôle Technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
26 septembre 2022 : "Révision A" des 6 ans
Prochain Contrôle Technique : 6 août 2022
Carnet d'entretien
- olivierd
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1217
- Inscription : 16 oct. 2005, 23:44
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : Initiale
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Alyum Plus
- Année : 2006
- Localisation : 78 Nord
- Contact :
Re: Faire réparer son calculateur d'airbag...
Bonsoir et merci de vous intéresser à mes soucis.
voici quelques photos, je les laisse en haute résolution pour si vous voulez déceler une anomalie..
ps eu le temps de suivre les fils ce soir.
Merci
olivier
edit : j'avais pas vu les commentaires... j'ouvrirai si on me demande...
voici quelques photos, je les laisse en haute résolution pour si vous voulez déceler une anomalie..
ps eu le temps de suivre les fils ce soir.
Merci
olivier
edit : j'avais pas vu les commentaires... j'ouvrirai si on me demande...
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
CANCLIP dispo pour les membres du club! Cassée
merci
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
CANCLIP dispo pour les membres du club! Cassée
merci
- olivierd
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1217
- Inscription : 16 oct. 2005, 23:44
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : Initiale
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Alyum Plus
- Année : 2006
- Localisation : 78 Nord
- Contact :
Re: Faire réparer son calculateur d'airbag...
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
CANCLIP dispo pour les membres du club! Cassée
merci
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
CANCLIP dispo pour les membres du club! Cassée
merci
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20153
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Faire réparer son calculateur d'airbag...
.... et puis aussi certains ronflentpub2n a écrit :Ils gonflent seuls ou ils gonflent les autres ?
Ok
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13127
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Faire réparer son calculateur d'airbag...
Je vois pas de quoi tu parles
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20153
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Faire réparer son calculateur d'airbag...
…. pas de quoi …. mais de qui
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures