[Résolu] Démarre et cale immédiatement 2.2 DCI 130

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7912
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Démarre et cale immédiatement 2.2 DCI 130

Message non lu par grostoto »

l'antidémarrage n'est pas activé, il est immo off, et certainement pas un immo très bien fait, vu qu'il allume un défaut.

un immo off mal fait fait clignoter le voyant immo, mais cela n'empèche pas le moteur de démarrer.
Daton
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 195
Inscription : 31 mars 2019, 13:38
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
finition : [Aucun]
: : :
Localisation : Sous les mirabelliers 54

Re: Démarre et cale immédiatement 2.2 DCI 130

Message non lu par Daton »

Affiché pendant les 3 secondes, 350...voire 450 bars...
Le meilleur est l'avenir du bien.
Daton
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 195
Inscription : 31 mars 2019, 13:38
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
finition : [Aucun]
: : :
Localisation : Sous les mirabelliers 54

Re: Démarre et cale immédiatement 2.2 DCI 130

Message non lu par Daton »

Test effectué, la pompe de gavage envoie la sauce pendant plus de 3 secondes ....la piste de l'antidémarrage activé encore reste la piste principale....
Tous fusibles testés aussi.
Le meilleur est l'avenir du bien.
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7912
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Démarre et cale immédiatement 2.2 DCI 130

Message non lu par grostoto »

La pompe ne s'activerait pas du tout.
Schunt lalim de la pompe, pour voir si le moteur continu de tourner.
Daton
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 195
Inscription : 31 mars 2019, 13:38
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
finition : [Aucun]
: : :
Localisation : Sous les mirabelliers 54

Re: Démarre et cale immédiatement 2.2 DCI 130

Message non lu par Daton »

grostoto a écrit :La pompe ne s'activerait pas du tout.
Schunt lalim de la pompe, pour voir si le moteur continu de tourner.
Ok grostoto, je viens de me coucher sous l'espace, une main sur la pompe et qqu'un qui démarre...la pompe tourne le fluide circule, la pompe s'arrête après le calage moteur.
Je ne comprends pas ton shunt...depuis le relais...depuis les bornes de la pompe ? Pour s'assurer de quoi ?
Merci.
Le meilleur est l'avenir du bien.
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7912
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Démarre et cale immédiatement 2.2 DCI 130

Message non lu par grostoto »

Donc pompe pas en.cause..
Daton
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 195
Inscription : 31 mars 2019, 13:38
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
finition : [Aucun]
: : :
Localisation : Sous les mirabelliers 54

Re: Démarre et cale immédiatement 2.2 DCI 130

Message non lu par Daton »

Je pense...on tourne autour de l'immo off...sur 2 calculateurs... :roll:
Et du côté des injecteurs...un démarrage puis coupure en raison d'un grippage ou autre chose....possible ?
Il me semble pourtant que la coupure est plus d'origine électronique...aucun boitement moteur ou raté...ça tourne bien et ça coupe...
Le diag a quand même enregistré un pic de pression rampe à 450 bars sur les 3 sec tournant...
Les codes ET003 et ET110 antidémarrage "activé" et code anti démarrage non appris "activé" sont-ils cohérents après l'immo off ?
Je retourne voir demain avec mon calculateur sous le bras...
Le meilleur est l'avenir du bien.
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7912
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Démarre et cale immédiatement 2.2 DCI 130

Message non lu par grostoto »

Non, uniquement immo non appris est logiQue.
L'autre n'a pas lieu d'être.
Daton
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 195
Inscription : 31 mars 2019, 13:38
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
finition : [Aucun]
: : :
Localisation : Sous les mirabelliers 54

Re: Démarre et cale immédiatement 2.2 DCI 130

Message non lu par Daton »

Bonjour, j'ai ramené le calculateur en montrant la capture des défauts sur le diag et en précisant qu'un des 2 codes était sans doute de trop.
Le pro a l'air embêté par ce problème bien qu'il ait une pratique régulière de la manip "immo off" sans retour habituellement...
Idéalement il lui faudrait le véhicule...sauf qu'actuellement l'espace est chez moi à 30 kms...guère possible.

Une question a laquelle il a du mal à répondre c'est au sujet de l'antenne neiman et des transpondeurs de clé (ils émettent). En cas d'immo off, l'antenne doit-elle encore être en état ?

L'ami qui me donne l'espace, avant ses soucis de santé (mémoire défaillante) avait fait changer les clés mais n'a plus les clés d'origine. Je pensais qu'un "immo off" affranchissait définitivement de ces problèmes de reconnaissance avec le transpondeur-clé...

Pour le moment, il revérifie le calculateur...wait and see.
Le meilleur est l'avenir du bien.
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7912
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Démarre et cale immédiatement 2.2 DCI 130

Message non lu par grostoto »

le transpondeur ne communique pas directement avec le calculo moteur, il communique avec UCH et uch communique avec le calculo moteur.

je ne sais pas si d'autres calculo ont besoin du dévérouillage uch pour valider le fonctionnement, cela dépend en grande partie de la config du véhicule.

sur un espace 4, il serait impossible de déverrouillé le neiman si la clef n'était pas reconnu, même si immoff permettrai de démarrer le moteur...

bref, rien n'est simple... il est parfois plus simple de changer le "kit démarrage" (uch / calculo moteur / clef) que de faire un immoff qui entraine d'autres pbs de config à régler..

le seul moyen de revérifier à 100% le calculo, c'est de le monter sur un espace qui fonctionne, et de voir s'il fonctionne aussi.
Daton
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 195
Inscription : 31 mars 2019, 13:38
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
finition : [Aucun]
: : :
Localisation : Sous les mirabelliers 54

Re: Démarre et cale immédiatement 2.2 DCI 130

Message non lu par Daton »

grostoto a écrit : bref, rien n'est simple... il est parfois plus simple de changer le "kit démarrage" (uch / calculo moteur / clef) que de faire un immoff qui entraine d'autres pbs de config à régler..
Oui grostoto, c'est un peu là que toutes ces recherches m'amènent...il y a des kits démarrage au même prix que l'immo off.... :roll:
Le meilleur est l'avenir du bien.
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2019
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: Démarre et cale immédiatement 2.2 DCI 130

Message non lu par fkp 94 »

la coupure que tu as est purement electronique : tu as du go débité par la pompe et avec pression suffisante mais l'electronique coupe faute d'antidemarrage inactif. chez renault c'est classique, tu peux demarrer mais ca coupe apres quelques instants, c'est le principe des antidem renault.... perso j'essayerai un kit clé/b2I/calculo d'un autre dci et tu verras que ca fonctionnera.
Daton
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 195
Inscription : 31 mars 2019, 13:38
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
finition : [Aucun]
: : :
Localisation : Sous les mirabelliers 54

Re: Démarre et cale immédiatement 2.2 DCI 130

Message non lu par Daton »

Merci pour les avis, l'espace est parti chez le pro qui veut l'avoir sous la main pour le redémarrer...je lui ai parlé des différentes pistes explorées ici mais là je sens qu'il "chrome" un peu ..."vous savez les forums..."
Wait and see...je donnerai les conclusions.
Bon week-end.
Eric.
Le meilleur est l'avenir du bien.
Avatar de l’utilisateur
PeteTheCoyote
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4188
Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2014
Localisation : Rennes

Re: Démarre et cale immédiatement 2.2 DCI 130

Message non lu par PeteTheCoyote »

Daton a écrit :Merci pour les avis, l'espace est parti chez le pro qui veut l'avoir sous la main pour le redémarrer...je lui ai parlé des différentes pistes explorées ici mais là je sens qu'il "chrome" un peu ..."vous savez les forums..."
Wait and see...je donnerai les conclusions.
Bon week-end.
Eric.
C'est vrai que sur les forums il y a de tout et aussi du n'importe quoi !
Ceci mon garageot en RP m'avait dit pareil quand je lui avait amené pour la poulie de déphasage, et depuis il m'écoute beaucoup plus quand je lui donne des pistes :mrgreen: :mrgreen:

A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km :D
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km :(
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
Bref, que des voitures essence 8)

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Daton
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 195
Inscription : 31 mars 2019, 13:38
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
finition : [Aucun]
: : :
Localisation : Sous les mirabelliers 54

Re: Démarre et cale immédiatement 2.2 DCI 130

Message non lu par Daton »

Bonsoir à tous.
L'espace a redémarré chez le pro qui avait pratiqué l'immo off. Il s'agissait d'un problème à la base de B2i qui avait un composant HS... :(
"internet n'aurait rien pu faire pour moi" :D
Je suis content, même avec une rallonge de douloureuse ils m'ont remis en route l'espace. Lorsque j'ai poussé le questionnement disant que certains passionnés "attendaient" une réponse...pas d'autre chose à vous mettre sous la dent qu'"un processeur"... :roll:
Je suis content.

Retour au volant tout doux et les deux prochains soucis qui se déclarent.

- Une alerte affichée de temps en temps avec le symbole "airbag" + "service" et non permanente...je vais lire les posts sur les pbs d'airbag après ceux sur les calculateurs, b2i, injection, capteur, egr, pompe de gavage. Si j'ai des questions je les poserais...les connecteurs peut-être comme sur ma twingo... :wink:

- Une centralisation qui "fonctionne" sans les warning, puis plus du tout après un arrêt d'une quinzaine de minutes minimum (ouverture à la clé et remise en fonction en appuyant sur centralisation).
Après lecture à ce sujet sur le forum mon problème a déjà été identifié au cours du montage de centralisation universelle.
Je démonte le haut parleur de gauche et je tombe sur un boitier de réception sur lequel est gravé le numéro que je retrouve sur ma coque de clé.

Pour mémoire, le véhicule ne roulait plus depuis plus d'un an en raison d'un antidémarrage actif suite à un changement de clé (casse) et absence des clés d'origine (d'où la décision de faire opérer le calculateur).
Mon ami et propriétaire n'ayant plus toute sa mémoire, avait confié le boulot à deux gars du coin (remplacement des télécommandes). Je découvre le boitier ce soir et le câblage me semble un peu fait à "l'arrache"...il me semble avoir aperçu des épissures bizarres.
Je me demande si l'origine des problèmes d'antidémarrage ne serait pas liée à cette installation...depuis le départ :roll: .

Je pense qu'il est préférable d'ouvrir un nouveau sujet en rapport pour plus de clarté et demander un coup de main pour faire fonctionner cette centralisation à durée d'action limitée.

Merci d'avance pour vos avis.
Eric.
Le meilleur est l'avenir du bien.
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13129
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Démarre et cale immédiatement 2.2 DCI 130

Message non lu par Pilou29 »

Content pour toi que çà remarche, petite question ton B2I a été réparé par un pro, peut on connaitre le détail de la facture (travaux réalisés) et le montant de la douloureuse ?
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Daton
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 195
Inscription : 31 mars 2019, 13:38
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
finition : [Aucun]
: : :
Localisation : Sous les mirabelliers 54

Re: Démarre et cale immédiatement 2.2 DCI 130

Message non lu par Daton »

Alors j'ai deux factures, une pour "reprogrammation calculateur" 210 TTC et une pour "7 réparation BSI" 110 TTC...que signifie le 7...je n'avais pas fait attention donc pas posé la question.
Ce matin démontage des sièges et soudure sur connecteurs d'air bag. Je vais commencer à repérer les branchement du boitier de centralisation rapporté.
Le meilleur est l'avenir du bien.
Répondre