[Résolu] Démarre et cale immédiatement 2.2 DCI 130
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[Résolu] Démarre et cale immédiatement 2.2 DCI 130
Bonjour à tous,
Pour faire suite au sauvetage de la casse du 3 de mon ami, j'ouvre un nouveau sujet pour vous faire part de mon problème.
Le calculateur d'origine a subi une ablation d'antidémarrage et au remontage j'ai enfin réussi à démarrer...3 secondes...
A chaque coup de démarreur il tourne 3 secondes. Il est capable de monter en appuyant sur la pédale à 2000 tours mais 3 secondes...
Je redépose le calculateur et après autopsie, le prestataire me redonne un autre calculateur "démarrage garanti" .
Je rentre ce soir et même symptômes avec le nouveau calculateur.
Les vérifications effectuées entre les deux essais calculateurs:
Nettoyant contact dans les connecteurs pmh/régulateur de pression/capteur sur rampe...+ tout ceux à ma portée.
Pompe de gavage qui tourne et fait circuler le gasoil.
Filtre à gasoil changé.
Respect du protocole de réamorçage.
Débitmètre nettoyé.
Pour information le véhicule n'a pas tourné depuis 1 an et demi.
Ce que je constate :
Lorsque je lance le démarreur dans les 2 secondes qui suivent la mise sous contact démarrage mais tient 3 secondes.
Lorsque je lance le démarreur après extinction du voyant de préchauffage et ok il ne démarre pas du tout.
L'hypothèse qui me vient à l'esprit c'est que les injecteurs ont à manger immédiatement après la mise sous contact mais que la pression chute au bout des 3 secondes...en fait je sèche un peu...je me disais qu'un régulateur de pression défaillant peut-être...
Merci pour votre lecture et vos avis respectifs.
Pour faire suite au sauvetage de la casse du 3 de mon ami, j'ouvre un nouveau sujet pour vous faire part de mon problème.
Le calculateur d'origine a subi une ablation d'antidémarrage et au remontage j'ai enfin réussi à démarrer...3 secondes...
A chaque coup de démarreur il tourne 3 secondes. Il est capable de monter en appuyant sur la pédale à 2000 tours mais 3 secondes...
Je redépose le calculateur et après autopsie, le prestataire me redonne un autre calculateur "démarrage garanti" .
Je rentre ce soir et même symptômes avec le nouveau calculateur.
Les vérifications effectuées entre les deux essais calculateurs:
Nettoyant contact dans les connecteurs pmh/régulateur de pression/capteur sur rampe...+ tout ceux à ma portée.
Pompe de gavage qui tourne et fait circuler le gasoil.
Filtre à gasoil changé.
Respect du protocole de réamorçage.
Débitmètre nettoyé.
Pour information le véhicule n'a pas tourné depuis 1 an et demi.
Ce que je constate :
Lorsque je lance le démarreur dans les 2 secondes qui suivent la mise sous contact démarrage mais tient 3 secondes.
Lorsque je lance le démarreur après extinction du voyant de préchauffage et ok il ne démarre pas du tout.
L'hypothèse qui me vient à l'esprit c'est que les injecteurs ont à manger immédiatement après la mise sous contact mais que la pression chute au bout des 3 secondes...en fait je sèche un peu...je me disais qu'un régulateur de pression défaillant peut-être...
Merci pour votre lecture et vos avis respectifs.
Dernière modification par Daton le 23 mai 2019, 23:06, modifié 1 fois.
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Re: Démarre et cale immédiatement 2.2 DCI 130
Bonjour à tous, alors j'ai réussi à me faire préter un maxidiag qui m'a affiché un défaut d'injection DF084 capteur de position vanne egr court-circuit au +12v et un défaut airbag/pretensionneur dans lequel je trouve plusieurs choses dont tension d'alimentation calculateur trop faible (batterie demi charge) 5D circuit ouvert airebag lateral passager CO = circuit ouvert ainsi que circuit ouvert sur capteurs latéraux 2 CO sattelite droit...?
Si vous avez des idées....merci d'avance.
Eric
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Re: Démarre et cale immédiatement 2.2 DCI 130
Pas d'injecteurs a coder la dessus ?
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Re: Démarre et cale immédiatement 2.2 DCI 130
Bonjour Grostoto, pas d'après ce que j'ai lu...
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Re: Démarre et cale immédiatement 2.2 DCI 130
des injecteurs non codés n'empechent pas de demarrer, sur aucun DCI.
pour avoir une chute de pression il faudrait une grosse "fuite" interne au circuit. et en cas de fuite ca ne demarrerait pas : en dessous d'une pression de consigne (environ 100bars) le calculo n'injecte rien. si il demarre et tourne correctement 3s ca vient d'ailleurs. as tu accès à une clip ? les pseudos diag autre que la clip donnent des diags fantaisistes.
avec une clip je verifierai que le calculo voit que l'antidemarrage est inactif. vu ce que tu decris je regarderai par là en premier.
autre point : la pompe de gavage tourne quand tu mets le contact, mais continue t elle à tourner quand tu demarres ? branche une ampoule aux bornes de la pompe en // pour valider visuellement tout en essayant de demarrer.
pour avoir une chute de pression il faudrait une grosse "fuite" interne au circuit. et en cas de fuite ca ne demarrerait pas : en dessous d'une pression de consigne (environ 100bars) le calculo n'injecte rien. si il demarre et tourne correctement 3s ca vient d'ailleurs. as tu accès à une clip ? les pseudos diag autre que la clip donnent des diags fantaisistes.
avec une clip je verifierai que le calculo voit que l'antidemarrage est inactif. vu ce que tu decris je regarderai par là en premier.
autre point : la pompe de gavage tourne quand tu mets le contact, mais continue t elle à tourner quand tu demarres ? branche une ampoule aux bornes de la pompe en // pour valider visuellement tout en essayant de demarrer.
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Re: Démarre et cale immédiatement 2.2 DCI 130
Merci pour les réponses, une piste de plus c'est toujours intéressant.
Je vais essayer de vérifier si oui ou non la pompe tourne après démarrage.
Il y a tout de même le fait que si j'attends quelques secondes après contact pour lancer le démarreur il ne démarre pas...si je lance immédiatement il tourne 3 secondes à chaque fois...comme si l'alimentation était active juste quelques secondes après contact...démarreur sollicité ou non.
Si le démarrage était "la cause" de la coupure, alors quelque soit le temps d'attente contact mis, il démarrerait les 3 sec à chaque fois.
C'est comme si un élément de la chaîne se mettait en sécurité après avoir été sous tension 3 secondes...et ceci avec deux calculateurs différents en immo off.
Nous avons pensé tester l'alimentation de l’électrovanne d'injection...
La vanne egr en couirt-circuit comme indiqué par le diag peut-elle engendrer ce genre de coupure ? Débranchée c'est exactement le même constat. (elle a été condamnée il y a longtemps)...
Et non, pas de can clip...et faire sans commence à me sembler compliqué...j'essaierai peut-être de passer chez le concessionnaire du coin.
Merci en attendant.
Eric.
Je vais essayer de vérifier si oui ou non la pompe tourne après démarrage.
Il y a tout de même le fait que si j'attends quelques secondes après contact pour lancer le démarreur il ne démarre pas...si je lance immédiatement il tourne 3 secondes à chaque fois...comme si l'alimentation était active juste quelques secondes après contact...démarreur sollicité ou non.
Si le démarrage était "la cause" de la coupure, alors quelque soit le temps d'attente contact mis, il démarrerait les 3 sec à chaque fois.
C'est comme si un élément de la chaîne se mettait en sécurité après avoir été sous tension 3 secondes...et ceci avec deux calculateurs différents en immo off.
Nous avons pensé tester l'alimentation de l’électrovanne d'injection...
La vanne egr en couirt-circuit comme indiqué par le diag peut-elle engendrer ce genre de coupure ? Débranchée c'est exactement le même constat. (elle a été condamnée il y a longtemps)...
Et non, pas de can clip...et faire sans commence à me sembler compliqué...j'essaierai peut-être de passer chez le concessionnaire du coin.
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Re: Démarre et cale immédiatement 2.2 DCI 130
non l'egr ne gene pas, sans compter que rien n'est moins sur concernant son etat vu l'outil de diag.
ne pas oublier qu'un antidemarrage de cette generation chez renault permet de demarrer et coupe instantanément ensuite. ca ressemble etrangement à ce que tu as, d'ou l'interet de regarder la pompe de gavage.
si tu as acces a du materiel de mesure, un oscilloscope branché sur un injecteurs aidera aussi.
ne pas oublier qu'un antidemarrage de cette generation chez renault permet de demarrer et coupe instantanément ensuite. ca ressemble etrangement à ce que tu as, d'ou l'interet de regarder la pompe de gavage.
si tu as acces a du materiel de mesure, un oscilloscope branché sur un injecteurs aidera aussi.
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Re: Démarre et cale immédiatement 2.2 DCI 130
Salut
Une idée en passant :
Alimenter directement la pompe via un fil depuis la batterie ?
Ça eliminerait d'office plusieurs pistes ...
Une idée en passant :
Alimenter directement la pompe via un fil depuis la batterie ?
Ça eliminerait d'office plusieurs pistes ...
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espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
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espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
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Re: Démarre et cale immédiatement 2.2 DCI 130
Bonjour, merci pour les avis, je viens de voir que le connecteur egr sur la vanne avait son pin 4 donc la masse potentiomètre ou capteur cassée...au raz....grrr...une incidence d'après vous sur le diag ou ma coupure 3s...?
Dernière modification par Daton le 03 mai 2019, 11:59, modifié 1 fois.
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Re: Démarre et cale immédiatement 2.2 DCI 130
Salut j'avais une blague similaire sur mon DCI, et ça venait de la platine fusible deux fusible grillé "" celui de l'abs "" et celui de l'anti démarrage "" et l'un des deux faisait calé l'espace piste facile à écarter
Mes véhicules
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
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Re: Démarre et cale immédiatement 2.2 DCI 130
Moi je verrai bien un antidémarrage non désactivé.
La lampe de l'antidémarrage au TDB est elle rouge fixe ou clignotante rapide ?
La lampe de l'antidémarrage au TDB est elle rouge fixe ou clignotante rapide ?
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
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Re: Démarre et cale immédiatement 2.2 DCI 130
Clignotement rapide...le pro qui est intervenu sur les calculateur pour Immo Off me dit que c'est normal...
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Re: Démarre et cale immédiatement 2.2 DCI 130
Non si j'ai bonne memoire ça veut dire antidémarrage en fonction.
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Re: Démarre et cale immédiatement 2.2 DCI 130
Oui tout à fait merci, mais l'immo off désactive l'antidémarrage depuis le calculateur avec un voyant qui reste en clignotant rapide...cqfd...?
Suis en train de chercher une solution pour mon pin cassé. Je pense couper le connecteur faisceau et essayer de faire un assemblage fixe du connecteur à l'établi avec une bout d'aiguille qui remplacerait le pin manquant.
Le débranchement électrique de l'EGR pourrait se faire en amont avec ce que j'aurai sous la main (connecteur, wagos...)
Suis en train de chercher une solution pour mon pin cassé. Je pense couper le connecteur faisceau et essayer de faire un assemblage fixe du connecteur à l'établi avec une bout d'aiguille qui remplacerait le pin manquant.
Le débranchement électrique de l'EGR pourrait se faire en amont avec ce que j'aurai sous la main (connecteur, wagos...)
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Re: Démarre et cale immédiatement 2.2 DCI 130
Bon, les choses avancent.
J'ai passé une partie de l'après-midi à démonter la vanne egr et greffer un pin sur son connecteur pour remplacer la casse constatée ce matin.
J'ai intégré pour le moment un nouveau connecteur pas étanche à savoir une barrette dominos.
Entre autres vérifications, j'ai mis un coup de nettoyant contact sur les relais en inversant ceux de l'injection et de la pompe au cas où...
Batterie remontée et chargée à 13.5v, j'ai refais un diag avec le maxidiag pour voir.
Le défaut injection 084 court-circuit +12v sur la vanne egr a disparu, validant l'intervention de cet après midi.
Reste toujours un défaut sur le calculateur d'air bag pré-tensionneur etc...mais pour le moment j'écarte.
Je suis allé dans les tests fonctionnels et là j'ai eu des données :
Contact mis :
débit carburant 44.16 ?
tension potentiomètre pédale piste 1 = 0.89v
tension potentiomètre pédale piste 2 = varie entre 0.44, 0.45 ou dès fois retombe à zéro.
rco vanne egr 5%
PR088 recopie position egr 1.35 v
PR089 ecart boucle recopie position vanne egr 5.02 mv
PR083 pression dans la rampe 0 bar.
PR086 Ecart boucle pression rail 300 bars.
mesures et écarts débit d'air
PR094 RCO clapet de limitation suralimentation 5 %
PR097 RCO vanne regulation pression rampe 5 %
PR082 pression suralimentation 963 hpa
Puis toutes les infos sur les contacts...tous inactifs embrayage, freinage, frein n°2.
Dans la liaison inter système:
ET003 antidémarrage "activé"
ET110 code anti démarrage non appris "activé"
Là je m’interroge, je sais qu'en greffant un émulateur et en reprogrammant l'eprom pour l'immo off, ils coupent également une liaison pour empêcher la communication avec le B2i. Serait-ce pour ça que l'antidémarrage est activé depuis la prise diag...?
D'autant que mon garagiste et ami (qui ne s'entend pas avec l'électronique et on ne peut lui en vouloir), me dit que sur certains véhicules Renault, quand l'antidémarrage n'est pas neutralisé, le véhicule démarre et coupe comme l'espace.
L'Hypothèse de Philou29 et fkp 94 reste donc d'actualité, avec antidémarrage pas réellement neutralisé en off.
Par curiosité j'ai ensuite retenté une analyse en tests fonctionnels injection en lançant le moteur plusieurs fois 3s et là j'ai vu la valeur de la pression rampe passer de 0 à 350 voir 400 bars. J'élimine donc dans l'immédiat le manque de pression dans la rampe.
Demain, je poursuis en testant la pompe de gavage et en poussant l'examen des fusibles comme vous me le suggérez.
Pour le test de débit, je compte débrancher le connecteur sur le filtre et voir s'il y a flot, flot qui se maintient au delà des 3 secondes et après démarrage...est-ce une méthode correcte selon vous compte tenu de mes soucis...?
Merci de vos avis.
Eric.
J'ai passé une partie de l'après-midi à démonter la vanne egr et greffer un pin sur son connecteur pour remplacer la casse constatée ce matin.
J'ai intégré pour le moment un nouveau connecteur pas étanche à savoir une barrette dominos.
Entre autres vérifications, j'ai mis un coup de nettoyant contact sur les relais en inversant ceux de l'injection et de la pompe au cas où...
Batterie remontée et chargée à 13.5v, j'ai refais un diag avec le maxidiag pour voir.
Le défaut injection 084 court-circuit +12v sur la vanne egr a disparu, validant l'intervention de cet après midi.
Reste toujours un défaut sur le calculateur d'air bag pré-tensionneur etc...mais pour le moment j'écarte.
Je suis allé dans les tests fonctionnels et là j'ai eu des données :
Contact mis :
débit carburant 44.16 ?
tension potentiomètre pédale piste 1 = 0.89v
tension potentiomètre pédale piste 2 = varie entre 0.44, 0.45 ou dès fois retombe à zéro.
rco vanne egr 5%
PR088 recopie position egr 1.35 v
PR089 ecart boucle recopie position vanne egr 5.02 mv
PR083 pression dans la rampe 0 bar.
PR086 Ecart boucle pression rail 300 bars.
mesures et écarts débit d'air
PR094 RCO clapet de limitation suralimentation 5 %
PR097 RCO vanne regulation pression rampe 5 %
PR082 pression suralimentation 963 hpa
Puis toutes les infos sur les contacts...tous inactifs embrayage, freinage, frein n°2.
Dans la liaison inter système:
ET003 antidémarrage "activé"
ET110 code anti démarrage non appris "activé"
Là je m’interroge, je sais qu'en greffant un émulateur et en reprogrammant l'eprom pour l'immo off, ils coupent également une liaison pour empêcher la communication avec le B2i. Serait-ce pour ça que l'antidémarrage est activé depuis la prise diag...?
D'autant que mon garagiste et ami (qui ne s'entend pas avec l'électronique et on ne peut lui en vouloir), me dit que sur certains véhicules Renault, quand l'antidémarrage n'est pas neutralisé, le véhicule démarre et coupe comme l'espace.
L'Hypothèse de Philou29 et fkp 94 reste donc d'actualité, avec antidémarrage pas réellement neutralisé en off.
Par curiosité j'ai ensuite retenté une analyse en tests fonctionnels injection en lançant le moteur plusieurs fois 3s et là j'ai vu la valeur de la pression rampe passer de 0 à 350 voir 400 bars. J'élimine donc dans l'immédiat le manque de pression dans la rampe.
Demain, je poursuis en testant la pompe de gavage et en poussant l'examen des fusibles comme vous me le suggérez.
Pour le test de débit, je compte débrancher le connecteur sur le filtre et voir s'il y a flot, flot qui se maintient au delà des 3 secondes et après démarrage...est-ce une méthode correcte selon vous compte tenu de mes soucis...?
Merci de vos avis.
Eric.
Dernière modification par Daton le 04 mai 2019, 08:17, modifié 2 fois.
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Re: Démarre et cale immédiatement 2.2 DCI 130
La question qui se pose ce soir est de savoir ce qui coupe le moteur...sans sursauts...l'alimentation en gasoil non ?
S'il s'agit de la pompe de gavage, cela supposerait qu'elle ne débite plus au bout des 3 sec ou qu'elle ne débite que de quoi tenir 3 secondes...?
Je vérifierai ça demain.
S'il s'agit de la pompe hp et/ou son régulateur alors la piste de "camion rouge" est à creuser également...sur quel connecteur dois-je tenter d'alimenter la pompe en direct ?
Et enfin, l'antidémarrage agit sur quoi pour couper le moteur ?
Merci à vous par avance.
S'il s'agit de la pompe de gavage, cela supposerait qu'elle ne débite plus au bout des 3 sec ou qu'elle ne débite que de quoi tenir 3 secondes...?
Je vérifierai ça demain.
S'il s'agit de la pompe hp et/ou son régulateur alors la piste de "camion rouge" est à creuser également...sur quel connecteur dois-je tenter d'alimenter la pompe en direct ?
Et enfin, l'antidémarrage agit sur quoi pour couper le moteur ?
Merci à vous par avance.
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Re: Démarre et cale immédiatement 2.2 DCI 130
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Re: Démarre et cale immédiatement 2.2 DCI 130
Oupss....sorry Pilou29...les autres suivent pas le post...
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Re: Démarre et cale immédiatement 2.2 DCI 130
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Re: Démarre et cale immédiatement 2.2 DCI 130
Bonjour,
Le non démarrage à cause de l'airbag, ça ne concerne que le 2.0 16v ?
Parce que si je comprends bien, tu lances le démarreur avant d'avoir le OK au tableau de bord, donc l'autodiag n'est pas fini à ce moment là ...
A+
Pete
Le non démarrage à cause de l'airbag, ça ne concerne que le 2.0 16v ?
Parce que si je comprends bien, tu lances le démarreur avant d'avoir le OK au tableau de bord, donc l'autodiag n'est pas fini à ce moment là ...
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Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
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Re: Démarre et cale immédiatement 2.2 DCI 130
Bonjour, oui si j'attends le ok, il ne part pas....
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Re: Démarre et cale immédiatement 2.2 DCI 130
Oui ce peut être tentant...ya pas, ma moto à allumage magnéto m'emm...moins...
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Re: Démarre et cale immédiatement 2.2 DCI 130
Salut
Je parlais d'alimenter la pompe de gavage !
C'est elle qui est informée par le calculo si elle doit envoyer ou non !
Je parlais d'alimenter la pompe de gavage !
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Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
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GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
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Re: Démarre et cale immédiatement 2.2 DCI 130
Ok, merci, je vérifie dans la journée...
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- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
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- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Démarre et cale immédiatement 2.2 DCI 130
Je ne comprends pas si le non démarrage est dû à l'antidémarrage activé comment le moteur peut se lancer 3 secondes ?
J'ai juste une question.
Lorsque tu actives le démarreur combien as tu de pression dans la rampe?
J'ai juste une question.
Lorsque tu actives le démarreur combien as tu de pression dans la rampe?
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
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