Plus de point dur dans l'ouverture de la porte conducteur !

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Le-Steph
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Re: Plus de point dur dans l'ouverture de la porte conducteu

Message non lu par Le-Steph »

Merci beaucoup pour toutes ces indications.
Pour la photo, c'est pas grave, je suis au boulot jusqu'à midi et après c'est parti la bricole. Si je n'y arrive pas, je te redirai ça lundi.

J'ai été récupéré la pièce ce matin, 20,01 €. Avec elle, j'y vois déjà un peu plus clair.

Je te tiens au courant dès lundi. Merci beaucoup !!! :wink:
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Re: Plus de point dur dans l'ouverture de la porte conducteu

Message non lu par Le-Steph »

Ah y é, ma porte est redevenue normale ! Et je n'en ai pas trop ch*** tellement les explications de Alex 90 étaient claires 8) Un grand merci à toi :wink:

Je vais néanmoins reprendre quelques détails sur lesquels je me suis posé des questions :

[quote="Alex 90";p="30245"]le plus difficile sera de déverrouiller la tige de la poignée de porte car il faut tenir le panneau et bien regarder le verrouillage de la tige[/quote]
Effectivement, on se demande comment c'est foutu ce truc. En fait, au milieu de la tige, il y a un plastique et c'est là que ça se défait. Il y a une tige qui va de la serrure à ce bout de plastique puis une autre tige qui va de ce bout de plastique à la poignée intérieure. Il s'agit en sorte de grosses cordes à piano. Celle qui va de la serrure au bout de plastique se termine en crochet qui vient se placer dans le bout de plastique. Pour ne pas qu'elle se sauve, il y a un morceau qui coulisse sur ce bout de plastique pour venir emprisonner le crochet et le tour est joué. Pour la tige qui va de la poignée à ce bout de plastique, c'est moulé dedans. Donc voilà comment ça tient.

[quote="Alex 90";p="30245"] après tu décolle la moitié de l'insonorisant (attention ça se déchire très facilement)[/quote]
J'ai fait attention du coup et je n'ai rien déchiré. J'ai décollé sur une petite moitié de la porte et pas de problème pour accéder à l'arrêt de porte.

[quote="Alex 90";p="30245"] et puis après ben tu "tate". les vis de la pièce sur la porte sont du 10 et celle sur le chassis c'est du 13 mais pour cette dernière il faut une douille très fine.[/quote]
Un simple cliquet va très bien. Sans lui, c'est mort.

[quote="Alex 90";p="30245"] pour le remontage, le joint de la garniture (contre la vitre) mormalement reste sur la porte, donc histoire que çà soit plus facile, remets le sur la garniture avant de la poser sur la porte et, pour finir, le plus compliqué sera de revérrouiller la tige...[/quote]
C'est ce que j'ai fait. Ce joint reste sur la porte. Après on l'enlève et on vient le reclipser sur le panneau de porte et le tour est joué. Par contre pour enlever le panneau de porte, il faut aussi enlever au préalable le triangle noire en plastique vers le coin côté rétroviseur extérieur. Je me suis demandé comment l'enlever. Et puis je me suis dit, enlève le panneau, tu verras bien. Et bien ce petit bout de plastique m'a sauté à la tronche :lol: Donc il fallait bien l'enlever.

[quote="Alex 90";p="30355"]pour recoler l'insonorosant, je te laisse choisir la colle moi je l'ai jamais fait[/quote]
Cet insonorisant est collé d'origine avec de la colle néoprène. Je pensais le recoller avec mon pistolet à colle mais je me suis dit que l'insonorisant allait fondre. Donc j'ai choisi la même colle que toi : rien. J'ai bien appuyé dessus et l'ancienne colle collait encore un peu, j'ai trouvé ça suffisant.

[quote="Alex 90";p="30359"]pour le panneau y'a une vis cachée dans la cuvette derrière les bouton de vitre électrique[/quote]
Effectivement. Ça si tu le sais pas, à mon avis tu cherches longtemps :evil: Mais moi je le savais 8) Pour accéder à cette vis, il y a un petit cabochon au fond de la cuvette, à enlever avec un truc fin (j'ai pris un tournevis plat). La vis est derrière. Quand on a enlevé le support des vitres électriques, il y a une autre vis qui tient une patte à la porte, juste au niveau de la cuvette. Et hop là il n'y a plus qu'à tirer le panneau vers soi, défaire la tige le poignée de porte, puis soulever le panneau et il sort.

J'ai réussi à récupérer des bouts de l'ancien au fond de la porte mais pas tout (il me manque une rondelle et peut-être un axe). Mais bon ça ne pose pas de problème car ça ne se promène pas, donc ce n'est pas grave.

En tout cas, la platine de l'arrêt de porte qui était fixée à la porte, là où il y a les deux écrous de dix, était explosée en deux :shock: C'est dingue ...

En tout cas merci Alex, ça a été facile avec tes indications 8)
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Re: Plus de point dur dans l'ouverture de la porte conducteu

Message non lu par Alex 90 »

mais de rien le-Steph, c'est tellement embêtant quand t'ouvre la porte et que t'as l'impression que la porte va s'aracher qu'il vaut mieux que çà soit vite réparé.
par contre la platine éclaté en 2 :shock: c'est bizarre car la tôle est épaisse, enfin, çà, c'est la qualité française :lol:
allez à plus
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Re: Plus de point dur dans l'ouverture de la porte conducteu

Message non lu par Le-Steph »

Ouais, ça m'a paru dingue aussi ! Le plus chiant, c'est pas que la porte s'arrache (on n'avait pas cette impression), mais c'est qu'elle se refermait aussitôt toute seule :shock: Faut pas laisser un pied traîner :evil:
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Re: Plus de point dur dans l'ouverture de la porte conducteu

Message non lu par Alex 90 »

oui effectivement elle se referme toute seule et rapidement en plus.
moi en plus de çà, quand je l'ouvrait ça fesait des grand crac à chaque cran. d'où l'impression de la porte qui s'arrache...
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Re: Plus de point dur dans l'ouverture de la porte conducteu

Message non lu par teclasman »

j´ai le même probleme avec les 2 portes avant, elles font un grand crac a chaque fois que je les ouvre.
[marq=down][color=blue]espace III - expression 130CV [/color][/marq]
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Re: Plus de point dur dans l'ouverture de la porte conducteu

Message non lu par Alex 90 »

elles se referment toute seules ? si oui, t'es bon pour les changer aussi :x
sinon tu peux les regraisser :wink:
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Re: Plus de point dur dans l'ouverture de la porte conducteu

Message non lu par teclasman »

Non, non, elles ne se ferment pas ( encore ) toutes seules, mais c´est agaçant ce bruit.
J´ai déjà essayé de graisser mais ça passe pas :(
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Re: Plus de point dur dans l'ouverture de la porte conducteu

Message non lu par Alex 90 »

autant les changer tout de suite tu sera plus embêté pendant un bon moment et çà te coûtera 40,02 € et tu sera tranquille. :wink:
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Re: Plus de point dur dans l'ouverture de la porte conducteu

Message non lu par Le-Steph »

A ben moi ça n'a jamais craqué, juste glong quand tout a pété :lol:
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Re: Plus de point dur dans l'ouverture de la porte conducteu

Message non lu par Alex 90 »

ben moi c'était un bruit immonde, j'ausais presque plus ouvrir la porte!
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olivierd
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Re: Plus de point dur dans l'ouverture de la porte conducteu

Message non lu par olivierd »

Le bruit quandd on ouvre et ferme, sur le mien, c'était la vis sur la caisse qui était desserrée, voire en cours d'arrachement. Un coup de clé dans le premier cas, et vive le silence.
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Re: Plus de point dur dans l'ouverture de la porte conducteu

Message non lu par pyramis »

a flute, j'ai lememe pb depuis l achat du vehicule en occase, et j'ai bien trouvé une roulette et j'ai pas trouvé ou ca a llait, maintenant je sais... pfffff
Renault Espace III Fidji 2.2 DCI 380 000 km. Ancien Taxi. 7 place, mais j'ai vendu les deux siège arrière. CT ok dernièrement.

J'ai commencé avec un Espace phase 1 que j'ai retappé du fond d'une grange. Tourne encore très bien suite à sa vente il y a 3 ans... Quand on à gouté à Espace on à pas envie de changer.
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Re: Plus de point dur dans l'ouverture de la porte conducteu

Message non lu par basilic »

Alex 90 a écrit :salut,
pour la référence, la pièce est identique de twingo à l'espace mais pour être sûr,
la référence est : 60 25 307 403

bon courage et à plus
Bonsoir,quand tu dis que la référence identique à la Twingo, c'est la Twingo 1 ou 2 ?

Je viens de passé chez le concessionnaire du coin, la pièce Matra est discontinuée :(
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Re: Plus de point dur dans l'ouverture de la porte conducteu

Message non lu par camion rouge »

basilic a écrit :
Alex 90 a écrit :salut,
pour la référence, la pièce est identique de twingo à l'espace mais pour être sûr,
la référence est : 60 25 307 403

bon courage et à plus
Bonsoir,quand tu dis que la référence identique à la Twingo, c'est la Twingo 1 ou 2 ?

Je viens de passé chez le concessionnaire du coin, la pièce Matra est discontinuée :(
Salut
T'as sorti la pelleteuse !!!
Tu deterres un sujet d'il y a 10 ans !!!
Je doute qu'Alex te reponde : derniere visite il y a 5 ans et demi ... :(
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Re: Plus de point dur dans l'ouverture de la porte conducteur !

Message non lu par basilic »

Oups, :cry:
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Re: Plus de point dur dans l'ouverture de la porte conducteur !

Message non lu par The big III »

Salut, t'inquiètes, à la casse, tu trouveras ton bonheur.Il te suffit de prendre le tien comme modèle. A+
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Re: Plus de point dur dans l'ouverture de la porte conducteu

Message non lu par CurvyEspace »

Hello,

Deuxième déterrage du jour :mrgreen:

La pièce est trouvable chez Autodoc (ici: https://m.auto-doc.fr/aic/16113696).
20230513_170537.jpg
Quelques compléments aux excellentes explications de ce topic:

Photo du système type "corde de piano" de liaison entre la poignée intérieure et extérieure :
20230513_170554.jpg
Détail des vis et de leur position
20230513_160113.jpg
En espérant que ça serve à quelqu'un !
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