Bruit bizarre et éliminé

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Bruit bizarre et éliminé

Message non lu par pub2n »

Bonjour à tous
Depuis hier j'avais un bruit métallique suspect et bizarre, un bruit du genre plaquette de frein usée qui racle contre un disque....
C'était d'autant plus bizarre que cela se produisait par intermittence longue, sans aucun lien avec les appuis sur la pédale de frein ( cela continuait sur le même ton...), le bruit s'atténuait quand je tournait à droite. Ce matin, rebelotte et toujours sans aucune influence sur le comportement de la voiture....et puis après un arrêt à un feu plus rien.:) :)
Je me suis que je ne saurai jamais ce qu'il s'est passé.
Je reprends la voiture cet AM et rebelotte.
Et a un point que les piétons se retournent sur la route... et pas qu'eux puisque je fais 5 km et je me fais arrêter par un contrôle de gendarmerie sur le bord de ma route.
Il me demandent mes papier et me demandent de faire tourner le moteur, je leur demande pourquoi l'air innocent ... ils me disent que ma voiture fait un drôle de bruit, je leur explique la situation, on lève la voiture sur cric et là plus de bruit, on tourne la roue.... :!: :!: :!: :cry: :cry: :shock: :shock: Vous auriez vu la tête des deux, déçus, il y a des jours où on a un ange gardien :oops: :oops: :oops:
Je repars, vais au boulot pas de pb . Cet AM, en rentrant je décide de passer chez un centre auto pour voir ce qu'ils ont en solde et la rebruit d'enfer en arrivant sur le parking .... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Je décide d'aller voir l'atelier, leur expliquel'air d'un novice et ils entendent le bruit, j'avais pour souhait de leur faire lever la voiture pour aller zieuter ... je ne voulais pas ramper sous la voiture car j'étais en costard pour le boulot.
Ils montent la voiture et là ils me disent d'emblée au bruit disque et plaquette, je demande à ce qu'ils m'expliquent ce qu'il se passe, réponse bateau plaquette usée jusqu'a la corde et disque foutu, il me proposent même de les changer de suite.
Je leur demande d'aller voir et là, l'apprenti est un peu gêné mais on y va. On regarde les disques et plaquettes usées d'un tiers et un disque d'aspect normal. Le chef d'atelier nous rejoint et refuse que je parte vu l'état de la voiture ..... je m'oppose au diagnostic, vu l'état des freins on retourne la roue et là plus de bruit. Eux aussi drole de tête...
Je repars chez moi après avoir bien protesté contre de la vente forcée. Je fais 150 km sans pb et arrivé 1 km devant chez moi le bruit reprends..... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Cela commence a me gonfler, je démonte la roue et il commence à pleuvoir... tout pour plaire...
Une fois la roue démontée, le bruit persiste, je zieute tant bien que mal, rien de visible sur le disque et les plaquettes et le bruit persiste plaquettes décollées du disque :?: :?: :?: :?: :?:
Et puis en regardant bien je vois un gravillon de 4 à 5 mm collé entre la flasque de ventilation des disques et le disque, je l'enlève et là miracle plus de bruit et un gravillon tout lisse d'un coté....
Je remonte la roue, pars essayer et plus de bruit du tout... :D :D :D :D :D :D
Que mon aventure puisse vous aider ....
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
chris86
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 416
Inscription : 25 nov. 2006, 22:52

Message non lu par chris86 »

comme quoi il suffit se peu desfois....
Moi j`avais un soucis du meme genre mais qui etait du au fait qu`apres un frenage les plaquettes restaient colle sur le disque, il sagit en faite des guided de tige qui part elastisite et de part la forme `legerement voile` du disque permetent que les plaquettes se decolent du disque.Mais ans mon cas une des tiges ne jouait plus son role d`elasticite, donc les plaquettes frotaient apres un freinage puis ca redevennait normal par intermitance...la galere pour trouver se que cetait au depart pas evident
Grand espace III V6 24V BVA initial long equipe GPL de 1999 230 0000KM BVA ZF LMO001 et moteur V6 neuf changé par mes soins à 200 000KM
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10530
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: Bruit bizarre et éliminé

Message non lu par orval56 »

note qu'en faisant changer les disques, le caillou serait tombé et t'aurais plus eu de bruit...

mais bon, on ne les croit pas toujours et on a raison...
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Répondre