branchement Tom-tom sans laisser trainer le fil

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
cram007
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 223
Inscription : 07 août 2006, 14:36

Re: branchement Tomtom sans laisser trainer le fil

Message non lu par cram007 »

Bonjour,

Moi je viens de récupérer un phase III, avec un système GPS d'il y a 6 ans, un VDO avec l'écran près de la vitre latérale rétro gauche et le cable qui passe sous les garnitures, (impec, propre) et le système sur CD, dans la boîte à gant et la télécommande près du levier de vitesse.

Croyez vous que je peux récupérer d'ou vient l'alim de ce système pour brancher un nouveau GPS style TomTom ou Navman ?

Merci
[strike]Renault 21 TD Manager 1993 330.000 kms[/strike]
[s]Renault Espace II 2.2i Alizée 1996 192.000 kms[/s]
Renault Espace III 2.0 16s Initiale 2002 58.000 kms
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: branchement Tomtom sans laisser trainer le fil

Message non lu par Satanas »

Moi j'ai pris une alim' auto pour PsP, c'est la même que on PDA 8), je lui ai coupé le bout que l'on introduit dans l'allume-cigare, j'ai récupéré les fils que j'ai branché sur un + après contact (il y en a un sur une des prises présentent à coté du bouton de dégivrage) et le - sur une masse.
Ensuite j'ai placé le "transfo" sous le HP gauche de tableau de bord, on pourrait y mettre un éléphant tellement il y a de la place la dessous, et j'ai ressorti ma prise entre la grille du HP et la custode.
Comme ça quand j'en ai besoin je tire sur le fil a la longueur désirée et je le rerentre en quand j'en ai plus besoin. Seule la prise reste visible et encore là où elle est placée faut la chercher.

Pour les photos faudra attendre, l'espace est parti en vacances dans les Landes.
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
veralinux

Re: branchement Tomtom sans laisser trainer le fil

Message non lu par veralinux »

Salut à tous!

Ben chez moi j'ai procédé tout différemment:
- démontage de la partie basse du Tomtom One ( la partie recevant la ventouse ).
- fixation de l'autre partie dans le fond du vide-poches derrière le porte-bouteilles de la console centrale (ie juste sous le volet courbe de la boîte à gants ). La seule modif sera un petit trou de 4 mms pour passer le boulon de fixation du support.
- branchement de la prise Tomtom dans la prise allume cigare derrière le frein à main et passage du fil sous la console.
- le fil ne sort que de qqs centimètres entre la prise et l'entrée sous la console et derrière la console pour rejoindre le Tomtom.

En conclusion:
- Tomtom soustrait de la vue des amateurs de Tomtom gratuits ;o) ce qui m'évite de l'enlever pour un Oui ou pour un Non
- système électrique intègre
- réception sans aucun problème

Quant à la navigation, comme il est dangereux de regarder un GPS en conduisant, même s'il est tout juste en face des yeux, Eh bien j'écoute tranquillement ce que me dit Catherine et ça va très bien comme ça ( depuis 3 ans déjà ;o)

Photos sur demande si vous le désirez.
Cordialement!
@lain
Invité

Message non lu par Invité »

[quote="Visiteur";p="43157"]
Salut à tous!

Ben chez moi j'ai procédé tout différemment:
- démontage de la partie basse du Tomtom One ( la partie recevant la ventouse ).
- fixation de l'autre partie dans le fond du vide-poches derrière le porte-bouteilles de la console centrale (ie juste sous le volet courbe de la boîte à gants ). La seule modif sera un petit trou de 4 mms pour passer le boulon de fixation du support.
- branchement de la prise Tomtom dans la prise allume cigare derrière le frein à main et passage du fil sous la console.
- le fil ne sort que de qqs centimètres entre la prise et l'entrée sous la console et derrière la console pour rejoindre le Tomtom.

En conclusion:
- Tomtom soustrait de la vue des amateurs de Tomtom gratuits ;o) ce qui m'évite de l'enlever pour un Oui ou pour un Non
- système électrique intègre
- réception sans aucun problème

Quant à la navigation, comme il est dangereux de regarder un GPS en conduisant, même s'il est tout juste en face des yeux, Eh bien j'écoute tranquillement ce que me dit Catherine et ça va très bien comme ça ( depuis 3 ans déjà ;o)

Photos sur demande si vous le désirez.
Cordialement!
@lain
[/quote]
Avatar de l’utilisateur
cram007
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 223
Inscription : 07 août 2006, 14:36

Re: branchement Tomtom sans laisser trainer le fil

Message non lu par cram007 »

Bonjour,

Je reviens à la charge avec mon gps VDO CD Rom installé dans boîte à gants et écran fixé sur tableau de bord près du HP gauche avec un cable qui part de ce HP vers le lecteur CD Rom VDO par derrière.

Moi je n'y connais rien, mais le lecteur CD Rom VDO est forcément alimenté en 12V.

En revanche le cable qui relie cet écran au lecteur de quel type cela peut être ?

Vous pensez que si je coupe ce cordon au niveau de l'écran et que je trouve du jus à 12V après avoir démonté le lecteur CD Rom ça marcherait ?

Merci
[strike]Renault 21 TD Manager 1993 330.000 kms[/strike]
[s]Renault Espace II 2.2i Alizée 1996 192.000 kms[/s]
Renault Espace III 2.0 16s Initiale 2002 58.000 kms
Avatar de l’utilisateur
cram007
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 223
Inscription : 07 août 2006, 14:36

Re: branchement Tomtom sans laisser trainer le fil

Message non lu par cram007 »

ah oui j'oubliais, il y a une télécommande à droite du levier de vitesse relié au lecteur.

Le cable part de la télécommande sous le boitier plastique du levier de vitesse et on ne le revoit pas sortir ? comment est ce que ça a été branché à votre avis ? sous la moquette pour rejoindre le lecteur ? comment font il pour passer un cable sus la moquette ?

idem celui qui part dans le HP de gauche ? je me suis contorsionné pour voir comment il le passait ? rien vu ? ils démontent le tableau de bord vous pensez ?

Merci
[strike]Renault 21 TD Manager 1993 330.000 kms[/strike]
[s]Renault Espace II 2.2i Alizée 1996 192.000 kms[/s]
Renault Espace III 2.0 16s Initiale 2002 58.000 kms
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: branchement Tomtom sans laisser trainer le fil

Message non lu par Satanas »

Que veux-tu faire au juste cram007 :?:
Ton système est déjà installé :?:
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13127
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: branchement Tomtom sans laisser trainer le fil

Message non lu par Pilou29 »

Question à 2 balles, pourquoi tu veux changer ton GPS, il ne marche plus ? Ou est ce que les cartes sont trop anciennes ?
Si ton GPS VDO fonctionne, moi à ta place je chercherais plutôt des cartes à jour, enfin, si c'est possible.
Surtout que d'après ce que tu nous dit l'installation à l'air d'avoir été faite proprement.
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13127
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: branchement Tomtom sans laisser trainer le fil

Message non lu par Pilou29 »

C'est encore moi, c'est pas un système Renault Carminat par hasard dont tu nous parles, car le Carminat est un VDO.
Quand aux cartes, ça se trouve :wink:
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
cram007
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 223
Inscription : 07 août 2006, 14:36

Re: branchement Tomtom sans laisser trainer le fil

Message non lu par cram007 »

Non, non, c'est un système (fort couteux à l'époque...) qui avait été installé avec un petit HP sur le devant du levier de vitesse. Un peu archaïque le machin !

Enfin c'est pas le truc au top, l'écran est N&B et ce n'est qu'un système de flèches grossières sans carte, sans avertisseur de radars ou POI... c'est aussi surtout pour le fait que l'écran est fixé au tabord et je voudrais en fait positionner un support voire le récupérer pour l'adapater à un Garmin ou Viamichelin peu importe et le retirer dès que je me stationne; car là l'écran il est bien en vue, près de la petite vitre avt gauche... :roll: et en plus le système prend une sacré place dans la boîte à gants.

Dons à votre avis, c'est quoi le jus qui alimente ce petit écran en partant du système VDO ?

Ce soir je fait des photos.

A+
[strike]Renault 21 TD Manager 1993 330.000 kms[/strike]
[s]Renault Espace II 2.2i Alizée 1996 192.000 kms[/s]
Renault Espace III 2.0 16s Initiale 2002 58.000 kms
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: branchement Tomtom sans laisser trainer le fil

Message non lu par Satanas »

Image En fait tu veux l'enlever pour enmettre un autre.
Tu pourras te repiquer sur l'installation "d'origine".
Sinon tu as des pré-cablage derrière les caches près du boutons de dégivrage arrière et réglage de phare.
C'est ici que j'ai repris mon + après contact (faudra que je fasse une photo) et pour la masse je l'ai repris sur la fixation de la planche de bord.
[align=center]La masse, fil vert[/align]
1325
[align=center]+ Permanent fil rouge, le + après contact est sur la prise de gauche si je me souvient bien. Pour plus de sécurité tu prends un multimètre.[/align]
1303
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Invité

Message non lu par Invité »

[quote="Visiteur";p="43157"]
Salut à tous!

Ben chez moi j'ai procédé tout différemment:
- démontage de la partie basse du Tomtom One ( la partie recevant la ventouse ).
- fixation de l'autre partie dans le fond du vide-poches derrière le porte-bouteilles de la console centrale (ie juste sous le volet courbe de la boîte à gants ). La seule modif sera un petit trou de 4 mms pour passer le boulon de fixation du support.
- branchement de la prise Tomtom dans la prise allume cigare derrière le frein à main et passage du fil sous la console.
- le fil ne sort que de qqs centimètres entre la prise et l'entrée sous la console et derrière la console pour rejoindre le Tomtom.

En conclusion:
- Tomtom soustrait de la vue des amateurs de Tomtom gratuits ;o) ce qui m'évite de l'enlever pour un Oui ou pour un Non
- système électrique intègre
- réception sans aucun problème

Quant à la navigation, comme il est dangereux de regarder un GPS en conduisant, même s'il est tout juste en face des yeux, Eh bien j'écoute tranquillement ce que me dit Catherine et ça va très bien comme ça ( depuis 3 ans déjà ;o)

Photos sur demande si vous le désirez.
Cordialement!
@lain
[/quote]
veralinux

branchement tomtom sur espace 3

Message non lu par veralinux »

[quote="Visiteur";p="43157"]
Salut à tous!

Ben chez moi j'ai procédé tout différemment:
- démontage de la partie basse du Tomtom One ( la partie recevant la ventouse ).
- fixation de l'autre partie dans le fond du vide-poches derrière le porte-bouteilles de la console centrale (ie juste sous le volet courbe de la boîte à gants ). La seule modif sera un petit trou de 4 mms pour passer le boulon de fixation du support.
- branchement de la prise Tomtom dans la prise allume cigare derrière le frein à main et passage du fil sous la console.
- le fil ne sort que de qqs centimètres entre la prise et l'entrée sous la console et derrière la console pour rejoindre le Tomtom.

En conclusion:
- Tomtom soustrait de la vue des amateurs de Tomtom gratuits ;o) ce qui m'évite de l'enlever pour un Oui ou pour un Non
- système électrique intègre
- réception sans aucun problème

Quant à la navigation, comme il est dangereux de regarder un GPS en conduisant, même s'il est tout juste en face des yeux, Eh bien j'écoute tranquillement ce que me dit Catherine et ça va très bien comme ça ( depuis 3 ans déjà ;o)

Photos sur demande si vous le désirez.
Cordialement!
@lain
[/quote]
Carfaou
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 168
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Carminat Evolution
Année : 2009
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : Initiale
Année : 2002
: : :
Contact :

Message non lu par Carfaou »

Bonjour.
Juste pour info.
La prise grise dans le plafonier n'est pas une prise accéssoire comme le dis cadran38.
C'est la prise pour le toit ouvrant électrique coulissant d'origine et donc cette prise est relier au fusible du TOC dans la boite à fusible côté passager.
la fiche à trois fils :
le jaune : +12V contact.
le gris : la masse
le bleu : +12v pour l'éclairage du bouton du T.O.C.
Espace 4 2.0 L turbo 170ch 2009, boite manuelle , carminat évolution.

site internet : http://carfaou.hd.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: branchement Tomtom sans laisser trainer le fil

Message non lu par Satanas »

Aujourd'hui, j'ai changé l'emplacement de la prise, je l'ai descendu sous la coque gauche, a coté du boitier du régulateur, comme je ne l'ai pas refixée mais juste fermée par son propre poids, la prise est rangé dedans invisible et dès que j'en ai besoin je la sort et je referme la coque
1308
1326
Image
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: branchement Tomtom sans laisser trainer le fil

Message non lu par patespace »

j'aimerai installer des connecteurs usb integrés dans l'habitacle sans branchements apparent du style: prise sur l'allume cigare!?
existe-t-il des ptits transfo ou autre pour que je puisse mettre 3 ou 4 prises usb femelle.... pour brancher/charger différent appareil!?
quelqu'un à une idée?
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19424
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: branchement Tomtom sans laisser trainer le fil

Message non lu par EAime »

Ma petite contribution :

Avec beaucoup de retard....., voici mon boulot de ce matin :

But : adjoindre une nouvelle prise d'alimentation pour brancher le GPS.
Les prises de console sont déjà occupée par l'Inforad et je réserve la seconde pour brancher la glacière la semaine prochaine. Donc, Hic pour brancher le GPS, et idée de l'installer au fond de la boite à gants, avec repiquage sur le boitier à fusibles.

Voilà le boulot en images :

1/ Positionnement du GPS (Tomtom One) sur le TDB, en modifiant quelque peu le support (exit la ventouse). Le montage est brut et sera peaufiné par la suite !
Image
Image

2/ L'installation se fera au fond à droite de la boite à gants
Image
Image

3/ Voilà, c'est posé au fond, maintenu par un collier à gaine électrique. Reste à brancher !
Image
Image

4/ On se pique dessus.... Je me suis branché sur le fusible 5A alimentant la suspension pneumatique et la pré-installation alarme (pour moi, il ne sert à rien, puisque je n'ai ni l'un, ni l'autre)
Image
Image

5/ On bloque aussi le fil par le même moyen (1 modèle plus petit, toutefois), le fil, lui, étant inséré entre le couvercle et le TDB -il y a assez de place pour que tout passe !
Image
Image

6/ Vue générale
Image
Image

7/ Et voilà le travail [:a3_isa:10] ! Pas de fils qui trainent, une installation assez discrète, et cerise sur le gâteau, la boite à gants étant réfrigérée, ça ne chauffera pas trop. Juste penser à débrancher la prise lorsque l'on se n'en sert pas, je n'ai pas fait attention que le boitier à fusible est branché en + continu.
Image
Image

@ + ! :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Re: branchement Tomtom sans laisser trainer le fil

Message non lu par oliv_77 »

j'ai modifié mon installation

je l'ai présentée >> ICI <<
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
bob86600
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 79
Inscription : 23 août 2008, 08:56

Message non lu par bob86600 »

Je vais penser à faire l'installation comme Cardan, même si ça s'avère chaud !
[url=http://imageshack.us][img]http://img54.imageshack.us/img54/9523/snv85311or9.jpg[/img][/url]Renault Espace 2.2dci Expression de 2002 [url=http://imageshack.us][img]http://img58.imageshack.us/img58/3536/snv85919hb4.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
tutu
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 169
Inscription : 17 déc. 2008, 15:57

Re: branchement Tomtom sans laisser trainer le fil

Message non lu par tutu »

bonjour,

je pensais faire la meme installation que cardan, mais il s'avère qu'après démontage du plafonnier, je n'ai pas la prise pour le TOC! :(

Quelqu'un aurait il une idée pour que je puisse reprendre un + après contact afin que le chargeur ne tire pas sur la batterie tout le tps.

Sachant que de plus je ne suis pas un grand bricoleur. :oops:

Merci
[s]Espace II 2.1 TD de 11/1991 revendu à 245 000Kms[/s]
[b]Espace III 2.2 TD RTE[/b] 02/1999 190 000 Kms
[s]Twingo 1999 80 000 Kms [/s] cassée
Laguna II 1.6 16s 2001 160 000Kms
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Re: branchement Tomtom sans laisser trainer le fil

Message non lu par oliv_77 »

dans la console du plafonnier, tu as peut être les prises des pare-soleil ?

dessus, tu as du ( + ) permanent !
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
tutu
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 169
Inscription : 17 déc. 2008, 15:57

Re: branchement Tomtom sans laisser trainer le fil

Message non lu par tutu »

non je ne l'ai pas non plus. :wink:

j'ai les feux de détresse, la centralisation et les 2 plafonniers, c'est tout.

Ce qui m'embete avec le + permanent c'est que le chargeur va tirer sur la baterie en permanence( y une diode dessus).

Bref j'suis un peu perdu :oops:
[s]Espace II 2.1 TD de 11/1991 revendu à 245 000Kms[/s]
[b]Espace III 2.2 TD RTE[/b] 02/1999 190 000 Kms
[s]Twingo 1999 80 000 Kms [/s] cassée
Laguna II 1.6 16s 2001 160 000Kms
Avatar de l’utilisateur
bob86600
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 79
Inscription : 23 août 2008, 08:56

Message non lu par bob86600 »

Moi je vais finir par mettre une rallonge que je vais loger dans la boite à gants
[url=http://imageshack.us][img]http://img54.imageshack.us/img54/9523/snv85311or9.jpg[/img][/url]Renault Espace 2.2dci Expression de 2002 [url=http://imageshack.us][img]http://img58.imageshack.us/img58/3536/snv85919hb4.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
bob86600
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 79
Inscription : 23 août 2008, 08:56

Message non lu par bob86600 »

Ca y est j'ai fait ma petite installation vite fait :
Image
Image
[url=http://imageshack.us][img]http://img54.imageshack.us/img54/9523/snv85311or9.jpg[/img][/url]Renault Espace 2.2dci Expression de 2002 [url=http://imageshack.us][img]http://img58.imageshack.us/img58/3536/snv85919hb4.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19424
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Message non lu par EAime »

[quote="bob86600";p="76132"]Ca y est j'ai fait ma petite installation vite fait :
Image
Image[/quote]

Pourquoi n'essaye-tu pas comme moi ? 1 heure de boulot et c'est propre !

Pas de fils qui trainent, et le jour où je revends l'Espace -on ne sait jamais-, je ne retire que l'alimentation du GPS, la prise reste à demeure !!!! :wink:
Dernière modification par EAime le 20 févr. 2009, 17:16, modifié 1 fois.
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Répondre