Bonjour, voici une question technique, je prévois de changer le kit courroie accessoire (il me semble bon de faire la pompe à eau et poulie damper)
sur mon espace IV phase 2, 2.0 150cv initiale de 2007
je me perds un peu chez oscaro comme chez mister auto
il y a des kits à 90 euros et un à 300 euros....
pourriez vous m'indiquer lequel me correspond
et me confirmez de bien faire poulie et pompe à eau
merci de vos réponses
quel kit courroie accessoire
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- HigrekBe
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Re: quel kit courroie accessoire
Salut, à 300€ c'est parce que la poulie damper est comprise dans le kit, ce qui revient plus cher que de prendre séparément.
Par contre, n'oublie pas de commander également la vis de la poulie, elle n'est généralement pas livrée avec. Après, tout dépend du kilométrage de ton espace ? La préconisation pour le kit accessoire c'est 160.000, moi j'ai changé la poulie (et donc le kit) à 316.000. Je pense qu'elle était d'origine.
Quant à la pompe à eau, aucune idée. Tant qu'elle fonctionne ...
Par contre, n'oublie pas de commander également la vis de la poulie, elle n'est généralement pas livrée avec. Après, tout dépend du kilométrage de ton espace ? La préconisation pour le kit accessoire c'est 160.000, moi j'ai changé la poulie (et donc le kit) à 316.000. Je pense qu'elle était d'origine.
Quant à la pompe à eau, aucune idée. Tant qu'elle fonctionne ...
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Re: quel kit courroie accessoire
Par contre, si tu fais la poulie damper, il faut une bonne clé à choc.
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Re: quel kit courroie accessoire
Je confirme !!!HigrekBe a écrit :Par contre, si tu fais la poulie damper, il faut une bonne clé à choc.
Ou un pote pour bloquer le volant moteur...
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
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Re: quel kit courroie accessoire
Donc tu penses que le kit simple à environ 90 euros doit sufir à 141000 kms
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Re: quel kit courroie accessoire
Difficile à dire sans regarder. Ce n'est pas beaucoup plus compliqué à changer si tu es équipé, mais c'est vrai que c'est plus cher ...
140.000 km c'est tôt pour la poulie, mais 320.000 c'est peut-être un peu tard ...
A ta place je ne changerais que le kit, quitte ( ! ) à refaire vers 220-250.000 avec la poulie.
140.000 km c'est tôt pour la poulie, mais 320.000 c'est peut-être un peu tard ...
A ta place je ne changerais que le kit, quitte ( ! ) à refaire vers 220-250.000 avec la poulie.
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Re: quel kit courroie accessoire
tu as raison en avant pour le kit
merci de ton aide
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