Bonjour renaudturbo,
tout d'abord je tiens à m'excuser de la bonne forme de mes messages, je viens tout juste de m'inscrire (même si je suis de près ce sujet depuis l'achat de mon espace en mai 2010).
Nous avons acheté avec ma compagne un Espace IV Dci de 2004 à 65000km (un bébé arrive et ce véhicule nous convenait pour l'usage) qui marchait bien mais s'est mis à perdre de la puissance et consommer davantage. J'ai fait nettoyer et débrancher la vanne EGR (comme je l'avais vu sur le sujet ici), mais depuis peu la voiture est un peu faiblarde dans les premiers tours et recommence à pas mal consommer, d'autant que le voyant de diag éléctronique reste presque constamment allumé sur le tableau de bord. Je souhaite donc condamner cette vanne pour résoudre définitivement cela (regain de puissance et plus d'allumage intempestif de l'ODB). Disons que je préfère que ma femme qui utilise plus cette voiture que moi puisse conduire sereinement avec le bébé sans paniquer parce que ça clignote de partout.
La mise en place des pièces que tu suggères à l'air simple, mais étant bricoleur du dimanche assisté par 4 copains moins bêtes que moi (en qui je n'ai pas toute confiance d'ailleurs dans ce domaine), peux tu illustrer ta manipulation à l'aide des photos gentiment postée en page 1 de ce sujet pour savoir précisément où je dois placer les pièces.
Je ne suis pas encore aller chercher les pièces, je voulais d'abord comprendre.
Voici ce que j'ai compris: mettre la plaque (photo 5) comme indiqué sur la photo 6, soit du côté de la vanne EGR
Qu'est ce qui va de l'autre côté? Où vont les gaz qui ne sont pas réintroduits dans l'EGR?
Tu parles également de joint et de vis à acheter, peux tu me dire à quel endroit les placer? (toujours en s'appuyant sur le n° de la photo).
Y'a t'il d'autres manipulations à faire (rebrancher la vanne par ex, et si oui, comment faire)?
J'ai remis en numéroté les photos afin de faciliter l'aide...
Merci de m'éclairer, je ne maîtrise vraiment pas le langage mécanique et j'avoue qu'avec toute l'électronique qu'on trouve dans les voitures, j'ai pas envie de me lancer sans trop savoir où je vais.
Le must serait des photos de ton install pour voir le résultat définitif, mais là, je sais que j'abuse
Bonne journée à tous

- 1

- 2

- 3

- 4

- 5

- 6
Espace IV, 2.2 Dci de 2004 finition Priviège, 72000km