Defaillance Injection + Defaillance ESP ESPACE IV 2.0t
Modérateur : Equipe du site
-
- Sur la nationale
- Messages : 341
- Inscription : 28 mai 2010, 19:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Intens
- Année : 2013
- : : :
- : : :
Defaillance Injection + Defaillance ESP ESPACE IV 2.0t
Bonsoir !
Bon, l'Esapce IV nous fait un coup un peu space...
Depuis avant hier il nous fait une alerte injection défaillante avec ESP défaillant.
En gros on roule normale, et d'un coup plus de puissance, et le message d'alerte Défaillance Injection suivit de Défaillance ESP, on s'arrête et on coupe le contact, et lorsque l'on redémarre, tout rentre dans l'ordre. Et il nous le refait 5 minutes après.
Ce matin ma femme le prend pour aller à son travail et rentre avec sans problème, on le reprend une demie heure après pour aller faire une course et pan, ça recommence.
Le seul fait nouveau dans son train-train quotidien c'est qu'il a eut droit à un lavage au rouleau avant hier pour le rincer du sel.
Je me demande si c'est pas de l'eau qui est allé s'infiltrer dans un boitier quelconque mais quand même.
Si vous avez des pistes, je suis preneur.
PS : Bonne année et meilleurs voeux à vous
Bon, l'Esapce IV nous fait un coup un peu space...
Depuis avant hier il nous fait une alerte injection défaillante avec ESP défaillant.
En gros on roule normale, et d'un coup plus de puissance, et le message d'alerte Défaillance Injection suivit de Défaillance ESP, on s'arrête et on coupe le contact, et lorsque l'on redémarre, tout rentre dans l'ordre. Et il nous le refait 5 minutes après.
Ce matin ma femme le prend pour aller à son travail et rentre avec sans problème, on le reprend une demie heure après pour aller faire une course et pan, ça recommence.
Le seul fait nouveau dans son train-train quotidien c'est qu'il a eut droit à un lavage au rouleau avant hier pour le rincer du sel.
Je me demande si c'est pas de l'eau qui est allé s'infiltrer dans un boitier quelconque mais quand même.
Si vous avez des pistes, je suis preneur.
PS : Bonne année et meilleurs voeux à vous
- Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 BVA Intens de 03/2013 depuis le 24/05/2021
- Renault Espace IV 2.2 dci 150 Alyum Plus 06/2006 depuis le 21/04/2018 vendu le 20/10/2019
- Renault Espace III 2.2 dci 130 RXE 2001 depuis 10/06/2017 vendu le 02/05/2018
- Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 Alyum Plus 2007 de Février 2014 à Novembre 2015
- Renault Espace IV 2.0T 170cv privilège 11/2002 de Août 2010 à Janvier 2013 suite BV explosée
- Renault Espace III 2.0 8s 1997 de base de Mai 2008 à Août 2010
- Renault Espace IV 2.2 dci 150 Alyum Plus 06/2006 depuis le 21/04/2018 vendu le 20/10/2019
- Renault Espace III 2.2 dci 130 RXE 2001 depuis 10/06/2017 vendu le 02/05/2018
- Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 Alyum Plus 2007 de Février 2014 à Novembre 2015
- Renault Espace IV 2.0T 170cv privilège 11/2002 de Août 2010 à Janvier 2013 suite BV explosée
- Renault Espace III 2.0 8s 1997 de base de Mai 2008 à Août 2010
-
- Sur la nationale
- Messages : 341
- Inscription : 28 mai 2010, 19:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Intens
- Année : 2013
- : : :
- : : :
Re: Defaillance Injection + Defaillance ESP ESPACE IV 2.0t
Donc fait nouveau !
J'ai repris la bête ce soir, j'ai fait un tour sur la nationale, je l'ai bien poussé sur les rapports, il part bien sans rechigner, puis au bout de 10km (sur le retour à 300m de la maison, ouf) Rebelote : Défaillance Injection suivit de défaillance ESP. je coupe le contact et je redémarre, et le témoin moteur reste allumé en orange avec un nouveau message : Défaillance antipollution !
Donc ce qui me rassure c'est que la pompe d'injection va bien, le turbal aussi, donc je penche plus pour la vanne EGR ou bien le calculateur.
Qu'en pensez vous ?
J'ai repris la bête ce soir, j'ai fait un tour sur la nationale, je l'ai bien poussé sur les rapports, il part bien sans rechigner, puis au bout de 10km (sur le retour à 300m de la maison, ouf) Rebelote : Défaillance Injection suivit de défaillance ESP. je coupe le contact et je redémarre, et le témoin moteur reste allumé en orange avec un nouveau message : Défaillance antipollution !
Donc ce qui me rassure c'est que la pompe d'injection va bien, le turbal aussi, donc je penche plus pour la vanne EGR ou bien le calculateur.
Qu'en pensez vous ?
- Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 BVA Intens de 03/2013 depuis le 24/05/2021
- Renault Espace IV 2.2 dci 150 Alyum Plus 06/2006 depuis le 21/04/2018 vendu le 20/10/2019
- Renault Espace III 2.2 dci 130 RXE 2001 depuis 10/06/2017 vendu le 02/05/2018
- Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 Alyum Plus 2007 de Février 2014 à Novembre 2015
- Renault Espace IV 2.0T 170cv privilège 11/2002 de Août 2010 à Janvier 2013 suite BV explosée
- Renault Espace III 2.0 8s 1997 de base de Mai 2008 à Août 2010
- Renault Espace IV 2.2 dci 150 Alyum Plus 06/2006 depuis le 21/04/2018 vendu le 20/10/2019
- Renault Espace III 2.2 dci 130 RXE 2001 depuis 10/06/2017 vendu le 02/05/2018
- Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 Alyum Plus 2007 de Février 2014 à Novembre 2015
- Renault Espace IV 2.0T 170cv privilège 11/2002 de Août 2010 à Janvier 2013 suite BV explosée
- Renault Espace III 2.0 8s 1997 de base de Mai 2008 à Août 2010
-
- Sur la nationale
- Messages : 341
- Inscription : 28 mai 2010, 19:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Intens
- Année : 2013
- : : :
- : : :
Re: Defaillance Injection + Defaillance ESP ESPACE IV 2.0t
Ola !
Fait nouveau :
Lorsque je démarre la voiture, j'ai systématiquement un témoin moteur orange d'allumé avec le message Défaillance Antipollution et quelques kilomètres plus loin, le Défaillance Injection suivit de Défaillance ESP et le moteur qui stagne à 2000 tr/mn et plus de puissance.
Fait nouveau :
Lorsque je démarre la voiture, j'ai systématiquement un témoin moteur orange d'allumé avec le message Défaillance Antipollution et quelques kilomètres plus loin, le Défaillance Injection suivit de Défaillance ESP et le moteur qui stagne à 2000 tr/mn et plus de puissance.
- Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 BVA Intens de 03/2013 depuis le 24/05/2021
- Renault Espace IV 2.2 dci 150 Alyum Plus 06/2006 depuis le 21/04/2018 vendu le 20/10/2019
- Renault Espace III 2.2 dci 130 RXE 2001 depuis 10/06/2017 vendu le 02/05/2018
- Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 Alyum Plus 2007 de Février 2014 à Novembre 2015
- Renault Espace IV 2.0T 170cv privilège 11/2002 de Août 2010 à Janvier 2013 suite BV explosée
- Renault Espace III 2.0 8s 1997 de base de Mai 2008 à Août 2010
- Renault Espace IV 2.2 dci 150 Alyum Plus 06/2006 depuis le 21/04/2018 vendu le 20/10/2019
- Renault Espace III 2.2 dci 130 RXE 2001 depuis 10/06/2017 vendu le 02/05/2018
- Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 Alyum Plus 2007 de Février 2014 à Novembre 2015
- Renault Espace IV 2.0T 170cv privilège 11/2002 de Août 2010 à Janvier 2013 suite BV explosée
- Renault Espace III 2.0 8s 1997 de base de Mai 2008 à Août 2010
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20170
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Defaillance Injection + Defaillance ESP ESPACE IV 2.0t
..... et c'est pourtant bien un 2.0T
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Defaillance Injection + Defaillance ESP ESPACE IV 2.0t
Bonjour
Pas sur qu'il y ait une EGR sur un 2.0 T essence ... pour le reste il te reste un passage à la valise , tu auras tous les codes exacts d'erreurs.
Ta tension de batterie est elle OK
Pas sur qu'il y ait une EGR sur un 2.0 T essence ... pour le reste il te reste un passage à la valise , tu auras tous les codes exacts d'erreurs.
Ta tension de batterie est elle OK
-
- Sur la nationale
- Messages : 341
- Inscription : 28 mai 2010, 19:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Intens
- Année : 2013
- : : :
- : : :
Re: Defaillance Injection + Defaillance ESP ESPACE IV 2.0t
TheStone a écrit :
..... et c'est pourtant bien un 2.0T
Oui oui c'est bien un 2.OT ! Et non pas un dci... je suis vert !!!
- Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 BVA Intens de 03/2013 depuis le 24/05/2021
- Renault Espace IV 2.2 dci 150 Alyum Plus 06/2006 depuis le 21/04/2018 vendu le 20/10/2019
- Renault Espace III 2.2 dci 130 RXE 2001 depuis 10/06/2017 vendu le 02/05/2018
- Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 Alyum Plus 2007 de Février 2014 à Novembre 2015
- Renault Espace IV 2.0T 170cv privilège 11/2002 de Août 2010 à Janvier 2013 suite BV explosée
- Renault Espace III 2.0 8s 1997 de base de Mai 2008 à Août 2010
- Renault Espace IV 2.2 dci 150 Alyum Plus 06/2006 depuis le 21/04/2018 vendu le 20/10/2019
- Renault Espace III 2.2 dci 130 RXE 2001 depuis 10/06/2017 vendu le 02/05/2018
- Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 Alyum Plus 2007 de Février 2014 à Novembre 2015
- Renault Espace IV 2.0T 170cv privilège 11/2002 de Août 2010 à Janvier 2013 suite BV explosée
- Renault Espace III 2.0 8s 1997 de base de Mai 2008 à Août 2010
-
- Sur la nationale
- Messages : 341
- Inscription : 28 mai 2010, 19:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Intens
- Année : 2013
- : : :
- : : :
Re: Defaillance Injection + Defaillance ESP ESPACE IV 2.0t
Très franchement, moi même je ne sais pas si il y a une EGR car tout les cas que j'ai vu sur le net concernait des 2.2dci 150, donc j'ai fais une supposition. Après je n'ai pas vérifié la tension, j'ai un voltmètre à la maison, quelle valeur devrais-je avoir ? moteur tournant ou coupé ?pub2n a écrit :Bonjour
Pas sur qu'il y ait une EGR sur un 2.0 T essence ... pour le reste il te reste un passage à la valise , tu auras tous les codes exacts d'erreurs.
Ta tension de batterie est elle OK
- Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 BVA Intens de 03/2013 depuis le 24/05/2021
- Renault Espace IV 2.2 dci 150 Alyum Plus 06/2006 depuis le 21/04/2018 vendu le 20/10/2019
- Renault Espace III 2.2 dci 130 RXE 2001 depuis 10/06/2017 vendu le 02/05/2018
- Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 Alyum Plus 2007 de Février 2014 à Novembre 2015
- Renault Espace IV 2.0T 170cv privilège 11/2002 de Août 2010 à Janvier 2013 suite BV explosée
- Renault Espace III 2.0 8s 1997 de base de Mai 2008 à Août 2010
- Renault Espace IV 2.2 dci 150 Alyum Plus 06/2006 depuis le 21/04/2018 vendu le 20/10/2019
- Renault Espace III 2.2 dci 130 RXE 2001 depuis 10/06/2017 vendu le 02/05/2018
- Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 Alyum Plus 2007 de Février 2014 à Novembre 2015
- Renault Espace IV 2.0T 170cv privilège 11/2002 de Août 2010 à Janvier 2013 suite BV explosée
- Renault Espace III 2.0 8s 1997 de base de Mai 2008 à Août 2010
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20170
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Defaillance Injection + Defaillance ESP ESPACE IV 2.0t
.... ~14 tournant et ~12 volts coupé
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Sur la nationale
- Messages : 341
- Inscription : 28 mai 2010, 19:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Intens
- Année : 2013
- : : :
- : : :
Re: Defaillance Injection + Defaillance ESP ESPACE IV 2.0t
Et en ampèrage ?TheStone a écrit :.... ~14 tournant et ~12 volts coupé
- Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 BVA Intens de 03/2013 depuis le 24/05/2021
- Renault Espace IV 2.2 dci 150 Alyum Plus 06/2006 depuis le 21/04/2018 vendu le 20/10/2019
- Renault Espace III 2.2 dci 130 RXE 2001 depuis 10/06/2017 vendu le 02/05/2018
- Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 Alyum Plus 2007 de Février 2014 à Novembre 2015
- Renault Espace IV 2.0T 170cv privilège 11/2002 de Août 2010 à Janvier 2013 suite BV explosée
- Renault Espace III 2.0 8s 1997 de base de Mai 2008 à Août 2010
- Renault Espace IV 2.2 dci 150 Alyum Plus 06/2006 depuis le 21/04/2018 vendu le 20/10/2019
- Renault Espace III 2.2 dci 130 RXE 2001 depuis 10/06/2017 vendu le 02/05/2018
- Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 Alyum Plus 2007 de Février 2014 à Novembre 2015
- Renault Espace IV 2.0T 170cv privilège 11/2002 de Août 2010 à Janvier 2013 suite BV explosée
- Renault Espace III 2.0 8s 1997 de base de Mai 2008 à Août 2010
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20170
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Defaillance Injection + Defaillance ESP ESPACE IV 2.0t
.... ça je ne sais pas
.... mais si tu démarres correctement c'est tout bon, l'important est de voir si ton alternateur fonctionne correctement
.... mais si tu démarres correctement c'est tout bon, l'important est de voir si ton alternateur fonctionne correctement
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Sur la nationale
- Messages : 341
- Inscription : 28 mai 2010, 19:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Intens
- Année : 2013
- : : :
- : : :
Re: Defaillance Injection + Defaillance ESP ESPACE IV 2.0t
Il a toujours démarré impecablement même par -15 mais je contrôlerai l'alternateur demain en plein jours et Lundi je me rends à un garage BOSCH, un indépendant qui est vraiment efficace dans les diagnostiques.TheStone a écrit :.... ça je ne sais pas
.... mais si tu démarres correctement c'est tout bon, l'important est de voir si ton alternateur fonctionne correctement
- Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 BVA Intens de 03/2013 depuis le 24/05/2021
- Renault Espace IV 2.2 dci 150 Alyum Plus 06/2006 depuis le 21/04/2018 vendu le 20/10/2019
- Renault Espace III 2.2 dci 130 RXE 2001 depuis 10/06/2017 vendu le 02/05/2018
- Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 Alyum Plus 2007 de Février 2014 à Novembre 2015
- Renault Espace IV 2.0T 170cv privilège 11/2002 de Août 2010 à Janvier 2013 suite BV explosée
- Renault Espace III 2.0 8s 1997 de base de Mai 2008 à Août 2010
- Renault Espace IV 2.2 dci 150 Alyum Plus 06/2006 depuis le 21/04/2018 vendu le 20/10/2019
- Renault Espace III 2.2 dci 130 RXE 2001 depuis 10/06/2017 vendu le 02/05/2018
- Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 Alyum Plus 2007 de Février 2014 à Novembre 2015
- Renault Espace IV 2.0T 170cv privilège 11/2002 de Août 2010 à Janvier 2013 suite BV explosée
- Renault Espace III 2.0 8s 1997 de base de Mai 2008 à Août 2010
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Defaillance Injection + Defaillance ESP ESPACE IV 2.0t
Le problème avec le voltage, c'est qu'il peut y avoir du plus de 15v craché par l'alternateur ... et cela ne se voit pas jusqu'au moment ou les composants de l'électronique embraquée délirent en chauffant ou crament
Vu l'age de ton IV , +1 pour les indépendants
Vu l'age de ton IV , +1 pour les indépendants
- manucourt
- Sur l'autoroute
- Messages : 561
- Inscription : 24 mai 2009, 01:24
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Intens
- Année : 2014
- : : :
- : : :
- Localisation : Cherbourg
Re: Defaillance Injection + Defaillance ESP ESPACE IV 2.0t
Je pense que vous cherché dans la mauvaise direction.
Il y a peut de choses qui peuvent déclencher la mise en mode dégradé 3 (limitation a 2000tr/mn et plus de sural).
-Pb turbo ou commande turbo (pas ca si en le poussant il a rien dit)
-Catalyseur ou circuit de contrôle. (plus ca a mon avis au vue du message)
A mon avis tu as soit la cata Hs ou une des sonde lambda Hs
Il y a peut de choses qui peuvent déclencher la mise en mode dégradé 3 (limitation a 2000tr/mn et plus de sural).
-Pb turbo ou commande turbo (pas ca si en le poussant il a rien dit)
-Catalyseur ou circuit de contrôle. (plus ca a mon avis au vue du message)
A mon avis tu as soit la cata Hs ou une des sonde lambda Hs
- Jedge
- Sur l'autoroute
- Messages : 518
- Inscription : 13 avr. 2006, 17:14
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
- Localisation : Annecy (74)
Re: Defaillance Injection + Defaillance ESP ESPACE IV 2.0t
ou tout betement un injecteur ou bobine HS...
bref il faut lire le code erreur sinon on parlera dans la vide des années avant de trouver
bref il faut lire le code erreur sinon on parlera dans la vide des années avant de trouver
- manucourt
- Sur l'autoroute
- Messages : 561
- Inscription : 24 mai 2009, 01:24
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Intens
- Année : 2014
- : : :
- : : :
- Localisation : Cherbourg
Re: Defaillance Injection + Defaillance ESP ESPACE IV 2.0t
Ce problème ne provoque pas la mise en mode dégradé 3.Jedge a écrit :ou tout betement un injecteur ou bobine HS...
bref il faut lire le code erreur sinon on parlera dans la vide des années avant de trouver
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20170
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Defaillance Injection + Defaillance ESP ESPACE IV 2.0t
.... à contrario de mon bon vieux J8S, avec toute l'électronique sur un IV on est bien d'accord que cela va se terminer à la concession à 99%
.... mais c'est quand même trés facile et rapide d'ouvrir le capot et de vérifier soi-même les tensions qui alimentent toute cette électronique
.... pour le reste il va falloir avoir confiance .... et sortir les euros
.... mais c'est quand même trés facile et rapide d'ouvrir le capot et de vérifier soi-même les tensions qui alimentent toute cette électronique
.... pour le reste il va falloir avoir confiance .... et sortir les euros
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Sur la nationale
- Messages : 341
- Inscription : 28 mai 2010, 19:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Intens
- Année : 2013
- : : :
- : : :
Re: Defaillance Injection + Defaillance ESP ESPACE IV 2.0t
Merci à vous pour toutes vos réponses.
Je l'ai déposé ce matin chez l'agent, quand j'ai expliqué ça au chef d'atelier il a été surpris que ce soit un essence :d
Donc il m'a ramené chez moi en conduisant l'espace et cerise sur le gateau, on est à peine sorti du parking et vlan, mode dégradé :d Et le mecano qui me fait : Ah oui la il y a vraiment un problème... Duc%% si je viens te voir c'est pas pour rien !
Donc pour moi je penche plus comme sus cité plus haut pour une sonde lambda mais j'exclue le turbo et la pompe d'injection car il démarre bien, il roule bien j'ai pas senti de différence par avant, il monte bien dans les tours sans brouter et après 10km tout tombe.
Donc la il va passé à la valise et j'en saurais plus cet après midi, je vous ferais part de ce qu'il en est, comme ça ça pourra aider d'autres personnes.
Merci à vous en tout cas !
Lilian
Je l'ai déposé ce matin chez l'agent, quand j'ai expliqué ça au chef d'atelier il a été surpris que ce soit un essence :d
Donc il m'a ramené chez moi en conduisant l'espace et cerise sur le gateau, on est à peine sorti du parking et vlan, mode dégradé :d Et le mecano qui me fait : Ah oui la il y a vraiment un problème... Duc%% si je viens te voir c'est pas pour rien !
Donc pour moi je penche plus comme sus cité plus haut pour une sonde lambda mais j'exclue le turbo et la pompe d'injection car il démarre bien, il roule bien j'ai pas senti de différence par avant, il monte bien dans les tours sans brouter et après 10km tout tombe.
Donc la il va passé à la valise et j'en saurais plus cet après midi, je vous ferais part de ce qu'il en est, comme ça ça pourra aider d'autres personnes.
Merci à vous en tout cas !
Lilian
- Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 BVA Intens de 03/2013 depuis le 24/05/2021
- Renault Espace IV 2.2 dci 150 Alyum Plus 06/2006 depuis le 21/04/2018 vendu le 20/10/2019
- Renault Espace III 2.2 dci 130 RXE 2001 depuis 10/06/2017 vendu le 02/05/2018
- Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 Alyum Plus 2007 de Février 2014 à Novembre 2015
- Renault Espace IV 2.0T 170cv privilège 11/2002 de Août 2010 à Janvier 2013 suite BV explosée
- Renault Espace III 2.0 8s 1997 de base de Mai 2008 à Août 2010
- Renault Espace IV 2.2 dci 150 Alyum Plus 06/2006 depuis le 21/04/2018 vendu le 20/10/2019
- Renault Espace III 2.2 dci 130 RXE 2001 depuis 10/06/2017 vendu le 02/05/2018
- Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 Alyum Plus 2007 de Février 2014 à Novembre 2015
- Renault Espace IV 2.0T 170cv privilège 11/2002 de Août 2010 à Janvier 2013 suite BV explosée
- Renault Espace III 2.0 8s 1997 de base de Mai 2008 à Août 2010
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20170
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Defaillance Injection + Defaillance ESP ESPACE IV 2.0t
.... moteur arrêté et moteur tournant, c'était quoi les valeurs des tensions
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Sur la nationale
- Messages : 341
- Inscription : 28 mai 2010, 19:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Intens
- Année : 2013
- : : :
- : : :
Re: Defaillance Injection + Defaillance ESP ESPACE IV 2.0t
TheStone a écrit :.... moteur arrêté et moteur tournant, c'était quoi les valeurs des tensions
Je n'ai pas eu le temps de le faire, impératif famille !
- Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 BVA Intens de 03/2013 depuis le 24/05/2021
- Renault Espace IV 2.2 dci 150 Alyum Plus 06/2006 depuis le 21/04/2018 vendu le 20/10/2019
- Renault Espace III 2.2 dci 130 RXE 2001 depuis 10/06/2017 vendu le 02/05/2018
- Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 Alyum Plus 2007 de Février 2014 à Novembre 2015
- Renault Espace IV 2.0T 170cv privilège 11/2002 de Août 2010 à Janvier 2013 suite BV explosée
- Renault Espace III 2.0 8s 1997 de base de Mai 2008 à Août 2010
- Renault Espace IV 2.2 dci 150 Alyum Plus 06/2006 depuis le 21/04/2018 vendu le 20/10/2019
- Renault Espace III 2.2 dci 130 RXE 2001 depuis 10/06/2017 vendu le 02/05/2018
- Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 Alyum Plus 2007 de Février 2014 à Novembre 2015
- Renault Espace IV 2.0T 170cv privilège 11/2002 de Août 2010 à Janvier 2013 suite BV explosée
- Renault Espace III 2.0 8s 1997 de base de Mai 2008 à Août 2010
-
- Sur la nationale
- Messages : 341
- Inscription : 28 mai 2010, 19:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Intens
- Année : 2013
- : : :
- : : :
Re: Defaillance Injection + Defaillance ESP ESPACE IV 2.0t
Des news :
Il s'agirait de la commande de papillon des gazs qui est très encrassé. Il l'a déposé nettoyé et remonté, à priori tout est rentré dans l'ordre mais il garde la voiture en observation voir si ça ne recommence pas et attend un coup fil du siège de Renault pour avoir un peu plus d'informations pour être sur que sa réparation est un résultat optimale.
Wait and see
Il s'agirait de la commande de papillon des gazs qui est très encrassé. Il l'a déposé nettoyé et remonté, à priori tout est rentré dans l'ordre mais il garde la voiture en observation voir si ça ne recommence pas et attend un coup fil du siège de Renault pour avoir un peu plus d'informations pour être sur que sa réparation est un résultat optimale.
Wait and see
- Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 BVA Intens de 03/2013 depuis le 24/05/2021
- Renault Espace IV 2.2 dci 150 Alyum Plus 06/2006 depuis le 21/04/2018 vendu le 20/10/2019
- Renault Espace III 2.2 dci 130 RXE 2001 depuis 10/06/2017 vendu le 02/05/2018
- Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 Alyum Plus 2007 de Février 2014 à Novembre 2015
- Renault Espace IV 2.0T 170cv privilège 11/2002 de Août 2010 à Janvier 2013 suite BV explosée
- Renault Espace III 2.0 8s 1997 de base de Mai 2008 à Août 2010
- Renault Espace IV 2.2 dci 150 Alyum Plus 06/2006 depuis le 21/04/2018 vendu le 20/10/2019
- Renault Espace III 2.2 dci 130 RXE 2001 depuis 10/06/2017 vendu le 02/05/2018
- Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 Alyum Plus 2007 de Février 2014 à Novembre 2015
- Renault Espace IV 2.0T 170cv privilège 11/2002 de Août 2010 à Janvier 2013 suite BV explosée
- Renault Espace III 2.0 8s 1997 de base de Mai 2008 à Août 2010
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Defaillance Injection + Defaillance ESP ESPACE IV 2.0t
C'est possible, mais au prix où coute cette vérification, autant en être sur à la base sur tout véhicule équipé d'électroniquemanucourt a écrit :Je pense que vous cherché dans la mauvaise direction.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20170
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Defaillance Injection + Defaillance ESP ESPACE IV 2.0t
+1
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20170
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Defaillance Injection + Defaillance ESP ESPACE IV 2.0t
MeepMeep74 a écrit :Des news :
Il s'agirait de la commande de papillon des gazs qui est très encrassé. Il l'a déposé nettoyé et remonté, à priori tout est rentré dans l'ordre mais il garde la voiture en observation voir si ça ne recommence pas et attend un coup fil du siège de Renault pour avoir un peu plus d'informations pour être sur que sa réparation est un résultat optimale.
Wait and see
.... tiens nous informé de la suite
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- manucourt
- Sur l'autoroute
- Messages : 561
- Inscription : 24 mai 2009, 01:24
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Intens
- Année : 2014
- : : :
- : : :
- Localisation : Cherbourg
Re: Defaillance Injection + Defaillance ESP ESPACE IV 2.0t
Moi l'électronique est mon amispub2n a écrit :C'est possible, mais au prix où coute cette vérification, autant en être sur à la base sur tout véhicule équipé d'électroniquemanucourt a écrit :Je pense que vous cherché dans la mauvaise direction.
Plus y en a mieux je me porte (ca me fais plus de boulot )
Blague a part une mauvaise alim ne doit pas provoquer ce genre de default. Il faut commencer par envisager un fonctionnement noramal (mise en default suite a un problème détecté) plutôt que penser a un fonctionnement intempestif (tien un ptit default sa ferais pas de mal )
Zut je l'avais oublié cela un default de poursuite sur le papillon provoque une mise en default.MeepMeep74 a écrit :Des news :
Il s'agirait de la commande de papillon des gazs qui est très encrassé. Il l'a déposé nettoyé et remonté, à priori tout est rentré dans l'ordre mais il garde la voiture en observation voir si ça ne recommence pas et attend un coup fil du siège de Renault pour avoir un peu plus d'informations pour être sur que sa réparation est un résultat optimale.
Wait and see
On retrouve souvent ce default sur les megane RS et la solution apporté et bien le simple nettoyage du boitier ....
-
- Sur la nationale
- Messages : 341
- Inscription : 28 mai 2010, 19:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Intens
- Année : 2013
- : : :
- : : :
Re: Defaillance Injection + Defaillance ESP ESPACE IV 2.0t
Bonjour !
Des nouvelles
Alors hier soir, j'ai récupéré l'Espace, le garagiste à juste nettoyé le boitier papillons des gazes, donc j'ai voulu reprendre la voiture pour voir ce que ça donnait et si ça redéconnait, je la lui rapportais, donc je la reprend, elle tournait nickel, bonne relance etc... mais sauf qu'au bout de 10km, c'est le drame. re Défaillance Injection avec Défaillance ESP... et moteur en mode dégradé.
Et hop retour au garage, à la case départ, coup de valise, et le même code défaut qui revient, le boitier papillon des gazes. Donc la on pas trop le choix, on va le remplacer et advienne que pourra.
En aparté, je fais un courrier à Renault France pour demander une participation aux frais, car même si la voiture n'est plus garantie, elle à fait toute ses entretiens chez eux, et il n'est pas normale qu'une pièce comme ça soit défectueuse à 125000km. et visiblement d'après les infos glanées sur le net, je ne suis pas seul à qui ça arriverait, c'est un problème récurent sur les 2.Ot qui sont montés dans les VelSatis etc...
Cout de la pièce, 525€ ht argh...
Des nouvelles
Alors hier soir, j'ai récupéré l'Espace, le garagiste à juste nettoyé le boitier papillons des gazes, donc j'ai voulu reprendre la voiture pour voir ce que ça donnait et si ça redéconnait, je la lui rapportais, donc je la reprend, elle tournait nickel, bonne relance etc... mais sauf qu'au bout de 10km, c'est le drame. re Défaillance Injection avec Défaillance ESP... et moteur en mode dégradé.
Et hop retour au garage, à la case départ, coup de valise, et le même code défaut qui revient, le boitier papillon des gazes. Donc la on pas trop le choix, on va le remplacer et advienne que pourra.
En aparté, je fais un courrier à Renault France pour demander une participation aux frais, car même si la voiture n'est plus garantie, elle à fait toute ses entretiens chez eux, et il n'est pas normale qu'une pièce comme ça soit défectueuse à 125000km. et visiblement d'après les infos glanées sur le net, je ne suis pas seul à qui ça arriverait, c'est un problème récurent sur les 2.Ot qui sont montés dans les VelSatis etc...
Cout de la pièce, 525€ ht argh...
- Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 BVA Intens de 03/2013 depuis le 24/05/2021
- Renault Espace IV 2.2 dci 150 Alyum Plus 06/2006 depuis le 21/04/2018 vendu le 20/10/2019
- Renault Espace III 2.2 dci 130 RXE 2001 depuis 10/06/2017 vendu le 02/05/2018
- Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 Alyum Plus 2007 de Février 2014 à Novembre 2015
- Renault Espace IV 2.0T 170cv privilège 11/2002 de Août 2010 à Janvier 2013 suite BV explosée
- Renault Espace III 2.0 8s 1997 de base de Mai 2008 à Août 2010
- Renault Espace IV 2.2 dci 150 Alyum Plus 06/2006 depuis le 21/04/2018 vendu le 20/10/2019
- Renault Espace III 2.2 dci 130 RXE 2001 depuis 10/06/2017 vendu le 02/05/2018
- Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 Alyum Plus 2007 de Février 2014 à Novembre 2015
- Renault Espace IV 2.0T 170cv privilège 11/2002 de Août 2010 à Janvier 2013 suite BV explosée
- Renault Espace III 2.0 8s 1997 de base de Mai 2008 à Août 2010