Modérateur: Equipe du site

gillou.90 a écrit :Bonjour à tous,
Je vous présente mon gros soucis du moment: j'ai le message "panne pression d'huile" qui s'affiche sur l’ordinateur de bord avec avertisseur sonore de "02 bips" avec voyant rouge "stop" allumé et le voyant rouge de la "burette d'huile" allumé. Ces trois voyant reste allumés quelques secondes puis s'éteignent puis d'une manière assez aléatoire ils se rallument. Mon espace est chez renault depuis 04 jours impossible de trouvé la panne. Vidange faite il y a 01 semaine il est vrai que j'ai légèrement dépassé la date de la visite annuelle de 03 mois mais je n'avais fait que 13 000km. J'avais fait un petit complément d'huile de même pas un demi litre car il me restait 02 carrés sur la jauge de l'ordinateur de bord. J'ai eu un message sur le tableau de bord d'avertissement pour faire le complément d'huile ceci une seule fois alors que mon véhicule était stationné dans une descente à plus de 10% il me restait alors 02 carré sur le plat c'est là que j'ai fais le complément.
..........................

Pilou29 a écrit :La quoi ? la jauge d'huile sous le capot ? c'est quoi çà !

pontiac a écrit :Pilou29 a écrit :La quoi ? la jauge d'huile sous le capot ? c'est quoi çà !
![]()
Cela n'existe plus... maintenant ce ne sont que des petits carrés... c'est çà les autos modernes...
D'ailleurs même plus d'accès au moteur... plus possible d'ouvrir le capot... pas de poignée ni tirette... tout se passe au TdB...

jack62480 a écrit :bonjour, 80000km et consome de l,huile ,conbien entre chaque vidange? ca sent un problemes segmentation ,mais a 80000 cest bizare un demi litre pour 13000km ca me parait beaucoup, fait prendre tes compression chez renault tant que ton camion est la bas, et reclame un geste commercial a 80000km il peuvent faire ca, bon courage

Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 365.000 km - finition TSE

manucourt a écrit :Les moteurs essence Renault consomme de l'huile c'est pas nouveau est c'est normal.
Le 2.0T consomme encore plus d'huile du fait du turbo comme dit plus haut jusque 1L/1000km c'est dans la norme alors pas d’inquiétude.

TheStone a écrit :manucourt a écrit :Les moteurs essence Renault consomme de l'huile c'est pas nouveau est c'est normal.
Le 2.0T consomme encore plus d'huile du fait du turbo comme dit plus haut jusque 1L/1000km c'est dans la norme alors pas d’inquiétude.
.... il ne faut pas généraliser, je ne constate pas cela sur les miens

Utilisateur(s) parcourant ce forum : JujuB, Krylo et 6 invité(s)