pleins de questions sur Quoi vérifier lors de l'achat ?
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- Conduite accompagnée
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pleins de questions sur Quoi vérifier lors de l'achat ?
Bonjour à tous,
Je prends normalement possession de mon espace IV d'occasion ce lundi et je n'ai jamais acheté de véhicule d'occasion croyant être plus tranquille en achetant neuf et ayant absolument besoin de nos véhicules pour aller au travail (et oui les joies de la campagne, ça me rappelle certains bien pensants qui nous disent qu'il faut utiliser les transports en commun ...qu'ils ne prennent d'ailleurs pas eu alors que eux pourraient le faire... je m'égare c'est un autre sujet...)
La concession où je vais chercher mon véhicule se trouve en plus à près de 2h de chez moi donc j'aimerai vraiment être sûr de ne rien avoir oublié et j'ai donc plusieurs questions :
1- combien de clés, de cartes suis je censé recevoir ?
2- suis je censé avoir un jeu d'ampoules (légalement) ?
3- suis je censé avoir un bidon d'huile (légalement) ?
4- que doit on me remettre d'autres sachant que je ferai moi même la carte grise car je vais sans doute faire installer un système GPL ?
J'espère que vous pourrez m'aider
Bonne journée
Fotourefair
Je prends normalement possession de mon espace IV d'occasion ce lundi et je n'ai jamais acheté de véhicule d'occasion croyant être plus tranquille en achetant neuf et ayant absolument besoin de nos véhicules pour aller au travail (et oui les joies de la campagne, ça me rappelle certains bien pensants qui nous disent qu'il faut utiliser les transports en commun ...qu'ils ne prennent d'ailleurs pas eu alors que eux pourraient le faire... je m'égare c'est un autre sujet...)
La concession où je vais chercher mon véhicule se trouve en plus à près de 2h de chez moi donc j'aimerai vraiment être sûr de ne rien avoir oublié et j'ai donc plusieurs questions :
1- combien de clés, de cartes suis je censé recevoir ?
2- suis je censé avoir un jeu d'ampoules (légalement) ?
3- suis je censé avoir un bidon d'huile (légalement) ?
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J'espère que vous pourrez m'aider
Bonne journée
Fotourefair
GRAND ESPACE IV 3.5 v6 - 2004 - PRIVILEGE - 80000kms initialement - environ 160000km à présent
- oliv_77
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pleins de questions sur Quoi vérifier lors de l'achat ?
Ben déjà si tu as la voiture et que la préparation à été faite c'est déjà bien je dirais !
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- Conduite accompagnée
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Re: pleins de questions sur Quoi vérifier lors de l'achat ?
Salut oliv_77
Pour la voiture, j'espère que je l'aurai parce que 4h de route et la somme que je vais verser me donne le droit d'espérer l'avoir ???
Maintenant qu'entends tu par préparation ?
A+
Fotourefair
Pour la voiture, j'espère que je l'aurai parce que 4h de route et la somme que je vais verser me donne le droit d'espérer l'avoir ???
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Fotourefair
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- oliv_77
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pleins de questions sur Quoi vérifier lors de l'achat ?
la préparation, pot moi c'est CT BIEN fait et pas complaisance ( ce qui n'est pas rare dans les garages ) et tous niveaux fait !fotourefair a écrit :Salut oliv_77
Pour la voiture, j'espère que je l'aurai parce que 4h de route et la somme que je vais verser me donne le droit d'espérer l'avoir ???
Maintenant qu'entends tu par préparation ?
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Fotourefair
Voiture propre et petits défauts corrigés ( mais les gros aussi hein )
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- Conduite accompagnée
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Re: pleins de questions sur Quoi vérifier lors de l'achat ?
Merci oliv mais pour le contrôle technique impossible de savoir si il est de complaisance ou non ???
Après par exemple quand je l'ai essayé et que j'ai manoeuvré, je n'ai pas entendu de bips avec les radars avant et arrière est ce normal est ce une fonction à activer ?
Fotourefair
Après par exemple quand je l'ai essayé et que j'ai manoeuvré, je n'ai pas entendu de bips avec les radars avant et arrière est ce normal est ce une fonction à activer ?
Fotourefair
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Re: pleins de questions sur Quoi vérifier lors de l'achat ?
Salut,
Très simple... déjà tu dis au garage que tu en refait un a ton compte pour vérifier la validité du leur... ( tu verra de suite leur tête !! cela fonctionne a tout les coups !! )fotourefair a écrit :Merci oliv mais pour le contrôle technique impossible de savoir si il est de complaisance ou non ???
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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- naunau07
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Re: pleins de questions sur Quoi vérifier lors de l'achat ?
Bonjour,
Avant de signer la prise en charge, demande à faire un essai,
N'hésite pas à y passer 2 heures et te faire accompagner,
Quand tu achète une voiture, tu as toujours du mal à être objectif,
L'euphorie de la nouveauté,
Essaie tout, roulage routier, urbain, autoroute et tous les équipements électriques,
N'hésite pas à potasser la notice.
Si tu as un doute, émets des réserves, le vendeur va grogner,
mais si tu as un litige, ça te servira.
Cordialement.
Avant de signer la prise en charge, demande à faire un essai,
N'hésite pas à y passer 2 heures et te faire accompagner,
Quand tu achète une voiture, tu as toujours du mal à être objectif,
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N'hésite pas à potasser la notice.
Si tu as un doute, émets des réserves, le vendeur va grogner,
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Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
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- oliv_77
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pleins de questions sur Quoi vérifier lors de l'achat ?
s'il est vierge déjà tu dois te poser des questions !fotourefair a écrit :Merci oliv mais pour le contrôle technique impossible de savoir si il est de complaisance ou non ???
Après par exemple quand je l'ai essayé et que j'ai manoeuvré, je n'ai pas entendu de bips avec les radars avant et arrière est ce normal est ce une fonction à activer ?
Fotourefair
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Re: pleins de questions sur Quoi vérifier lors de l'achat ?
Pour Oliv_77,
je ne partage pas forcément ton avis, j'ai fait mon contrôle technique sur mon véhicule citroen picasso 2.0hdi qui a 178000 et rien à signaler au CT et les amortisseurs n'ont même pas été changés et les disques et plaquettes arrières non plus et pourtant ce n'était pas un CT de complaisance...
A moins que tu veuilles dire que sur un renault espace 3.5V6 même à 80000 il y a forcément des choses sur leCT ?
A+
Fotourefair
je ne partage pas forcément ton avis, j'ai fait mon contrôle technique sur mon véhicule citroen picasso 2.0hdi qui a 178000 et rien à signaler au CT et les amortisseurs n'ont même pas été changés et les disques et plaquettes arrières non plus et pourtant ce n'était pas un CT de complaisance...
A moins que tu veuilles dire que sur un renault espace 3.5V6 même à 80000 il y a forcément des choses sur leCT ?
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- oliv_77
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pleins de questions sur Quoi vérifier lors de l'achat ?
non !fotourefair a écrit :Pour Oliv_77,
je ne partage pas forcément ton avis, j'ai fait mon contrôle technique sur mon véhicule citroen picasso 2.0hdi qui a 178000 et rien à signaler au CT et les amortisseurs n'ont même pas été changés et les disques et plaquettes arrières non plus et pourtant ce n'était pas un CT de complaisance...
A moins que tu veuilles dire que sur un renault espace 3.5V6 même à 80000 il y a forcément des choses sur leCT ?
A+
Fotourefair
Ce que je dis c'est que si un vendeur te fournit un CT vierge tu peux te poser des questions surtout sur une Renault !
Il y a toujours une fuite quelconque à signaler !
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Re: pleins de questions sur Quoi vérifier lors de l'achat ?
C'est vraiment pas rassurant car pas uen fuite avec mon hdi et j'avais pourtant pas l'impression que Citroen était une marque hyper fiable, je vais finir par regretter mon achat avant même d'avoir le véhicule...
Fotourefair
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- pontiac
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Re: pleins de questions sur Quoi vérifier lors de l'achat ?
Pour avoir l'esprit serein... fais TON propre CT... et s'il y a quelque chose qui cloche tu aura de quoi le signifier...fotourefair a écrit :C'est vraiment pas rassurant car pas uen fuite avec mon hdi et j'avais pourtant pas l'impression que Citroen était une marque hyper fiable, je vais finir par regretter mon achat avant même d'avoir le véhicule...
Fotourefair
Repasser SON propre CT cela devrait être systématique !! m'enfin perso c'est ce que fais à chaque fois !
Eu quelques surprises ! le pire = maquillage sur un brancard ( plié et mastiqué pour cacher çà ) alors que le CT du vendeur ne le signifiait pas OK faut aussi dire que le centre ( et heureusement il y en a encore !! ) où je vais n'a pas la réputation de passer les autos facilement ! mais je préfère de loin çà a parfois du grand n'importe quoi vu ici et ailleurs... comme un autre a 20mn d'ici qui LUI est réputé pour laisser passer des épaves !!
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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
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- TheStone
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Re: pleins de questions sur Quoi vérifier lors de l'achat ?
+1 avec ce qui a été dit précédemment, vérifies tout et prends ton temps, surtout si ton vendeur est à 200kms
.... as-tu un contrat de garantie
.... as-tu un contrat de garantie
.... s'il en est équipé, ce n'est pas normalfotourefair a écrit : ...........
Après par exemple quand je l'ai essayé et que j'ai manoeuvré, je n'ai pas entendu de bips avec les radars avant et arrière est ce normal est ce une fonction à activer ?
...............
.... les points 2 et 3 n'ont rien de légal dans la transaction, et en plus quel importance dans ta transactionfotourefair a écrit : .......................
La concession où je vais chercher mon véhicule se trouve en plus à près de 2h de chez moi donc j'aimerai vraiment être sûr de ne rien avoir oublié et j'ai donc plusieurs questions :
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2- suis je censé avoir un jeu d'ampoules (légalement) ?
3- suis je censé avoir un bidon d'huile (légalement) ?
4- que doit on me remettre d'autres sachant que je ferai moi même la carte grise car je vais sans doute faire installer un système GPL ?
........................
.... si je peux me permettre, tu n'as quand même pas choisi le véhicule le plus économiquefotourefair a écrit :Bonjour à tous,
Je prends normalement possession de mon espace IV d'occasion ce lundi et je n'ai jamais acheté de véhicule d'occasion croyant être plus tranquille en achetant neuf et ayant absolument besoin de nos véhicules pour aller au travail (et oui les joies de la campagne, ça me rappelle certains bien pensants qui nous disent qu'il faut utiliser les transports en commun ...qu'ils ne prennent d'ailleurs pas eu alors que eux pourraient le faire... je m'égare c'est un autre sujet...)
............................
Fotourefair
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
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Re: pleins de questions sur Quoi vérifier lors de l'achat ?
Bonsoir tous,
Pour TheStone,
Du coup je ne comprends pas ton message ?
A+
Fotourefair
Pour TheStone,
Je n'ai jamais parlé d'économie si tu me relis bien simplement de fiabilité en expliquant que par chez nous les moyens de transports en commun étant inexistant et ayant pas mal de km à parcourir tous les jours, je ne peux pas me permettre d'être en panne sans arrêt ?.... si je peux me permettre, tu n'as quand même pas choisi le véhicule le plus économique
Du coup je ne comprends pas ton message ?
A+
Fotourefair
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- TheStone
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Re: pleins de questions sur Quoi vérifier lors de l'achat ?
.... si l'économie n'est pas un de tes critères, quoique j'ai cru lire que tu envisageais de le passer au GPL
.... dans ce cas, je dirais simplement qu'il n'y a pas que le V6 3,5l de fiable
.... dans ce cas, je dirais simplement qu'il n'y a pas que le V6 3,5l de fiable
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Re: pleins de questions sur Quoi vérifier lors de l'achat ?
...
A partir du moment que l'on prends un véhicule de cette cylindrée c'est surtout pour l'agrément de conduite... ( et je sais de quoi j'cause !! )
Il n'est pas du tout question d'économie de carburant... mais d'entretien et prix de revient à l'année là OK !! ( pour un peu qu'il soit abreuvé au E85 du coup ya plus photo ! )
Mon pote avec son IV 2.0T compte bien changer pour cette motorisation...
Mis à part ce moteur et le 2.0T... ya pas non plus grand chose de fiable !! ne parlons surtout pas des mazouts ( mis à part peut-être le dernier 2.0 Dci... à voir dans le temps ! )
A partir du moment que l'on prends un véhicule de cette cylindrée c'est surtout pour l'agrément de conduite... ( et je sais de quoi j'cause !! )
Il n'est pas du tout question d'économie de carburant... mais d'entretien et prix de revient à l'année là OK !! ( pour un peu qu'il soit abreuvé au E85 du coup ya plus photo ! )
Mon pote avec son IV 2.0T compte bien changer pour cette motorisation...
TheStone a écrit :... dans ce cas, je dirais simplement qu'il n'y a pas que le V6 3,5l de fiable
Mis à part ce moteur et le 2.0T... ya pas non plus grand chose de fiable !! ne parlons surtout pas des mazouts ( mis à part peut-être le dernier 2.0 Dci... à voir dans le temps ! )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Re: pleins de questions sur Quoi vérifier lors de l'achat ?
l'absence de boite d'ampoule est verbalisable... mais à part un chieur de classe olympique (il y en a dans tout les métiers ) aucune chance de te faire contrôler pour ça
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Re: pleins de questions sur Quoi vérifier lors de l'achat ?
Jedge a écrit :l'absence de boite d'ampoule est verbalisable... mais à part un chieur de classe olympique (il y en a dans tout les métiers ) aucune chance de te faire contrôler pour ça
c'est pas l'absence de boite d'ampoule qui est verbalisable c'est l'impossibilité de pouvoir changer une ampoule grillée.
sinon n'oublie pas de bien faire un essai avant de signer.
et consigne par écrit SUR le bon de prise en charge tes éventuelles réserves
regarde bien les conditions de ta garanties si tu en à
et teste ta voiture bien a fonds pendant 7 jours (tu pourra la rendre si besoin)
Espace 3 2001 2.2dci 115cv 161000-182000-188000-198000-215200-218000-226200-229540-239100 JE0S05
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km
Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
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Re: pleins de questions sur Quoi vérifier lors de l'achat ?
.... mais en tous les cas, ce n'est légalement pas obligatoire lors d'une transactionJedge a écrit :l'absence de boite d'ampoule est verbalisable...
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
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Bonjour à tous,
Merci pour toutes ces réponses. Pour ce qui est de la fiabilité, j'ai donné assez comme cela malgré une conduite de bon père de famille et un entretien régulier avec temps de repos du turbo avant extinction du moteur et tout et tout, deux turbos hs donc effectivement j'aurai bien pris une cylindrée moins importante mais à part le 2.0T rien d'autre et quand je vois que sur une 1.5DCi c'est déjà 1400€ mini le changement de turbo, non merci....
Pour ce qui est du côté économique, j'ai fait un calcul simple
avec un espace GPL (je compte 12L aux 100kms)
cas 1 : 0.819x12 = 9.828€ pour 100kms
cas 2 : 0.954x12 = 11.448€ pour 100kms
avec un espace Diesel (je compte 8L aux 100kms)
cas 1 : 1.399x8 = 11.192€ pour 100kms
cas 2 : 1.776x8 = 14.208€ pour 100km
soit une économie de
cas 1 : 11.192-9.828 = 1.364€ pour 100kms
cas 2 : 14.208-11.448 = 2.76€ pour 100kms
soit en moyenne 2.062 pour 100kms
Donc si on roule 20000kms par ans cela donne : 412.4€ d'économies entre le GPL et le diesel.
après il faut prendre en compte les remplacements de courroies de distribution, FAP,... + le coût à l'achat plus élevé,...
Pour ce qui est de l'investissement GPL :
en restant à l'essence :
je compte en moyenne 1.631€ le L soit 1.631x10 = 16.31€ pour 100 kms contre 10.638€ pour le GPL
soit par an : 1134€ d'économies.
si on rajoute en plus la carte grise gratuite = 909.50
3500-909.5 = 2590€ et 2590/1134 = 2.28 ans donc en 3 ans c'est amorti et comme on est plutôt du genre à conserver nos véhicules....
Désolé pour la parenthèse économique....
Maintenant, je cherche toujours la réponse à ma question : combien de clés, cartes doivent m'être remises ? Est ce que quelqu'un pourrait me dire ? A priori, le garage n'aurait qu'une carte à me fournir, comment faire en cas de problème ?
A+
Fotourefair
Merci pour toutes ces réponses. Pour ce qui est de la fiabilité, j'ai donné assez comme cela malgré une conduite de bon père de famille et un entretien régulier avec temps de repos du turbo avant extinction du moteur et tout et tout, deux turbos hs donc effectivement j'aurai bien pris une cylindrée moins importante mais à part le 2.0T rien d'autre et quand je vois que sur une 1.5DCi c'est déjà 1400€ mini le changement de turbo, non merci....
Pour ce qui est du côté économique, j'ai fait un calcul simple
avec un espace GPL (je compte 12L aux 100kms)
cas 1 : 0.819x12 = 9.828€ pour 100kms
cas 2 : 0.954x12 = 11.448€ pour 100kms
avec un espace Diesel (je compte 8L aux 100kms)
cas 1 : 1.399x8 = 11.192€ pour 100kms
cas 2 : 1.776x8 = 14.208€ pour 100km
soit une économie de
cas 1 : 11.192-9.828 = 1.364€ pour 100kms
cas 2 : 14.208-11.448 = 2.76€ pour 100kms
soit en moyenne 2.062 pour 100kms
Donc si on roule 20000kms par ans cela donne : 412.4€ d'économies entre le GPL et le diesel.
après il faut prendre en compte les remplacements de courroies de distribution, FAP,... + le coût à l'achat plus élevé,...
Pour ce qui est de l'investissement GPL :
en restant à l'essence :
je compte en moyenne 1.631€ le L soit 1.631x10 = 16.31€ pour 100 kms contre 10.638€ pour le GPL
soit par an : 1134€ d'économies.
si on rajoute en plus la carte grise gratuite = 909.50
3500-909.5 = 2590€ et 2590/1134 = 2.28 ans donc en 3 ans c'est amorti et comme on est plutôt du genre à conserver nos véhicules....
Désolé pour la parenthèse économique....
Maintenant, je cherche toujours la réponse à ma question : combien de clés, cartes doivent m'être remises ? Est ce que quelqu'un pourrait me dire ? A priori, le garage n'aurait qu'une carte à me fournir, comment faire en cas de problème ?
A+
Fotourefair
GRAND ESPACE IV 3.5 v6 - 2004 - PRIVILEGE - 80000kms initialement - environ 160000km à présent
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- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
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- Année : 1998
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Re:
Bonjour !fotourefair a écrit :Bonjour à tous,
Merci pour toutes ces réponses. Pour ce qui est de la fiabilité, j'ai donné assez comme cela malgré une conduite de bon père de famille et un entretien régulier avec temps de repos du turbo avant extinction du moteur et tout et tout, deux turbos hs donc effectivement j'aurai bien pris une cylindrée moins importante mais à part le 2.0T rien d'autre et quand je vois que sur une 1.5DCi c'est déjà 1400€ mini le changement de turbo, non merci....
Pour ce qui est du côté économique, j'ai fait un calcul simple
avec un espace GPL (je compte 12L aux 100kms)
cas 1 : 0.819x12 = 9.828€ pour 100kms
cas 2 : 0.954x12 = 11.448€ pour 100kms
avec un espace Diesel (je compte 8L aux 100kms)
cas 1 : 1.399x8 = 11.192€ pour 100kms
cas 2 : 1.776x8 = 14.208€ pour 100km
soit une économie de
cas 1 : 11.192-9.828 = 1.364€ pour 100kms
cas 2 : 14.208-11.448 = 2.76€ pour 100kms
soit en moyenne 2.062 pour 100kms
Donc si on roule 20000kms par ans cela donne : 412.4€ d'économies entre le GPL et le diesel.
après il faut prendre en compte les remplacements de courroies de distribution, FAP,... + le coût à l'achat plus élevé,...
Pour ce qui est de l'investissement GPL :
en restant à l'essence :
je compte en moyenne 1.631€ le L soit 1.631x10 = 16.31€ pour 100 kms contre 10.638€ pour le GPL
soit par an : 1134€ d'économies.
si on rajoute en plus la carte grise gratuite = 909.50
3500-909.5 = 2590€ et 2590/1134 = 2.28 ans donc en 3 ans c'est amorti et comme on est plutôt du genre à conserver nos véhicules....
Désolé pour la parenthèse économique....
Maintenant, je cherche toujours la réponse à ma question : combien de clés, cartes doivent m'être remises ? Est ce que quelqu'un pourrait me dire ? A priori, le garage n'aurait qu'une carte à me fournir, comment faire en cas de problème ?
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Fotourefair
Il y a 2 cartes ! C'est au professionnel de faire le nécessaire pour te fournir ces 2 cartes, ou te faire le rabais correspondant (une carte, avec toutes les fonctionnalités de l'initiale, doit bioen couter dans les 300€.... )
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Re: pleins de questions sur Quoi vérifier lors de l'achat ?
Tu oublies la surconsommation en GPL, plus le fait que ce moteur n'aime pas trop le GPL.
Pour le passer en GPL il faut ajouter un lubrificateur pour les soupapes, sur le fameux fil de Forum auto, tu as des retours utilisateurs qui ont fait monter le GPL et ont fini par avoir des problemes.
Pour le passer en GPL il faut ajouter un lubrificateur pour les soupapes, sur le fameux fil de Forum auto, tu as des retours utilisateurs qui ont fait monter le GPL et ont fini par avoir des problemes.
Dernière modification par V6nissan le 19 mars 2012, 08:59, modifié 1 fois.
Mon ex vaisseau spatial : Grand Espace IV V6 3.5 Initiale 2005.
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Re: pleins de questions sur Quoi vérifier lors de l'achat ?
Il manque des infos importantes à vérifier avant achat :
- Certificat de non gage valable (que tu vérifier sur le net il me semble )
- Concordance des N° de carte grise avec les N° de série et immat du véhicule
Tu as plus de "chances" de te faire verbaliser pour plein d'autres choses obligatoires avant (gilet, triangle... ) et encore plus pour des "erreurs" de conduite ...
- Certificat de non gage valable (que tu vérifier sur le net il me semble )
- Concordance des N° de carte grise avec les N° de série et immat du véhicule
+1 roule sans feux et de jour avant d'en acheter une ou des ampoules ...Jedge a écrit :l'absence de boite d'ampoule est verbalisable... mais à part un chieur de classe olympique (il y en a dans tout les métiers ) aucune chance de te faire contrôler pour ça
Tu as plus de "chances" de te faire verbaliser pour plein d'autres choses obligatoires avant (gilet, triangle... ) et encore plus pour des "erreurs" de conduite ...
- pontiac
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Re: pleins de questions sur Quoi vérifier lors de l'achat ?
Salut,
- Gilet fluo
- Triangle
- Ethylotest
Edit: Arff trop tard... grilled
Dans le même genre tu peux rajouter :fotourefair a écrit : 2- suis je censé avoir un jeu d'ampoules (légalement) ?
3- suis je censé avoir un bidon d'huile (légalement) ?
- Gilet fluo
- Triangle
- Ethylotest
Edit: Arff trop tard... grilled
Dernière modification par pontiac le 19 mars 2012, 09:08, modifié 1 fois.
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
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