reparation 2.2 DCI 150
Modérateur : Equipe du site
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: reparation 2.2 DCI 150
Non je ne dis pas de connerie !
Mets un mano et verifie par toi meme!
Ou alors , j'ai un moteur overboosté !
J'ai vu sur d'autres forum que sur les golf , ils sont à plus de 2.5 ! 2.8 il me semble .
Oui , sur le 2.2 dci 130 cv , là on est à 1.5 bar (espace 3)
Mais pas sur l'espace 4 , 2.5 bar !
Et quand on arrive à 3 bar, il se met en défaut direct !
D’ailleurs , sur la clip , c'est bien préciser 3000 mBar !
Si j'ai le temps , je prendrai une photo pour prouver .
Je suis sur de moi .
Mets un mano et verifie par toi meme!
Ou alors , j'ai un moteur overboosté !
J'ai vu sur d'autres forum que sur les golf , ils sont à plus de 2.5 ! 2.8 il me semble .
Oui , sur le 2.2 dci 130 cv , là on est à 1.5 bar (espace 3)
Mais pas sur l'espace 4 , 2.5 bar !
Et quand on arrive à 3 bar, il se met en défaut direct !
D’ailleurs , sur la clip , c'est bien préciser 3000 mBar !
Si j'ai le temps , je prendrai une photo pour prouver .
Je suis sur de moi .
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3561
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: reparation 2.2 DCI 150
et ton mano est à combien quand il n'est branché à rien ?
Car 130 avec 1.5bar et 150 avec 2.5 il y a comme un soucis
Car 130 avec 1.5bar et 150 avec 2.5 il y a comme un soucis
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: reparation 2.2 DCI 150
Bin il est à o bar quand il n'est pas raccordé !
En plus , il a servit pour l'espace 3 et l'espace 4 . Si c'était la meme pression, j'aurais eu la meme valeur !
Pourquoi un probleme ???
Si ça se trouve j'ai plus de 150 cv ??????
Je vais refaire un essai . Et une photo pour etre sur !
En plus , il a servit pour l'espace 3 et l'espace 4 . Si c'était la meme pression, j'aurais eu la meme valeur !
Pourquoi un probleme ???
Si ça se trouve j'ai plus de 150 cv ??????
Je vais refaire un essai . Et une photo pour etre sur !
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: reparation 2.2 DCI 150
Bon , j'ai refait un essai
GROSTOTO , je suis désolé ! Milles excuses ! Tu as bien raison .
Sur mon mano , je tourne maxi à 1.5 bar , voire 1.8 en pointe juste avant qu'il se régule .
Je me suis mélangé les pinceaux . Il est vrai que sur la clip , c'était bien indiqué 2.5 , 2.8 bar !
Cela correspond bien .
J'ai mélangé les infos !!
De toute façon , les calculo sont toujours en pression absolue , d'où les valeurs de 2.5 bar.
Il serait interessant de rajouter un indicateur de pression sur le TDB . Au moins , on pourrait bien verifier le fonctionnement de cette chaudiere !!!
GROSTOTO , je suis désolé ! Milles excuses ! Tu as bien raison .
Sur mon mano , je tourne maxi à 1.5 bar , voire 1.8 en pointe juste avant qu'il se régule .
Je me suis mélangé les pinceaux . Il est vrai que sur la clip , c'était bien indiqué 2.5 , 2.8 bar !
Cela correspond bien .
J'ai mélangé les infos !!
De toute façon , les calculo sont toujours en pression absolue , d'où les valeurs de 2.5 bar.
Il serait interessant de rajouter un indicateur de pression sur le TDB . Au moins , on pourrait bien verifier le fonctionnement de cette chaudiere !!!
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3561
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: reparation 2.2 DCI 150
voilà des valeurs bien plus cohérentes
Merci d'avoir fait l'essai et nous avoir tenu informés
Merci d'avoir fait l'essai et nous avoir tenu informés
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: reparation 2.2 DCI 150
QUOI????
Ya pas de pression turbo au tdb ???
C’est quoi cette regression ?
Les 1 et les 2 l’ont !
Ya pas de pression turbo au tdb ???
C’est quoi cette regression ?
Les 1 et les 2 l’ont !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- Davidrwt
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2929
- Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
- Localisation : Nord (59)
Re: reparation 2.2 DCI 150
Tu sait Daniel quand tu regarde bien plus ca va moins on a d'info comme ca sur les voiture actuelle, mais alors quesqui peuvent mettre des gadgets.camion rouge a écrit :QUOI????
Ya pas de pression turbo au tdb ???
C’est quoi cette regression ?
Les 1 et les 2 l’ont !
Regarde sur les premières c3 il y a même pas d'indications de température moteur.
Je vois sur mon zafira il m'indique si j'ai un feux de stop grillé (même le manque de lave glace) alors que c'est super utile.
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: reparation 2.2 DCI 150
C'est la moindre des choses . Il ne faut pas dire n'importe quoi .Wutch a écrit :voilà des valeurs bien plus cohérentes
Merci d'avoir fait l'essai et nous avoir tenu informés
Surtout que celà peut servir à d'autres . Et vu que meme dans la RTA , cette valeur n'y est pas ! C'est quand meme un comble !
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 163
- Inscription : 22 janv. 2018, 22:00
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: reparation 2.2 DCI 150
Merci pour le retour camaro73.
1.5 me semble plus cohérent avec ce que j'imagine.
1.5 me semble plus cohérent avec ce que j'imagine.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3484
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: reparation 2.2 DCI 150
hé oui, le calculateur tient compte de la pression atmosphérique pour compenser en altitude et modifier les temps d'injection. C'est pour cette raison que le capteur dit pression absolue (ou atmosphérique) est intégré en générale (enfin chez Renault) dans le calculateur moteur.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7912
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: reparation 2.2 DCI 150
Camaro73 a écrit :Bon , j'ai refait un essai
GROSTOTO , je suis désolé ! Milles excuses ! Tu as bien raison .
Sur mon mano , je tourne maxi à 1.5 bar , voire 1.8 en pointe juste avant qu'il se régule .
Je me suis mélangé les pinceaux . Il est vrai que sur la clip , c'était bien indiqué 2.5 , 2.8 bar !
Cela correspond bien .
J'ai mélangé les infos !!
De toute façon , les calculo sont toujours en pression absolue , d'où les valeurs de 2.5 bar.
Il serait interessant de rajouter un indicateur de pression sur le TDB . Au moins , on pourrait bien verifier le fonctionnement de cette chaudiere !!!
Merci camaro, je n'avais pas vu ta réponse.
2,5b relatif, c'est énorme: on est la dans le domaine des moteurs de compétition.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7912
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: reparation 2.2 DCI 150
il y a aussi des stratégies ou on utilise la pression d'un même capteur: on prend la valeur avant démarrage pour référence atmo.yves78 a écrit :hé oui, le calculateur tient compte de la pression atmosphérique pour compenser en altitude et modifier les temps d'injection. C'est pour cette raison que le capteur dit pression absolue (ou atmosphérique) est intégré en générale (enfin chez Renault) dans le calculateur moteur.
cela implique, quand on va en montagne de s'arreter de temps à autre pour procéder au redémarrage du moteur.