ressorts espace 4 150 cv argos de 08/2008

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2019
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: ressorts espace 4 150 cv argos de 08/2008

Message non lu par fkp 94 »

gabriel777 a écrit :
fkp 94 a écrit :ton garage est renault ou motrio ? ils ont accès au techno centre donc simple de savoir quoi monter.

tes 4 ressorts etaient cassés ?
bonjour,
non c'est une concession Renault et pièces Renault. Ils me disent que même le technocentre ne peut pas savoir, je trouve ça bizarre du coup, aujourd'hui, j'ai appelé le service client Renault. Amicalement.
quand la voiture est montée en usine ils savent quels ressort monter. cette information est chez renault quelque part. renault commet la boulette, renault se demerde a réparer la boulette.

les couleurs donnent la flexibilité du ressort. il est trop haut donc ressort trop raide. des tableau avec couleur et flexibilité existent.

il suffirait de monter un autre couple de couleur et ca irait. et le couple de couleur te donne une ref renault. c'est pourtant simple.

tu n'as pas dit pourquoi tu as changé tes ressorts
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1948
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: ressorts espace 4 150 cv argos de 08/2008

Message non lu par Painchocolat19 »

Salut,
message initial datant de presque 2 ans et demi.
https://www.passion-espace-club.com/view ... 50#p302250
Dernière modification par Painchocolat19 le 14 févr. 2017, 10:56, modifié 1 fois.
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
Avatar de l’utilisateur
gabriel777
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 14
Inscription : 02 janv. 2009, 14:42
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Argos
Année : 2008
: : :
: : :

Re: ressorts espace 4 150 cv argos de 08/2008

Message non lu par gabriel777 »

fkp 94 a écrit :
gabriel777 a écrit :
fkp 94 a écrit :ton garage est renault ou motrio ? ils ont accès au techno centre donc simple de savoir quoi monter.

tes 4 ressorts etaient cassés ?
bonjour,
non c'est une concession Renault et pièces Renault. Ils me disent que même le technocentre ne peut pas savoir, je trouve ça bizarre du coup, aujourd'hui, j'ai appelé le service client Renault. Amicalement.
quand la voiture est montée en usine ils savent quels ressort monter. cette information est chez renault quelque part. renault commet la boulette, renault se demerde a réparer la boulette.

les couleurs donnent la flexibilité du ressort. il est trop haut donc ressort trop raide. des tableau avec couleur et flexibilité existent.

il suffirait de monter un autre couple de couleur et ca irait. et le couple de couleur te donne une ref renault. c'est pourtant simple.

tu n'as pas dit pourquoi tu as changé tes ressorts
bonjour,
effectivement ils avaient monté des ressorts trop long et tenue de route horrible, je l'ai ramené et ils ont changé avec d'autres ressorts + amortisseurs (3 étaient HS sur 4 alors qu'ils avaient été changé en même temps que les ressorts), ils avaient trouvé les codes couleur sur un espace 4 argos de 2009 mais en 5 places carte grise. et ça ne va toujours pas !
tout a été changé la 1ère fois car sur des dos d'ânes, même à faible vitesse, j'arrivais en butée sur les amortisseurs.
amicalement.
[s]Espace III - 2.0 16v - Année 2002 - Version Privilège 5 Places - 177000 kms[/s]
Espace IV - 2.0 Dci 150 cv ARGOS - 7 places
Avatar de l’utilisateur
gabriel777
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 14
Inscription : 02 janv. 2009, 14:42
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Argos
Année : 2008
: : :
: : :

Re: ressorts espace 4 150 cv argos de 08/2008

Message non lu par gabriel777 »

Painchocolat19 a écrit :Salut,
message initial datant de presque 2 ans et demi.
https://www.passion-espace-club.com/view ... 50#p302250

bonjour,
oui et toujours pas résolu par Renault !
amicalement.
[s]Espace III - 2.0 16v - Année 2002 - Version Privilège 5 Places - 177000 kms[/s]
Espace IV - 2.0 Dci 150 cv ARGOS - 7 places
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1948
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: ressorts espace 4 150 cv argos de 08/2008

Message non lu par Painchocolat19 »

Salut,
et si tu vas tout simplement dans une autre concession, service pièces détachées, tu présentes ta carte grise, bonjour, je voudrais des ressorts d'amortisseurs pour mon camion, on te répond quoi ?.
De toute manière, il n'y a plus de garantie sur cette réparation, était le but de mon message précédent. :D
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
Avatar de l’utilisateur
HigrekBe
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1074
Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: ressorts espace 4 150 cv argos de 08/2008

Message non lu par HigrekBe »

gabriel777 a écrit :
25th a écrit :Bonjour
Ayant eu un probleme de casse de ressort avant j'ai mis des ressorts avec code couleur gris blanc alors que j'avais du gris bleu.
En casse je ne trouvais que du gris blanc , donc le plus fréquent sur 2.0 dci

bonjour,
merci pour l'info mais chaque véhicule est différent au dire de Renault et il faut que je trouve impérativement un possesseur d'un même véhicule que le mien. Mais je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre. amicalement.
On marche sur la tête, là ! Renault ne sait pas ce qui se monte sur ta voiture et t'envoie à la pêche aux infos chez d'autres possesseurs du même modèle ??? Ils rigolent ou quoi, eux ?

Quand j'ai changé mes ressorts arrières, je ne me suis pas posé tant de question, j'ai demandé à un pote chez Renault, il m'a sorti la réf et j'ai commandé chez Oscaro ou Mister Auto, je les ai reçus et montés. Je ne sais même pas s'il y avait un code couleur ...
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: ressorts espace 4 150 cv argos de 08/2008

Message non lu par pontiac »

...

Faut savoir qu'il y a 7 modèles possibles pour les ressorts ( 7 repères couleurs différents pour 1 référence )... et la plupart sont compatibles entre eux :roll:

Bizness is bizness
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2019
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: ressorts espace 4 150 cv argos de 08/2008

Message non lu par fkp 94 »

gabriel777 a écrit :
fkp 94 a écrit :
gabriel777 a écrit :
bonjour,
non c'est une concession Renault et pièces Renault. Ils me disent que même le technocentre ne peut pas savoir, je trouve ça bizarre du coup, aujourd'hui, j'ai appelé le service client Renault. Amicalement.
quand la voiture est montée en usine ils savent quels ressort monter. cette information est chez renault quelque part. renault commet la boulette, renault se demerde a réparer la boulette.

les couleurs donnent la flexibilité du ressort. il est trop haut donc ressort trop raide. des tableau avec couleur et flexibilité existent.

il suffirait de monter un autre couple de couleur et ca irait. et le couple de couleur te donne une ref renault. c'est pourtant simple.

tu n'as pas dit pourquoi tu as changé tes ressorts
bonjour,
effectivement ils avaient monté des ressorts trop long et tenue de route horrible, je l'ai ramené et ils ont changé avec d'autres ressorts + amortisseurs (3 étaient HS sur 4 alors qu'ils avaient été changé en même temps que les ressorts), ils avaient trouvé les codes couleur sur un espace 4 argos de 2009 mais en 5 places carte grise. et ça ne va toujours pas !
tout a été changé la 1ère fois car sur des dos d'ânes, même à faible vitesse, j'arrivais en butée sur les amortisseurs.
amicalement.
c'etait les amortisseurs qu'il fallait changer, pas les ressorts .... sauf si ils cassent on ne change pas les ressorts, enfin plus depuis 50 ans.
Avatar de l’utilisateur
gabriel777
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 14
Inscription : 02 janv. 2009, 14:42
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Argos
Année : 2008
: : :
: : :

Re: ressorts espace 4 150 cv argos de 08/2008

Message non lu par gabriel777 »

Painchocolat19 a écrit :Salut,
et si tu vas tout simplement dans une autre concession, service pièces détachées, tu présentes ta carte grise, bonjour, je voudrais des ressorts d'amortisseurs pour mon camion, on te répond quoi ?.
De toute manière, il n'y a plus de garantie sur cette réparation, était le but de mon message précédent. :D
oui effectivement il n'y a plus de garantie mais au moins je retrouverai la tenue de route d'origine, ce qui n'est pas le cas à l'heure actuelle, je suis toujours en attente d'un retour du service client Renault.
[s]Espace III - 2.0 16v - Année 2002 - Version Privilège 5 Places - 177000 kms[/s]
Espace IV - 2.0 Dci 150 cv ARGOS - 7 places
Avatar de l’utilisateur
gabriel777
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 14
Inscription : 02 janv. 2009, 14:42
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Argos
Année : 2008
: : :
: : :

Re: ressorts espace 4 150 cv argos de 08/2008

Message non lu par gabriel777 »

HigrekBe a écrit :
gabriel777 a écrit :
25th a écrit :Bonjour
Ayant eu un probleme de casse de ressort avant j'ai mis des ressorts avec code couleur gris blanc alors que j'avais du gris bleu.
En casse je ne trouvais que du gris blanc , donc le plus fréquent sur 2.0 dci

bonjour,
merci pour l'info mais chaque véhicule est différent au dire de Renault et il faut que je trouve impérativement un possesseur d'un même véhicule que le mien. Mais je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre. amicalement.
On marche sur la tête, là ! Renault ne sait pas ce qui se monte sur ta voiture et t'envoie à la pêche aux infos chez d'autres possesseurs du même modèle ??? Ils rigolent ou quoi, eux ?

Quand j'ai changé mes ressorts arrières, je ne me suis pas posé tant de question, j'ai demandé à un pote chez Renault, il m'a sorti la réf et j'ai commandé chez Oscaro ou Mister Auto, je les ai reçus et montés. Je ne sais même pas s'il y avait un code couleur ...
bonjour,
tu as tout à fait raison sur le principe mais que faire, face à ça ? j'ai tout essayé ! et il y a plusieurs modèles pour le même véhicule !
[s]Espace III - 2.0 16v - Année 2002 - Version Privilège 5 Places - 177000 kms[/s]
Espace IV - 2.0 Dci 150 cv ARGOS - 7 places
Avatar de l’utilisateur
gabriel777
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 14
Inscription : 02 janv. 2009, 14:42
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Argos
Année : 2008
: : :
: : :

Re: ressorts espace 4 150 cv argos de 08/2008

Message non lu par gabriel777 »

pontiac a écrit :...

Faut savoir qu'il y a 7 modèles possibles pour les ressorts ( 7 repères couleurs différents pour 1 référence )... et la plupart sont compatibles entre eux :roll:

Bizness is bizness
bonjour,
effectivement c'est leur explication et du coup, ils me disent ne pas savoir le code couleur de ceux qui étaient montés d'origine. on en a essayé deux fois 4 autres mais c'était pire !
un vrai casse tête !
[s]Espace III - 2.0 16v - Année 2002 - Version Privilège 5 Places - 177000 kms[/s]
Espace IV - 2.0 Dci 150 cv ARGOS - 7 places
Avatar de l’utilisateur
gabriel777
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 14
Inscription : 02 janv. 2009, 14:42
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Argos
Année : 2008
: : :
: : :

Re: ressorts espace 4 150 cv argos de 08/2008

Message non lu par gabriel777 »

fkp 94 a écrit :
gabriel777 a écrit :
fkp 94 a écrit :
quand la voiture est montée en usine ils savent quels ressort monter. cette information est chez renault quelque part. renault commet la boulette, renault se demerde a réparer la boulette.

les couleurs donnent la flexibilité du ressort. il est trop haut donc ressort trop raide. des tableau avec couleur et flexibilité existent.

il suffirait de monter un autre couple de couleur et ca irait. et le couple de couleur te donne une ref renault. c'est pourtant simple.

tu n'as pas dit pourquoi tu as changé tes ressorts
bonjour,
effectivement ils avaient monté des ressorts trop long et tenue de route horrible, je l'ai ramené et ils ont changé avec d'autres ressorts + amortisseurs (3 étaient HS sur 4 alors qu'ils avaient été changé en même temps que les ressorts), ils avaient trouvé les codes couleur sur un espace 4 argos de 2009 mais en 5 places carte grise. et ça ne va toujours pas !
tout a été changé la 1ère fois car sur des dos d'ânes, même à faible vitesse, j'arrivais en butée sur les amortisseurs.
amicalement.
c'etait les amortisseurs qu'il fallait changer, pas les ressorts .... sauf si ils cassent on ne change pas les ressorts, enfin plus depuis 50 ans.
bonjour,
effectivement les amortos étaient HS mais apparemment mes ressorts aussi pour, je ne sais plus quelle explication ils m'avaient donné.
Renault avait pris en charge 55% de la réparation totale car ils trouvaient qu'un changement de ressorts à 130 000 km, c'était anormal !
merci de ta réponse.
[s]Espace III - 2.0 16v - Année 2002 - Version Privilège 5 Places - 177000 kms[/s]
Espace IV - 2.0 Dci 150 cv ARGOS - 7 places
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: ressorts espace 4 150 cv argos de 08/2008

Message non lu par Flo2 »

J'avoue que je ne saisis pas vraiment..........chez kayaba par exemple il n'y a pas 7 références de ressorts............

Flo.
Répondre