L'opération, moteur en marche, dure au plus 10 secondes, sans risques pour la mécanique.Flo2 a écrit :
Pete, sais tu comment marche le circuit de lubrification de la boite SU1 ?
Je banni cette méthode formellement.
Peux tu me dire ce que tu récupères en plus ...... ?
On fait trois vidange, et puis c'est tout, on retire entre 3 et 3,3L à chaque fois et on arrive à un remplacement de près de 80% de l'huile, il n'y a pas d'autres méthode de toute façon !
Là avec ta méthode, tu vas essayer d'assécher le convertisseur et la pompe à huile. Sans parler du risque de fonctionnement à sec des électrovannes aussi à la remise en marche......
Tu fais pareil avec les moteurs ?
La seule méthode pour tout renouveler d'un coup c'est dépose de l'échangeur et se brancher sur ses outils avec un outil home made ou spécifique, et arrêter le moteur dès qu'on voit l'huile neuve arrivé, il faut prévoir plus de 12L d'huile pour cette vidange mais tout est fait d'un coup.
Flo.
Mais d'actualité sur DPO et ZF. Je ne sais pas pour AISIN.