Surchauffe BVA

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Flo2
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Re: Surchauffe BVA

Message non lu par Flo2 »

Si je me rappelle l'alerte surchauffe apparaissait en roulant à bonne vitesse, soit là ou le ventilo n'est pas forcément utile, l'utilisateur concerné pourrait infirmé ou confirmer ?

Mais en effet commencer par là.

C'et quelle durit de FAP qui serait percée ?

Merci.

Flo.
davh78
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Re: Surchauffe BVA

Message non lu par davh78 »

Willow59350 a écrit :davh78, tu as un Guzzi Centauro ? j'en ai eu un de 2004 à 2009. Une merveille ;-)
Oui, J'ai cette merveille :-)
Un sport rouge.
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Re: Surchauffe BVA

Message non lu par davh78 »

Flo2 a écrit :Si je me rappelle l'alerte surchauffe apparaissait en roulant à bonne vitesse, soit là ou le ventilo n'est pas forcément utile, l'utilisateur concerné pourrait infirmé ou confirmer ?

Mais en effet commencer par là.

C'et quelle durit de FAP qui serait percée ?

Merci.

Flo.
C'est vrai, tu as raison, mais ça fait beaucoup de truc en même temps...
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Re: Surchauffe BVA

Message non lu par Flo2 »

Ma compagne voulait une 750 Breva, après moulte héssitations elle a fini en Scarver car pas d'ABS sur la Breva, et à l'époque était sorti un essait fiabilité comment dire...désastreux :'-( QUoi c'était pa une centauro :roll: ok :arrow: :lol:
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Re: Surchauffe BVA

Message non lu par Flo2 »

En effet ça fait pas mal de chose, mais est-ce cette durit de FA, est-ce qu'en tant qu'utilisateur tu t'en était aperçu à l'usage quelle était percée ?

Flo.
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Re: Surchauffe BVA

Message non lu par davh78 »

Flo2 a écrit :Ma compagne voulait une 750 Breva, après moulte héssitations elle a fini en Scarver car pas d'ABS sur la Breva, et à l'époque était sorti un essait fiabilité comment dire...désastreux :'-( QUoi c'était pa une centauro :roll: ok :arrow: :lol:
j'ai eu une Breva, tres sympa! jamais eu aucun souci avec. et très agréable a rouler
et les essais, tu sais, c'est pas toujours... tres objectif :roll:
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Re: Surchauffe BVA

Message non lu par Willow59350 »

davh78 : idem Sport rouge avec échappement X et guidon tout terrain ..... si je reprends une moto ce sera un Guzzi ;-)

Flo : je remonte ici les infos, je ne fais aucun constat car je suis naze en mécanique.
Juste que cette durite provoque une perte de puissance et une surconsommation d'après RENAULT. Pour le coup mon espace est un veau mais je me suis dis que c'était normal (novice) et oui 12.7l/100 c'est bcp. de la a en tirer des conclusions ...... il me fallait l'avis du mécano.
Apparemment une durite FAP en alu qui s'use avec les temps .....

Pour le reste, BVA etc ... je vous donnerai les infos dès que possible.
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Re: Surchauffe BVA

Message non lu par Flo2 »

C'était la 750 dont je parlais, les autres m'inspirais bien plus confiance.

OK pour la durit, si quelqu'un saurais nous exliquer à quoi elle sers ? Est-ce que ce n'est pas celle qui sers à mesurer les différentiel de pression ?

Flo.
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Re: Surchauffe BVA

Message non lu par davh78 »

J'ai eu une breva 750...

Pour la durite, etonant que la partie alu dégage... D'ailleurs, étonnant qu'elle soit en alu... Oui, c'est ce qui sert la mesurer la pression avant le filtre, pour surveiller son colmatage...
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Re: Surchauffe BVA

Message non lu par Flo2 »

Hs ok pour la 750....en effet très agréable à mener aussi mais on lui avait préfère la scarver pour différentes raisons.

Ok je vois le style de durit. En effet pour moi j ai vu ca en alu chez Fiat aussi mais pour la trouver je ne comprend pas comment c est possible . Un frottement ?

Flo.
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Re: Surchauffe BVA

Message non lu par Willow59350 »

Référence : 208 15 1628R TUYAU PRESSION E
Dernière modification par Willow59350 le 29 mai 2016, 21:05, modifié 1 fois.
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Re: Surchauffe BVA

Message non lu par Flo2 »

Je ne vois pas à quoi ça correspond dans Google :'-(


Flo.
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Re: Surchauffe BVA

Message non lu par Fossoyeur »

Une référence Renault, c'est toujours 10 caractères. Donc là, il en manque un ;)
Peut-être à venir un Espace III V6 ?
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Re: Surchauffe BVA

Message non lu par Flo2 »

on voit les pro ;-)
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Re: Surchauffe BVA

Message non lu par Willow59350 »

c'est corrigé ;-)
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Re: Surchauffe BVA

Message non lu par Flo2 »

Ca va mieux en effet ;-)
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Re: Surchauffe BVA

Message non lu par davh78 »

Mouais, j'ai un doute sur la casse de la durite en alu, sauf arrachée par une branche... C'est la partie amont ou aval qui est "cassée", peux-tu avoir une photo du problème?
Ce qui peut fuir c'est la partie caoutchouc qui peut cuire...
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Re: Surchauffe BVA

Message non lu par Flo2 »

Du caoutchouc ??? Chez FIAT ce sont des joints tressés métallique qu'ils utilisent c'est pas pareil ? (et c'était pareil sur le 250quasar pour le joint d'échappement ;-)

Flo.
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Re: Surchauffe BVA

Message non lu par davh78 »

On parle des durites entre le fap et le capteur de pression différentiel, non? Pas du flexible d'échappement...
Donc, pour le capteur, normalement le début (partant du fap) de la durite est métallique, pour dissiper la chaleur, et au capteur, c'est en caoutchouc...
Dernière modification par davh78 le 31 mai 2016, 09:51, modifié 1 fois.
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Re: Surchauffe BVA

Message non lu par Flo2 »

OK, ça doit donc dépendre des montages.

FLo.
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Re: Surchauffe BVA

Message non lu par fkp 94 »

ce qui est certain c'est que de l'huile pour 4hp dans une su, ca ne va pas le faire. j'ai les 2 boites à la maison et surtout ne pas melanger, l'huile 4hp est tres specifique. si les huiles etaient identiques les fabriquants ne s'ennuiraient pas à les differencier.....
je vidange pas mal de bva (et pas que du renault), on peut tres bien acheter ailleurs que chez le constructeurs mais il faut bien respecter les preconisations ou monter en gamme (D3 au lieu de D2 par exemple). la su1 est simple à vidanger/remplir/controle de niveau et 3 vidanges en 50 kms sont obligatoires apres la boulette.
et pour moi l'entretien precedent est mauvais si le ldr est d'origine, mais non attaquable juridiquement parlant, cela laisse presager de pas mal de souci à venir (d'autant sur un dci ...)
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Re: Surchauffe BVA

Message non lu par Flo2 »

Attation toutes les Dexron ne se mélange pas non plus.
ET sur la plupart des boites à convertisseur, pontage de convertisseur, et train épicycloïdal, les huiles ont plus que ressemblante et pas mal d'huile couvre une large gamme de boite grace aux progrès des huiles (elles ont 15ans les SU1....maintenant il y a des huiles archi stable en viscosité à haute température et ne brulant pas dans un usage normal).

Perso je conseille de faire plus que 50kms entre chaque vidange, mais déjà faire 3 vidanges c'est très bien, et ensuite bien vérifier que l'huile reste rouge en tirant la jauge pour vérifier que des embrayages ne s'ont pas en train de se détruire si la boite fonctionne mal.

Comme le fais de plus remarquer fkp94, pas de vidange de refroidissement, pas de vidange de boite ça n'augure rien de bon.
Sur le nôtre on a fait vidange LR et boite en même temps, les températures de boite reste vraiment "basse" - difficile de faire dépasser 60°C à moins de le laisser très très longtemps tourner au ralenti. (je me refuse à faire chauffer plus vite à l'aide du convertisseur)
Alors qu'à la première vidange de boite (avant le changement de LR), j'avais eu les 75°C tout de suite.
Un usage prolongé avec un vieux LR + une vieille huile c'est pas terrible.

Flo.
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Re: Surchauffe BVA

Message non lu par Willow59350 »

Hello,
Suite à expertise et contre expertise :
INJECTION A CONTROLLER : il s'agissait d'une non régénération du FAP depuis 400 heures soit 26 000kms (base expert 65km/h). En cause ici,la durite en caoutchouc + capteur de pression sous la référence20 81 516 28R qui donne l'info de régénération du FAP.
> Panne réparée + diagnostique = FAP régénéré sans reste de suie autre que les % de référence

RADIATEUR MOTEUR > changement de 2 relais suite à note technique RENAULT
> Panne réparée (non pris en charge malgré la note du constructeur)

DIRECTION QUI TIRE A DROITE : pneus avant déformés
> Géométrie corrigée pour 1mm + pneus avant neufs = plus de problème

SURCHAUFFE BVA > Conduite sans la main sur le pommeau de vitesse comme demandé par l'expert suite à défaut connu sur un capteur trop sensible situé dans le pommeau.
> Après test sur les même trajets ou l'alarme se déclenchait, aucun défaut.

L'ancien propriétaire a accepté de partager les frais DIAG+FAP+RADIATEUR à hauteur de 50% soit 330 € chacun
Pour la BVA, l'expert a mis un avenant au dossier au cas ou l'alarme se déclencherai à nouveau. Dans ce cas étant donné que RENAULT préconise une utilisation BVA sans entretien, il s'agirait d'une panne qu'il devrait prendre en "charge constructeur" . Dans tout les cas plus de défaut et aucune trace de fuite d'huile.

J'espère partir serein pour les mois à venir ....
Bonne route
Flo2
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Re: Surchauffe BVA

Message non lu par Flo2 »

Bonjour,

Merci pour votre retour.
Par contre j'ai quand même bien relu plusieurs fois pour essayer de comprendre, alors je reprend :
INJECTION A CONTROLLER : il s'agissait d'une non régénération du FAP depuis 400 heures soit 26 000kms (base expert 65km/h). En cause ici,la durite en caoutchouc + capteur de pression sous la référence20 81 516 28R qui donne l'info de régénération du FAP.
> Panne réparée + diagnostique = FAP régénéré sans reste de suie autre que les % de référence
Là en effet le vendeur avait tout faux, mais quand tu l'as acheté avait il le voyant allumé ? Car il y a plusieurs niveau d'alerte, ça peut enregistrer une "dépression" erronée, sans forcément l'indiquer au tableau de bord, si ça continue d'augmenter la mesure de pression, le voyant finit par s'allulmer.
Selon le niveau du code défaut (et il faut une CLIP pour ça), il vendeur n'avait peut être pas forcément la remontée de cette information.
Ceci dis c'est résolu donc tant mieux et c'est un soucis bénin apparemment courant.
RADIATEUR MOTEUR > changement de 2 relais suite à note technique RENAULT
> Panne réparée (non pris en charge malgré la note du constructeur)
C'est que tu avais un soucis là dessus ? Quel était le soucis ?
DIRECTION QUI TIRE A DROITE : pneus avant déformés
> Géométrie corrigée pour 1mm + pneus avant neufs = plus de problème
Je n'arrive aps bien à saisir, tu asz acheté un véhicule en l'essayant et de plus avec une contrôle technique, il peut tirer à droite mais si c'est une dérive de moins de 10m/km pour l'appareil de mesure, ce n'est pas recalé, et c'est marqué sur le contrôle technique.
Ce défaut n'est pas apparu du jour au lendemain, que disais le CT quand tu l'as acheté à ce sujet ?

SURCHAUFFE BVA
> Conduite sans la main sur le pommeau de vitesse comme demandé par l'expert suite à défaut connu sur un capteur trop sensible situé dans le pommeau.
> Après test sur les même trajets ou l'alarme se déclenchait, aucun défaut.
Un capteur trop sensible ? Alros là je vois pas du tout de quoi il parle, as t il pu te donner d'autres informations, car ça pourrait être interressant.
Le capteur de position du levier est sur la boite et relié au pommeau par cable, on peut appuyer comme on veut sur le levier il n'y a aucun capteur sur celui-ci sur cette BVA là. (la SU1). De plus je vois pas le rapport avec la surghauffe.

N'est ce pas plutôt une réelle surchauffe du aux relais défaillant ? et que le soucis soit réparé ainsi par réparation des relais ? (si c'est le cas ton huile a souffert)
Quel était le code défaut enregistré par le calculateur BVA ?
L'ancien propriétaire a accepté de partager les frais DIAG+FAP+RADIATEUR à hauteur de 50% soit 330 € chacun
Tu t'en tires bien, impeccable.
Pour la BVA, l'expert a mis un avenant au dossier au cas ou l'alarme se déclencherai à nouveau. Dans ce cas étant donné que RENAULT préconise une utilisation BVA sans entretien, il s'agirait d'une panne qu'il devrait prendre en "charge constructeur" . Dans tout les cas plus de défaut et aucune trace de fuite d'huile.
Je suis très circonspect sur ce capteur au niveau du pommeau, il n'y en a pas pour moi, aucun lien possible avec la main sur le levier et le voyant de surchauffe.

Flo.
Willow59350
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Re: Surchauffe BVA

Message non lu par Willow59350 »

Bonjour,
suite à la réparation, j'ai effectué 3800 Kms pendant les vacances dont 600 sur les route de montagne en Corse et 2 x 1100 kms d'une traite.
RAS aucun problème. La boite séquentielle est nickelle pour les routes de montagne.
Je suis réconcilié avec Renault
Bonne route
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