Charge des cartes main libre, légende ou pas ?
Modérateur : Equipe du site
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1734
- Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Charge des cartes main libre, légende ou pas ?
Bonjour,
Jep ensais qu'il s'agissait d'une légende hors, dans la doc technique est indiqué :
"Pour la fonction main libre, la carte RENAULT à trois boutons est équipée d'un accumulateur. Il se recharge lorsque la carte RENAULT est insérée dans le lecteur.
En 20 minutes de charge, l'accumulateur a récupéré la décharge d'une journée. Une recharge correcte peut durer 24 heures. Cet accumulateur n'est pas démontable.
Le transpondeur, système antidémarrage dans la carte RENAULT, ne comporte pas d'alimentation électrique.
ATTENTION : la pile est aussi utilisée pour la fonction main-libre."
Je ne comprend pas vraiment ce qu'ils veulent dire.
Depuis que nous avons le véhicule (décembre) jamais nous n'avons mis la carte dans le lecteur, et nous n'avons eu aucun soucis de décharge ni message de quoi que ce soit. Du coup quelle est l'utilité de la mettre dans le lecteur ?
Notre pile devrait se décharge plus vite car notre accumulateur est vide ?
Pour le charger au max il faudrait qu'il reste dans la voiture pendant 24h en marche ????
Merci.
Flo.
Jep ensais qu'il s'agissait d'une légende hors, dans la doc technique est indiqué :
"Pour la fonction main libre, la carte RENAULT à trois boutons est équipée d'un accumulateur. Il se recharge lorsque la carte RENAULT est insérée dans le lecteur.
En 20 minutes de charge, l'accumulateur a récupéré la décharge d'une journée. Une recharge correcte peut durer 24 heures. Cet accumulateur n'est pas démontable.
Le transpondeur, système antidémarrage dans la carte RENAULT, ne comporte pas d'alimentation électrique.
ATTENTION : la pile est aussi utilisée pour la fonction main-libre."
Je ne comprend pas vraiment ce qu'ils veulent dire.
Depuis que nous avons le véhicule (décembre) jamais nous n'avons mis la carte dans le lecteur, et nous n'avons eu aucun soucis de décharge ni message de quoi que ce soit. Du coup quelle est l'utilité de la mettre dans le lecteur ?
Notre pile devrait se décharge plus vite car notre accumulateur est vide ?
Pour le charger au max il faudrait qu'il reste dans la voiture pendant 24h en marche ????
Merci.
Flo.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1948
- Inscription : 28 mars 2016, 11:56
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : Zen
- Année : 2013
- : : :
- : : :
Re: Charge des cartes main libre, légende ou pas ?
Salut,
il existe des piles CR 2032 rechargeable mais en 3,6 volts, de la à savoir si le lecteur les recharge
http://www.cdiscount.com/juniors/piles- ... 05146.html
Autant que je sache une pile CR 2032, "normale" n'est pas rechargeable.
Pour les rechargeables, il faut bien évidemment un chargeur spécifique.
il existe des piles CR 2032 rechargeable mais en 3,6 volts, de la à savoir si le lecteur les recharge
http://www.cdiscount.com/juniors/piles- ... 05146.html
Autant que je sache une pile CR 2032, "normale" n'est pas rechargeable.
Pour les rechargeables, il faut bien évidemment un chargeur spécifique.
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
- moulino51
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2993
- Inscription : 10 août 2014, 02:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Région de Reims
- Contact :
Re: Charge des cartes main libre, légende ou pas ?
Est-ce vraiment des piles, ou plus simplement une accumulation par "supra condensateurs"
Gé
Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1734
- Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: Charge des cartes main libre, légende ou pas ?
D'après les recherches que j'ai fait, il y a la pile et un autre système marchant par induction pour la recharge. Je pense qu'en effet ça s'inspire plus du condensateur.
Est-ce pour "soulager" les piles et les faire durer plus longtemps ?
Chargé à bloc ça ne tiendrait qu'une semaine.
D'ailleurs comment marche cette veille pour nous accorder l'ouverture auto ? Un train d'onde envoyé très très régulièrement par la voiture ?
Une vérification de la carte par onde quand on passe la main devant les lentilles ?
Flo.
Est-ce pour "soulager" les piles et les faire durer plus longtemps ?
Chargé à bloc ça ne tiendrait qu'une semaine.
D'ailleurs comment marche cette veille pour nous accorder l'ouverture auto ? Un train d'onde envoyé très très régulièrement par la voiture ?
Une vérification de la carte par onde quand on passe la main devant les lentilles ?
Flo.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Charge des cartes main libre, légende ou pas ?
Bonjour
Les premiers ont effectivement été équipés de cartes main libres avec un accumulateur chargé par induction.
Il semblerait que ce fonctionnement ait évolué avec le temps ... mais pas beaucoup d'infos la dessus
Les premiers ont effectivement été équipés de cartes main libres avec un accumulateur chargé par induction.
Il semblerait que ce fonctionnement ait évolué avec le temps ... mais pas beaucoup d'infos la dessus
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1734
- Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: Charge des cartes main libre, légende ou pas ?
Re-
Oui ça à l'air d'être ce que nous avons sur le nôtre de 2003 mais en effet peu d'infos.
Flo.
Oui ça à l'air d'être ce que nous avons sur le nôtre de 2003 mais en effet peu d'infos.
Flo.
- lorenzo
- Sur l'autoroute
- Messages : 675
- Inscription : 02 févr. 2009, 14:01
- : : :
- Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- finition : Intens
- Année : 2013
- : : :
- Localisation : Avignon, Paris et Yonne
Re: Charge des cartes main libre, légende ou pas ?
Bonjour,
Je ne comprends pas , car moi, je ne mets jamais la carte dans la fente depuis + de 12 ans..
Je ne comprends pas , car moi, je ne mets jamais la carte dans la fente depuis + de 12 ans..
Grand Espace Initiale Phase IV V6 3.0 dci BVA - grand toit ouvrant - alarme - 2004 - 176 000 km Grand Espace Intens Phase IV -2.0dCi 175 FAP - BVA - grand toit ouvrant -Caméra de recul- 2014 - 38 000 km -
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1734
- Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: Charge des cartes main libre, légende ou pas ?
ptdr
et ta pile dure combien de temps a ce rytme la ?
Flo.
et ta pile dure combien de temps a ce rytme la ?
Flo.
- lorenzo
- Sur l'autoroute
- Messages : 675
- Inscription : 02 févr. 2009, 14:01
- : : :
- Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- finition : Intens
- Année : 2013
- : : :
- Localisation : Avignon, Paris et Yonne
Re: Charge des cartes main libre, légende ou pas ?
Changer 1 seule ou deux fois maximum depuis l'achat en 2004.
Je mets que des Varta, ne s'use que si l'on s'en sert.
Je mets que des Varta, ne s'use que si l'on s'en sert.
Grand Espace Initiale Phase IV V6 3.0 dci BVA - grand toit ouvrant - alarme - 2004 - 176 000 km Grand Espace Intens Phase IV -2.0dCi 175 FAP - BVA - grand toit ouvrant -Caméra de recul- 2014 - 38 000 km -
-
- Sur la nationale
- Messages : 306
- Inscription : 08 oct. 2012, 18:47
- : : :
- Modèle : [Espace V 1.6 DCI 130]
- Finition : Life
- Année : 2016
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- : : :
- Localisation : nord gironde
Re: Charge des cartes main libre, légende ou pas ?
+1lorenzo a écrit :Changer 1 seule ou deux fois maximum depuis l'achat en 2004.
Je mets que des Varta, ne s'use que si l'on s'en sert.
changer l'année dernière
CR2025 en 3v energizer
c'est une carte main libre
j'ai la voiture depuis 4 ans
@+
Espace V 1.6 dci 130cv bvm 2016 à 113500km en 09/2020 toit ouvrant panoramique et attelage
GRAND Espace IV 2.0 DCI 150 CV F.A.P. initiale 2006 acheté à 169 000 KM en 2012 vendu à 330000km en 2020 et CT ok
CLIO II année 2004 acheté à 175 000 km aujourd'hui 279 000 km
MEGANE coupé 1 phase 2 1.6 16v RSI année 2000 234000km E85 à 80%
espace 2 année 1995 335 000 km vendu avec CT OK
R19 phase 2 1992 330 000 km vendu sans CT
R19 Chamade 1.4 e 1990 vendu
Fiat TIPO 1.4 1990 250 000 kmvendu pour pièces
GRAND Espace IV 2.0 DCI 150 CV F.A.P. initiale 2006 acheté à 169 000 KM en 2012 vendu à 330000km en 2020 et CT ok
CLIO II année 2004 acheté à 175 000 km aujourd'hui 279 000 km
MEGANE coupé 1 phase 2 1.6 16v RSI année 2000 234000km E85 à 80%
espace 2 année 1995 335 000 km vendu avec CT OK
R19 phase 2 1992 330 000 km vendu sans CT
R19 Chamade 1.4 e 1990 vendu
Fiat TIPO 1.4 1990 250 000 kmvendu pour pièces
- Gercofis
- Sur la nationale
- Messages : 360
- Inscription : 29 févr. 2016, 21:18
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Contact :
Re: Charge des cartes main libre, légende ou pas ?
Il y a effectivement un changement par rapport à la version initiale. Et donc maintenant une pile.
Contrairement à ce qui est précisé avant une pile alcaline peut se recharger, même que si on la rechargeait régulièrement (90% de charge) cette pile pourrait durer des années.
Le système le fait-il (je vais faire des tests pour voir) ? Du coup c'est peut-être une bonne idée que de la mettre dans son logement ?
Contrairement à ce qui est précisé avant une pile alcaline peut se recharger, même que si on la rechargeait régulièrement (90% de charge) cette pile pourrait durer des années.
Le système le fait-il (je vais faire des tests pour voir) ? Du coup c'est peut-être une bonne idée que de la mettre dans son logement ?
206 CC 2002 130 000 km une petite merveille
Vito 112 CDI 2000 230 000 km Un moteur exceptionnel, vraiment dommage que ça rouille comme ça...
Une vraie mini plus de 30 ans le modèle millésime (anniversaire 30 ans) première main 110 000 km joint de culasse neuf.
La vie se situe ½ en Savoie et ½ en presqu'ile de Crozon.
Assez accro : Paddle (surf), Funboard, Photo, Ski, assez bricoleur et je fais ma mécanique moi-même...
Vito 112 CDI 2000 230 000 km Un moteur exceptionnel, vraiment dommage que ça rouille comme ça...
Une vraie mini plus de 30 ans le modèle millésime (anniversaire 30 ans) première main 110 000 km joint de culasse neuf.
La vie se situe ½ en Savoie et ½ en presqu'ile de Crozon.
Assez accro : Paddle (surf), Funboard, Photo, Ski, assez bricoleur et je fais ma mécanique moi-même...
- dofus-mania
- Conduite accompagnée
- Messages : 100
- Inscription : 30 juin 2008, 01:21
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVA]
- Finition : Alyum Plus
- Année : 2009
- : : :
- : : :
- Localisation : Arras
Re: Charge des cartes main libre, légende ou pas ?
Concernant les piles si cela peut aider :Gercofis a écrit :Il y a effectivement un changement par rapport à la version initiale. Et donc maintenant une pile.
Contrairement à ce qui est précisé avant une pile alcaline peut se recharger, même que si on la rechargeait régulièrement (90% de charge) cette pile pourrait durer des années.
Le système le fait-il (je vais faire des tests pour voir) ? Du coup c'est peut-être une bonne idée que de la mettre dans son logement ?
http://www.astuces-pratiques.fr/electro ... hargeables
Fred
Espace IV 2.0T Alyum plus BVA de 2009.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1734
- Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: Charge des cartes main libre, légende ou pas ?
Rien à voir avec la recharge de la pile ce serait un accumulateur (condensateur ?) qui serait chargé par induction et non lié à la pile.
Charger une pile alcaline, j'ai comment dire...Comme des doutes. D'autant plus que là on est en lithium pas en alcaline.
Flo.
Charger une pile alcaline, j'ai comment dire...Comme des doutes. D'autant plus que là on est en lithium pas en alcaline.
Flo.
- moulino51
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2993
- Inscription : 10 août 2014, 02:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Région de Reims
- Contact :
Re: Charge des cartes main libre, légende ou pas ?
C'est ce que j'avais suggéré deux pages en arrière.Flo2 a écrit :Rien à voir avec la recharge de la pile ce serait un accumulateur (condensateur ?) qui serait chargé par induction et non lié à la pile.
Les supra condensateurs permettent une accumulation d'énergie comme dans des batteries, commencent a être utilisés dans les voitures hybrides.
Gain de poids intéressant.
Les futurs VEs seront équipés de supra condensateurs pour remplacer la totalité du pack batterie.
Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1734
- Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: Charge des cartes main libre, légende ou pas ?
Non, là on est en 2003, pas de "supra condensateur" tel que la technologie utilisé par mazda sur ses voitures.
De plus très forte autodécharge de ces systèmes, on est loin de la mise en série pour le moment. Pour les hybride par contre pourquoi pas.
En tout cas pas des caractéristiques concodrante avec une carte main libre qui n'a pas besoin de puissance. De plus le temps de recharge est bien trop long pour etre de cette techno.
Faudrait voir une clef démontée, mais je suis à peu près sur que c'est du condensateur ultra basique dans le meilleur des cas.
Flo.
De plus très forte autodécharge de ces systèmes, on est loin de la mise en série pour le moment. Pour les hybride par contre pourquoi pas.
En tout cas pas des caractéristiques concodrante avec une carte main libre qui n'a pas besoin de puissance. De plus le temps de recharge est bien trop long pour etre de cette techno.
Faudrait voir une clef démontée, mais je suis à peu près sur que c'est du condensateur ultra basique dans le meilleur des cas.
Flo.
-
- Sur la nationale
- Messages : 283
- Inscription : 14 avr. 2018, 22:34
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
- Localisation : Paname et Picardie
Re: Charge des cartes main libre, légende ou pas ?
Bonjour,Flo2 a écrit : Faudrait voir une clef démontée, mais je suis à peu près sur que c'est du condensateur ultra basique dans le meilleur des cas.
Flo.
Un déterrage dans son plus bel apparat
J'ai démonté récemment une clef car le bouton était mort. C'est une pile classique et pas de système de recharge quelconque.
J'ai mis un accu de 3.6v, il n'a pas la même taille ni les mêmes connexion. Faut jouer de l'astuce et du fer à souder. Pour la recharge, c'est encore la démerde. J'ai percé les deux cotés de la carte et j'amène la tension à l'aide d'une pince à linge modifiée qui se connecte sur l'accus. Rien d'automatique, je fixe la tension en surveillant l'ampérage consommé dès que le courant s'envole, je stabilise la tension puis je le laisse charger. Bon c'était pour me faire plaisir et arrêter d'acheter des piles qui coûtent cher...
EBo
Espace 4 V6 3.5l Mars 2003
Grosse révision à 267 000 km
Une fusée toujours sur le bitume à 282 000 km
Grosse révision à 267 000 km
Une fusée toujours sur le bitume à 282 000 km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1734
- Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: Charge des cartes main libre, légende ou pas ?
Si je comprend bien tu as mis un accu lithium ion en lieu et place d une pile lithium sachant que les deux n ont pas les memes tensions ?
Je ne comprend pas comment tu charges un bon chargeur de modeliste ferait le travail de facon fiavle5.
Aurais tu des photos de la carte ouverte ?
Il n y a pas de bobine pour charge a induction et de condensateur ?
Tu changeais tes piles au bout de combien de temps ?
Perso tous les 2 a 3ans je ne trouve pas ca anormal et ruineux.
A moins que ta télécommande avais un soucis et plutôt que reparer la cause tu as tenté de mettre un plâtre sur une jamve de bois.
Je ne comprend pas comment tu charges un bon chargeur de modeliste ferait le travail de facon fiavle5.
Aurais tu des photos de la carte ouverte ?
Il n y a pas de bobine pour charge a induction et de condensateur ?
Tu changeais tes piles au bout de combien de temps ?
Perso tous les 2 a 3ans je ne trouve pas ca anormal et ruineux.
A moins que ta télécommande avais un soucis et plutôt que reparer la cause tu as tenté de mettre un plâtre sur une jamve de bois.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1948
- Inscription : 28 mars 2016, 11:56
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : Zen
- Année : 2013
- : : :
- : : :
Re: Charge des cartes main libre, légende ou pas ?
Salut,EBo a écrit :Bonjour,Flo2 a écrit : Faudrait voir une clef démontée, mais je suis à peu près sur que c'est du condensateur ultra basique dans le meilleur des cas.
Flo.
Un déterrage dans son plus bel apparat
J'ai démonté récemment une clef car le bouton était mort. C'est une pile classique et pas de système de recharge quelconque.
J'ai mis un accu de 3.6v, il n'a pas la même taille ni les mêmes connexion. Faut jouer de l'astuce et du fer à souder. Pour la recharge, c'est encore la démerde. J'ai percé les deux cotés de la carte et j'amène la tension à l'aide d'une pince à linge modifiée qui se connecte sur l'accus. Rien d'automatique, je fixe la tension en surveillant l'ampérage consommé dès que le courant s'envole, je stabilise la tension puis je le laisse charger. Bon c'était pour me faire plaisir et arrêter d'acheter des piles qui coûtent cher...
EBo
du grand nimporte quoi..au prix des piles, franchement faut arreter de faire n'importe quoi.
Et surtout avec des lipos, quel que soit son voltage.
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
-
- Sur la nationale
- Messages : 283
- Inscription : 14 avr. 2018, 22:34
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
- Localisation : Paname et Picardie
Re: Charge des cartes main libre, légende ou pas ?
Bonjour,
Je n'ai pas compris le sens du message.
EBo
Je n'ai pas compris le sens du message.
EBo
Espace 4 V6 3.5l Mars 2003
Grosse révision à 267 000 km
Une fusée toujours sur le bitume à 282 000 km
Grosse révision à 267 000 km
Une fusée toujours sur le bitume à 282 000 km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1948
- Inscription : 28 mars 2016, 11:56
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : Zen
- Année : 2013
- : : :
- : : :
Re: Charge des cartes main libre, légende ou pas ?
Une pile coûte entre 5 et 8 €. A changer entre 1 et 3 ans..
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1734
- Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: Charge des cartes main libre, légende ou pas ?
Et comme le précise painchocolat surtout avec du lipo............
Ta méthode de charge me fais très peur on ne fait pas n'importe quoi avec du lithium ion.............ça ne se charge pas à l'arrache...........
Si tu veux mettre le feu pendant la charge je pense que ta méthode doit être pas mal par contre........
Ta méthode de charge me fais très peur on ne fait pas n'importe quoi avec du lithium ion.............ça ne se charge pas à l'arrache...........
Si tu veux mettre le feu pendant la charge je pense que ta méthode doit être pas mal par contre........
-
- Passager(ère)
- Messages : 46
- Inscription : 14 août 2018, 13:46
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: Charge des cartes main libre, légende ou pas ?
Salut EBo, tu es partis sur quelle techno de batterie?
Tu aurais des photos, je suis curieux
Pour ma part c’est la batterie de démarrage que je devait passer au lithium, tout est prêt mais j’ai renoncer à l’installer parce que le v6 chauffe trop ce qui se trouve autour
Du coup elle me sert en dépannage quand celle d’origine a du plomb dans l’aile...
Tu aurais des photos, je suis curieux
Pour ma part c’est la batterie de démarrage que je devait passer au lithium, tout est prêt mais j’ai renoncer à l’installer parce que le v6 chauffe trop ce qui se trouve autour
Du coup elle me sert en dépannage quand celle d’origine a du plomb dans l’aile...
Espace IV 3.5 V6 initiale de 2003, 230.00Kms et tous ces chevaux ! Pourvu que ça dure...
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1734
- Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: Charge des cartes main libre, légende ou pas ?
Poirot, non a mon avis tu voulais passer la batterie de démarrage au lithium fer phosphate ou Lifepo4 ça n'a rien à voir avec le lithium ion.
Je ne comprend pas d'ailleurs cet engouement pour ces batteries............alors qu'il faut un BMS pour équilibrer chacun des 4 éléments lifpo4.........je suis très curieux de la logévité.
j'ai utilisé du lithium ion quelques années et depuis 4ans j'utilise très régulièrement pour un vélo du lifepo4 (en 12S2P), et l'équilibrage du lifepo4 il faut être précautionneux pour ne pas abimer les éléments..........
De plus comme tu le dis à mon avis tu vas dépasser les specs constructeur en terme de température batterie. (maxi 50°C pour les lifepo4 que j'utilise)
Si celle d'origine est fatiguée, il suffit de la changer pour avoir un véhicule sur lequel on peut compter (en ayant au préalable vérifier les "basiques")
Je ne comprend pas d'ailleurs cet engouement pour ces batteries............alors qu'il faut un BMS pour équilibrer chacun des 4 éléments lifpo4.........je suis très curieux de la logévité.
j'ai utilisé du lithium ion quelques années et depuis 4ans j'utilise très régulièrement pour un vélo du lifepo4 (en 12S2P), et l'équilibrage du lifepo4 il faut être précautionneux pour ne pas abimer les éléments..........
De plus comme tu le dis à mon avis tu vas dépasser les specs constructeur en terme de température batterie. (maxi 50°C pour les lifepo4 que j'utilise)
Si celle d'origine est fatiguée, il suffit de la changer pour avoir un véhicule sur lequel on peut compter (en ayant au préalable vérifier les "basiques")
-
- Passager(ère)
- Messages : 46
- Inscription : 14 août 2018, 13:46
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: Charge des cartes main libre, légende ou pas ?
Oui, tout à fait, avec 4 cellules de LifePO4 dont la tension colle bien avec celle du plomb. Avec tout ce qu’il faut pour ne pas qu’un élément ne dépasse 3,6V mais comme ils se chargent et se déchargent ensembles, il ne servira qu’en cas de mort prématuré d’une cellule.
Sinon j’aime pas le plomb, déjà parce qu’a chaque fois que je dois mesurer la densité l’acide pu et me laisse des trous sur mes vêtement (la blouse n’est pas assez longue), et aussi parce que depuis quelques années impossible de mesurer les tensions unitaires, juste des blocs de 6V ou 12V, puis c’est lourd, ça a une densité énergétique très basse, et un rendement aussi pourris que sa résistance interne élevée, sans oublier un nombre de cycle plus que limité.
Sinon pour cette batterie lifePO4 c’était avant tout une question de coût, j’avais déjà tous sous la main.
Mais au final même si j’utilise régulièrement des batteries à base de lithium a plus de 50°C, c’est en environnement contrôlé et pas à côté d’un V6 qui flirte régulièrement avec les 100°C, du coup j’y remettrai du plomb (ou des cellules de BlueCar, mais la c’est l’inverse faut pas les descendre en dessous de 80°C )
Sinon j’aime pas le plomb, déjà parce qu’a chaque fois que je dois mesurer la densité l’acide pu et me laisse des trous sur mes vêtement (la blouse n’est pas assez longue), et aussi parce que depuis quelques années impossible de mesurer les tensions unitaires, juste des blocs de 6V ou 12V, puis c’est lourd, ça a une densité énergétique très basse, et un rendement aussi pourris que sa résistance interne élevée, sans oublier un nombre de cycle plus que limité.
Sinon pour cette batterie lifePO4 c’était avant tout une question de coût, j’avais déjà tous sous la main.
Mais au final même si j’utilise régulièrement des batteries à base de lithium a plus de 50°C, c’est en environnement contrôlé et pas à côté d’un V6 qui flirte régulièrement avec les 100°C, du coup j’y remettrai du plomb (ou des cellules de BlueCar, mais la c’est l’inverse faut pas les descendre en dessous de 80°C )
Espace IV 3.5 V6 initiale de 2003, 230.00Kms et tous ces chevaux ! Pourvu que ça dure...
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7912
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Charge des cartes main libre, légende ou pas ?
monte une sonde T° au niveau de la batterie: cela ne chauffe pas à plus de 50°.