Cherche pressostat de DA, emplacement ? 3.5V6
Modérateur : Equipe du site
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1734
- Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Cherche pressostat de DA, emplacement ? 3.5V6
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait ou se situe le pressostat de DA ?
Apparemment ça sers a la gestion moteur pour augmenter le ralenti quand la DA est sollicitée, mais à la CANCLIP, malgré que normalement notre modèle privilège devrait être doté de direction variable or à la CLIP elle n'est pas activée ni activable.
Je voulais aussi savoir si tous les modèles en était équipé de ce capteur (je pense que oui car ils ne parlent pas de version avec ou non l'assistance variable) ?
Merci.
Flo.
Est-ce que quelqu'un sait ou se situe le pressostat de DA ?
Apparemment ça sers a la gestion moteur pour augmenter le ralenti quand la DA est sollicitée, mais à la CANCLIP, malgré que normalement notre modèle privilège devrait être doté de direction variable or à la CLIP elle n'est pas activée ni activable.
Je voulais aussi savoir si tous les modèles en était équipé de ce capteur (je pense que oui car ils ne parlent pas de version avec ou non l'assistance variable) ?
Merci.
Flo.
- forever71000
- Fou (folle) du volant
- Messages : 969
- Inscription : 06 juin 2009, 13:19
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2003
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Proche Mâcon 71
Re: Cherche pressostat de DA, empalcement ? 3.5V6
Salut,
Tu parle de direction variable, si ton auto est équipée, tu peut apercevoir le petit boitier électrique sur la cremaillère en enlevant la roue avant gauche, ici tu pourra apercevoir si il est équipé ou pas.
Pour le pressostat, il me semble qu'il est sur une durite rigide, situé derrière le moteur.
Accessible par dessous difficilement, ou au dessus après démontage de la boite à air ainsi que le boitier papillon.
Tu parle de direction variable, si ton auto est équipée, tu peut apercevoir le petit boitier électrique sur la cremaillère en enlevant la roue avant gauche, ici tu pourra apercevoir si il est équipé ou pas.
Pour le pressostat, il me semble qu'il est sur une durite rigide, situé derrière le moteur.
Accessible par dessous difficilement, ou au dessus après démontage de la boite à air ainsi que le boitier papillon.
https://t.me/pump_upp
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1734
- Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: Cherche pressostat de DA, empalcement ? 3.5V6
OK.
J'avais lu dans la doc commerciale qu'il était équipé, mais à la CLIP ça n'était pas possible de la mettre et à l'endroit ou tu ne me parles ça ne me dis rien....
Flo.
J'avais lu dans la doc commerciale qu'il était équipé, mais à la CLIP ça n'était pas possible de la mettre et à l'endroit ou tu ne me parles ça ne me dis rien....
Flo.
- forever71000
- Fou (folle) du volant
- Messages : 969
- Inscription : 06 juin 2009, 13:19
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2003
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Proche Mâcon 71
Re: Cherche pressostat de DA, emplacement ? 3.5V6
Moi a la clip c'est bien sur variable, mais je peut modifier la config sans soucis.
Sinon avec une bonne lampe tu peux aussi le voir sans rien démonter. Je vais essayer de faire une photo !
Sinon avec une bonne lampe tu peux aussi le voir sans rien démonter. Je vais essayer de faire une photo !
https://t.me/pump_upp
- forever71000
- Fou (folle) du volant
- Messages : 969
- Inscription : 06 juin 2009, 13:19
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2003
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Proche Mâcon 71
Re: Cherche pressostat de DA, emplacement ? 3.5V6
Voilà la photo, pas facile à prendre !
Si tu regarde bien un petit boitier noir avec des fils fixer à la crémaillère.https://t.me/pump_upp
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1734
- Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: Cherche pressostat de DA, emplacement ? 3.5V6
OK, je vois bien, merci, je vérifierai le nôtre.
Ca apporte un réel plus à la conduite ?
Le tiens est un intiale et le nôtre un privilège, d'après les docs commerciales on devrait l'avoir mais je fini par avoir un doute.
Je reregarderai physiquement grace à ta photo.
Merci bien !
Flo.
Ca apporte un réel plus à la conduite ?
Le tiens est un intiale et le nôtre un privilège, d'après les docs commerciales on devrait l'avoir mais je fini par avoir un doute.
Je reregarderai physiquement grace à ta photo.
Merci bien !
Flo.
- forever71000
- Fou (folle) du volant
- Messages : 969
- Inscription : 06 juin 2009, 13:19
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2003
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Proche Mâcon 71
Re: Cherche pressostat de DA, emplacement ? 3.5V6
J'avais remarquer au début que j'avais l'espace, une direction très souple puis un durcissement aux alentours des 90km'h il me semble.
Aujourd'hui je n'y fait plus attention.
Aujourd'hui je n'y fait plus attention.
https://t.me/pump_upp
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Cherche pressostat de DA, emplacement ? 3.5V6
Salut
Il est toit a fait normal qu'une DA durcisse avec la vitesse !
Imaginez si la souplesse etait la meme qu'a l'arret: au moindre coup de volant, la voiture irait dans le decor !!!
Il est toit a fait normal qu'une DA durcisse avec la vitesse !
Imaginez si la souplesse etait la meme qu'a l'arret: au moindre coup de volant, la voiture irait dans le decor !!!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1734
- Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: Cherche pressostat de DA, emplacement ? 3.5V6
Pourtant sans assistance variable ça ne varie pas et c'est le cas de quasi tous les véhicules en circulation jusqu'à il y a depuis peu.
Maintenant ça se généralise, tout comme la démultiplication variable.
Flo.
Maintenant ça se généralise, tout comme la démultiplication variable.
Flo.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7912
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Cherche pressostat de DA, emplacement ? 3.5V6
l'assistance ne varie pas, mais la dureté varie de par la vitesse, c'est lié à l'épure des trains.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20155
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Cherche pressostat de DA, emplacement ? 3.5V6
+1 pour l'importance d'une bonne conception de la géométrie des trains roulants.
.... l'assistance électronique ne doit pas devenir une béquille à une erreur de conception.
.... l'assistance électronique ne doit pas devenir une béquille à une erreur de conception.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Cherche pressostat de DA, emplacement ? 3.5V6
...
Ce n'est pas une spécificité d'autos actuelles, cela un bail que cela existe et monté en série
Euh... ma Twingo ( m'enfin plutôt celle de Mme )... est avec DA électrique et variable... elle est pourtant sortie il y a... 16 ansFlo2 a écrit :Pourtant sans assistance variable ça ne varie pas et c'est le cas de quasi tous les véhicules en circulation jusqu'à il y a depuis peu.
Maintenant ça se généralise, tout comme la démultiplication variable.
Flo.
Ce n'est pas une spécificité d'autos actuelles, cela un bail que cela existe et monté en série
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3561
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Cherche pressostat de DA, emplacement ? 3.5V6
Sur les electriques oui, pas sur les hydro
- forever71000
- Fou (folle) du volant
- Messages : 969
- Inscription : 06 juin 2009, 13:19
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2003
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Proche Mâcon 71
Re: Cherche pressostat de DA, emplacement ? 3.5V6
Je suis pas sûr à 100%, mais pour moi sur mon espace 3 la direction se durci naturellement avec la vitesse, mais sur mon 4 je suis quasi sûr qu'autre chose que la vitesse participe au durcissement de la direction.
https://t.me/pump_upp
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2019
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: Cherche pressostat de DA, emplacement ? 3.5V6
la da V n'existe pas sur le 3. ca existe sur le 4 selon equipement.
la durit avec le pressostat se situe sur l'avant du moteur, elle est metallique à cette endroit avec une prise de pression et le capteur vissé dessus.
pour savoir si tu as une DA ou une dAV c'est simple : une daV tu tournes le volant d'un doigt à l'arret, une da non.
toutes les direction se durcissent avec la vitesse mais moins que necessaire (acceleration de coriolis), c'est pourquoi on peut faire du velo sans les mains, effet accentué par l'angle de chasse, c'est là que l'on voit que les trains avant des allemandes sont nuls : beaucoup d'angle de chasse pour eviter de louvoyer à grande vitesse, des bras partout mais mal concu. un train bien concu possede très peu de chasse et n'est pas sensible ni à la route, ni au vent. renault doit encore travailler sa copie sur ces sujets.......
la durit avec le pressostat se situe sur l'avant du moteur, elle est metallique à cette endroit avec une prise de pression et le capteur vissé dessus.
pour savoir si tu as une DA ou une dAV c'est simple : une daV tu tournes le volant d'un doigt à l'arret, une da non.
toutes les direction se durcissent avec la vitesse mais moins que necessaire (acceleration de coriolis), c'est pourquoi on peut faire du velo sans les mains, effet accentué par l'angle de chasse, c'est là que l'on voit que les trains avant des allemandes sont nuls : beaucoup d'angle de chasse pour eviter de louvoyer à grande vitesse, des bras partout mais mal concu. un train bien concu possede très peu de chasse et n'est pas sensible ni à la route, ni au vent. renault doit encore travailler sa copie sur ces sujets.......
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1734
- Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: Cherche pressostat de DA, emplacement ? 3.5V6
Tout à fait en phase avec vous, pour ceux que ça intéresse, sur la chaine de grostoto sur youtube l'épure des trains façon PSA est bien expliqué d'ailleurs....
Pour quelle raison fkp dis tu que renault devrait revoir sa copie ?
Flo.
Pour quelle raison fkp dis tu que renault devrait revoir sa copie ?
Flo.