On est d'accordPainchocolat19 a écrit :Salut,marron glacé a écrit :Je suis d'accord avec vous sur la puissance. J'ai eu un 150 et un 175, c'est kif kif. Très bien pour les voies rapides au régulateur, mais sur les départementales on reste facilement coincé derrière les camions (j'ai eu auparavant une velsatis en 3.5 essence c'était de très très loin bien mieux). Bref, l'espace en 130 ne doit pas être très performante tout comme ne l'est pas le 175.
Les conso officielles sont similaires.
Je sais bien que pour voyager dans l'espace ( le vrais ) il faudrait que ce soit très rapide, mais pour un voyage dans nos Espace à 4 roues
est ce but .
Passage au diesel, vos conseils.
Modérateur : Equipe du site
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 964
- Inscription : 21 mai 2011, 11:15
- : : :
- Modèle : [Espace V 2.0 DCI 200]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Re: Passage au diesel, vos conseils.
- Jedge
- Sur l'autoroute
- Messages : 518
- Inscription : 13 avr. 2006, 17:14
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
- Localisation : Annecy (74)
Re: Passage au diesel, vos conseils.
Je ne sais plus si c'était le boxer essence ou le diesel. et oui alfa avec un F pardon j'ai fourchéHigrekBe a écrit : Jamais entendu parler de casse de bas moteur sur les JTD, et pourtant ça fait des années que je pratique ... J'ai eu une 156, un Multipla et maintenant une 166, tous équipés d'un JTD de cette génération là, et franchement en fiabilité parmi les diesels modernes, y'a pas photo. Et tous les à-priori (berk c'est pas fiable, oulà les Alfa ça rouille !!! ) permettent de les toucher une bouchée de pain. Par contre la 147 en essence, bof bof ... beaucoup de distri cassées, préconisation Alfa (avec un F !!!) ramenée de 120.000 à 60.000 km
- HigrekBe
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1074
- Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Passage au diesel, vos conseils.
Le boxer n'équipe pas la 147. Il a existé depuis l'Alfasud jusqu'aux 145/146 ... Et c'est un moteur essence indestructible.Jedge a écrit :Je ne sais plus si c'était le boxer essence ou le diesel. et oui alfa avec un F pardon j'ai fourchéHigrekBe a écrit : Jamais entendu parler de casse de bas moteur sur les JTD, et pourtant ça fait des années que je pratique ... J'ai eu une 156, un Multipla et maintenant une 166, tous équipés d'un JTD de cette génération là, et franchement en fiabilité parmi les diesels modernes, y'a pas photo. Et tous les à-priori (berk c'est pas fiable, oulà les Alfa ça rouille !!! ) permettent de les toucher une bouchée de pain. Par contre la 147 en essence, bof bof ... beaucoup de distri cassées, préconisation Alfa (avec un F !!!) ramenée de 120.000 à 60.000 km
Non tu parles peut-être de la génération Alfiat Twin Spark sortie avec la 156 mais ce sont des problème de distri, pas de bas moteur. Jamais eu ce genre de problème en nombre chez Alfa.
Mais bon, on s'éloigne du sujet et on pourrait en faire des heures sur les moteurs Alfa ...
- Jedge
- Sur l'autoroute
- Messages : 518
- Inscription : 13 avr. 2006, 17:14
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
- Localisation : Annecy (74)
Re: Passage au diesel, vos conseils.
je ne suis pas assez calé en italienne pour savoir, et moi aussi je les apprécie beaucoup
bref je cherche d'abord un camion c'est vrai
bref je cherche d'abord un camion c'est vrai
- HigrekBe
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1074
- Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Passage au diesel, vos conseils.
Ce que je voulais dire, c'est que selon ton usage, un petit diesel ne coute pas nécessairement très cher, par contre un espace sans (trop de) soucis ... Donc la répartition 50/50 de ton budget ne me semble pas optimale. Pour ma part j'ai fait 60.000km en 3 ans dans une Rover 220 Sdi payée 600 balles ... ça tournait super bien, j'avais juste un fuite de DA, qui me coutait une courroie d'accessoires tous les 6 moisJedge a écrit :je ne suis pas assez calé en italienne pour savoir, et moi aussi je les apprécie beaucoup
bref je cherche d'abord un camion c'est vrai
- Jedge
- Sur l'autoroute
- Messages : 518
- Inscription : 13 avr. 2006, 17:14
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
- Localisation : Annecy (74)
Re: Passage au diesel, vos conseils.
bon j'ai eu le gars au téléphone, des tonnes de factures avec: alternateur + poulie, récepteur embrayage + butée fin 2015, distrib+ accessoire et galet 01/2015, turbo +durites neuf aussi.Jedge a écrit :Je viens de tomber sur cette annonce, la couleur et l'équipement me semble très bien, reste à connaitre l'entretien:
https://www.leboncoin.fr/voitures/10621 ... tm?ca=18_s
Pas de trace de changement des coussinets mais sur le papier ça me semble être une bonne occasion, vous en pensez quoi ?
C'est un peu loin de moi et avec ma fracture du genou il ne faut pas que je me plante si on l'achète à distance... mais pas envie de rater une belle occasion non plus.
-
- Passager(ère)
- Messages : 49
- Inscription : 06 août 2016, 11:04
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : 25 Th
- Année : 2010
- : : :
- : : :
Re: Passage au diesel, vos conseils.
Bonsoir
Possesseur depuis quelques mois d un espace >4 2.0dci 15Och de 2010 , et bien j"en suis très satisfait .
Ayant eu avant une laguna avec le même moteur totalisant 220000km sans soucis.
cependant le 2.2 dci , a surveiller de prés, de loin le moteur le plus rater de Renault.
je ne reviens pas sur ces pannes a répétitions , mais perso je ne me tournerais pas vers cette motorisation.
après tout les choix peuvent ce discuter.
Bon courage pour votre recherche et futur Achat.
cordialement
Possesseur depuis quelques mois d un espace >4 2.0dci 15Och de 2010 , et bien j"en suis très satisfait .
Ayant eu avant une laguna avec le même moteur totalisant 220000km sans soucis.
cependant le 2.2 dci , a surveiller de prés, de loin le moteur le plus rater de Renault.
je ne reviens pas sur ces pannes a répétitions , mais perso je ne me tournerais pas vers cette motorisation.
après tout les choix peuvent ce discuter.
Bon courage pour votre recherche et futur Achat.
cordialement
Espace 4 2010 25th 150cv 176500 km 183250 207000km 210050 km
clio 2 2005 1.5 dci 80ch 228000 /235000/280000/ 285000
clio 3 estate 2007 1.5 dci 85ch 120000/135000/1765000 / 183050 km
talbot horizon 1982 1.5 gls 77500/ 81000km
clio 2 2005 1.5 dci 80ch 228000 /235000/280000/ 285000
clio 3 estate 2007 1.5 dci 85ch 120000/135000/1765000 / 183050 km
talbot horizon 1982 1.5 gls 77500/ 81000km
-
- Passager(ère)
- Messages : 45
- Inscription : 23 sept. 2016, 21:18
- : : :
- Modèle : [En cours d'achat]
- Finition : [En cours d'achat]
- Année : 2005
- : : :
- : : :
Re: Passage au diesel, vos conseils.
Perso passe ton chemin tu vas gagner du temps et de l'argent .Aujourd'hui vendeur de voiture ,demain vendeur de portable et après demain vendeur de matelas sur les marchés ,entreprise éphémère ,rien que le nom me fait sourire et fuir assez vite .Jedge a écrit :bon j'ai eu le gars au téléphone, des tonnes de factures avec: alternateur + poulie, récepteur embrayage + butée fin 2015, distrib+ accessoire et galet 01/2015, turbo +durites neuf aussi.Jedge a écrit :Je viens de tomber sur cette annonce, la couleur et l'équipement me semble très bien, reste à connaitre l'entretien:
https://www.leboncoin.fr/voitures/10621 ... tm?ca=18_s
Pas de trace de changement des coussinets mais sur le papier ça me semble être une bonne occasion, vous en pensez quoi ?
- Jedge
- Sur l'autoroute
- Messages : 518
- Inscription : 13 avr. 2006, 17:14
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
- Localisation : Annecy (74)
Re: Passage au diesel, vos conseils.
le vendeur je m'en doute, d’où ma recherche de l'existence de factures
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1734
- Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: Passage au diesel, vos conseils.
Pour les jtd pour avoir eu plusieurs Lancia équipées ainsi ras non plus, très bonne mécanique.
Par contre à ces budgets vouloir un cabriolet en plus....On ne peu pas tout avoir.
On trouve pour moins de mille euros des petites essence ou diesel atmosphérique très simple d entretien.
Et pourquoi remplacer l actuel espace ? Avec deux mille cinq cent euros ça en page de l essence pour faire des kms.
Flo
Par contre à ces budgets vouloir un cabriolet en plus....On ne peu pas tout avoir.
On trouve pour moins de mille euros des petites essence ou diesel atmosphérique très simple d entretien.
Et pourquoi remplacer l actuel espace ? Avec deux mille cinq cent euros ça en page de l essence pour faire des kms.
Flo
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Passage au diesel, vos conseils.
J'allais une 2 CV mais vus les prix , non :Flo2 a écrit :Pour les jtd pour avoir eu plusieurs Lancia équipées ainsi ras non plus, très bonne mécanique.
Par contre à ces budgets vouloir un cabriolet en plus....On ne peu pas tout avoir.
On trouve pour moins de mille euros des petites essence ou diesel atmosphérique très simple d entretien.
Et pourquoi remplacer l actuel espace ? Avec deux mille cinq cent euros ça en page de l essence pour faire des kms.
Flo
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 93667.html
Pour le IV , avec 500 euros de plus, tu as un peu plus de choix :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1064337188.htm?ca=6_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/1066235048.htm?ca=6_s
A moins, ils ont pas mal souffert en général :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1069298551.htm?ca=6_s
- Jedge
- Sur l'autoroute
- Messages : 518
- Inscription : 13 avr. 2006, 17:14
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
- Localisation : Annecy (74)
Re: Passage au diesel, vos conseils.
Après réflexion difficile de trouver un modèle fiable avec notre budget...
En désespoir de cause, madame commence à regarder un 807 hdi 110cv qui est dans la région sur conseil d'amis, j'avoue ne rien y connaitre en peugeot.
Perso j'aimerai bien un espace, on viens de faire polir les phares, 4 pneus récent, le tableau de bord refait à neuf aussi, autant de chose que j'aurais pu remettre sur le nouveau.
Me voila bien perdu maintenant
En désespoir de cause, madame commence à regarder un 807 hdi 110cv qui est dans la région sur conseil d'amis, j'avoue ne rien y connaitre en peugeot.
Perso j'aimerai bien un espace, on viens de faire polir les phares, 4 pneus récent, le tableau de bord refait à neuf aussi, autant de chose que j'aurais pu remettre sur le nouveau.
Me voila bien perdu maintenant
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1734
- Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: Passage au diesel, vos conseils.
Le 807 est n bon véhicule aussi, je le trouve moins agréable à la conduite, mais il a plus de place pour le chargement qu'un espace court.
Les modèles avant 2006 avec compteur vert ont quelques soucis d'ordres électriques/ électroniques, le 2.0 HDI est fiable, mais ça doit être archi mou dans un 807, au delà de ça, si vous cherchez un "déplaçoir" avec du volume c'est pas un mauvais choix.
Flo.
Les modèles avant 2006 avec compteur vert ont quelques soucis d'ordres électriques/ électroniques, le 2.0 HDI est fiable, mais ça doit être archi mou dans un 807, au delà de ça, si vous cherchez un "déplaçoir" avec du volume c'est pas un mauvais choix.
Flo.
- Jedge
- Sur l'autoroute
- Messages : 518
- Inscription : 13 avr. 2006, 17:14
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
- Localisation : Annecy (74)
Re: Passage au diesel, vos conseils.
Le soucis de toute façons après avoir des turbo essence, espace et saab, ça va être "la grosse punition" de passer en diesel vu notre budget.
Madame a vus un modèle 2004, on va peut être aller le voir histoire de se faire une idée.
Madame a vus un modèle 2004, on va peut être aller le voir histoire de se faire une idée.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1734
- Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: Passage au diesel, vos conseils.
OK.
VOus pouvez aller le voir, selon ce que vous recherchez ça peu très bien vous convenir.
Ces versions ont mauvaises réputations au niveau fiabilité, (pas ce moteur) mais après......tu seras peut être jamais emmerdé, mais renseignes toi bien avant, depuis le temps qu'il existe je pense et espère que pas mal d'utilisateurs ont trouvés des solutions à moindre coût.
C'est clair qu'après des autos comme ça ce sera une punition, mais parfois on ne peut pas tout avoir :'-(
Flo.
VOus pouvez aller le voir, selon ce que vous recherchez ça peu très bien vous convenir.
Ces versions ont mauvaises réputations au niveau fiabilité, (pas ce moteur) mais après......tu seras peut être jamais emmerdé, mais renseignes toi bien avant, depuis le temps qu'il existe je pense et espère que pas mal d'utilisateurs ont trouvés des solutions à moindre coût.
C'est clair qu'après des autos comme ça ce sera une punition, mais parfois on ne peut pas tout avoir :'-(
Flo.
- Jedge
- Sur l'autoroute
- Messages : 518
- Inscription : 13 avr. 2006, 17:14
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
- Localisation : Annecy (74)
Re: Passage au diesel, vos conseils.
Bon on l'a vue, c'est plutôt que l'espace (qui porte si bien son nom!!), par contre un vendeur pro qui présente une voiture de son mécano avec un porte filtre gasoil qui coule sur le moteur comme un robinet grand ouvert...
Quand il nous a proposé de faire un tour nous avons curieusement refusé... et je l'ai engueulé pour le danger qu'il fait prendre aux clients car un autre venais de l'essayer sur route avant notre visite, c'est de la folie incendiaire !! Bref un marchand de tapis euh de voiture..mais pas très pro.
Bon je vais déja mettre une pré-annonce ici pour le camion, on verra si ça nous permet de monter le budget pour une 2,0 Dci.
Quand il nous a proposé de faire un tour nous avons curieusement refusé... et je l'ai engueulé pour le danger qu'il fait prendre aux clients car un autre venais de l'essayer sur route avant notre visite, c'est de la folie incendiaire !! Bref un marchand de tapis euh de voiture..mais pas très pro.
Bon je vais déja mettre une pré-annonce ici pour le camion, on verra si ça nous permet de monter le budget pour une 2,0 Dci.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1734
- Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: Passage au diesel, vos conseils.
AH ben là oui :'-( ça fait pas très sérieux, après ça valait peut être le coup de regarder ce n'était peut être rien, sans regarder plus loin même si je comprend la raction
Un 2.0 DCI sera très clairement plus agréable mais c'est pas le même budget :'-(
Flo.
Un 2.0 DCI sera très clairement plus agréable mais c'est pas le même budget :'-(
Flo.
- HigrekBe
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1074
- Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Passage au diesel, vos conseils.
J'ai eu, avant mon espace, un C8 équipé du 2.2 HDI. Plus jamais !!! Ok, le 110 n'a pas le FAP, donc moins de soucis. Mais déjà le 2.2 avec 128ch n'est pas un foudre de guerre, alors le 2.0 ... Il a passé 2 jours par mois pendant 15 mois au garage, pour des bricoles en tout genre (madame ne voulait pas que je mette les mains sous le capot au départ ...), et pour des pannes plus ennuyeuses et sans solutions
Parmi les avantages du C8/807/Phedra/UlysseII, il y a effectivement un coffre un peu plus grand en 7 places que sur le IV, et les fameuses portes coulissantes ... quand elles sont électriques (c'est loin d'être systématique) et qu'elles fonctionnent ...
Sinon, tout le reste est à l'avantage de l'espace, comportement, puissance, position de conduite, modularité, visibilité ... Même l'accessibilité mécanique est pire sur le C8 !
Parmi les avantages du C8/807/Phedra/UlysseII, il y a effectivement un coffre un peu plus grand en 7 places que sur le IV, et les fameuses portes coulissantes ... quand elles sont électriques (c'est loin d'être systématique) et qu'elles fonctionnent ...
Sinon, tout le reste est à l'avantage de l'espace, comportement, puissance, position de conduite, modularité, visibilité ... Même l'accessibilité mécanique est pire sur le C8 !
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Passage au diesel, vos conseils.
J'avais essayé le C8 à l'époque de sa sortie, moins agréable en conduite et beaucoup de bruits aérodynamiques (rétroviseurs en particulier) à partir de 110. Mon III paraissait moins bruyant .HigrekBe a écrit :J'ai eu, avant mon espace, un C8 équipé du 2.2 HDI. Plus jamais !!! Ok, le 110 n'a pas le FAP, donc moins de soucis. Mais déjà le 2.2 avec 128ch n'est pas un foudre de guerre, alors le 2.0 ... Il a passé 2 jours par mois pendant 15 mois au garage, pour des bricoles en tout genre (madame ne voulait pas que je mette les mains sous le capot au départ ...), et pour des pannes plus ennuyeuses et sans solutions
Parmi les avantages du C8/807/Phedra/UlysseII, il y a effectivement un coffre un peu plus grand en 7 places que sur le IV, et les fameuses portes coulissantes ... quand elles sont électriques (c'est loin d'être systématique) et qu'elles fonctionnent ...
Sinon, tout le reste est à l'avantage de l'espace, comportement, puissance, position de conduite, modularité, visibilité ... Même l'accessibilité mécanique est pire sur le C8 !
J'ai un collègue qui a un phedra en jeu 136 cv , il en est relativement content ... quand l'électronique fonctionne
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1734
- Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: Passage au diesel, vos conseils.
Si on parle du C8 et ses cousins .....j'ai un ami qui a un 807 2.2 HDI 173cv il en est relativement content et aucune panne (il a 115.000Kms).
Je n'ai pas noté plus de bruit d'air hormis un bruit de castagnette mais ça c'est le moteur et c'est normal
Mais ça tangue un peu plus, ça s'apparente plus à un "camion" que l'espace se rapproche plus d'une berline en comportement.
J'avais été déçu de la motorisation pour cette puissance je m'attendais à mieux, mais pas de miracle y'a de la surface et du poids à emmener.
Mais par contre (et je ne pense pas que c'est parcequ'on roule en Espace qu'on le dit) on a l'air tous d'accord que l'espace est comme le dis Higrebike, mieux en comportement, puissance, position de conduite, modularité, visibilité. J'adhère à 200%.
Avant de partir sur la recherche de l'espace j'avais étudiés les véhicules C8 et cie, au delà du reste ce qui a définitivement tranché, c'est la mécanique V6 qui a directement écarté les 807 et cie. (V6 PRV a courroie et conso gargantuesque) .
Mais en diesel si le volume intérieur de l'espace suffit je recommanderai vraiment de partir sur l'espace.
Flo.
Je n'ai pas noté plus de bruit d'air hormis un bruit de castagnette mais ça c'est le moteur et c'est normal
Mais ça tangue un peu plus, ça s'apparente plus à un "camion" que l'espace se rapproche plus d'une berline en comportement.
J'avais été déçu de la motorisation pour cette puissance je m'attendais à mieux, mais pas de miracle y'a de la surface et du poids à emmener.
Mais par contre (et je ne pense pas que c'est parcequ'on roule en Espace qu'on le dit) on a l'air tous d'accord que l'espace est comme le dis Higrebike, mieux en comportement, puissance, position de conduite, modularité, visibilité. J'adhère à 200%.
Avant de partir sur la recherche de l'espace j'avais étudiés les véhicules C8 et cie, au delà du reste ce qui a définitivement tranché, c'est la mécanique V6 qui a directement écarté les 807 et cie. (V6 PRV a courroie et conso gargantuesque) .
Mais en diesel si le volume intérieur de l'espace suffit je recommanderai vraiment de partir sur l'espace.
Flo.
- moulino51
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2993
- Inscription : 10 août 2014, 02:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Région de Reims
- Contact :
Re: Passage au diesel, vos conseils.
Ce serait a refaire aujourd'hui, j’exclurais le diesel
Gé
Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
- HigrekBe
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1074
- Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Passage au diesel, vos conseils.
De plus, les 807 et cie ont des petits détails qui énervent lorsqu'on connait l'espace : siège central différent des autres, ancrages de sièges plus difficiles à fixer (crochets sous les sièges fragiles, à poser avec précaution lorsque le siège est retiré), ...
De plus il faut faire très attention à la carte grise : il y a des 7 et des 8 places. Les rails sont différents selon ces 2 versions, la CG inclut la banquette de troisième rang optionnelle. Donc un 7 places CG équivaut à 2+2+2 (ou 3 si banquette), et il est impossible dans ce cas de passer en 3 sièges de 2ème rang (dénomination captain chair ou pulman).
J'ai un copain qui a eu un C8 avec phares halogènes classiques : il changeait les ampoules tous les 6 mois ... En phares xenon, plus de soucis.
Le chauffage additionnel Webasto, de série, chauffe bien l'habitacle. Mais revers de la médaille, grosse fumée sous la voiture et odeur de brulé. Ça surprend au début de l'hiver ...
Et le grand classique : siège conducteur avachi et déchiré à partir de 150.000 km.
De plus il faut faire très attention à la carte grise : il y a des 7 et des 8 places. Les rails sont différents selon ces 2 versions, la CG inclut la banquette de troisième rang optionnelle. Donc un 7 places CG équivaut à 2+2+2 (ou 3 si banquette), et il est impossible dans ce cas de passer en 3 sièges de 2ème rang (dénomination captain chair ou pulman).
J'ai un copain qui a eu un C8 avec phares halogènes classiques : il changeait les ampoules tous les 6 mois ... En phares xenon, plus de soucis.
Le chauffage additionnel Webasto, de série, chauffe bien l'habitacle. Mais revers de la médaille, grosse fumée sous la voiture et odeur de brulé. Ça surprend au début de l'hiver ...
Et le grand classique : siège conducteur avachi et déchiré à partir de 150.000 km.
- Jedge
- Sur l'autoroute
- Messages : 518
- Inscription : 13 avr. 2006, 17:14
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
- Localisation : Annecy (74)
Re: Passage au diesel, vos conseils.
Vos remarques rejoignent mes impressions, je ne suis pas emballer par le 807 et ses jumeaux qui me semble vieillot à coté d'uns espace de la même année. Par contre j'aime beaucoup le principe des portes coulissantes, mais ça ne me suffirai pas à me convaincre.
Maintenant madame regarde aussi le Zafira B, nous avons eu la 1ere génération en essence.
C'est petit mais plus abordable, le 1,9 CDTi m'a l'air aussi moins problématique que le 2,2 dci de renault.
je me retrouve à chercher un mouton à 7 pattes...et donc pour les miracles il faut être patient
L'avantage c'est qu'avec ma fracture au genou j'ai encore 2 mois a la maison pour m'occuper de ça
Maintenant madame regarde aussi le Zafira B, nous avons eu la 1ere génération en essence.
C'est petit mais plus abordable, le 1,9 CDTi m'a l'air aussi moins problématique que le 2,2 dci de renault.
je me retrouve à chercher un mouton à 7 pattes...et donc pour les miracles il faut être patient
L'avantage c'est qu'avec ma fracture au genou j'ai encore 2 mois a la maison pour m'occuper de ça
- HigrekBe
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1074
- Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Passage au diesel, vos conseils.
Tu n'as pas peur des casses du bas moteur ?Jedge a écrit :Vos remarques rejoignent mes impressions, je ne suis pas emballer par le 807 et ses jumeaux qui me semble vieillot à coté d'uns espace de la même année. Par contre j'aime beaucoup le principe des portes coulissantes, mais ça ne me suffirai pas à me convaincre.
Maintenant madame regarde aussi le Zafira B, nous avons eu la 1ere génération en essence.
C'est petit mais plus abordable, le 1,9 CDTi m'a l'air aussi moins problématique que le 2,2 dci de renault.
je me retrouve à chercher un mouton à 7 pattes...et donc pour les miracles il faut être patient
L'avantage c'est qu'avec ma fracture au genou j'ai encore 2 mois a la maison pour m'occuper de ça
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19472
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Passage au diesel, vos conseils.
+ 1 !HigrekBe a écrit :Tu n'as pas peur des casses du bas moteur ?Jedge a écrit :Vos remarques rejoignent mes impressions, je ne suis pas emballer par le 807 et ses jumeaux qui me semble vieillot à coté d'uns espace de la même année. Par contre j'aime beaucoup le principe des portes coulissantes, mais ça ne me suffirai pas à me convaincre.
Maintenant madame regarde aussi le Zafira B, nous avons eu la 1ere génération en essence.
C'est petit mais plus abordable, le 1,9 CDTi m'a l'air aussi moins problématique que le 2,2 dci de renault.
je me retrouve à chercher un mouton à 7 pattes...et donc pour les miracles il faut être patient
L'avantage c'est qu'avec ma fracture au genou j'ai encore 2 mois a la maison pour m'occuper de ça
Sans compter une consommation d'huile à surveiller régulièrement !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)