Quantité d'huile min et max pour vidange 3.5 v6 ?
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Quantité d'huile min et max pour vidange 3.5 v6 ?
Bonjour à tous,
Je viens de parcourir le forum et d'autres également et personne ne semble d'accord sur le volume d'huile à mettre pour la vidange de mon 3.5 v6 et évidemment je n'ai pas noté la dernière fois (par contre, je me souviens bien que j'avais du en enlever car finalement j'en avais mis de trop et cette foutue jauge sur laquelle on voit rien ou pas grand chose.... RRR)
Bref, tout ça pour dire que je cherche la quantité d'huile min et max (avec filtre bien sûr) à mettre ? (j'ai ça sur le picasso et c'est très pratique, à la moyenne des deux, je suis pile poil au milieu de la jauge...) mais je n'ai pas trouvé pour notre espace ?
Merci d'avance de partager votre expérience de vidange sur la bête
Bonne soirée
Fotourefair
Je viens de parcourir le forum et d'autres également et personne ne semble d'accord sur le volume d'huile à mettre pour la vidange de mon 3.5 v6 et évidemment je n'ai pas noté la dernière fois (par contre, je me souviens bien que j'avais du en enlever car finalement j'en avais mis de trop et cette foutue jauge sur laquelle on voit rien ou pas grand chose.... RRR)
Bref, tout ça pour dire que je cherche la quantité d'huile min et max (avec filtre bien sûr) à mettre ? (j'ai ça sur le picasso et c'est très pratique, à la moyenne des deux, je suis pile poil au milieu de la jauge...) mais je n'ai pas trouvé pour notre espace ?
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Fotourefair
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Re: Quantité d'huile min et max pour vidange 3.5 v6 ?
Bonjour,fotourefair a écrit :Bonjour à tous,
Je viens de parcourir le forum et d'autres également et personne ne semble d'accord sur le volume d'huile à mettre pour la vidange de mon 3.5 v6 et évidemment je n'ai pas noté la dernière fois (par contre, je me souviens bien que j'avais du en enlever car finalement j'en avais mis de trop et cette foutue jauge sur laquelle on voit rien ou pas grand chose.... RRR)
Bref, tout ça pour dire que je cherche la quantité d'huile min et max (avec filtre bien sûr) à mettre ? (j'ai ça sur le picasso et c'est très pratique, à la moyenne des deux, je suis pile poil au milieu de la jauge...) mais je n'ai pas trouvé pour notre espace ?
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Fotourefair
5.5L, avec remplacement du filtre à huile (Indiqué sur le mode d'emploi, pour ma part).
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****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
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Re: Quantité d'huile min et max pour vidange 3.5 v6 ?
Bonjour,
Je trouve pourtant la jauge assez lisible.
J'ai mis pil poil 5L pour arriver au 1/4 avec vidange moteur + filtre à huile. (je ne voulais pas racheter de deuxième bidon et le niveau ne bouge pas).
Dans la doc même chose que Eaime, par contre ça ne me parle pas de la quantité entre mini et maxi.
Pour éviter d'en mettre trop toujours contrôler à la jauge
Attention aussi, sur la notice il est bien écrit que sur ce moteur il faut faire le niveau au moins 10min après avoir éteind le moteur.
Flo.
Je trouve pourtant la jauge assez lisible.
J'ai mis pil poil 5L pour arriver au 1/4 avec vidange moteur + filtre à huile. (je ne voulais pas racheter de deuxième bidon et le niveau ne bouge pas).
Dans la doc même chose que Eaime, par contre ça ne me parle pas de la quantité entre mini et maxi.
Pour éviter d'en mettre trop toujours contrôler à la jauge
Attention aussi, sur la notice il est bien écrit que sur ce moteur il faut faire le niveau au moins 10min après avoir éteind le moteur.
Flo.
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Re: Quantité d'huile min et max pour vidange 3.5 v6 ?
Salut
Le V6 prv de 2.8l contient deja 7l et quelques !!!
Donc , a mon avis, tu peux en rajouter un peu !!!
Le V6 prv de 2.8l contient deja 7l et quelques !!!
Donc , a mon avis, tu peux en rajouter un peu !!!
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Re: Quantité d'huile min et max pour vidange 3.5 v6 ?
Presque pareil que les copains, 5l et je suis presque à moitié de jauge. Je remet 75cl au bout de 5000kms et suis au max.
https://t.me/pump_upp
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Re: Quantité d'huile min et max pour vidange 3.5 v6 ?
Non camion rouge, ici c'est le V4Y qui n'a strictement rien à voir avec le PRV.
Je ne sais pas comment est le refroidissement sur le PRV mais sur le nôtre c'est en échangeur eau huile vers le filtre.
Ca peut paraitre peu en lubrification, mais je suis sur de moi.
Pour moi il faut juste acheter un bidon de 5L, mettre 4.5L, contrôler à la jauge et voir pour rajouter le restant, perso j'avais du tout mettre, je pensais en racheter un autre plus tard je n'en ai pas eu besoin jee rachèterait pour la prochaine vidange.
J'avais hésité à prendre deux bidons de 5L mais je n'aime pas qu'un bidon traine.
Ca me fait penser qu'il va falloir que je pense à acheter le nécessaire pour vidanger.
Je prendrai la Xmax 0W40 de MOTUL.
Viscosité HTHS à 150°C 3.6 mPa.s
Et TBN à 10.1.
D'ailleurs motul indique pour ce moteur V4Y : :
Je ne sais pas comment est le refroidissement sur le PRV mais sur le nôtre c'est en échangeur eau huile vers le filtre.
Ca peut paraitre peu en lubrification, mais je suis sur de moi.
Pour moi il faut juste acheter un bidon de 5L, mettre 4.5L, contrôler à la jauge et voir pour rajouter le restant, perso j'avais du tout mettre, je pensais en racheter un autre plus tard je n'en ai pas eu besoin jee rachèterait pour la prochaine vidange.
J'avais hésité à prendre deux bidons de 5L mais je n'aime pas qu'un bidon traine.
Ca me fait penser qu'il va falloir que je pense à acheter le nécessaire pour vidanger.
Je prendrai la Xmax 0W40 de MOTUL.
Viscosité HTHS à 150°C 3.6 mPa.s
Et TBN à 10.1.
D'ailleurs motul indique pour ce moteur V4Y : :
Flo.: Capacité lubrifiant 5 litre
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Re: Quantité d'huile min et max pour vidange 3.5 v6 ?
Bizarre que sur un 2003 tu ai l'echangeur sur le filtre à huile??Flo2 a écrit :Non camion rouge, ici c'est le V4Y qui n'a strictement rien à voir avec le PRV.
Je ne sais pas comment est le refroidissement sur le PRV mais sur le nôtre c'est en échangeur eau huile vers le filtre.
Ca peut paraitre peu en lubrification, mais je suis sur de moi.
Pour moi il faut juste acheter un bidon de 5L, mettre 4.5L, contrôler à la jauge et voir pour rajouter le restant, perso j'avais du tout mettre, je pensais en racheter un autre plus tard je n'en ai pas eu besoin jee rachèterait pour la prochaine vidange.
J'avais hésité à prendre deux bidons de 5L mais je n'aime pas qu'un bidon traine.
Ca me fait penser qu'il va falloir que je pense à acheter le nécessaire pour vidanger.
Je prendrai la Xmax 0W40 de MOTUL.
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D'ailleurs motul indique pour ce moteur V4Y : :Flo.: Capacité lubrifiant 5 litre
D'origine il n'y en a pas, apparement que sur le v4y 715, alors que tu devrais avoir le v4y 711
En tout cas je ne sais pas depuis quand il l'on monté, si c'est sur phase2 ou 3.
Mais sans être sûr à 100% il me semble que tu ne devrais pas avoir cet échangeur
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Re: Quantité d'huile min et max pour vidange 3.5 v6 ?
Nous avons le 711.
On parle bien de l'échangeur eau/huile au niveau de la fixation du filtre à huile ?
C'est quoi d'ailleurs la différence entre le 711 et le 715 ? J'ai jamais su :'-(
Comment sais tu qu'en 2003 il ne devrait pas y en avoir ?
J'avais vérifié les dates codes sur les pièces moteur elles correspondent bien à l'année de première mise en circulation.
D'ailleurs peut on avoir un accès aux pièces détachées avec un numéro de châssis comme on peut l'avoir avec service box pour psa, eper pour le groupe FIAT etc ?
Merci.
Flo.
On parle bien de l'échangeur eau/huile au niveau de la fixation du filtre à huile ?
C'est quoi d'ailleurs la différence entre le 711 et le 715 ? J'ai jamais su :'-(
Comment sais tu qu'en 2003 il ne devrait pas y en avoir ?
J'avais vérifié les dates codes sur les pièces moteur elles correspondent bien à l'année de première mise en circulation.
D'ailleurs peut on avoir un accès aux pièces détachées avec un numéro de châssis comme on peut l'avoir avec service box pour psa, eper pour le groupe FIAT etc ?
Merci.
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Re: Quantité d'huile min et max pour vidange 3.5 v6 ?
Dialogys ou RenaultParts .Flo2 a écrit : D'ailleurs peut on avoir un accès aux pièces détachées avec un numéro de châssis comme on peut l'avoir avec service box pour psa, eper pour le groupe FIAT etc ?.
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Re: Quantité d'huile min et max pour vidange 3.5 v6 ?
Salut Flo !Flo2 a écrit : J'ai mis pil poil 5L pour arriver au 1/4 avec vidange moteur + filtre à huile. (je ne voulais pas racheter de deuxième bidon et le niveau ne bouge pas).
Dans la doc même chose que Eaime, par contre ça ne me parle pas de la quantité entre mini et maxi.
Tu me parais prendre un peu de risque en laissant ton niveau à 1/4.
Le 3.5 consomme un peu d'huile et tu pourrais passer en dessous du mini sans t'en rendre compte.
5l d'huile pour un moteur de cette cylindrée c'est peu alors mieux vaut etre proche du maxi que du mini.
Par ailleurs, sur le mieux, la jauge Electronique déconne un max et n'est donc pas fiable.
Bonne journée !
PS: j'ai vu un "Flo" qui vendait son 3.5 dans mon coin mais ce n'est pas toi apparement:
https://www.leboncoin.fr/voitures/10662 ... tm?ca=11_s
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Re: Quantité d'huile min et max pour vidange 3.5 v6 ?
attention, je ne suis pas sur, n'ayant pas d'echangeur sur le mien, ni sur le manuel d'atelier 2003... Je suppose!Flo2 a écrit :Nous avons le 711.
On parle bien de l'échangeur eau/huile au niveau de la fixation du filtre à huile ?
C'est quoi d'ailleurs la différence entre le 711 et le 715 ? J'ai jamais su :'-(
Comment sais tu qu'en 2003 il ne devrait pas y en avoir ?
J'avais vérifié les dates codes sur les pièces moteur elles correspondent bien à l'année de première mise en circulation.
D'ailleurs peut on avoir un accès aux pièces détachées avec un numéro de châssis comme on peut l'avoir avec service box pour psa, eper pour le groupe FIAT etc ?
Merci.
Flo.
Par contre mon moteur venant d'une velsatis de 2009 type 715 en été équipé.mais j'ai du l'enlever n'ayant pas les durités nécessaires à ce montage.
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Re: Quantité d'huile min et max pour vidange 3.5 v6 ?
j'ai 5.05l inclus filtre à huile dans ma doc, que ce soit le 711 ou le 715.
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Re: Quantité d'huile min et max pour vidange 3.5 v6 ?
.... vraiment très précis ce volumegrostoto a écrit :j'ai 5.05l inclus filtre à huile dans ma doc
.... plus précis que pour une BVA
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Quantité d'huile min et max pour vidange 3.5 v6 ?
Bonjour,
T'en fais pas alba je surveille le niveau, il n'en boit d'ailleurs pas une goutte, peut être le niveau a t il baissé d'un chouilla mais c'est tout.
Je ne fais pas confiance au jauge électronique.
Si jamais ce moteur qui est un VQ35DE à la base consomme de l'huile il faut changer la soupape au niveau du carter d'admission, souvent en cause quand ils consomment de l'huile..
Dans ma doc (notice renault) ils mettent 5.4L MOTUL aussi, mais quand on avait fait la vidange il était resté plusieurs jour à vidanger à plat + manipulé pour la vidange de la boite avec le cric, et avec un seul bidon de 5L ça avait suffit.
On est sur un moteur en V, assez compact même si la cylindrée est de 3.5L, il n'a pas de radiateur d'huile, ça ne me choque pas plus que ça qu'il ne contienne que 5L.
D'ailleurs l'échéance de vidange recommandée est de 20.000Kms "seulement" sur ce moteur, pas plus (et faut pas faire plus sous peine d’abîmer le patin de tendeur de distrib).
Ce n'est pas parce qu'il y a 5L d'huile qu'il faut en mettre trop. Il n'a jamais déjaugé, et encore heureux tant qu'on est dans ce que demande le constructeur, et au dessus du mini, je ne vois pas ou est le soucis.
Non, ce n'est pas le nôtre, en tout cas il est très propre aussi, le nôtre n'est pas à vendre et il est au GPL. par contre à ce kilométrage c'est idéal pour le passer au GPL
Par contre pourquoi avoir changé la direction ? Il y a des soucis de ce côté ?
Mince je n'arrive pas à trouver de renault art fonctionnel et dialogys, c'est le logiciel à installer je ne le possède pas :'-(
Si quelqu'un a ces logiciels et peut vérifier avec le numéro de série la partie refroidissement de l'huile ?
Par contre j'ai regardé ici, mais je n'ai pas trouvé mon échangeur eau/huile :
http://renault.epcdata.ru/espace4/14557/
C'est ça que nous avons :
Je n'arrive pas à mettre la main dessus, mais j'avais une présentation de ce moteur en 2002 ou ils parlaient de ce refroidisseur à huile aussi.
Flo.
T'en fais pas alba je surveille le niveau, il n'en boit d'ailleurs pas une goutte, peut être le niveau a t il baissé d'un chouilla mais c'est tout.
Je ne fais pas confiance au jauge électronique.
Si jamais ce moteur qui est un VQ35DE à la base consomme de l'huile il faut changer la soupape au niveau du carter d'admission, souvent en cause quand ils consomment de l'huile..
Dans ma doc (notice renault) ils mettent 5.4L MOTUL aussi, mais quand on avait fait la vidange il était resté plusieurs jour à vidanger à plat + manipulé pour la vidange de la boite avec le cric, et avec un seul bidon de 5L ça avait suffit.
On est sur un moteur en V, assez compact même si la cylindrée est de 3.5L, il n'a pas de radiateur d'huile, ça ne me choque pas plus que ça qu'il ne contienne que 5L.
D'ailleurs l'échéance de vidange recommandée est de 20.000Kms "seulement" sur ce moteur, pas plus (et faut pas faire plus sous peine d’abîmer le patin de tendeur de distrib).
Ce n'est pas parce qu'il y a 5L d'huile qu'il faut en mettre trop. Il n'a jamais déjaugé, et encore heureux tant qu'on est dans ce que demande le constructeur, et au dessus du mini, je ne vois pas ou est le soucis.
Non, ce n'est pas le nôtre, en tout cas il est très propre aussi, le nôtre n'est pas à vendre et il est au GPL. par contre à ce kilométrage c'est idéal pour le passer au GPL
Par contre pourquoi avoir changé la direction ? Il y a des soucis de ce côté ?
Mince je n'arrive pas à trouver de renault art fonctionnel et dialogys, c'est le logiciel à installer je ne le possède pas :'-(
Si quelqu'un a ces logiciels et peut vérifier avec le numéro de série la partie refroidissement de l'huile ?
Par contre j'ai regardé ici, mais je n'ai pas trouvé mon échangeur eau/huile :
http://renault.epcdata.ru/espace4/14557/
C'est ça que nous avons :
Je n'arrive pas à mettre la main dessus, mais j'avais une présentation de ce moteur en 2002 ou ils parlaient de ce refroidisseur à huile aussi.
Flo.
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Re: Quantité d'huile min et max pour vidange 3.5 v6 ?
cela s'appelle une modine.
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Re: Quantité d'huile min et max pour vidange 3.5 v6 ?
Je ne savais pas, merci pour l'info.
Flo.
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Re: Quantité d'huile min et max pour vidange 3.5 v6 ?
tu parles d'une soupape coté admission qui ferait consommer de l'huile. peux tu m'en dire plus ? photo ?
le mien bouffe de l'huile depuis ses premiers kilometres (1l/1000), j'ai revisé le moteur à 190.000, je n'ai pas assez roulé pour savoir si il bouffait encore de l'huile mais ton ecrit m'interesse au cas où.
merci
le mien bouffe de l'huile depuis ses premiers kilometres (1l/1000), j'ai revisé le moteur à 190.000, je n'ai pas assez roulé pour savoir si il bouffait encore de l'huile mais ton ecrit m'interesse au cas où.
merci
Re: Quantité d'huile min et max pour vidange 3.5 v6 ?
J'ai toujours mis 5l vidange + filtre et la jauge est environ au tiers min/max ...
Conso d'huile ...environ 1.5l entre deux vidanges soit 13 000 kms ...pour une distrib chaine c'est correct ...
Conso d'huile ...environ 1.5l entre deux vidanges soit 13 000 kms ...pour une distrib chaine c'est correct ...
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
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Re: Quantité d'huile min et max pour vidange 3.5 v6 ?
Bonjour,
Pourquoi tu dis que pour une distrib chaine c'est correct ?
On aeu quasiement que des distribs chaine et pas spécialement de conso d'huile par contre on a eu de la conso sur une 406 a moteur EW a courroie, je ne pense pas que la chaine ait a voir là dedans.
Sur le nôtre environ 10.000Kms, parcouru depuis la vidange, que au GPL. Faudrait que je vérifie a combien le niveau était après remplissage - je note tout - mais il est actuellement au 1/4, de tête je crois qu'il était à moitié, mais on a une conduite cool, et on ne dépasse guère 2500rpm.
fkp 94, je te propose de faire un autre post pour en parler du clapet de recylage d'huile qui est récurrent sur ce moteur et bien connu chez les proprios nissan. Tu peux déjà regarder l'état du papillon pour voir s'il est encrassé ou pas.
Fais une recherche avec "PCV valve et oil consuption VQ35DE".
Je voulais prendre le temps de faire une recherchje pour trouver ou il était sur le nôtre et avoir la référence de ce clapet mais je ne l'ai pas encore fait.
Je vois la durit de recyclage partir du carter d'AAC du banc avant vers le carter arrière, le clapet doit se trouver par là, je pense qu'il faut ôter le collecteur d'admission pour le changer.
Pour info :
http://forums.nicoclub.com/howto-change ... 71240.html
j'ai retrouvé ma doc de 2002 sur ce moteur, je confirme que c'était précisé qu'il avait...une modine merci grostoto :
Flo.
Pourquoi tu dis que pour une distrib chaine c'est correct ?
On aeu quasiement que des distribs chaine et pas spécialement de conso d'huile par contre on a eu de la conso sur une 406 a moteur EW a courroie, je ne pense pas que la chaine ait a voir là dedans.
Sur le nôtre environ 10.000Kms, parcouru depuis la vidange, que au GPL. Faudrait que je vérifie a combien le niveau était après remplissage - je note tout - mais il est actuellement au 1/4, de tête je crois qu'il était à moitié, mais on a une conduite cool, et on ne dépasse guère 2500rpm.
fkp 94, je te propose de faire un autre post pour en parler du clapet de recylage d'huile qui est récurrent sur ce moteur et bien connu chez les proprios nissan. Tu peux déjà regarder l'état du papillon pour voir s'il est encrassé ou pas.
Fais une recherche avec "PCV valve et oil consuption VQ35DE".
Je voulais prendre le temps de faire une recherchje pour trouver ou il était sur le nôtre et avoir la référence de ce clapet mais je ne l'ai pas encore fait.
Je vois la durit de recyclage partir du carter d'AAC du banc avant vers le carter arrière, le clapet doit se trouver par là, je pense qu'il faut ôter le collecteur d'admission pour le changer.
Pour info :
http://forums.nicoclub.com/howto-change ... 71240.html
j'ai retrouvé ma doc de 2002 sur ce moteur, je confirme que c'était précisé qu'il avait...une modine merci grostoto :
Flo.
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Re: Quantité d'huile min et max pour vidange 3.5 v6 ?
Bizarre, si les autres propriétaires de 3,5 v6 peuvent vérifier la présence ou non de l'échangeur ?
Merci !
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Re: Quantité d'huile min et max pour vidange 3.5 v6 ?
Là il parle bien du type moteur. Si échangeur il y repiquage sur le boitier de thermostat.
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Re: Quantité d'huile min et max pour vidange 3.5 v6 ?
Bonsoir,
Je dois faire ma 4ème vidange de boite vendredi.
Je jetterai un coup d'oeil
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Je jetterai un coup d'oeil
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
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Re: Quantité d'huile min et max pour vidange 3.5 v6 ?
EAime a écrit :Bonsoir,
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Je jetterai un coup d'oeil
Merci!
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Re: Quantité d'huile min et max pour vidange 3.5 v6 ?
Je regarderai ou vont les durits de cet échangeur, mais bizarre, car mon moteur est bien marqué V4Y711 sur le cache AAC avant, et le code moteur est bien JK0F.
Donc si j'en suis la doc gates, si la deuxième sortie du thermostat est reliée à la modine, c'est bizarre pour notre moteur.
J'ai pas fait gaffe en changeant l'alternateur à ceci.
On avait eu une discussion sur l'emplacement du thermostat quelqu'un aurait une photo de l'emplacement exact ?
Par ou faut il passer pour le changer ?
Est-ce bien par le phare gauche (côté réservoir DA), et le thermostat se situe au dessus de l'alternateur à gauche du moteur en haut quand on est face à lui ? (que je puisse regarder la forme du thermostat s'il a deux sortie ou non)
On doit faire la vidange moteur et une autre de BVA aux beaux jours, je regarderai plus en détail à ce moment là.
Merci.
Flo.
Donc si j'en suis la doc gates, si la deuxième sortie du thermostat est reliée à la modine, c'est bizarre pour notre moteur.
J'ai pas fait gaffe en changeant l'alternateur à ceci.
On avait eu une discussion sur l'emplacement du thermostat quelqu'un aurait une photo de l'emplacement exact ?
Par ou faut il passer pour le changer ?
Est-ce bien par le phare gauche (côté réservoir DA), et le thermostat se situe au dessus de l'alternateur à gauche du moteur en haut quand on est face à lui ? (que je puisse regarder la forme du thermostat s'il a deux sortie ou non)
On doit faire la vidange moteur et une autre de BVA aux beaux jours, je regarderai plus en détail à ce moment là.
Merci.
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Re: Quantité d'huile min et max pour vidange 3.5 v6 ?
Bonjour,
J'avais pris quelques photos de cet endroit lors du changement d'alternateur, je n'ai pas l'impression d'avoir cette deuxième sortie sur le calorstat.
Pouvez vous me dire si c'est bien à cet endroit qu'est le calorstat, et que c'est bien là ou se branche la grosse durit de refroidissement ?
EN regardant les schemas sur la doc technique sur la revue de 2013 tous les moteurs avec l'échangeur eau/huile ne sont pas repiqués au niveau du thermostat, mais sur d'autres durit intermédiaire.
Ils ont du changer de montage en cours d'évolution, ce qui explique probablement la différence entre ces deux thermostats, mais ne suffit pas à confirmmer ou infirmer s'il y a présence de modine en fonction de la présence de deux sorties ou non sur le thermostat
Flo.
J'avais pris quelques photos de cet endroit lors du changement d'alternateur, je n'ai pas l'impression d'avoir cette deuxième sortie sur le calorstat.
Pouvez vous me dire si c'est bien à cet endroit qu'est le calorstat, et que c'est bien là ou se branche la grosse durit de refroidissement ?
EN regardant les schemas sur la doc technique sur la revue de 2013 tous les moteurs avec l'échangeur eau/huile ne sont pas repiqués au niveau du thermostat, mais sur d'autres durit intermédiaire.
Ils ont du changer de montage en cours d'évolution, ce qui explique probablement la différence entre ces deux thermostats, mais ne suffit pas à confirmmer ou infirmer s'il y a présence de modine en fonction de la présence de deux sorties ou non sur le thermostat
Flo.