suite échange moteur
Modérateur : Equipe du site
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 235
- Inscription : 08 juin 2016, 14:57
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
suite échange moteur
Bonjour, suite à problème haut moteur de mon 175 FAP, j'ai fait proceder à un échange du moteur complet d'occasion (250000km).
Moteur remonté et redémarré, un défaut injection apparait et pas de puissance (peu de puissance, que dans les tours > 3000)
Direction RENAULT pour passage CLIP : defaut capteur AAC DEF1, rien d'autre
je prends un capteur neuf, le remplace, même chose.
que je branche la prise du capteur ou non, même symptome (alors que si je fais ça sur un autre 175, le défaut injection apparait si je retire la prise, mais le moteur fonctionne)
j'ai regardé sur Dialogys : J'ai testé la connexion entre les 3 fils de la prise capteur AAC et l'ECU, tout est OK. J'ai même pu tester en comparaison avec un autre espace 175.
Maintenant qe quoi ça peut venir ? défaut calage distri ? mais le moteur tourne bien (sauf défaut puissance dont je parle ci-après)
Pour la puissance, le mécano RENAULT m'a dit de remplacer la vanne EGR de ce moteur par l'ancienne, ce que j'ai fait, en vain.
Une idée ?
Moteur remonté et redémarré, un défaut injection apparait et pas de puissance (peu de puissance, que dans les tours > 3000)
Direction RENAULT pour passage CLIP : defaut capteur AAC DEF1, rien d'autre
je prends un capteur neuf, le remplace, même chose.
que je branche la prise du capteur ou non, même symptome (alors que si je fais ça sur un autre 175, le défaut injection apparait si je retire la prise, mais le moteur fonctionne)
j'ai regardé sur Dialogys : J'ai testé la connexion entre les 3 fils de la prise capteur AAC et l'ECU, tout est OK. J'ai même pu tester en comparaison avec un autre espace 175.
Maintenant qe quoi ça peut venir ? défaut calage distri ? mais le moteur tourne bien (sauf défaut puissance dont je parle ci-après)
Pour la puissance, le mécano RENAULT m'a dit de remplacer la vanne EGR de ce moteur par l'ancienne, ce que j'ai fait, en vain.
Une idée ?
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: suite échange moteur
Bonjour,
Probablement un souci de calage de distib.
Ca peut être aussi le faisceau moteur abimé au remontage.
Les accessoires sont-ils ceux de l'ancien ou du nouveau moteur ?
Par exemple les injecteurs sont déclarés dans le calculateur.
A+
Probablement un souci de calage de distib.
Ca peut être aussi le faisceau moteur abimé au remontage.
Les accessoires sont-ils ceux de l'ancien ou du nouveau moteur ?
Par exemple les injecteurs sont déclarés dans le calculateur.
A+
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 235
- Inscription : 08 juin 2016, 14:57
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: suite échange moteur
Merci de me répondre.
Pour le faisceau, j'ai aussi testé la continuité des fils du calculateur à la prise, et c'est OK.
Aussi, ce sont les accessoires de l'ancien, mais pas les injecteurs qui étaient dessus. Ils ont été reencodé via le clip.
Pour le faisceau, j'ai aussi testé la continuité des fils du calculateur à la prise, et c'est OK.
Aussi, ce sont les accessoires de l'ancien, mais pas les injecteurs qui étaient dessus. Ils ont été reencodé via le clip.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1206
- Inscription : 28 mars 2015, 16:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : chantenay st Imbert
- Contact :
Re: suite échange moteur
Moi je dirais un effacement d erreurs( mm si aucune ne ressort) car ces cher calculateur n affiche pas tout a la valise
Espace 3 2.2 dt de juillet 1999
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe
groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe
groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 235
- Inscription : 08 juin 2016, 14:57
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: suite échange moteur
Effacement de toutes les erreurs via le clip. Celle-ci revient a chaque fois.
Une idée pour la puissance ? C'est un calculateur reprog.
Une idée pour la puissance ? C'est un calculateur reprog.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1206
- Inscription : 28 mars 2015, 16:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : chantenay st Imbert
- Contact :
Re: suite échange moteur
Mode dégradé , voir la reprog du calculateur
Espace 3 2.2 dt de juillet 1999
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe
groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe
groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: suite échange moteur
...
Calculateur déjà reprogrammé ou tu va le fairearnaudboub a écrit :Effacement de toutes les erreurs via le clip. Celle-ci revient a chaque fois.
Une idée pour la puissance ? C'est un calculateur reprog.
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 235
- Inscription : 08 juin 2016, 14:57
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: suite échange moteur
C'est un reprogrammé.
Pour le mode dégradé, je croyais qu'il limitait à 2500tr/min. Ce n'est pas min cas.
Merci
Pour le mode dégradé, je croyais qu'il limitait à 2500tr/min. Ce n'est pas min cas.
Merci
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: suite échange moteur
Arfff... là c'est pas gagnéarnaudboub a écrit :C'est un reprogrammé.
Pour le mode dégradé, je croyais qu'il limitait à 2500tr/min. Ce n'est pas min cas.
Merci
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 235
- Inscription : 08 juin 2016, 14:57
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: suite échange moteur
Je fais remettre la carto d'origine mardi.
On va repartir sur une base saine
On va repartir sur une base saine
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2019
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: suite échange moteur
j'ai déja vu ca sur un 2.0 dci avec 200.000 environ : distrib hs. l'usure de la chaine et des pignons entraine un leger decalage de la distrib engendrant une incoherence de synchro entre l'info fournie par le capteur pmh et celui aac.
logiquement ta distrib n'a pas ete touchée au remontage puisque chaine, donc normalement elle est calée correctement mais possiblement legerement decalée, suffisamment pour avoir ce souci. qui impose le remplacement de la distrib, donc moteur repart là ou tu l'as acheté, un moteur d'occaz de 250.000, perso je ne le monterai jamais sans l'ouvrir et le refaire de A à Z.
contrairement aux idées recues le 2.0 dci n'est pas si fiable que ca car ca n'est pas un cas isolé et renault ne communique pas la dessus evidemment, car c'est limite un défaut de conception, on sait faire des chaines qui tiennent 500.000 kms.
logiquement ta distrib n'a pas ete touchée au remontage puisque chaine, donc normalement elle est calée correctement mais possiblement legerement decalée, suffisamment pour avoir ce souci. qui impose le remplacement de la distrib, donc moteur repart là ou tu l'as acheté, un moteur d'occaz de 250.000, perso je ne le monterai jamais sans l'ouvrir et le refaire de A à Z.
contrairement aux idées recues le 2.0 dci n'est pas si fiable que ca car ca n'est pas un cas isolé et renault ne communique pas la dessus evidemment, car c'est limite un défaut de conception, on sait faire des chaines qui tiennent 500.000 kms.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 235
- Inscription : 08 juin 2016, 14:57
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: suite échange moteur
Je pensais, peut-être à tort, qu'une distri chaîne reste fonctionnelle quoi qu'il advienne !
Mais tu as peut être raison, car le défaut relevé par le clip donne soit capteur aac, soit tension/calage distri.
Je vais attendre mardi que la carto soit remise à l'origine, et je verrai bien la suite.
Mais tu as peut être raison, car le défaut relevé par le clip donne soit capteur aac, soit tension/calage distri.
Je vais attendre mardi que la carto soit remise à l'origine, et je verrai bien la suite.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: suite échange moteur
Ce qui est curieux c'est que ça fonctionne capteur débranché ?????
Là ya un sérieux probleme !!!!!
Comment qu'elle peut savoir l'injection , qu'il faut injecter en phase de fin de compression et non pas en bascule de soupapes ?
Là ya un sérieux probleme !!!!!
Comment qu'elle peut savoir l'injection , qu'il faut injecter en phase de fin de compression et non pas en bascule de soupapes ?
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 235
- Inscription : 08 juin 2016, 14:57
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: suite échange moteur
Mon autre espace 175 fonctionne capteur débranché. Il y a juste le défaut injection sur l'odb
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: suite échange moteur
Tu le débranche moteur tournant , non ?arnaudboub a écrit :Mon autre espace 175 fonctionne capteur débranché. Il y a juste le défaut injection sur l'odb
Sinon théoriquement , il ne peut se mettre en route si tu le débranche à l'arret.
Pour quelle raison tu as fait reprogrammer ton boitier ?
Je te dirai bien de faire l'échange du boitier avec ton autre espace , mais ça ne marchera pas , because l'antidémarrage
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 235
- Inscription : 08 juin 2016, 14:57
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: suite échange moteur
Alors non, pas moteur tournant.
J'ai débranché, j'ai mis en route, ça tourne rond. Bizarre mais ça tourne rond.
Pour la programmation, j'ai 200cv,je consomme 0,9l de moins avec plus de couples.
J'ai débranché, j'ai mis en route, ça tourne rond. Bizarre mais ça tourne rond.
Pour la programmation, j'ai 200cv,je consomme 0,9l de moins avec plus de couples.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: suite échange moteur
200 cv ???? wahou là ça cause (enfin quand ça marche)
Et tu as toujours le FAP et l'egr oubien ça a été zapé à la repro ???
Et tu as toujours le FAP et l'egr oubien ça a été zapé à la repro ???
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 235
- Inscription : 08 juin 2016, 14:57
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: suite échange moteur
Fap et egr en place et fonctionnels
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: suite échange moteur
Capteur aac débranché , comment ça peut fonctionner ???? C'est impossible
Sans vouloir douter de tes compétences , tu es sur que c'est le capteur aac ????
Il est situé où ? Une photo peut etre .
Sans vouloir douter de tes compétences , tu es sur que c'est le capteur aac ????
Il est situé où ? Une photo peut etre .
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 235
- Inscription : 08 juin 2016, 14:57
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: suite échange moteur
oui je suis sûr..
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2019
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: suite échange moteur
capteur aac ne sert qu'au demarrage pour indiquer le pmh cylindre 1 et injection C1 (le capteur vilbrequin ne dit pas si il s'agit du cylindre 1 ou 4 pour l'injection). une fois le moteur démarré seule l'info du capteur vilbrequin est necessaire pour rouler, à defaut de signal pmh il est en dégradé en effectuant un cycle standard. c'est idem chez d'autres constructeurs.
hélas "car le défaut relevé par le clip donne soit capteur aac, soit tension/calage distri. " confirme ce que je craignais: distrib hs.
hélas "car le défaut relevé par le clip donne soit capteur aac, soit tension/calage distri. " confirme ce que je craignais: distrib hs.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 235
- Inscription : 08 juin 2016, 14:57
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: suite échange moteur
Je monte l'ecu ce soir, avec carto origine.
Je vous dis le résultat quoi qu'il en soit.
Si c'est la distri, le défaut capteur aac c'est OK. En revanche quid de la puissance ?
Je vous dis le résultat quoi qu'il en soit.
Si c'est la distri, le défaut capteur aac c'est OK. En revanche quid de la puissance ?
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: suite échange moteur
C'est tout à fait ce que je pense !fkp 94 a écrit :capteur aac ne sert qu'au demarrage pour indiquer le pmh cylindre 1 et injection C1 (le capteur vilbrequin ne dit pas si il s'agit du cylindre 1 ou 4 pour l'injection). une fois le moteur démarré seule l'info du capteur vilbrequin est necessaire pour rouler, à defaut de signal pmh il est en dégradé en effectuant un cycle standard. c'est idem chez d'autres constructeurs.
hélas "car le défaut relevé par le clip donne soit capteur aac, soit tension/calage distri. " confirme ce que je craignais: distrib hs.
Si tu le débranche avant de démarrer , ça ne peut pas marcher ! Ce n'est pas le vilo qui peut donner la position des cames ! On est bien d'accord .
Sinon à quoi y sert ce capteur AAC .
J'ai pas essayé , mais il est vrai que moteur tournant , on doit pouvoir le débrancher sans que ça gene quoi que ce soit (hormis le passage en mode dégradé.
Aprés il est vrai que si il y a non concordance avec le PMH , forcement que le moteur se mets en mode dégradé . Logique .
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 235
- Inscription : 08 juin 2016, 14:57
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: suite échange moteur
Je vous confirme que capteur aac débranché sur mon autre espace 4 DCI 175 moteur m9r, il démarre et tourne.
Et aussi que ecu avec carto origine, ben c'est pas mieux...
Et aussi que ecu avec carto origine, ben c'est pas mieux...
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: suite échange moteur
Et bien ,si ça marche sans capteur AAC , dis moi à quoi il sert ce capteurarnaudboub a écrit :Je vous confirme que capteur aac débranché sur mon autre espace 4 DCI 175 moteur m9r, il démarre et tourne.
Et aussi que ecu avec carto origine, ben c'est pas mieux...
Ce n'est pas une vulgaire sonde de température , par exemple .
Il est quand meme primordial pour le fonctionnement du moteur . C'est pas rien ! Que tu dise que ça marche sans lui , trés franchement , j'ai un GROS doute
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73