Vel Satis 3.5 V6 2004 - Souci d'accélération

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image

Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar du membre
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 13358
Enregistré le : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2004
Localisation : Quelque part en "Hautanie"

Vel Satis 3.5 V6 2004 - Souci d'accélération

Message non lupar EAime » 24 avr. 2017, 08:20

Bonjour,

J'ai été l'essayer hier, pour le compte d'un ami à la recherche de ce type de véhicule, lui-même ayant été emballé après l'essai de mon Espace 4 doté du même moteur.

Donc, essai hier d'une VS de 2004, 230 000 km, Initiale, avec un entretien suivi.

Le souci :

Démarrage au 1/4 de tour, ralenti régulier.

Sur la route, pas de problème tant qu'on a le pied léger. Par contre, lorsque l'on sollicite le moteur en accélération, le moteur se met à brouter, avec allumage du témoin moteur. En relâchant, retour à la normale, on atteint les vitesses légales sans problème, avec le pied léger.

A votre avis :

Bobine ?
Bougies ?
Sonde lambda ?
Autre.... ?

Vois avis sont les bienvenus, d'autant que possédant la même motorisation, cela pourrait m'être (nous être) utile ! :wink:

Merci et bonne journée à Tous ! ;)
VEL SATIS 3.5 V6 Initiale, 2006, Gris Platine, 160 000 km :D
Espace IV 3.5 V6 Privilège, 2004, Bleu Crépuscule] 255 694 km et la Fin... :( :(
Espace III 2.0 16v Privilège Proactive 2001 Flexfuel E85 Gris Acier, 3 T.O. Parti pour une nouvelle vie. :D
Espace III 2.0 16v Privilège Proactive 2001 Flexfuel E85. Fin de vie le 27/01/2014 à 10h00 :( :(
Espace 2 V6 2.8 RXE de 1991, Gris Rafale, 198 000 km, de retour sur la Route :P
Espace 1 2.0 TXE de 1989, Bleu Mandchourie, 245 000 km :)
Citroen C3 Picasso Music Touch, 1.4 VTI 95CV, Bleu Encre, Image 64 000 km !
BMW R850RT 2003, Bleu Tahiti, 115 000 km, du bonheur !! :D

Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP


_____________________________________________________________

Quand Elles ont la tête comme ça, rentrées dans les épaules, c'est qu'Elles sont pas contentes....... (Coluche)

Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1659
Enregistré le : 07 oct. 2015, 10:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Vel Satis 3.5 V6 2004 - Souci d'accélération

Message non lupar Flo2 » 24 avr. 2017, 10:14

Bonjour,

Sur ce moteur le ralenti est géré parle papillon motorisé il n'y a pas de pas à pas.

Franchement commencer par un passage à la clip pourrait déjà donner une idée.

Ça peut être énormément de choses.....mais avec un voyant allumé donc un défaut enregistré ce serait si simple à diagnostiquer ;-)

Flo.

Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1220
Enregistré le : 28 mars 2016, 10:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Vel Satis 3.5 V6 2004 - Souci d'accélération

Message non lupar Painchocolat19 » 24 avr. 2017, 10:44

Flo2 a écrit :Bonjour,

Sur ce moteur le ralenti est géré parle papillon motorisé il n'y a pas de pas à pas.

Franchement commencer par un passage à la clip pourrait déjà donner une idée.

Ça peut être énormément de choses.....mais avec un voyant allumé donc un défaut enregistré ce serait si simple à diagnostiquer ;-)

Flo.


Salut,
ce que moi je comprends c'est que le voyant ne s'allume qu'avec une accélération franche, le défaut est donc aléatoire et uniquement en accélération. :D
Avec une clip il est vrais que tu peux enregistrer des paramètres tout en roulant, ce qui te permet de voir ce qui déconne.
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.

Wutch
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 845
Enregistré le : 04 sept. 2016, 14:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Vel Satis 3.5 V6 2004 - Souci d'accélération

Message non lupar Wutch » 24 avr. 2017, 10:56

Hello,

peut être un problème de richesse en charge, ce qui explique le comportement du voyant

Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1659
Enregistré le : 07 oct. 2015, 10:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Vel Satis 3.5 V6 2004 - Souci d'accélération

Message non lupar Flo2 » 24 avr. 2017, 11:15

Qu'est-ce qui te fait dire ça Wutch ?
Richesse ou difficultés d'alluamge, prise d'air après le débitmètre etc ....pourquoi richesse ?

Perso même si j'aurai des idées je ne m'avancerai pas à établir un diagnostique avec aussi peu d'élément et sans passage d'une valise (pas forcément clip puisque une simple valise OBD moteur suffira dans ce cas)

Flo.

Wutch
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 845
Enregistré le : 04 sept. 2016, 14:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Vel Satis 3.5 V6 2004 - Souci d'accélération

Message non lupar Wutch » 24 avr. 2017, 12:27

une hypothèse parmi d'autres, pour expliquer le phénomène du voyant qui ne s'allume pas au ralentis, mais qu'en charge. Aucunement une piste précise ;)

Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1659
Enregistré le : 07 oct. 2015, 10:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Vel Satis 3.5 V6 2004 - Souci d'accélération

Message non lupar Flo2 » 24 avr. 2017, 12:42

OK, en phase a 200% 8)

grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2568
Enregistré le : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre
Contact :

Re: Vel Satis 3.5 V6 2004 - Souci d'accélération

Message non lupar grostoto » 24 avr. 2017, 18:44

Painchocolat19 a écrit :
Flo2 a écrit :Bonjour,

Sur ce moteur le ralenti est géré parle papillon motorisé il n'y a pas de pas à pas.

Franchement commencer par un passage à la clip pourrait déjà donner une idée.

Ça peut être énormément de choses.....mais avec un voyant allumé donc un défaut enregistré ce serait si simple à diagnostiquer ;-)

Flo.


Salut,
ce que moi je comprends c'est que le voyant ne s'allume qu'avec une accélération franche, le défaut est donc aléatoire et uniquement en accélération. :D
Avec une clip il est vrais que tu peux enregistrer des paramètres tout en roulant, ce qui te permet de voir ce qui déconne.


non, pas aléatoire, mais fugitif.
grand espace III 2.0 16s 230000kms
grand espace III V6 24v gpl 300000km 2000
xantia activa hdi 535000kms 2000
xantia activa TCT 275000kms 1997 "circuitisée" 8)
xantia "plaisir" 2.0 16s 101000kms 2000
Lancia Zeta 2.1td 290000kms
205 1.6 bva

Avatar du membre
Davidrwt
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2231
Enregistré le : 14 déc. 2014, 17:34
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Expression
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : Nord (59)

Re: Vel Satis 3.5 V6 2004 - Souci d'accélération

Message non lupar Davidrwt » 24 avr. 2017, 19:57

Salut Eric
Moi je commencerai par regarder la gueule des bougies du moins celle de devant pour avoir une idée si elles ont été changé.
D'apres ce que j'ai compris sur ce moteur les 3 derrière sont difficilement accessibles ce qui m'amène a dire "je change quand ça tombe en panne"
Modifié en dernier par Davidrwt le 24 avr. 2017, 20:22, modifié 2 fois.
Scenic 2 1.5dc 100Ch
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch
Opel zafira A Élégance 2.0dti 100Ch
Espace 4 Expression 2.2l DCI 150Ch

Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1220
Enregistré le : 28 mars 2016, 10:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Vel Satis 3.5 V6 2004 - Souci d'accélération

Message non lupar Painchocolat19 » 24 avr. 2017, 20:07

grostoto a écrit :
Painchocolat19 a écrit :
Salut,
ce que moi je comprends c'est que le voyant ne s'allume qu'avec une accélération franche, le défaut est donc aléatoire et uniquement en accélération. :D
Avec une clip il est vrais que tu peux enregistrer des paramètres tout en roulant, ce qui te permet de voir ce qui déconne.


non, pas aléatoire, mais fugitif.

Salut,.
exact... :oops:
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.

Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1659
Enregistré le : 07 oct. 2015, 10:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Vel Satis 3.5 V6 2004 - Souci d'accélération

Message non lupar Flo2 » 24 avr. 2017, 20:35

De mon simple avis si vraiment il est interressé se pointer avec une valise OBD et voir ce qu'il est indiqué en fonction prendre sa décision.
Si ça fait longtemps que c'est comme ça et que (par exemple) il y a un défaut d'allumage, faut prévoir peut être le budget pour des catalyseurs.

Je ne sais pas si ce moteur sais couper les cylindres en défaut en injection pour protéger les catalyseurs en cas de défaut d'allumage.

Flo.

Avatar du membre
Davidrwt
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2231
Enregistré le : 14 déc. 2014, 17:34
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Expression
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : Nord (59)

Re: Vel Satis 3.5 V6 2004 - Souci d'accélération

Message non lupar Davidrwt » 24 avr. 2017, 20:45

Flo2 a écrit :Je ne sais pas si ce moteur sais couper les cylindres en défaut en injection pour protéger les catalyseurs en cas de défaut d'allumage.

Flo.


Non :wink:
Scenic 2 1.5dc 100Ch
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch
Opel zafira A Élégance 2.0dti 100Ch
Espace 4 Expression 2.2l DCI 150Ch

Avatar du membre
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 13358
Enregistré le : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2004
Localisation : Quelque part en "Hautanie"

Re: Vel Satis 3.5 V6 2004 - Souci d'accélération

Message non lupar EAime » 25 avr. 2017, 07:42

Bonjour à Tous !

Je vais retourner le voir dans la semaine, tout seul (le proprio m'a appelé hier, et baisse le prix de manière significative - 4 000 :arrow: 2 500€) avec quelques outils, mon ELM327 et mon multimètre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Comme tu dis, David, démontage des bougies du banc avant, et vérif des bobines...

Wait and see, mon pote ne remontant de La Rochelle que le mois prochain...
VEL SATIS 3.5 V6 Initiale, 2006, Gris Platine, 160 000 km :D
Espace IV 3.5 V6 Privilège, 2004, Bleu Crépuscule] 255 694 km et la Fin... :( :(
Espace III 2.0 16v Privilège Proactive 2001 Flexfuel E85 Gris Acier, 3 T.O. Parti pour une nouvelle vie. :D
Espace III 2.0 16v Privilège Proactive 2001 Flexfuel E85. Fin de vie le 27/01/2014 à 10h00 :( :(
Espace 2 V6 2.8 RXE de 1991, Gris Rafale, 198 000 km, de retour sur la Route :P
Espace 1 2.0 TXE de 1989, Bleu Mandchourie, 245 000 km :)
Citroen C3 Picasso Music Touch, 1.4 VTI 95CV, Bleu Encre, Image 64 000 km !
BMW R850RT 2003, Bleu Tahiti, 115 000 km, du bonheur !! :D

Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP


_____________________________________________________________

Quand Elles ont la tête comme ça, rentrées dans les épaules, c'est qu'Elles sont pas contentes....... (Coluche)

Avatar du membre
anciensafraniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1974
Enregistré le : 04 août 2010, 21:06
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2004
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : sur la planete bleue

Re: Vel Satis 3.5 V6 2004 - Souci d'accélération

Message non lupar anciensafraniste » 25 avr. 2017, 07:50

Salut Eric

sur Vel Satis tu dois avoir plus de place pour acceder aux trois bobines arrieres que sur nos camions :wink: :wink: :wink:

Alain
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat


citation : Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche. ( Michel Audiard )

Avatar du membre
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 13358
Enregistré le : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2004
Localisation : Quelque part en "Hautanie"

Re: Vel Satis 3.5 V6 2004 - Souci d'accélération

Message non lupar EAime » 25 avr. 2017, 08:07

anciensafraniste a écrit :Salut Eric

sur Vel Satis tu dois avoir plus de place pour acceder aux trois bobines arrieres que sur nos camions :wink: :wink: :wink:

Alain


Salut Alain,

Au fait, tu as mis combien de temps pour dégager le rang AR ?

Je me colle sur les bougies le mois prochain, et tant qu'à faire, je me fais les bobines aussi, histoire de ne pas y revenir de sitôt ! :mrgreen:
VEL SATIS 3.5 V6 Initiale, 2006, Gris Platine, 160 000 km :D
Espace IV 3.5 V6 Privilège, 2004, Bleu Crépuscule] 255 694 km et la Fin... :( :(
Espace III 2.0 16v Privilège Proactive 2001 Flexfuel E85 Gris Acier, 3 T.O. Parti pour une nouvelle vie. :D
Espace III 2.0 16v Privilège Proactive 2001 Flexfuel E85. Fin de vie le 27/01/2014 à 10h00 :( :(
Espace 2 V6 2.8 RXE de 1991, Gris Rafale, 198 000 km, de retour sur la Route :P
Espace 1 2.0 TXE de 1989, Bleu Mandchourie, 245 000 km :)
Citroen C3 Picasso Music Touch, 1.4 VTI 95CV, Bleu Encre, Image 64 000 km !
BMW R850RT 2003, Bleu Tahiti, 115 000 km, du bonheur !! :D

Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP


_____________________________________________________________

Quand Elles ont la tête comme ça, rentrées dans les épaules, c'est qu'Elles sont pas contentes....... (Coluche)

Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1659
Enregistré le : 07 oct. 2015, 10:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Vel Satis 3.5 V6 2004 - Souci d'accélération

Message non lupar Flo2 » 25 avr. 2017, 09:02

Bonjour,

Sur ton espace tu fais bien de changer bobines et bougies en même temps surle banc arrière, c'est ce que nous avons fait.
Vu le prix des bobines par contre on n'a pas changé en préventif les bobines avant.

Pou la vel satis que tu va voir avant même de "perdre" du temps à démonter les bobines, passe l'OBD.

Car si tu as un MISFIRE sur le banc arrière, tu ne constateras strictement rien d'anormal sur les cylindres qui fonctionnent correctement........

A 4000e fallait vraiment qu'elle soit nickel.
A 2.500 c'est interressant.

En passant l'OBD tu peux aussi te retrouver vu le kilométrage avec un soucis sur les déphaseurs ou d'admission variable (poumon HS), il y a vraiment plein de choses qui peuvent occasionner ce genre de féfaut, mais à mon avis rien d'onéreux, si la distrib ne fait pas de bruit, pas de joint de culasse, je suis quasi sûr quec'estune "bricole", en espérant juste que les catalyseurs n'aient pas morflés si c'est un MISFIRe et qu'il roule depuis longtemps comme ça.

Queston peut être bête c'est en boite auto comme nos espace ?
Si oui la boite réagissait comment ?

Quand tu iras, vérifie aussi (même s'il n'y a pas d'erreur lié à ceci à l'OBD) la durit qui fait débitmètre->admission du banc avant. Qu'elle ne soit pas craquelée et puisse créer une prise d'air qui vienne s'ajouter après le débitmètre. Elle n'est pas la cause du soucis c'est sûr mais son état permettra déjà de savoir si c'est correct a ce niveau ou pas


Flo.

Avatar du membre
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 13358
Enregistré le : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2004
Localisation : Quelque part en "Hautanie"

Re: Vel Satis 3.5 V6 2004 - Souci d'accélération

Message non lupar EAime » 25 avr. 2017, 09:09

Flo2 a écrit :Bonjour,

Sur ton espace tu fais bien de changer bobines et bougies en même temps surle banc arrière, c'est ce que nous avons fait.
Vu le prix des bobines par contre on n'a pas changé en préventif les bobines avant.

Pou la vel satis que tu va voir avant même de "perdre" du temps à démonter les bobines, passe l'OBD.

Car si tu as un MISFIRE sur le banc arrière, tu ne constateras strictement rien d'anormal sur les cylindres qui fonctionnent correctement........

A 4000e fallait vraiment qu'elle soit nickel.
A 2.500 c'est interressant.

En passant l'OBD tu peux aussi te retrouver vu le kilométrage avec un soucis sur les déphaseurs ou d'admission variable (poumon HS), il y a vraiment plein de choses qui peuvent occasionner ce genre de féfaut, mais à mon avis rien d'onéreux, si la distrib ne fait pas de bruit, pas de joint de culasse, je suis quasi sûr quec'estune "bricole", en espérant juste que les catalyseurs n'aient pas morflés si c'est un MISFIRe et qu'il roule depuis longtemps comme ça.

Queston peut être bête c'est en boite auto comme nos espace ?
Si oui la boite réagissait comment ?

Quand tu iras, vérifie aussi (même s'il n'y a pas d'erreur lié à ceci à l'OBD) la durit qui fait débitmètre->admission du banc avant. Qu'elle ne soit pas craquelée et puisse créer une prise d'air qui vienne s'ajouter après le débitmètre. Elle n'est pas la cause du soucis c'est sûr mais son état permettra déjà de savoir si c'est correct a ce niveau ou pas


Flo.


Salut Flo,

Oui, très bel état, et toutes options ! Je l'aurais trouvé avant l'Espace, je l'aurai prise ! :wink:

La boite est en excellente forme, bien plus douce que la mienne (bon, il y a moins de poids aussi... :mrgreen: )

Je vais déjà regarder l'état des bougies AV (et en même temps, les factures) , ça me donnera une idée....
Le seul HIC, c'est que le proprio actuel (un trentenaire qui a voulu se faire plaisir) l'a depuis 1 an, a fait 20 000 km avec, et j'ai comme idée que l'entretien n'a pas suivi... :roll: :roll:..

La CG est à jour, c'est déjà ça ! :)
VEL SATIS 3.5 V6 Initiale, 2006, Gris Platine, 160 000 km :D
Espace IV 3.5 V6 Privilège, 2004, Bleu Crépuscule] 255 694 km et la Fin... :( :(
Espace III 2.0 16v Privilège Proactive 2001 Flexfuel E85 Gris Acier, 3 T.O. Parti pour une nouvelle vie. :D
Espace III 2.0 16v Privilège Proactive 2001 Flexfuel E85. Fin de vie le 27/01/2014 à 10h00 :( :(
Espace 2 V6 2.8 RXE de 1991, Gris Rafale, 198 000 km, de retour sur la Route :P
Espace 1 2.0 TXE de 1989, Bleu Mandchourie, 245 000 km :)
Citroen C3 Picasso Music Touch, 1.4 VTI 95CV, Bleu Encre, Image 64 000 km !
BMW R850RT 2003, Bleu Tahiti, 115 000 km, du bonheur !! :D

Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP


_____________________________________________________________

Quand Elles ont la tête comme ça, rentrées dans les épaules, c'est qu'Elles sont pas contentes....... (Coluche)

Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1659
Enregistré le : 07 oct. 2015, 10:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Vel Satis 3.5 V6 2004 - Souci d'accélération

Message non lupar Flo2 » 25 avr. 2017, 09:43

Après s'il n'a roulé que 20.000Kms.....

Après, espace ou velsatis c'est quand même pas la même utilité, même pas en rêve j'aurai regardé les annonces de vel satis c'est pas comparable pour moi et ne pourrait rendre les services de l'espace.

Tu nous diras si il y a eu des vidanges de boite "régulières" pour la conserver dans cet état.

Par contre bizarre que tu trouves la boite plus douce que la tienne, sur quels points trouve tu ta boite plus "brusque" en comparaison ?

Flo.

Avatar du membre
forever71000
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 961
Enregistré le : 06 juin 2009, 12:19
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2003
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
Localisation : Proche Mâcon 71

Re: Vel Satis 3.5 V6 2004 - Souci d'accélération

Message non lupar forever71000 » 25 avr. 2017, 09:51

Attention, sur le mien lors de l'achat... pareil sur un filet de gaz nickel, mais des que l'on appuie sur le champignon le moteur broute et ne prends pas ses tours... puis voyant defaut pollution...
Seulement le problème était bien plus grave que je pensais!
catalyseur du banc ar bouché, et joint de culasse du banc ar hs...
bien verifier si pas surpression dans le vase d'expension!
ESPACE III 2.0i 8v RTE 1998 263000kms! vendu
OPEL sintra2.2 16V GLS 159000kms Vendu
SCENIC 1.6e RTE 200000kms 100% E85 avec modif sonde température Vendu
SCENIC1 phase2 1.6 16v RXE proactive 188000kms 90% a 100% de E85 sans modifs
ESPACE III 2.0 16v proactive 2001 privilège 90% à 100% E85 sans modifs gris pluton 285000kms
avec double toit ouvrant.
GRAND ESPACE IV 3.5 V6 initiale 2003 206000kms moteur HS...vilo, bielles, pompe à huile... Gris sidéral
Remplacer par moteur velsatis 2009 92000kms, pourvu que cà dure!!! :mrgreen:
maintenant 235000kms

YAMAHA 900 TDM 2002 111750kms

Avatar du membre
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 13358
Enregistré le : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2004
Localisation : Quelque part en "Hautanie"

Re: Vel Satis 3.5 V6 2004 - Souci d'accélération

Message non lupar EAime » 25 avr. 2017, 10:13

forever71000 a écrit :Attention, sur le mien lors de l'achat... pareil sur un filet de gaz nickel, mais des que l'on appuie sur le champignon le moteur broute et ne prends pas ses tours... puis voyant defaut pollution...
Seulement le problème était bien plus grave que je pensais!
catalyseur du banc ar bouché, et joint de culasse du banc ar hs...
bien verifier si pas surpression dans le vase d'expension!


Oupssss !

Ce sont exactement les mêmes symptômes !

Ca craint du boudin ! :( :(
Une lambda HS peut aussi provoquer ce souci ?

Et comment as-tu géré ça ? :idea:
VEL SATIS 3.5 V6 Initiale, 2006, Gris Platine, 160 000 km :D
Espace IV 3.5 V6 Privilège, 2004, Bleu Crépuscule] 255 694 km et la Fin... :( :(
Espace III 2.0 16v Privilège Proactive 2001 Flexfuel E85 Gris Acier, 3 T.O. Parti pour une nouvelle vie. :D
Espace III 2.0 16v Privilège Proactive 2001 Flexfuel E85. Fin de vie le 27/01/2014 à 10h00 :( :(
Espace 2 V6 2.8 RXE de 1991, Gris Rafale, 198 000 km, de retour sur la Route :P
Espace 1 2.0 TXE de 1989, Bleu Mandchourie, 245 000 km :)
Citroen C3 Picasso Music Touch, 1.4 VTI 95CV, Bleu Encre, Image 64 000 km !
BMW R850RT 2003, Bleu Tahiti, 115 000 km, du bonheur !! :D

Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP


_____________________________________________________________

Quand Elles ont la tête comme ça, rentrées dans les épaules, c'est qu'Elles sont pas contentes....... (Coluche)

Avatar du membre
hyppolyte
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 736
Enregistré le : 03 janv. 2012, 17:41

Re: Vel Satis 3.5 V6 2004 - Souci d'accélération

Message non lupar hyppolyte » 25 avr. 2017, 10:31

Changer les bougies sur la VS c'est kif kif que pour l'espace ...je trouvais même ça encore plus chiant de bricoler dessus...

Poids c'est idem que l'espace court ...la VS ce sont les dimensions de l'espace long ...en ville avec le capot c'est un paquebot ...

Effectivement rien à voir en utilisation avec l'espace ...le coffre est pas immense par rapport à l'engin et c'est 4 places , la cinquième c'est du secours ...bref c'est une grosse berline très confortable et originale mais j'ai préféré la revendre et prendre un espace ...et la grande supériorité de l'espace c'est la tenue de route sur petites routes , une VS ça reste floue ...

C'est sur que moi une caisse avec ce genre de pb j'achète pas à moins d'avoir un diagnostic très précis ...et encore ...perso je vérifierai en premier filtre à air et circuit d'air mais bon ...
2500 oui bof j'avais pris la mienne pour 2200 en 2012 une 2002 initiale 170 000km et rien à prévoir dessus...4000 c'est juste invendable
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..

Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...

Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1220
Enregistré le : 28 mars 2016, 10:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Vel Satis 3.5 V6 2004 - Souci d'accélération

Message non lupar Painchocolat19 » 25 avr. 2017, 12:01

Salut,
s'il baisse le prix de 1500€ ce n'est certainement pas par bonté d'âme. ..
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.

Avatar du membre
HigrekBe
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1054
Enregistré le : 20 oct. 2008, 15:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Vel Satis 3.5 V6 2004 - Souci d'accélération

Message non lupar HigrekBe » 25 avr. 2017, 14:23

Il n'a peut-être pas baissé le prix de 1500€, mais juste regardé le "juste prix" ... :lol:
@+

YanN, alfiste avant tout ... :D
Ex : Espace III 2.0 16V RXT 1999 de 120 à 140.000 km, aucun problème
Ex : Grand Espace III 2.0 16V RXE 2000 option 2 TO de 160 à 210.000 km, que des soucis ! boite, TdB, distri cassée ...
Espace IV 2.0 dCi 150 Privilège 2007 sans Fap gardé par EX 360.000km. Acheté pas cher à 275.000km, quelques bricoles faites dessus, et il est reparti pour 300.000 ...
Au quotidien, un avion de chasse teuton pour moi ... BMW 330DA touring E91 2006
Pour le plaisir du weekend Alfa GTV6 2.5 1984 - Alfa 75 2.0 Twin Spark 1988

Avatar du membre
anciensafraniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1974
Enregistré le : 04 août 2010, 21:06
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2004
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : sur la planete bleue

Re: Vel Satis 3.5 V6 2004 - Souci d'accélération

Message non lupar anciensafraniste » 25 avr. 2017, 17:23

EAime a écrit :
anciensafraniste a écrit :Salut Eric

sur Vel Satis tu dois avoir plus de place pour acceder aux trois bobines arrieres que sur nos camions :wink: :wink: :wink:

Alain


Salut Alain,

Au fait, tu as mis combien de temps pour dégager le rang AR ?

Je me colle sur les bougies le mois prochain, et tant qu'à faire, je me fais les bobines aussi, histoire de ne pas y revenir de sitôt ! :mrgreen:



Quand tu t'y colle ...........passe moi un coup de tel Eric .....................c'est juste deux durites qui font C...r .................ensuite le collecteur d'admission vient tout seul ................ mais prévoit du demontage a coter............ ( boite a

fusibles , batterie ......etc ............... )

Alain
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat


citation : Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche. ( Michel Audiard )

Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1659
Enregistré le : 07 oct. 2015, 10:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Vel Satis 3.5 V6 2004 - Souci d'accélération

Message non lupar Flo2 » 25 avr. 2017, 20:41

En effet c'est vrai que forever avait eu ça :'-(
D'ailleurs quel kilométrage sur la tienne à ce moment forever ?

Tu avais eu une explication finalement pour que le catalyseur arrière puisse se boucher ?
Quand tu l'avais refait les bougies (notamment du banc ar) était dans quel état ?
Pour toi était ce le fruit d'un mauvais entretien qui avait pu occasionner cette conséquence ?

Pour le joint de la culasse certains avancent aussi la thèse du vase fissuré que les gens ne voient pas et qui finit par faire surchauffer le moteur car circuit plus maintenu sous pression.

Flo.


Retourner vers « Espace IV »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités