Poire d'amorçage et pompe de gavage
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Poire d'amorçage et pompe de gavage
Bonjour,
J'aimerais bien comprendre quelque chose. Il y a une poire d'amorçage sur mon véhicule espace 4 2.2 DCI. Un garagiste Renault me dit qu'il n'y a pas de pompe de gavage. Un autre garagiste Renault me dit qu'il y en a une. Avant, j'avais une espace 3 avec une pompe de gavage en dessous, en sortie du réservoir. Je l'ai d'ailleurs changée moi même une fois.
Donc, sur mon espace 4 Alyium 2.2 DCI :
Y a t il ou non une pompe de gavage ?
Ou se trouve t elle ?
A quoi sert la poire d'amorçage ?
A mon avis, il doit bien y en avoir une car il faut bien pousser le gasoil du bas (réservoir) vers le haut (moteur)
Merci d'éclairer ma lanterne.
Cordialement.
J'aimerais bien comprendre quelque chose. Il y a une poire d'amorçage sur mon véhicule espace 4 2.2 DCI. Un garagiste Renault me dit qu'il n'y a pas de pompe de gavage. Un autre garagiste Renault me dit qu'il y en a une. Avant, j'avais une espace 3 avec une pompe de gavage en dessous, en sortie du réservoir. Je l'ai d'ailleurs changée moi même une fois.
Donc, sur mon espace 4 Alyium 2.2 DCI :
Y a t il ou non une pompe de gavage ?
Ou se trouve t elle ?
A quoi sert la poire d'amorçage ?
A mon avis, il doit bien y en avoir une car il faut bien pousser le gasoil du bas (réservoir) vers le haut (moteur)
Merci d'éclairer ma lanterne.
Cordialement.
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Re: Poire d'amorçage et pompe de gavage
Salut, non pas de pompe de gavage sur le 2.2dci
C'est la pompe a injection qui fait le travail.
C'est la pompe a injection qui fait le travail.
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L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
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Re: Poire d'amorçage et pompe de gavage
Ok merci pour votre éclairage.
Mais alors, à quoi sert la poire d'amorçage ?
Quand il y a de l'air dedans, si je la presse vivement, moteur en marche, de l'air part vers le filtre à gasoil et de l'air refoule dans le tuyau vers le réservoir. Quand je relâche, l'air refoulé dans la tuyau vers le réservoir revient dans la poire. Quand il y a de l'air dans la poire, cet air ne part donc jamais ? En effet, la poire est l'endroit le plus haut du circuit.
J'aimerais aussi savoir comment est faite la poire à l'intérieur.
Cordialement
Mais alors, à quoi sert la poire d'amorçage ?
Quand il y a de l'air dedans, si je la presse vivement, moteur en marche, de l'air part vers le filtre à gasoil et de l'air refoule dans le tuyau vers le réservoir. Quand je relâche, l'air refoulé dans la tuyau vers le réservoir revient dans la poire. Quand il y a de l'air dans la poire, cet air ne part donc jamais ? En effet, la poire est l'endroit le plus haut du circuit.
J'aimerais aussi savoir comment est faite la poire à l'intérieur.
Cordialement
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Re: Poire d'amorçage et pompe de gavage
Et bien , elle sert surtout à réamorcer le circuit quand on change le filtre à GO !
Avec la pompe de gavage , cela se fait tout seul !!
L'une remplace l'autre . Techniquement, les deux ne peuvent etre installé ensemble . Ca ne peut pas marcher!
Attention , si tu as des bulles d'air , il y a une prise d'air quelque part . Assez souvent , c'est le départ sur le reservoir qui se féle , d'où prise d'air
Avec la pompe de gavage , cela se fait tout seul !!
L'une remplace l'autre . Techniquement, les deux ne peuvent etre installé ensemble . Ca ne peut pas marcher!
Attention , si tu as des bulles d'air , il y a une prise d'air quelque part . Assez souvent , c'est le départ sur le reservoir qui se féle , d'où prise d'air
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Re: Poire d'amorçage et pompe de gavage
Ou la poire elle même , vue sur 2 de mes III
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Re: Poire d'amorçage et pompe de gavage
BonjourDavidrwt a écrit :Salut, non pas de pompe de gavage sur le 2.2dci
C'est la pompe a injection qui fait le travail.
Ben pas si simple ... il y a les deux montages apparemment , on en parlait sur un autre sujet il y a quelques mois
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Re: Poire d'amorçage et pompe de gavage
Oui mais s est ou la poire ou la pompe pas les deux ensemblespub2n a écrit :BonjourDavidrwt a écrit :Salut, non pas de pompe de gavage sur le 2.2dci
C'est la pompe a injection qui fait le travail.
Ben pas si simple ... il y a les deux montages apparemment , on en parlait sur un autre sujet il y a quelques mois
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Re: Poire d'amorçage et pompe de gavage
Oui, l'un ou l'autre
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Re: Poire d'amorçage et pompe de gavage
Bonjour,
Lors de la dernière vidange, j'ai changé le filtre à GO sur mon IV 2.2 dci. Puis j'ai essayé de réamorcer la pompe avec la poire d'amorçage, mais la poire repousse le GO des deux cotés de la poire donc pas moyen de remplir le boitier où se trouve le filtre à GO.
Est ce que la poire d'amorçage du IV 2.2 dci possède un clapet anti retour, auquel cas ma poire serait défectueuse ?
Si pas de clapet anti retour comment réamorcer efficacement ?
Pour l'instant il a fallu que j'aspire le GO par le tuyaux de retour GO !
Merci de vos réponses.
cpu.
Lors de la dernière vidange, j'ai changé le filtre à GO sur mon IV 2.2 dci. Puis j'ai essayé de réamorcer la pompe avec la poire d'amorçage, mais la poire repousse le GO des deux cotés de la poire donc pas moyen de remplir le boitier où se trouve le filtre à GO.
Est ce que la poire d'amorçage du IV 2.2 dci possède un clapet anti retour, auquel cas ma poire serait défectueuse ?
Si pas de clapet anti retour comment réamorcer efficacement ?
Pour l'instant il a fallu que j'aspire le GO par le tuyaux de retour GO !
Merci de vos réponses.
cpu.
ESPACE IV 2.2 dci privilège, modèle 2005, 296000Km, moteur + turbo + démarreur changé à 65000km, turbo + echangeur d'air re-changé à 95000km. Un injecteur changé à 165000km.
A part ça, ça va !!
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Re: Poire d'amorçage et pompe de gavage
Salut,CPU a écrit :Bonjour,
Lors de la dernière vidange, j'ai changé le filtre à GO sur mon IV 2.2 dci. Puis j'ai essayé de réamorcer la pompe avec la poire d'amorçage, mais la poire repousse le GO des deux cotés de la poire donc pas moyen de remplir le boitier où se trouve le filtre à GO.
Est ce que la poire d'amorçage du IV 2.2 dci possède un clapet anti retour, auquel cas ma poire serait défectueuse ?
Si pas de clapet anti retour comment réamorcer efficacement ?
Pour l'instant il a fallu que j'aspire le GO par le tuyaux de retour GO !
Merci de vos réponses.
cpu.
@Olifon: avait eu un soucis de poire d'amorçage disait que oui, ( sur son 1,9 DCI ) donc certainement pareil sur le tient.
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
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Re: Poire d'amorçage et pompe de gavage
Salut à tous,
finalement renseignements prix chez Renault, oui il y a bien un clapet antiretour.
Donc si l'amorçage fonctionne mal c'est la poire qu'il faut changer.
Tarifs renault: poire + petite durite d'alimentation 147€ ! j'ai rit vert
Peut être sur un site web j'arriverais à trouver une solution
A+
finalement renseignements prix chez Renault, oui il y a bien un clapet antiretour.
Donc si l'amorçage fonctionne mal c'est la poire qu'il faut changer.
Tarifs renault: poire + petite durite d'alimentation 147€ ! j'ai rit vert
Peut être sur un site web j'arriverais à trouver une solution
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ESPACE IV 2.2 dci privilège, modèle 2005, 296000Km, moteur + turbo + démarreur changé à 65000km, turbo + echangeur d'air re-changé à 95000km. Un injecteur changé à 165000km.
A part ça, ça va !!
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Re: Poire d'amorçage et pompe de gavage
regarde sur ebay, il y en a plusieurs modèles
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
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- 2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
- finition : Expression
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- Localisation : Drancy mais breton ...
Re: Poire d'amorçage et pompe de gavage
la mienne m'a couté une trentaine d'euros dans une boutique AD....CPU a écrit :Salut à tous,
finalement renseignements prix chez Renault, oui il y a bien un clapet antiretour.
Donc si l'amorçage fonctionne mal c'est la poire qu'il faut changer.
Tarifs renault: poire + petite durite d'alimentation 147€ ! j'ai rit vert
Peut être sur un site web j'arriverais à trouver une solution
A+
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...