Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale [RESOLU]

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par camion rouge »

:D :D
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2993
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par moulino51 »

Brunoguzzi a écrit :Ok Gérard :)

Cette fois j'ai compris. On parle bien de la même durite à part que sur mon moteur elle est déjà débranchée.

Sur le M9r quand tu vois ma vidéo il n'y a rien mais normalement il y a un gros cache plastique noir que j'ai enlevé (qui s'appelle le décanteur d'huile).
Les vapeurs d'huile remontent en effet la dedans par plusieurs gros trous pour êtres reaspirées par le moteur via la durite en question qui s'appelle donc la durite de dégazage, ce que j'ignorais.

Ce test est donc déjà fait sans le vouloir 8)
OK, ce qui explique ce nuage de fumée qui sort du moteur sur la vidéo.

Il y a très longtemps sur une Simca essence (Simca 1 fois pas 2) j'avais débranché cette durite de recyclage des vapeur d'huile tellement le moteur était rincé, il simple tuyau fixé sous la voiture faisait l'affaire et m'a permis de continuer a rouler encore quelque temps avant de la mettre a la ferraille.

Sur un Diesel trés usé, il est possible de faire pareil (sur ça ne passe pas au CT) et ça permet (relatif) d'éviter que le moteur ne s'emballe en consommant ses vapeurs d'huile, car impossible a arrêter en coupant le contact.
Fin de mon petit HS :mrgreen:


Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Brunoguzzi
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 337
Inscription : 24 mai 2017, 13:21
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2008
: : :
: : :
Localisation : Saint Etienne (à 50km)

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par Brunoguzzi »

moulino51 a écrit :
Brunoguzzi a écrit :Ok Gérard :)

Cette fois j'ai compris. On parle bien de la même durite à part que sur mon moteur elle est déjà débranchée.

Sur le M9r quand tu vois ma vidéo il n'y a rien mais normalement il y a un gros cache plastique noir que j'ai enlevé (qui s'appelle le décanteur d'huile).
Les vapeurs d'huile remontent en effet la dedans par plusieurs gros trous pour êtres reaspirées par le moteur via la durite en question qui s'appelle donc la durite de dégazage, ce que j'ignorais.

Ce test est donc déjà fait sans le vouloir 8)
OK, ce qui explique ce nuage de fumée qui sort du moteur sur la vidéo.

Il y a très longtemps sur une Simca essence (Simca 1 fois pas 2) j'avais débranché cette durite de recyclage des vapeur d'huile tellement le moteur était rincé, il simple tuyau fixé sous la voiture faisait l'affaire et m'a permis de continuer a rouler encore quelque temps avant de la mettre a la ferraille.

Sur un Diesel trés usé, il est possible de faire pareil (sur ça ne passe pas au CT) et ça permet (relatif) d'éviter que le moteur ne s'emballe en consommant ses vapeurs d'huile, car impossible a arrêter en coupant le contact.
Fin de mon petit HS :mrgreen:


Ce sont des petites astuces à connaître ;) Ce sont des moments de disette pour bon nombre d'entre nous et si ce genre d'astuce peux te permetttre de rouler un peu, le temps d'économiser trois sous... c'est bon à prendre.

Par contre pour ce gros nuage de fumée il ne faut pas chercher très loin.
Quand je branche le FAP il n'y a pas de fumée qui sort par le pot d'échappement. Donc soit il est bouché ou soit je risque de le boucher avec cette fumée pourrie issue d'une mauvaise combustion du GO.

Du coup la ligne complète est désacouplée au niveau de la sortie de Turbo pour ne pas que je pourrisse mon Précatalyseur et mon FAP.
Il y à donc environ 5cm de jour entre précata et Turbo et la fumée passe par là.

C'est vrai que c'est impressionnant cette fumée...

N'oubliez pas d'ailleurs qu'avec son espace IV, DJ Bruno anime toutes vos soirée avec son auditorium Renault Cabasse et sa machine à fumée !!! Il faut juste que vos soirées se passent dans mon garage car l'espace ne bouge pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol:
Si vous voulez suivre la longue histoire de la réparation de mon Grand Espace IV 2.0 dci 175cv :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=33358 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2993
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par moulino51 »

N'oubliez pas d'ailleurs qu'avec son espace IV, DJ Bruno anime toutes vos soirée avec son auditorium Renault Cabasse et sa machine à fumée !!! Il faut juste que vos soirées se passent dans mon garage car l'espace ne bouge pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol:
Excellente .... (surtout de la part d'un electromobiliste non fumeur) :lol: :lol:


Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Brunoguzzi
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 337
Inscription : 24 mai 2017, 13:21
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2008
: : :
: : :
Localisation : Saint Etienne (à 50km)

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par Brunoguzzi »

:lol: :lol:
Si vous voulez suivre la longue histoire de la réparation de mon Grand Espace IV 2.0 dci 175cv :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=33358 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
guigui72
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 316
Inscription : 28 juil. 2017, 22:17
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par guigui72 »

Bon voilà mon petit retour pour le trafic 3 pour arriver à le redémarrer il a suffit de verrouiller le calculateur d'airbag avec la clip et ensuite d'effacer les défauts dans le calculateur d'airbag ainsi que dans le calculateur d'injection sachant qu'auparavant il n'y avait pas de défaut mais en lançant un RAZ le véhicule redémarre pour pouvoir le déplacer dans l'atelier du coup on a même pas débrancher le calcu airbag

En clair je ne connais pas la méthode sur tous les véhicules par contre une chose est sûre le redémarrage est toujours possible en passant soit par une clip Parvun débranchement calcul airbag

Si jamais tu as le numéro de série de ta Laguna je veux bien regarder si je trouve la méthode je reprends le boulot mardi
Grand Espace 3 2.2 DT 301 000km et un court bleu fidji nikel dci de 188 000 km tous 2 à vendre avis aux amateurs.
j'ai pas mal de piece d occaz pour ceux qui voudrais
et il me reste un 2.2 dt à refaire distri sauté et sûrement linguet cassé
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1948
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par Painchocolat19 »

Salut,
@ Brunoguzzi: Attention qu'il n'augmente pas le prix avec un moteur tournant.. j dis ça j dis rien.
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par pontiac »

Salut,
Painchocolat19 a écrit :Salut,
@ Brunoguzzi: Attention qu'il n'augmente pas le prix avec un moteur tournant.. j dis ça j dis rien.
+1

Pour çà que j’achète ( papiers faits, auto payée ) tel quel AVANT toute chose... ce n'est que ensuite, une fois les papiers & clés en main, que je fais une vraie tentative de démarrage ( qui bien souvent fonctionne :mrgreen: )
Et là faut pas trainer sur place !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Brunoguzzi
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 337
Inscription : 24 mai 2017, 13:21
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2008
: : :
: : :
Localisation : Saint Etienne (à 50km)

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par Brunoguzzi »

Salut tout le monde.

Guigui je te remercie pour ta proposition. C'est super sympa et ça peut me rendre un grand service.

Sur la carte grise il y a une ligne qui est :

D.2.1 : M10RENVP334L356

et la ligne E : VF1BTBSG649371425

Un grand merci à toi... Si toutefois j'arrive à avoir la voiture !!!

Vous me faites flipper !!! :?

J'espère que la personne tiendra sa parole.
Au cas ou je pense que je vais le rappeler en disant que je lui prend sans réserve qu'elle démarre et que j'irais lui payer et faire les papiers mercredi.

Pour le rapatriement on verra plus tard.

Mercredi je vais juste regarder qu'il n'y ai pas eu de dégât dessus et si j'ai déjà l'info de Guigui72 pour le démarrage, j'essaierai de faire la procédure si c'est possible avec mon canclip chinois.

A bientôt les copains et bon dimanche à tous
Si vous voulez suivre la longue histoire de la réparation de mon Grand Espace IV 2.0 dci 175cv :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=33358 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Brunoguzzi
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 337
Inscription : 24 mai 2017, 13:21
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2008
: : :
: : :
Localisation : Saint Etienne (à 50km)

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par Brunoguzzi »

Re les gars.

J'ai appelé mon vendeur pour lui dire que renseignements pris auprès des membres de mon forum, il y avait confirmation que le moteur avait été coupé electroniquement mais que s'il n'avait pas été physiquement touché il n'avait sans doute pas eu de dégât dans le choc.

Le vendeur m'a dit qu'il s'est mangé une bordure au niveau de la roue occasionnant le bris de la jante et le déclenchement des airbags.

Il m'a confirmé que le choc était uniquement au niveau de la roue et qu'il n'y a aucun dégât sous la voiture et que le moteur n'a pas été touché.

Du coup je lui ai dit que je montais mercredi en famille pour venir lui acheter et faire les papiers et que je viendrais chercher la voiture plus tard.

On fera donc les papiers de suite pour un prix de vente de 1600€.

Ensuite j'essaierai de démarrer le moteur si guigui72 a pu me trouver une procédure à tenter.
Par contre mon vendeur est au courant que je vais essayer de démarrer la voiture.

Voilà pour les news.

A très bientôt
Si vous voulez suivre la longue histoire de la réparation de mon Grand Espace IV 2.0 dci 175cv :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=33358 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1948
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par Painchocolat19 »

Salut,
@Brunoguzzi:
Désolé, mais y a quand même un truc qui me semble à confirmer, tu as ecris elle est de 2014 et 188 000 kms, erreur de date ou réalité :?:
Si vraiment elle est de 2014, tes calculateurs sont ils compatibles avec un modèle somme toute recent :?:
Les Anciens :D ils en pensent quoi de cette question :?:
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
Brunoguzzi
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 337
Inscription : 24 mai 2017, 13:21
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2008
: : :
: : :
Localisation : Saint Etienne (à 50km)

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par Brunoguzzi »

Salut painchocolat.

Elle est de mars 2014 et a bien 188000km.

Le premier propriétaire l'a prise en leasing / loa... Je ne sais pas le nom, pour un usage professionnel et en change tous les deux ans.

Cette personne a fait quasi 170000km en deux ans puis en a pris une autre.

C'est le personnel Renault qui l'a reprise pour lui et a fait le reste des kilomètres en un an.

Du coup c'est un véhicule qui a fait quasi exclusivement de l'autoroute jusqu'au rachat par le personnel Renault.

Entretien fait en temps et heure chez Renault.

Pour l'histoire des calculos récents je n'ai pas compris ou tu voulais en venir.
Je vais garder mon faisceau et mes calculos en tout cas.

Buena serra a tutti
Si vous voulez suivre la longue histoire de la réparation de mon Grand Espace IV 2.0 dci 175cv :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=33358 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Brunoguzzi
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 337
Inscription : 24 mai 2017, 13:21
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2008
: : :
: : :
Localisation : Saint Etienne (à 50km)

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par Brunoguzzi »

J'ai relu et compris la question :mrgreen:
Donc en effet moi je ne sais pas mais j'espère que oui.
L'électronique des voitures évolue avec les restylages. Mais pour le moteur ?
C'est un M9r code 858. Le mien c'est un code 760
Si vous voulez suivre la longue histoire de la réparation de mon Grand Espace IV 2.0 dci 175cv :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=33358 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7912
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par grostoto »

alors arrète tout de suite, tu vas dans les ennuies.

l'évolution est bien trop grosse pour que cela soit plug and play.

Abandonne ce moulin, et trouve le même que le tiens, ou un plus proche que celui la: il est bien trop jeune, et ce n'est pas les même calculo que toi qui pilote ce moulin, et donc pas les mêmes systèmes de dépollution (et j'en passe).

pour imager: c'est comme prendre des pièces de clio 1 pour réparer une clio 4: il va y avoir un soucis..et pourtant ça vient bien d'une clio !!
un M9r ne ressemble pas à un autre M9r: l'evolution est bien trop importante, tu vas droit dans le mur (mauvais fonctionnement).

il faut que tu analyses tout les accessoires moteurs, ref par ref (accessoire, j'entend sondes, injecteurs, turbo, fap / pas fap, vanne egr a retour d'info ou pas, pompe injection.).

Mais pour moi, ce n'est pas le même moteur, pas la même génération d'injection, pas la même norme EURO, il doit avoir aussi une lambda: bref, cela ne se gère pas pareil, le bloc est même peut ètre différent en fonderie;
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1948
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par Painchocolat19 »

Salut,
je posais la question, car il y a des difference entre mon ex camion de 2006 et l'actuel de 2013
Gestion clim, refroidissement moteur, récupération d'énergie au freinage par exemple.
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
Avatar de l’utilisateur
hyppolyte
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 858
Inscription : 03 janv. 2012, 17:41

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par hyppolyte »

+1 avec gtt ...quand on voit les merdes électro au moindre changement sur des trucs quasi identiques de la même époque là y'a trop d'écart
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..

Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
Avatar de l’utilisateur
romain42
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 903
Inscription : 11 juin 2017, 19:13
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Fidji
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace III V6-24]
finition : RXE
: : :
Localisation : 42123 Cordelle

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par romain42 »

Moi, je recherche un moteur pour le rentrer, et je cherche aussi au plus près de l'actuel 2.2 TD de 1999 sur un espace 3. Je pourrais chercher simplement un G8T, mais ........
En plus, c'est frais que cher les constructeurs français, les diesel à rampes commune n'ont fait que d'évoluer dans les année 2001 jusqu’à 2005 2007.
Espace III 2.2 Dt Fidji Année 2000 248000 Kms :)
Mais en panne depuis le 24 juin :evil: https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472
Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons :lol:
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2993
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par moulino51 »

Également conscient de ces risques, j'avais mis un an pour trouver un moteur monté sur un Espace du même type et de la même année.
De mémoire les deux calculateurs se sont avérés compatibles.



Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19431
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par EAime »

moulino51 a écrit :
Le plus simple c'est sur que c'est le changement de moteur complet mais économiquement je ne pourrais peut-être pas me permettre d'aller au plus simple.

Sur le miens on avait fait le calcul avec le mécano, et réparer le moteur coutait pratiquement le double d'un moteur d'occasion.
Il faut vraiment lister tout ce que tu auras a remplacer pour voir si ça vaut le coup.

Mon moteur d'origine a été ouvert par la suite, et le diag était juste
Pour la chêvre, tu la trouvera dans les 100 € sur LBC c'est toujours un très bon investissement, car elle sert a bien d'autres choses.




+ 1 !!
Et quand je ne m'en sers pas, elle est en location sur ZILOK ! :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
guigui72
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 316
Inscription : 28 juil. 2017, 22:17
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par guigui72 »

pourquoi parler de gestion électronique quand on parle de bloc moteur...... il n'a aucune raison de prend la gestion de la laguna la oui sa serais une bêtise .
il faut prend l'ensemble bas moteur culasse et garder toute le reste d'origine . c est du boulot au sol il faut tous dépouillé mais ya pas d'autre choix pour faire du bon boulot
Grand Espace 3 2.2 DT 301 000km et un court bleu fidji nikel dci de 188 000 km tous 2 à vendre avis aux amateurs.
j'ai pas mal de piece d occaz pour ceux qui voudrais
et il me reste un 2.2 dt à refaire distri sauté et sûrement linguet cassé
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2993
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par moulino51 »

Et quand je ne m'en sers pas, elle est en location sur ZILOK ! :wink:
Voila une bonne idée auquel je n'avais pas pensé, a 12,50/jours ça reste très attractif pour qui n'en aurait besoin que de temps en temps.
Et puis une chèvre se démonte très facilement pour le transport. :wink:


Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2993
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par moulino51 »

guigui72 a écrit :pourquoi parler de gestion électronique quand on parle de bloc moteur...... il n'a aucune raison de prend la gestion de la laguna la oui sa serais une bêtise .
il faut prend l'ensemble bas moteur culasse et garder toute le reste d'origine . c est du boulot au sol il faut tous dépouillé mais ya pas d'autre choix pour faire du bon boulot
Oui, c'est du boulot il faudra certainement tout dépoiler de l'un pour le remettre sur l'autre.
La moindre petite sonde ou capteurs seront-ils compatibles :?:


Pour un débutant, le plus simple est de retrouver son frère jumeau (je parles du moteur)



Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Avatar de l’utilisateur
romain42
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 903
Inscription : 11 juin 2017, 19:13
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Fidji
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace III V6-24]
finition : RXE
: : :
Localisation : 42123 Cordelle

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par romain42 »

moulino51 a écrit : le plus simple est de retrouver son frère jumeau (je parles du moteur)
+1
Espace III 2.2 Dt Fidji Année 2000 248000 Kms :)
Mais en panne depuis le 24 juin :evil: https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472
Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons :lol:
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2019
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par fkp 94 »

il fume beaucoup ce moteur. est ce lié à la tentative d'huile dans les cylindres ?

il boufferai pas du ldr par hasard ?
Avatar de l’utilisateur
romain42
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 903
Inscription : 11 juin 2017, 19:13
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Fidji
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace III V6-24]
finition : RXE
: : :
Localisation : 42123 Cordelle

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par romain42 »

Je vient juste de voire tes video (je me suis abonné).
bon, pour la fumé, comme dit fkp 94, c'est peut être à cause de l'huile dans les cylindres.
je ne suis pas un grand connaisseur et ce que je vais dire ne vaux vraiment pas grand chose, mais pour moi, le manque de compression n'explique pas ce bruit. ont dirai que la go n'arrive soit pas au bon moment, soit pas a la bonne pression.
Après, comme tu va changer le moteur ................... fait signe si tu as besoin de bras de main ou juste d'un copain.
A+
Espace III 2.2 Dt Fidji Année 2000 248000 Kms :)
Mais en panne depuis le 24 juin :evil: https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472
Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons :lol:
Répondre