Câble levier de vitesse BVA Espace IV 3,5 V6
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Câble levier de vitesse BVA Espace IV 3,5 V6
Bonsoir,
Je suis un peu embêté. Mon câble de levier de vitesse ne tient plus au niveau de l'ergot de la BVA. J'arrive à passer les vitesses mais de temps en temps, le câble avec l'accroche saute et je dois le remettre.
Je suis allez chez RORO (2 agents) et suis très surpris car il faut acheter un ensemble intégrant le levier de vitesse et pour plus de 250€...
Le joint à l'intérieur de l'accroche est usé et je me demande s'il n'y a pas une autre possibilité plus économique pour que cela tienne avec le temps + vibration du moteur etc.
Merci pour votre aide.
Je suis un peu embêté. Mon câble de levier de vitesse ne tient plus au niveau de l'ergot de la BVA. J'arrive à passer les vitesses mais de temps en temps, le câble avec l'accroche saute et je dois le remettre.
Je suis allez chez RORO (2 agents) et suis très surpris car il faut acheter un ensemble intégrant le levier de vitesse et pour plus de 250€...
Le joint à l'intérieur de l'accroche est usé et je me demande s'il n'y a pas une autre possibilité plus économique pour que cela tienne avec le temps + vibration du moteur etc.
Merci pour votre aide.
Dernière modification par ESPACEV63.5 le 26 sept. 2017, 20:08, modifié 1 fois.
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Re: Câble levier de vitesse BVA Espace IV 3,5 V6
Bonjour,ESPACEV63.5 a écrit :Bonsoir,
Je suis un peu embêté. Mon câble de levier de vitesse ne tient plus au niveau du goulot de la BVA. J'arrive à passer les vitesses mais de temps en temps, le câble avec l'accroche saute et je dois le remettre.
Je suis allez chez RORO (2 agents) et suis très surpris car il faut acheter un ensemble intégrant le levier de vitesse et pour plus de 250€...
Le joint à l'intérieur de l'accroche est usé et je me demande s'il n'y a pas une autre possibilité plus économique pour que cela tienne avec le temps + vibration du moteur etc.
Merci pour votre aide.
C'est arrivé sur le mien, juste avant l'achat. Le CMF étant un peu capricieux, le vendeur a fait changer le tout.... 690€ de facture !
Sinon, c'est une accroche à rotule ?
Pour avoir eu la farce sur mon ancien "3", j'avais juste "rembourré) le creux avec de l'alu épais, et 2 rilsan pour caler le tout... et ça a tenu quelques milliers de kilomètres !
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Re: Câble levier de vitesse BVA Espace IV 3,5 V6
Bonsoir,
Merci pour le retour.
Oui, il s'agit d'une petite rotule sur la boite de vitesse. Le joint de mon clips est rongé... Bonne idée, le rislan
Je ne sais pas vraiment si j'ai besoin de changer le levier tout entier comme l'indique Roro car juste le câble avec le clips fait 38€ HT (c'est ce que je souhaite) et Roro vend le levier avec (vente indissociable....) soit le tout 250€ ... Pas compris là
A bientôt.
Merci pour le retour.
Oui, il s'agit d'une petite rotule sur la boite de vitesse. Le joint de mon clips est rongé... Bonne idée, le rislan
Je ne sais pas vraiment si j'ai besoin de changer le levier tout entier comme l'indique Roro car juste le câble avec le clips fait 38€ HT (c'est ce que je souhaite) et Roro vend le levier avec (vente indissociable....) soit le tout 250€ ... Pas compris là
A bientôt.
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Re: Câble levier de vitesse BVA Espace IV 3,5 V6
Salut,
le 4 n'étant plus commercialisé, pourquoi vendre 1 câble 38€, quand tu peux vendre 1 ensemble 250€ HT.
Il faut écluser le stock de pièces détachées, en en tirant le maximum de bénéfices.
Stratégie commerciale tout simplement.
le 4 n'étant plus commercialisé, pourquoi vendre 1 câble 38€, quand tu peux vendre 1 ensemble 250€ HT.
Il faut écluser le stock de pièces détachées, en en tirant le maximum de bénéfices.
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Re: Câble levier de vitesse BVA Espace IV 3,5 V6
cela n'a rien à voir avec les stock: renault achète l'ensemble tout fait, et le revend à l'identique.
ce n'est pâs propre à renault, tout les fabricants vendent maintenant des sous ensembles complets et ne détaillent plus les petites pièces.
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Re: Câble levier de vitesse BVA Espace IV 3,5 V6
Salut,
pour moi, il s'agit quand même d'une gestion de stock, à la demande du constructeur...
XXXXX véhicules de la marque = xxxxxxxxxxxxxxxxxxx quantités de pièces à gérer.
Il est plus facile de diviser cela par 2 ou 3 en vendant un ensemble complet, au lieu d'une pièce unique.
Se débarrasser le plus rapidement possible des pièces d'un véhicule qui n'est plus fabriqué, en augmenter le tarif, pour que les possesseurs passent
à un véhicule plus récent, j'appelle cela de la stratégie commerciale.
pour moi, il s'agit quand même d'une gestion de stock, à la demande du constructeur...
XXXXX véhicules de la marque = xxxxxxxxxxxxxxxxxxx quantités de pièces à gérer.
Il est plus facile de diviser cela par 2 ou 3 en vendant un ensemble complet, au lieu d'une pièce unique.
Se débarrasser le plus rapidement possible des pièces d'un véhicule qui n'est plus fabriqué, en augmenter le tarif, pour que les possesseurs passent
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Re: Câble levier de vitesse BVA Espace IV 3,5 V6
Merci pour vos retours.
Je vais m'orienter vers de l'occasion pour le câble. A priori, inutile de tout changer...
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Re: Câble levier de vitesse BVA Espace IV 3,5 V6
Salut,
et tu as bien raison.
tu ne peux pas bricoler un arrêt avec un serre câble de frein cyclomoteur ou vélo.
peut être ça http://www.ebay.fr/itm/Levier-cables-bo ... Swr~lYrcOe
et tu as bien raison.
tu ne peux pas bricoler un arrêt avec un serre câble de frein cyclomoteur ou vélo.
peut être ça http://www.ebay.fr/itm/Levier-cables-bo ... Swr~lYrcOe
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Re: Câble levier de vitesse BVA Espace IV 3,5 V6
Bonsoir,
En fait, il y a un ergot où le clips du câble s'articule et/ou pivote. En fonction de la sélection de vitesse et aussi du mode "manuel ou auto" ça a besoin apparemment d'être "souple". J'ai bien peur avec un serre câble de durcir l'articulation. En tout cas merci pour l'idée et aussi pour le lien. En fait, je viens de trouver une annonce d'une personne vendant pour pièce son camion 3,5 V6 (moteur qui a chauffé). Je l'ai contacté et je vais lui prendre son câble Je vous tiens au courant une fois reçu et monté avec des photos. Ca pourrait servir si besoin.
En tout cas super le forum pour l'entraide et encore merci à tous sans oublier les responsables du site
Bien à vous.
En fait, il y a un ergot où le clips du câble s'articule et/ou pivote. En fonction de la sélection de vitesse et aussi du mode "manuel ou auto" ça a besoin apparemment d'être "souple". J'ai bien peur avec un serre câble de durcir l'articulation. En tout cas merci pour l'idée et aussi pour le lien. En fait, je viens de trouver une annonce d'une personne vendant pour pièce son camion 3,5 V6 (moteur qui a chauffé). Je l'ai contacté et je vais lui prendre son câble Je vous tiens au courant une fois reçu et monté avec des photos. Ca pourrait servir si besoin.
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Re: Câble levier de vitesse BVA Espace IV 3,5 V6
Merci de ce compliment qui nous va droit au coeur !
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
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Re: Câble levier de vitesse BVA Espace IV 3,5 V6
Bonsoir,
J'ai trouvé en Allemagne sur un site marchand, le câble vendu à l'unité pour 70€ (origine Renault France) ... Plus qu'à le monter
@+
J'ai trouvé en Allemagne sur un site marchand, le câble vendu à l'unité pour 70€ (origine Renault France) ... Plus qu'à le monter
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Re: Câble levier de vitesse BVA Espace IV 3,5 V6
Tu devras faire un "apprentissage" du câble sur le CMF Passage à la valise !ESPACEV63.5 a écrit :Bonsoir,
J'ai trouvé en Allemagne sur un site marchand, le câble vendu à l'unité pour 70€ (origine Renault France) ... Plus qu'à le monter
@+
Sinon : https://www.passion-espace-club.com/view ... MF#p390253
J'ai du bol, sur le mien, cela a été fait 6 mois avant la vente (câble + CMF = 690€) !
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Re: Câble levier de vitesse BVA Espace IV 3,5 V6
Merci pour l'information et le lien. Cependant, le CMF n'est pas remplacé. C'est juste le câble avec l'ergot qui est relié au levier. A priori et de visu, je ne vois pas le lien direct avec un passage à la valise. Au pire, je demanderai au mécano qui va remplacer mon moteur de le faire
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Re: Câble levier de vitesse BVA Espace IV 3,5 V6
il y a des choses à connaitre avant de parler "dans le vide"
le cable est vendu par renault d'un seul bout : normal.
à l'origine le systeme rotule du cable/ rotule capteur boite etait un peu faible : corrigé en apres vente.
seul le nouveau systeme est vendu : normal ca evite les soucis à repetition.
consequence il faut acheter le cable + le systeme de rotule vissée sur le capteur boite, l'idee du colson est tres mauvaise, on risque d'avoir le levier et le capteur non synchro et là surprise .....
mon conseil : vu la merde que c'est de changer le cable de bva (c'est rien de le dire ...), achete le cable et la rotule (pas le choix) et ne change que la rotule sur capteur et juste le bout du cable avec rotule femelle. il est clipsé sur le cable de boite. ca permet entre autre de regler la longueur du cable. en gros tu te mets en P dans la voiture, mets la boite en P et ajuste la longueur du cable pour emboiter la rotule.
aucun apssage à la valise n'est necessaire, ni apprentissage, par contre pour acceder à l'embout, un peu de demontage.
le cable est vendu par renault d'un seul bout : normal.
à l'origine le systeme rotule du cable/ rotule capteur boite etait un peu faible : corrigé en apres vente.
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consequence il faut acheter le cable + le systeme de rotule vissée sur le capteur boite, l'idee du colson est tres mauvaise, on risque d'avoir le levier et le capteur non synchro et là surprise .....
mon conseil : vu la merde que c'est de changer le cable de bva (c'est rien de le dire ...), achete le cable et la rotule (pas le choix) et ne change que la rotule sur capteur et juste le bout du cable avec rotule femelle. il est clipsé sur le cable de boite. ca permet entre autre de regler la longueur du cable. en gros tu te mets en P dans la voiture, mets la boite en P et ajuste la longueur du cable pour emboiter la rotule.
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Re: Câble levier de vitesse BVA Espace IV 3,5 V6
Mon moteur va être remplacé par mon mécano. Je lui laisserai le soin de faire le nécessaire
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Re: Câble levier de vitesse BVA Espace IV 3,5 V6
ton mecano montera ce que tu lui achetera. et tu sembles parti pour changer je ne sais quoi. tu parles de levier de vitesse à remplacer, à ce rythme, change de voiture ca ira plus vite
au final tu as acheté quoi ?
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Re: Câble levier de vitesse BVA Espace IV 3,5 V6
Un V4Y !fkp 94 a écrit :ton mecano montera ce que tu lui achetera. et tu sembles parti pour changer je ne sais quoi. tu parles de levier de vitesse à remplacer, à ce rythme, change de voiture ca ira plus vite
au final tu as acheté quoi ?
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Re: Câble levier de vitesse BVA Espace IV 3,5 V6
Un V4Y A 711. J'ai ouvert un autre topic sur la diminution du LDR dans le vase d'expansion. Du coup, plutôt de tourner en rond sur le pourquoi du comment, je change le moteur probablement malade au niveau d'une culasse. Mon mécano remplacera le câble lors du montage du nouveau moteur. Ca sera plus simple.EAime a écrit :Un V4Y !fkp 94 a écrit :ton mecano montera ce que tu lui achetera. et tu sembles parti pour changer je ne sais quoi. tu parles de levier de vitesse à remplacer, à ce rythme, change de voiture ca ira plus vite
au final tu as acheté quoi ?
J'aime bien mon camion et pas du tout envie de le vendre
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Re: Câble levier de vitesse BVA Espace IV 3,5 V6
711.. Espace ou Vel Satis ?ESPACEV63.5 a écrit :Un V4Y A 711. J'ai ouvert un autre topic sur la diminution du LDR dans le vase d'expansion. Du coup, plutôt de tourner en rond sur le pourquoi du comment, je change le moteur probablement malade au niveau d'une culasse. Mon mécano remplacera le câble lors du montage du nouveau moteur. Ca sera plus simple.EAime a écrit :Un V4Y !fkp 94 a écrit :ton mecano montera ce que tu lui achetera. et tu sembles parti pour changer je ne sais quoi. tu parles de levier de vitesse à remplacer, à ce rythme, change de voiture ca ira plus vite
au final tu as acheté quoi ?
J'aime bien mon camion et pas du tout envie de le vendre
@+
Et profite, tant qu'il est sorti, pour changer la vanne PCV (elle est située à l'arrière, donc inaccessible, moteur en place, sauf admission retirée)
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Re: Câble levier de vitesse BVA Espace IV 3,5 V6
Moteur Espace.
Oui, j'ai prévu de faire quelques changements à titre préventif et pour être un max tranquille : bougies et joints collecteur, la valve PCV , vidange,nettoyer le boitier papillon,récupérer les capteurs AAC quasi-neufs de l'autre moteur, calorstat, courroie accessoire, peut-être la pompe à eau (elle est dans la distribution donc à voir)...et autre petite bricole.
Oui, j'ai prévu de faire quelques changements à titre préventif et pour être un max tranquille : bougies et joints collecteur, la valve PCV , vidange,nettoyer le boitier papillon,récupérer les capteurs AAC quasi-neufs de l'autre moteur, calorstat, courroie accessoire, peut-être la pompe à eau (elle est dans la distribution donc à voir)...et autre petite bricole.
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Re: Câble levier de vitesse BVA Espace IV 3,5 V6
j'avais suivi que tu avais acheté un moteur car l'actuel a un coup dans l'aile comme je l'ai toujours dit. je connais bien ce moteur pour l'avoir déposé, ouvert, revisé, remonté, reposé. j'en suis encore fatigué et ca date d'il y a 2 ansESPACEV63.5 a écrit :Un V4Y A 711. J'ai ouvert un autre topic sur la diminution du LDR dans le vase d'expansion. Du coup, plutôt de tourner en rond sur le pourquoi du comment, je change le moteur probablement malade au niveau d'une culasse. Mon mécano remplacera le câble lors du montage du nouveau moteur. Ca sera plus simple.EAime a écrit :Un V4Y !fkp 94 a écrit :ton mecano montera ce que tu lui achetera. et tu sembles parti pour changer je ne sais quoi. tu parles de levier de vitesse à remplacer, à ce rythme, change de voiture ca ira plus vite
au final tu as acheté quoi ?
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je posais la question pour la partie bva qui merdasse car bien evidemment j'y ai eu droit avec en plus le gros lot : rue en sens unique, en pente, cable deboité, boite en D, et evidemment j'avais coupé le contact pour comprendre. rue bloquée, 6h du mat, depart au boulot. me voilà à demonter la voiture au milieu de la rue pour tenter de la degager. ca a fini à la poussette avec la voiture de ma femme, car pousser un grand E4 dans une pente, c'est juste se prendre pour musclor
donc fait bien gaffe d'acheter le cable ET le support qui se visse sur le contacteur de boite (et rien d'autre), sinon ton mecano se retrouvera comme une poule devant un oeuf d'autruche.
roulant en E3 et en E4, les 2 en v6 bah c'est simple, le E4 n'a pas roulé depuis 6 mois. trop de pannes au km parcouru alors que le 3 a bientot 333.333 kms avec une panne immobilisante boite hs (normal je serai tenté de dire) et un alternateur a 310.000 . le 4 la liste est longue, très longue .
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Re: Câble levier de vitesse BVA Espace IV 3,5 V6
Bonsoir,
En ce qui me concerne, la galère du câble est arrivée lors de l'attente de mon tour dans une station service. J'ai voulu passer le mode D et impossible car le levier était bloqué. J'ai forcé et hop le levier s'est mis à se balader.. Je l'ai remis en place en jouant avec le contacteur. Le diamètre de l'embout de mon nouveau câble où il y a le joint circulaire est tellement faible que le mécano va devoir "forcer" pour qu'il s'enclenche. Ca devrait le faire et merci pour les conseils.
Par ailleurs, je pense que les culasses et leurs joints sur nos moulins sont assez solides. C'est le système de refroidissement qui ne suit pas. Là, c'est un autre sujet. . A ce jour, je ne sais toujours pas si mon moteur qui va être déposé à un souci au niveau des culasses et à vrai dire lorsqu'il sera démonté, je verrai ce que j'en fait....
@+
En ce qui me concerne, la galère du câble est arrivée lors de l'attente de mon tour dans une station service. J'ai voulu passer le mode D et impossible car le levier était bloqué. J'ai forcé et hop le levier s'est mis à se balader.. Je l'ai remis en place en jouant avec le contacteur. Le diamètre de l'embout de mon nouveau câble où il y a le joint circulaire est tellement faible que le mécano va devoir "forcer" pour qu'il s'enclenche. Ca devrait le faire et merci pour les conseils.
Par ailleurs, je pense que les culasses et leurs joints sur nos moulins sont assez solides. C'est le système de refroidissement qui ne suit pas. Là, c'est un autre sujet. . A ce jour, je ne sais toujours pas si mon moteur qui va être déposé à un souci au niveau des culasses et à vrai dire lorsqu'il sera démonté, je verrai ce que j'en fait....
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Re: Câble levier de vitesse BVA Espace IV 3,5 V6
Bonjour,fkp 94 a écrit : mon conseil : vu la merde que c'est de changer le cable de bva (c'est rien de le dire ...), achete le cable et la rotule (pas le choix) et ne change que la rotule sur capteur et juste le bout du cable avec rotule femelle. il est clipsé sur le cable de boite. ca permet entre autre de regler la longueur du cable. en gros tu te mets en P dans la voiture, mets la boite en P et ajuste la longueur du cable pour emboiter la rotule.
aucun apssage à la valise n'est necessaire, ni apprentissage, par contre pour acceder à l'embout, un peu de demontage.
J'ai retrouvé ton explication mais je ne comprends pas un truc.
"tu te mets en P dans la voiture" = je comprends je passe en P en poussant le levier = ok
" mets la boite en P" = comment fais-tu cela ? sur l'image ci-jointe, je suppose qu'il y a un pivot et que la rotule va tourner suivant la fléche rouge. mais comment fais-tu pivoter la rotule ? en forçant à la main ? il y a des repères sur le secteur ?
Que signifie la flèche en "B" ?
"ajuste la longueur du cable " = C'est la longueur "A" qui varie (voir dessin) ?
dans mon soucis, je ne comprends pas pourquoi j'ai perdu tout d'un coup le réglage. Il est vrai que j'ai tourné le bague 13 sans comprendre sa fonction. Est-ce la mon erreur ? merci pour tes réponses.
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Re: Câble levier de vitesse BVA Espace IV 3,5 V6
Bonjour,EAime a écrit :ESPACEV63.5 a écrit :Bonsoir,
Tu devras faire un "apprentissage" du câble sur le CMF Passage à la valise !
:
je lis beaucoup sur ce sujet car après la résolution du moteur qui tournait sur 3 pattes (capteur PMH défectueux ), c'est au tour de la BVA de me faire la tête. Au moment de sortir la caisse du box, msg "BVA défaillante" et surtout violents chocs quand je passe les rapports et dEF 094 à la valise.
Il y a 3 mois, quand j'ai rentré la voiture, je n'avais pas ce pb de manière aussi flagrante. il faut dire que j'ai tripoté ce câble au niveau de la BVA et aussi au niveau du raccord du câble dans le compartiment moteur;
Donc ma question concernant le "réglage". que faut-il faire exactement ?
merci pour ta réponse.
EBo
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Re: Câble levier de vitesse BVA Espace IV 3,5 V6
la 13 ca fixe le cable sur la boite. rien d'autre.
donc en p à l'interieur puis en p sur la boite. tu tournes pour cela le pivot.
ensuite tu regles le cable à la bonne longueur en appuyant sur B.
c'est le B à ba du reglage de cable sur boite auto
donc en p à l'interieur puis en p sur la boite. tu tournes pour cela le pivot.
ensuite tu regles le cable à la bonne longueur en appuyant sur B.
c'est le B à ba du reglage de cable sur boite auto