Panne 2,2 dci

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Re: Panne 2,2 dci

Message non lu par Camaro73 »

Parfait !!!!
Ya plus qu'a la mettre dans le trou .....
et verifier ce calage !
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Re: Panne 2,2 dci

Message non lu par thecharlo35 »

Bon calage effectué aac et vilo c’était ok. Une dent de décalé à la pi. Problème il me faut un arrache pour cette poulie grrrr
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Pour la durites de turbo elle est morte.
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Et une dernière. J’ai beaucoup plus de place pour bosser
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Re: Panne 2,2 dci

Message non lu par grostoto »

on peut fixer le capteur de pression avec des serflex.
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Re: Panne 2,2 dci

Message non lu par Camaro73 »

Pour l'arrache , c'est tout con à fabriquer . Une grosse rondelle épaisse , 3 trous équidistant à la cote du pignon , un gros écrou soudé au milieu , une vis dedans et c'est tout bon .
Si interessé , je peux te founir les cotes precises .
Comment le pignon a pu se décaler ?? Un mauvais montage à la base ??
Et pourquoi pas de retour de défaut à la clip pour non concordance des capteurs ?? Curieux quand meme .
Sinon , là ça va , tu as de la place :lol:
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Re: Panne 2,2 dci

Message non lu par thecharlo35 »

Oui je veux bien les cotes.

J’utilise pas la clip mais une valise gutmann. La preuve que les autres ne font pas tout et oui c’est bizarre qu’elle c’est décalé. N’empêche qu’il devrait démarrer au star pilote vu que je suis calé avec le vilo et les aac.

Pour la prise 3 broche, elle va sur le radiateur de clim.

grostoto a écrit :on peut fixer le capteur de pression avec des serflex.
Oui en attendant de trouver une durites pour mes essais
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Re: Panne 2,2 dci

Message non lu par Camaro73 »

Pour la prise 3 broche , c'est bien ça . Celle qui est ronde . Il me semblait l'avoir vu sur ce pressostat de clim .
Pour l'arrache , je vais faire un dessin avec cotes .
Pour le startpilot , injecter dans le debimetre , ça doit faire trop loin de l'admission . Il se dilue et ne fait plus d'action .
Sur le pignon , fais attention: il y a deux reperes . Base toi comme sur ma photo .
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Re: Panne 2,2 dci

Message non lu par Camaro73 »

Ok voilà une photo et le plan .
Ce n'est pas du fac homme , c'est pas garanti à vie , mais ça fonctionne trés bien :lol:
Tu visse les 3 vis de 6 , tu mets en pression avec la vis centrale de 10 , et un petit coup de marteau sur cette vis de 10 pour décoller le pignon .
Et le tour est joué :wink:
IMG_7754.JPG
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Re: Panne 2,2 dci

Message non lu par Camaro73 »

Dis donc , je viens de voir de prés : c'est ton huile qui est blanche comme ça :shock: :shock:
Pas bon , ça . Ya de l'eau dans le gaz, heu non dans l'huile .
A vidanger de toute urgence et voir d'où ça viens :?:
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Re: Panne 2,2 dci

Message non lu par thecharlo35 »

Et oui c’est l’huile. Tkt il as été vidangé le temps de recaler ma pi
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Re: Panne 2,2 dci

Message non lu par thecharlo35 »

Et ta trouvé sa ou ta rondelle?
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Re: Panne 2,2 dci

Message non lu par Camaro73 »

La rondelle provient de chute de découpe lazer . Aprés , vu que tu démonte le couvercle ( c'est déjà fait vu les photos) , tu peux prendre n'importe quel bout de tole épaisse , carré , rectangulaire , triangulaire .... :mrgreen: .
De toute façon , tu aura de la place .
Moi , j'ai pris ça car j'ai changé la pompe moteur et couvercle tout en place .
Ce diametre rentre pil poil dans le trou .
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Re: Panne 2,2 dci

Message non lu par thecharlo35 »

Bon calage ok de partout mais refuse de démarrer
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Re: Panne 2,2 dci

Message non lu par guigui72 »

bon je m'y perd un peu malgré une relecture de tous le post alors je tente une petite aide

si ton calage est ok tu a besoin de ton regime moteur a verif a la valise (environ 300 tr/min) + une pression de rail d'au moins 200 ou 300 bars toujours a la valise. et de l'air

mon point de vu est que si au start tu ne pète meme pas un peu ton air n'arrive pas au bloc moteur et du coup ton start non plus. comme disais camaro je crois l'etouffoir est a verifier mais pas uniquement de l'exterieur car si ton axe est déssolidarisé du papillon il peu etre bloqué fermé du coup pas d'air
j'ai eu une fois un volet dans ce genre de panne
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Re: Panne 2,2 dci

Message non lu par thecharlo35 »

Je l’ai Déjà démonté plusieurs fois et le volet fonctionne bien. L’egr est bouché et quand je mets dû start par le capteur de pression de turbo, j’arrive à bloquer le moteur. Faut que je trouve un compressiometre pour vérifier mes compressions.
Il as démarrer 2,3sec une fois et avait l’air de bien tourner

Il le manque une info que j’ai pas, mais laquelle ????
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Re: Panne 2,2 dci

Message non lu par guigui72 »

Vu tous ce que tu a fais je tenterais de sortir les injecteurs (ou en mettre d'autre) de les branché et mettre les buses vers un carton de manière a voir si il pulverise tu serais sur a 100% que ton gasoil sort en bout de chaine
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Re: Panne 2,2 dci

Message non lu par grostoto »

Ça va pas la tete ???
C'est 300b et je suis curieux de te voir faire ça, histoire de voir comment tu emmenches les tubes, le rail....
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Re: Panne 2,2 dci

Message non lu par harry »

Bonsoir.

A mon avis, vu la pression, le carton va pas arrêter grand chose.
C'est surement ce que veut dire grostoto dans son langage raccourci.

Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
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Re: Panne 2,2 dci

Message non lu par thecharlo35 »

Le gasoil sort vu qu’il fume quand j’essaye de le démarrer
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Message non lu par moulino51 »

Change les bougies :D :D



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Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

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Re: Panne 2,2 dci

Message non lu par grostoto »

harry a écrit :Bonsoir.

A mon avis, vu la pression, le carton va pas arrêter grand chose.
C'est surement ce que veut dire grostoto dans son langage raccourci.

Harry. A+
je veux surtout dire que pour moi, un tel test est impossible techniquement de manière simple (en utilisant la tubulure des injecteurs), et encore moins de manière sécuritaire.

+1: si ça fume, alors ça injecte.
si ça n'explose pas:
- injection au mauvais moment
- pression trop faible
- pas d'air
- pas assez de compression

de mon expérience (faible) sur ce moteur, le penche pour "pas d'air" ou manque de compression.
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Message non lu par pontiac »

grostoto a écrit :
harry a écrit :Bonsoir.

A mon avis, vu la pression, le carton va pas arrêter grand chose.
C'est surement ce que veut dire grostoto dans son langage raccourci.

Harry. A+
je veux surtout dire que pour moi, un tel test est impossible techniquement de manière simple (en utilisant la tubulure des injecteurs), et encore moins de manière sécuritaire.

+1: si ça fume, alors ça injecte.
si ça n'explose pas:
- injection au mauvais moment
- pression trop faible
- pas d'air
- pas assez de compression

de mon expérience (faible) sur ce moteur, le penche pour "pas d'air" ou manque de compression.
+1
Pour tester des injecteurs ( tubulure HP A NE PAS PLIER !! ) & 300bars au bout des injecteurs... pire qu'un coup de karcher :!: :!: :roll: :roll:

+1 aussi pour le reste...
Une prise de compressions au premier abord évite bien souvent de tourner autour du pot éternellement :!: :wink:

:arrow: Voir sujet de Brunoguzzi
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
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Re: Panne 2,2 dci

Message non lu par guigui72 »

ok pour le cote carton c'est un peu leger mais par contre en débloquant les tuyau coté rampe tu arrive a les faire pivoter l'étanchéité de ces derniers ce faisant par une olive une rotation du tuyau est envisageable pour l'avoir deja fait c'est un peu violent mais au moins t'es sur que tous marche niveau arrivé de go .j'ai jamais fais sur ce moteur mais sa doit être possible.

après, dans ton cas, si il fume y'a pas grand intérêt a faire cela.

donc prise de compression
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Re: Panne 2,2 dci

Message non lu par Camaro73 »

Comment ça , tu arrive à bloquer le moteur avec le startpilot ???????
Ca fait comme si l'éxplosion se faisait avant que le piston arrive en fin de course en haut ? C'est ça ?
Donc il aurait de la compression .
Et sinon , toute la distrib , c'est tout ok ? Calage du pignon de pompe HP , de meme arbre à came avec petite rainure verticale du coté de l'habitacle ?
Avant de chercher dans tout les sens , il faut etre sur à 200 %
Si tu as un régime de rotation , le pmh doit etre ok . Il faut voir du coté du capteur d' AAC .
Pas de soucis du coté de l'antidémarrage des fois ? Le témoin rouge est bien éteint quand le contact est mis ?
Il n'y a aucun message sur le tableau de bord ? Essaye de démarer avec le capteur de pression rampe débranché . Tu dois avoir "injection hors service "
A voir si pas de défaut de connections sur le boitier ECU . Bouge les fils en essayant de démarrer .
Sinon , l'idée de Guigui n'est pas idiote . Tu branche un injecteur en dehors du moteur et tu vois si le GO sort .
Si ya rien , injecteur OU commande ( capteurs , ECU , alim , .....)
Déjà , tu as une bonne pression HP . Donc pas de soucis de ce coté là !
L'idéal , il faudrait une canclip pour diagnostiquer le défaut .
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Re: Panne 2,2 dci

Message non lu par grostoto »

ce n'est pas l'idéal le canclip: c'est le minimum indispensable quand on travaille sur un dci.
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Re: Panne 2,2 dci

Message non lu par Camaro73 »

Et c'est quoi l'idéal ???
Aprés , on peut trés bien s'en passer .
Il faut bien connaitre le principe de gestion de ce moteur , et tout les piéges à controler .
C'est sur , c'est bien plus long ....mais on y arrive aussi :?
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