probleme ventilateur moteur,ralenti et acceleration 2.0 T

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
crosman
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 50
Inscription : 03 juin 2007, 09:49

probleme ventilateur moteur,ralenti et acceleration 2.0 T

Message non lu par crosman »

bonsoir a toutes et tous

j'ai cherche sur le forum mais je ne pense pas avoir trouve une reponse a mes soucis qui sont peut etre tous lie.

en faite lorsque j'accelere et que je passe une vitesse,la coupure n'est pas franche,il continue a accelere un peu comme si j'avais encore le pied sur l'accelerateur pendant que j'appuie sur la pedale d'embrayage

ensuite,mon ventilateur moteur se mets en route n'importe quant(hier soir espace gare dehors a 19hr,repris a 2h30 du mat,je demarre,temperature moteur au tableau de bord me mets rien et au bour de 1mn,le ventilo s'est mis en route alors qu'il n'y a qu'une barre)

et le ralenti n'est pas tres lineaire,il y a des petites variation en regime moteur et meme defois un peu trop haut
j'ai changer une sonde d'eau sur la droite de la culasse,mais pareil

j'ai fait vidange,filtres bougies aucun changement

auriez vous une idee?y a t il une autre sonde pour le ventilateur moteur?

merci a vous
espace 4 2.0 turbo
crosman
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 50
Inscription : 03 juin 2007, 09:49

Re: probleme ventilateur moteur,ralenti et acceleration 2.0 T

Message non lu par crosman »

bonsoir
personne n'a une petite idee ou peut etre que mes explications ne sont pas assez claire?
espace 4 2.0 turbo
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1948
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: probleme ventilateur moteur,ralenti et acceleration 2.0 T

Message non lu par Painchocolat19 »

Salut,
pour ton ralenti, peut-être une petite prise ďair.
Pour ton ventilateur, si la clim est en route, normal qu'il tourne.
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
crosman
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 50
Inscription : 03 juin 2007, 09:49

Re: probleme ventilateur moteur,ralenti et acceleration 2.0 T

Message non lu par crosman »

salut et merci pour ta reponse.

pour la prise d'air,j'ai regarde avec du star pilot et je n'ai rien trouve,je regarderais encore au cas ou.

pour le ventilateur,la clim etait eteinte :(
espace 4 2.0 turbo
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3561
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: probleme ventilateur moteur,ralenti et acceleration 2.0 T

Message non lu par Wutch »

Éteinte, mais avais tu utilisé le mode auto avant ?
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1948
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: probleme ventilateur moteur,ralenti et acceleration 2.0 T

Message non lu par Painchocolat19 »

Salut,
à quoi sert le start pilote pour une recherche de prise ďair :?:
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: probleme ventilateur moteur,ralenti et acceleration 2.0 T

Message non lu par pontiac »

Salut,

Pour savoir s'il y a une prise d'air... j'utilise la paume de ma main :!:

:arrow: Débrancher les durites d'air ( les bonnes ) et boucher l'arrivée avec la paume ( oui faut de la paluche !! :lol: ) => si l'auto cale => pas de prise d'air :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3561
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: probleme ventilateur moteur,ralenti et acceleration 2.0 T

Message non lu par Wutch »

Painchocolat19 a écrit :Salut,
à quoi sert le start pilote pour une recherche de prise ďair :?:
S'il y a une prise d'air le start pilote est aspiré et le régime de ralentis augmente.
Mais ce n'est pas très précis niveau pulvérisation, le mieux c'est le pinceau et l'essence le long des durites, mais pas toujours facile niveau accès
Répondre