Réparation mastervac
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Réparation mastervac
Salut. J'ai le Mastervac de mon IV 2.2 dci qui fuit de la pedale avec perte d'efficacité importante évidemment. Est ce que ça peut se réparer ? Changer les joints toussa... Ou pas ?
Espace IV 2.2 dci 150 cv expression, année 2003, boîte manuelle, environ 255000 km( acheté fin 2013 à 188000km)et déjà 4 ème boîte !!!
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Re: Réparation mastervac
Je commence à en avoir marre de cette caisse de merde. Toujours un pet de travers
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Re: Réparation mastervac
A ma connaissance je crois pas mais a confirmer.
Sinon trouve toi s'en un d'occasion c'est pas ce qui manque.
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Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
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Re: Réparation mastervac
Ok. J'ai trouvé un site où ils expliquent comment faire mais reste à savoir si ça marche sur celui là.
Sinon après la repose (du même réparé ou d'un neuf) je suis obligé de purger l'abs ou une purge classique suffit ?
Sinon après la repose (du même réparé ou d'un neuf) je suis obligé de purger l'abs ou une purge classique suffit ?
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Re: Réparation mastervac
purge normale.
par contre remplacement ca doit pas etre aisé vu le peu de place qu'il y a.
tu n'as pas de chance car c'est tres rare de devoir remplacer un mastervac
par contre remplacement ca doit pas etre aisé vu le peu de place qu'il y a.
tu n'as pas de chance car c'est tres rare de devoir remplacer un mastervac
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Re: Réparation mastervac
Salut,
sauf erreur de ma part le mastervac n'étant pas en relation avec le circuit hydraulique des freins, inutile de faire une purge.
Sauf si tu as ouvert le circuit pour le démontage du mastervac bien sur.
Par contre attention au réglage de la tige de poussée, trop longue, pas de course à la pédale, trop courte pédale qui va trop loin.
sauf erreur de ma part le mastervac n'étant pas en relation avec le circuit hydraulique des freins, inutile de faire une purge.
Sauf si tu as ouvert le circuit pour le démontage du mastervac bien sur.
Par contre attention au réglage de la tige de poussée, trop longue, pas de course à la pédale, trop courte pédale qui va trop loin.
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Re: Réparation mastervac
ca n'est pas en relation mais il devra surement deposer le maitre cylindre de freins. d'ou la purge.
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Re: Réparation mastervac
Un mastervac ne se répare pas, tout est sertie il faut le changer
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Re: Réparation mastervac
https://www.autobrico.com/reparation-en ... Pages.htmlblacksamourai a écrit :Un mastervac ne se répare pas, tout est sertie il faut le changer
Ça dépend, visiblement dans certains cas c'est possible.
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Re: Réparation mastervac
Il va bien falloir déposer le maitre cylindre du mastervac, du coup les durites étant rigides, je pense devoir les dévisser pour retirer l'ensemble.Painchocolat19 a écrit :Salut,
sauf erreur de ma part le mastervac n'étant pas en relation avec le circuit hydraulique des freins, inutile de faire une purge.
Sauf si tu as ouvert le circuit pour le démontage du mastervac bien sur.
Par contre attention au réglage de la tige de poussée, trop longue, pas de course à la pédale, trop courte pédale qui va trop loin.
Pour le réglage du procèdes comment ?
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Re: Réparation mastervac
Pourtant ça me paraît logique vu que ce sont des pièces en mouvement, friction toussa... Ça s'use forcément.fkp 94 a écrit : tu n'as pas de chance car c'est tres rare de devoir remplacer un mastervac
Enfin avec ma chance légendaire
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Re: Réparation mastervac
Perso j'ai un haut niveau en mecanique et jamais je ne jouerai avec la vie de ma famille en bricolant le MV surtout pour une piece neuve a 170e sur le netmousse expansive a écrit :https://www.autobrico.com/reparation-en ... Pages.htmlblacksamourai a écrit :Un mastervac ne se répare pas, tout est sertie il faut le changer
Ça dépend, visiblement dans certains cas c'est possible.
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Re: Réparation mastervac
Salut,mousse expansive a écrit :Il va bien falloir déposer le maitre cylindre du mastervac, du coup les durites étant rigides, je pense devoir les dévisser pour retirer l'ensemble.Painchocolat19 a écrit :Salut,
sauf erreur de ma part le mastervac n'étant pas en relation avec le circuit hydraulique des freins, inutile de faire une purge.
Sauf si tu as ouvert le circuit pour le démontage du mastervac bien sur.
Par contre attention au réglage de la tige de poussée, trop longue, pas de course à la pédale, trop courte pédale qui va trop loin.
Pour le réglage du procèdes comment ?
voir si tu ne peux simplement reculer le maitre cylindre de la longueur des gougeons..
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Re: Réparation mastervac
Donc en théorie ça peut être possible (pas forcément raisonnable) Maintenant si c'est pour faire des économies de bout de chandelle je suis d'accord que ça vaut pas la peine. Ma question était aussi d'ordre technique vu que je m'intéresse à la mécanique, j'aime savoir comment sont conçues les pièces que je pose /dépose.blacksamourai a écrit :Perso j'ai un haut niveau en mecanique et jamais je ne jouerai avec la vie de ma famille en bricolant le MV surtout pour une piece neuve a 170e sur le netmousse expansive a écrit :https://www.autobrico.com/reparation-en ... Pages.htmlblacksamourai a écrit :Un mastervac ne se répare pas, tout est sertie il faut le changer
Ça dépend, visiblement dans certains cas c'est possible.
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Re: Réparation mastervac
Ça va être chaud, faut le reculer en plus de la longueur de la tige de pédale ça fait beaucoup tirer sur les durits rigidesPainchocolat19 a écrit :Salut,mousse expansive a écrit :Il va bien falloir déposer le maitre cylindre du mastervac, du coup les durites étant rigides, je pense devoir les dévisser pour retirer l'ensemble.Painchocolat19 a écrit :Salut,
sauf erreur de ma part le mastervac n'étant pas en relation avec le circuit hydraulique des freins, inutile de faire une purge.
Sauf si tu as ouvert le circuit pour le démontage du mastervac bien sur.
Par contre attention au réglage de la tige de poussée, trop longue, pas de course à la pédale, trop courte pédale qui va trop loin.
Pour le réglage du procèdes comment ?
voir si tu ne peux simplement reculer le maitre cylindre de la longueur des gougeons..
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Re: Réparation mastervac
Si c'est juste une purge classique pas de souci. Si y'a l'abs c'est mort, j'ai pas le clip. D'ailleurs vous en pensez quoi du Renault clip ? Ça peut être un bon investissement ?
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Re: Réparation mastervac
et pourquoi penses tu qu'il faudrait purger le bloc abs ? sais tu quand il faut purger un bloc abs ? je ne pense pas....
change ton mastervac en deposant si necessaire ton maitre cylindre et purge (qui d'ailleurs est à faire tous les 4 ans pour rappel....). et ca ira.
plutot que de reparer, la solution occasion est possible, le risque est minime.
pour le reglage de la longueur de poussée, c'est important pour eviter du retard au freinage ou pire de freiner constamment..... procedure de reglage/verif dans le mr espace 4 section freinage
change ton mastervac en deposant si necessaire ton maitre cylindre et purge (qui d'ailleurs est à faire tous les 4 ans pour rappel....). et ca ira.
plutot que de reparer, la solution occasion est possible, le risque est minime.
pour le reglage de la longueur de poussée, c'est important pour eviter du retard au freinage ou pire de freiner constamment..... procedure de reglage/verif dans le mr espace 4 section freinage
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Re: Réparation mastervac
Mercifkp 94 a écrit :et pourquoi penses tu qu'il faudrait purger le bloc abs ? sais tu quand il faut purger un bloc abs ? je ne pense pas....
c'est bien pour ça que je demande,
j'ai vu dans la rta que ça pouvait être à faire donc je me renseigne et pas forcément parce que je ne connais rien mais aussi pour ne pas faire de conneries. Mais comment connais tu l'étendue de mes connaissances ?
change ton mastervac en deposant si necessaire ton maitre cylindre et purge (qui d'ailleurs est à faire tous les 4 ans pour rappel....). et ca ira.
plutot que de reparer, la solution occasion est possible, le risque est minime.
oui j'ai trouvé a 60€en casse. A voir
pour le reglage de la longueur de poussée, c'est important pour eviter du retard au freinage ou pire de freiner constamment..... procedure de reglage/verif dans le mr espace 4 section freinage
pas trouvé dans la rta... Mal cherché peut être...
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Re: Réparation mastervac
je connais tes compétences en mécanique par tes questions. Je vois bien que tu as des connaissances/lectures, avec le temps on sais vite. bref.. le mastervac 60€ je trouve ca cher, je pense que sur le bon coin tu trouveras moins cher.
voilà l'extrait du mr qui confirme qu'il faut deposer le maitre cylindre
"DEPOSE
La dépose de l'amplificateur de freinage nécessite la
dépose du maître-cylindre.
Déposer le maître-cylindre (chapitre "Commandes
d'éléments mécaniques, Maître-cylindre",
page 37A-1).
P9X Déposer l'écran thermique supérieur du
turbocompresseur.
Desserrer l'écran thermique de la descente
d'échappement.
Dégager l'écran thermique de la descente
d'échappement.
COUPLE DE SERRAGE (en daN.m)
Ecrous de fixation de l'amplificateur de
freinage 2,9
ATTENTION :
Prévoir l'écoulement du liquide de frein, pour éviter
toute détérioration des pièces mécaniques et de
carrosserie dans la périphérie du système de
freinage.
COMMANDES D'ELEMENTS MECANIQUES
Amplificateur de freinage 37A
37A-5
MOTEURS TOUS TYPES
Retirer l'agrafe (1) de la chape.
Déposer :
– les écrous (2) de fixation du servofrein dans
l'habitacle,
– l'amplificateur de freinage,
– le clapet de retenue de l'amplificateur de freinage.
REPOSE
Reposer le clapet de retenue (3) sur l'amplificateur de
freinage neuf.
NOTA :
Les cotes X1 et X2 ne sont pas réglables.
Cette intervention nécessite deux opérateurs.
Procéder dans le sens inverse de la dépose.
Reposer l'agrafe (1) sur la chape de la pédale de frein.
Serrer les écrous de fixation de l'amplificateur de
freinage (2,9 daN.m).
Reposer le maître-cylindre (voir chapitre "Maîtrecylindre").
P9X
ATTENTION :
Remplacer impérativement tout écran thermique
détérioré.
Reposer les écrans thermiques dans le sens inverse
de la dépose."
voilà l'extrait du mr qui confirme qu'il faut deposer le maitre cylindre
"DEPOSE
La dépose de l'amplificateur de freinage nécessite la
dépose du maître-cylindre.
Déposer le maître-cylindre (chapitre "Commandes
d'éléments mécaniques, Maître-cylindre",
page 37A-1).
P9X Déposer l'écran thermique supérieur du
turbocompresseur.
Desserrer l'écran thermique de la descente
d'échappement.
Dégager l'écran thermique de la descente
d'échappement.
COUPLE DE SERRAGE (en daN.m)
Ecrous de fixation de l'amplificateur de
freinage 2,9
ATTENTION :
Prévoir l'écoulement du liquide de frein, pour éviter
toute détérioration des pièces mécaniques et de
carrosserie dans la périphérie du système de
freinage.
COMMANDES D'ELEMENTS MECANIQUES
Amplificateur de freinage 37A
37A-5
MOTEURS TOUS TYPES
Retirer l'agrafe (1) de la chape.
Déposer :
– les écrous (2) de fixation du servofrein dans
l'habitacle,
– l'amplificateur de freinage,
– le clapet de retenue de l'amplificateur de freinage.
REPOSE
Reposer le clapet de retenue (3) sur l'amplificateur de
freinage neuf.
NOTA :
Les cotes X1 et X2 ne sont pas réglables.
Cette intervention nécessite deux opérateurs.
Procéder dans le sens inverse de la dépose.
Reposer l'agrafe (1) sur la chape de la pédale de frein.
Serrer les écrous de fixation de l'amplificateur de
freinage (2,9 daN.m).
Reposer le maître-cylindre (voir chapitre "Maîtrecylindre").
P9X
ATTENTION :
Remplacer impérativement tout écran thermique
détérioré.
Reposer les écrans thermiques dans le sens inverse
de la dépose."
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Re: Réparation mastervac
Objectivement je pense avoir un niveau assez correct avec tout ce que j'ai déjà fait avec succès.fkp 94 a écrit :je connais tes compétences en mécanique par tes questions. Je vois bien que tu as des connaissances/lectures, avec le temps on sais vite. bref.. le mastervac 60€ je trouve ca cher, je pense que sur le bon coin tu trouveras moins cher.
C'est sur qu'avec un espace on en apprend, je suis plus souvent dessous que dedans
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Re: Réparation mastervac
surtout un 4 .... hélas. en plus un 2.2 dci humf quand il roule il faut faire une croix dans le calendrier
tu as vu la procédure, yapuka ! et evidemment photos + tuto pour les ceux qui ne savent pas faire.
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Re: Réparation mastervac
Bizarrement j'ai aucun souci sur les coussinets mais tout le reste oui. Évidement si je peux je fais un petit tuto. Merci
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Re: Réparation mastervac
Salut.
J'ai un mv d'occase que j'ai eu en casse. Pour le joint entre mv et mc, c'est comment ? Plat, torique, pâte...
Pas trouvé à commander alors si je peux en refaire un à la pâte loctite argentée ça m'arrange.
J'ai un mv d'occase que j'ai eu en casse. Pour le joint entre mv et mc, c'est comment ? Plat, torique, pâte...
Pas trouvé à commander alors si je peux en refaire un à la pâte loctite argentée ça m'arrange.
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Re: Réparation mastervac
Personne ? Bon je verrai au demontage.
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Re: Réparation mastervac
mousse expansive a écrit :Personne ? Bon je verrai au demontage.
Bennnn
Je crois que tu es le seul, pour l'instant, à être confronté à ce souci !
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Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)