injecteur ou calculateur ?

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image

Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Kevin77
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 16
Enregistré le : 20 juin 2018, 02:21
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Finition : Alyum
Année : 2006
: : :
: : :

injecteur ou calculateur ?

Message non lupar Kevin77 » 20 juin 2018, 13:20

Bonjour tout le monde,
Je viens d'acheter un espace IV 2.2 dci 150, un très beau modèle et vraiment bien équipé pour supporter les longs voyages avec nos chères bambins. Le nom espace donne tout son sens a ce modèle plutôt bien réussi au point de l'espace intérieur.

Le précédent propriétaire a fait changer récemment le cache culbuteur + le turbo tout avait pété a l'intérieur … bref de l'huile partout…
J'ai donc récupérer le véhicule et j'ai remarqué une consommation disons excessive sur ce véhicule, je savais qu'il était gourmant mais pas a ce point …
20L au 100 de consommation. Le réservoir a moitié vide en 200 km …

J'ai fait intervenir hier un mécanicien en lui faisant faire un décalaminage complet de la voiture pour décrasser tout ce qui était encrasser et lorsqu'il a utilisé la valise de diagnostique il a remarqué que le calculateur ne donnait pas accès aux injecteurs. Sur plus de 100 tentatives nous avons réussi a nous connecter une seule fois.

donc impossible pour lui de savoir d'ou provient le problème de la surconsommation, trop d'air entrainant une surconsommation ... Je vais essayer de changer les tresses de masse car elle étaient vraiment chaudes hier et il pense que ça pourrait jouer sur le problème de connection au calculateur. il pouvait se connecter sur tout le reste mais au niveau injection, erreur systématique ...

je suis preneur si quelqu'un connait une solution, je vais entreprendre de changer la tresse de masse et voir si j'arrive a me connecter avec mon boitier OBD...

Merci pour votre aide
Renault Espace IV 2.2 DCI 150 Alyum. 144800 km et toutes ses dents :D :D modèle 2006
Renault Laguna II phase II luxe privilège 122 km joint de culasse… n'ayant pas les compétences je l'ai revendu a un garagiste qui lui a redonné une nouvelle jeunesse :D

Avatar du membre
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 14029
Enregistré le : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : Initiale
Année : 2006
Localisation : Quelque part en "Hautanie"

Re: injecteur ou calculateur ?

Message non lupar EAime » 20 juin 2018, 15:45

Kevin77 a écrit :Bonjour tout le monde,
Je viens d'acheter un espace IV 2.2 dci 150, un très beau modèle et vraiment bien équipé pour supporter les longs voyages avec nos chères bambins. Le nom espace donne tout son sens a ce modèle plutôt bien réussi au point de l'espace intérieur.

Le précédent propriétaire a fait changer récemment le cache culbuteur + le turbo tout avait pété a l'intérieur … bref de l'huile partout…
J'ai donc récupérer le véhicule et j'ai remarqué une consommation disons excessive sur ce véhicule, je savais qu'il était gourmant mais pas a ce point …
20L au 100 de consommation. Le réservoir a moitié vide en 200 km …

J'ai fait intervenir hier un mécanicien en lui faisant faire un décalaminage complet de la voiture pour décrasser tout ce qui était encrasser et lorsqu'il a utilisé la valise de diagnostique il a remarqué que le calculateur ne donnait pas accès aux injecteurs. Sur plus de 100 tentatives nous avons réussi a nous connecter une seule fois.

donc impossible pour lui de savoir d'ou provient le problème de la surconsommation, trop d'air entrainant une surconsommation ... Je vais essayer de changer les tresses de masse car elle étaient vraiment chaudes hier et il pense que ça pourrait jouer sur le problème de connection au calculateur. il pouvait se connecter sur tout le reste mais au niveau injection, erreur systématique ...

je suis preneur si quelqu'un connait une solution, je vais entreprendre de changer la tresse de masse et voir si j'arrive a me connecter avec mon boitier OBD...

Merci pour votre aide


Salut,

Ca sent la bidouille et un moteur non conforme..

Bref, je pense que les autres seront de mon avis, retour au vendeur ! :(
VEL SATIS 3.5 V6 Initiale, 2006, Gris Platine, 160 000 km 180 000 km :D
Espace IV 3.5 V6 Privilège, 2004, Bleu Crépuscule] 255 694 km *Vendu le 26/09.* :( :(
Espace III 2.0 16v Privilège Proactive 2001 Flexfuel E85 Gris Acier, 3 T.O. Parti pour une nouvelle vie. :D
Espace 2 V6 2.8 RXE de 1991, Gris Rafale, 198 000 km, de retour sur la Route :P
Espace 1 2.0 TXE de 1989, Bleu Mandchourie, 245 000 km :)
Citroen C3 Picasso Music Touch, 1.4 VTI 95CV, Bleu Encre, Image 64 000 km !
BMW R850RT 2003, Bleu Tahiti, 120 000 km, du bonheur, mais bientôt un embrayage :? !! :D

Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP


_____________________________________________________________

Quand Elles ont la tête comme ça, rentrées dans les épaules, c'est qu'Elles sont pas contentes....... (Coluche)

Avatar du membre
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 23711
Enregistré le : 13 août 2007, 13:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : TurboD
Année : 1989
: : :
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: injecteur ou calculateur ?

Message non lupar pub2n » 20 juin 2018, 15:53

Bonjour

Cache culbuteur + turbo + huile partout... il n'y aurait pas eu un emballement moteur en plus ?
20 litres au 100, il y a un réel problème, il doit fumer noir ou gras le bestiau ? Cela sent le gazole dans le compartiment moteur ?
J'espère que tu l'as touché pour une poignée de riz !
Je plussoie à moitié Eric pour le retour au vendeur , tu as été informé des problèmes antérieurs de ce véhicule, et du coup de potentiels dégâts collatéraux pour la mécanique.

par contre , je plussoie à 200 °/° le bidouillage, vus les problèmes d'accès au calculateur, il devrait y avoir des voyants d'alerte.
Il s'est connecté avec un outil diag Renault ou un générique ?
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de 1999 JE0PL - G8T 716 525 000 km, et c'est loin d'être fini...
ImageImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
ImageImageA un petit frère Scenic II 1.5dci 100 Confort Expression de 2005 JM02 199 000 km

Image

Image

BONRL
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 199
Enregistré le : 09 sept. 2011, 11:24
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Base
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Seine et Marne(77) Meaux

Re: injecteur ou calculateur ?

Message non lupar BONRL » 20 juin 2018, 16:07

Kevin77 a écrit :Le précédent propriétaire a fait changer récemment le cache culbuteur + le turbo tout avait pété a l'intérieur … bref de l'huile partout…

Peut-être idiote ma question mais :
Quel rapport entre le cache culbuteur et le turbo ?
Quand tu dis "tout avait pété a l'intérieur" peux-tu préciser ?

Kevin77 a écrit :J'ai donc récupérer le véhicule et j'ai remarqué une consommation disons excessive sur ce véhicule, je savais qu'il était gourmant mais pas a ce point …
20L au 100 de consommation. Le réservoir a moitié vide en 200 km …


Cela me semble énorme !
Fuite de carburant ?
Jauge qui te bernerais ?

Cela dit, je pense qu'il faut prendre en compte le commentaire de EAime...
Espace III 2.2 dCi 130cv, Diesel, moteur G9T, Novembre 2000, 161000 km :D
Espace III 2.2 TD 372706 km :arrow: à la casse en nov 2016 :(
Espace II 2.2 TD 260300 km :arrow: à la casse en sept 2012 :(

Kevin77
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 16
Enregistré le : 20 juin 2018, 02:21
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Finition : Alyum
Année : 2006
: : :
: : :

Re: injecteur ou calculateur ?

Message non lupar Kevin77 » 20 juin 2018, 16:53

bonjour tout le monde et merci pour vos retours,
le cache culbuteur a pété, grosse fuite d'huile dans le compartiment moteur et le turbo a lâché en même temps. Il a demandé au réparateur de changer le turbo et celui ci lui a conseillé de changer le cache culbuteur et le turbo en meme temps.
je sors de chez Renault a l'instant, voyant qui s'est allumé et perte de puissance … il est fortement déconseillé de faire un décalaminage chez Renault ...
valise diagnostique est passé avec la valise Renault, tout fonctionne parfaitement mais manque d'air qui circule apparemment dans le moteur (défaut dans le diagnostique)
le compteur a été changé en 2016 chez Renault …
Bref Renault sait uniquement qu'il y a un soucis au niveau de la circulation de l'air dans le moteur qui pourrait occasionné une surconsommation.
Bref je suis dans la mouise :'(
J'ai pris un crédit pour la voiture, j'ai déjà payé 500 euros de réparations sur la voiture.
je suis dégouté …
ça va me couter cher en carburant mais tant pis je vais la laisser comme elle est :'(
En espérant qu'elle dure 3 ans …
Renault Espace IV 2.2 DCI 150 Alyum. 144800 km et toutes ses dents :D :D modèle 2006
Renault Laguna II phase II luxe privilège 122 km joint de culasse… n'ayant pas les compétences je l'ai revendu a un garagiste qui lui a redonné une nouvelle jeunesse :D

Kevin77
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 16
Enregistré le : 20 juin 2018, 02:21
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Finition : Alyum
Année : 2006
: : :
: : :

Re: injecteur ou calculateur ?

Message non lupar Kevin77 » 20 juin 2018, 17:01

pub2n a écrit :Bonjour

Cache culbuteur + turbo + huile partout... il n'y aurait pas eu un emballement moteur en plus ?


il ne m'en a pas parlé

pub2n a écrit :20 litres au 100, il y a un réel problème, il doit fumer noir ou gras le bestiau ? Cela sent le gazole dans le compartiment moteur ?
J'espère que tu l'as touché pour une poignée de riz !

3200 euros :'(

pub2n a écrit : par contre , je plussoie à 200 °/° le bidouillage, vus les problèmes d'accès au calculateur, il devrait y avoir des voyants d'alerte.
Il s'est connecté avec un outil diag Renault ou un générique ?

c'était un générique, je sors de chez Renault, ils ont bien réussi a se connecter sur les injecteurs. il n'ont pas de défaut apparemment.
Renault Espace IV 2.2 DCI 150 Alyum. 144800 km et toutes ses dents :D :D modèle 2006
Renault Laguna II phase II luxe privilège 122 km joint de culasse… n'ayant pas les compétences je l'ai revendu a un garagiste qui lui a redonné une nouvelle jeunesse :D

Kevin77
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 16
Enregistré le : 20 juin 2018, 02:21
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Finition : Alyum
Année : 2006
: : :
: : :

Re: injecteur ou calculateur ?

Message non lupar Kevin77 » 20 juin 2018, 17:04

BONRL a écrit :
Kevin77 a écrit :Le précédent propriétaire a fait changer récemment le cache culbuteur + le turbo tout avait pété a l'intérieur … bref de l'huile partout…

Peut-être idiote ma question mais :
Quel rapport entre le cache culbuteur et le turbo ?
Quand tu dis "tout avait pété a l'intérieur" peux-tu préciser ?

Kevin77 a écrit :J'ai donc récupérer le véhicule et j'ai remarqué une consommation disons excessive sur ce véhicule, je savais qu'il était gourmant mais pas a ce point …
20L au 100 de consommation. Le réservoir a moitié vide en 200 km …


Cela me semble énorme !
Fuite de carburant ?
Jauge qui te bernerais ?

Cela dit, je pense qu'il faut prendre en compte le commentaire de EAime...


J'ai pensé a une jauge défectueuse ... je vais attendre de voir si après la remise a zéro de tout ça refonctionne. parfois le capteur dans le réservoir peut bugguer donc il faut que je refasse le plein pour tout remettre en orde (j'espère) cela dit, pendant l'essai avec la valise la voiture consommait toujours en moyenne 17-20l au 100 ...
:'(
Renault Espace IV 2.2 DCI 150 Alyum. 144800 km et toutes ses dents :D :D modèle 2006
Renault Laguna II phase II luxe privilège 122 km joint de culasse… n'ayant pas les compétences je l'ai revendu a un garagiste qui lui a redonné une nouvelle jeunesse :D

Kevin77
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 16
Enregistré le : 20 juin 2018, 02:21
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Finition : Alyum
Année : 2006
: : :
: : :

Re: injecteur ou calculateur ?

Message non lupar Kevin77 » 20 juin 2018, 17:06

le débitmètre d'air a été changé par Renault en 2016, est ce que le débitmètre n'a pas un problème ? est ce que le mécanicien qui a fait la voiture n'a pas maltraité le débitmètre au point de lui occasionné des dégâts…
je vais regarder combien coute un débitmètre …
Renault Espace IV 2.2 DCI 150 Alyum. 144800 km et toutes ses dents :D :D modèle 2006
Renault Laguna II phase II luxe privilège 122 km joint de culasse… n'ayant pas les compétences je l'ai revendu a un garagiste qui lui a redonné une nouvelle jeunesse :D

BONRL
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 199
Enregistré le : 09 sept. 2011, 11:24
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Base
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Seine et Marne(77) Meaux

Re: injecteur ou calculateur ?

Message non lupar BONRL » 20 juin 2018, 17:23

L'as tu acheté à un pro ou à un particulier :?:
Espace III 2.2 dCi 130cv, Diesel, moteur G9T, Novembre 2000, 161000 km :D
Espace III 2.2 TD 372706 km :arrow: à la casse en nov 2016 :(
Espace II 2.2 TD 260300 km :arrow: à la casse en sept 2012 :(

Kevin77
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 16
Enregistré le : 20 juin 2018, 02:21
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Finition : Alyum
Année : 2006
: : :
: : :

Re: injecteur ou calculateur ?

Message non lupar Kevin77 » 20 juin 2018, 17:33

BONRL a écrit :L'as tu acheté à un pro ou à un particulier :?:


particulier :'(
Renault Espace IV 2.2 DCI 150 Alyum. 144800 km et toutes ses dents :D :D modèle 2006
Renault Laguna II phase II luxe privilège 122 km joint de culasse… n'ayant pas les compétences je l'ai revendu a un garagiste qui lui a redonné une nouvelle jeunesse :D

BONRL
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 199
Enregistré le : 09 sept. 2011, 11:24
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Base
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Seine et Marne(77) Meaux

Re: injecteur ou calculateur ?

Message non lupar BONRL » 20 juin 2018, 17:41

T'as-t-il fourni un contrôle technique ?
Espace III 2.2 dCi 130cv, Diesel, moteur G9T, Novembre 2000, 161000 km :D
Espace III 2.2 TD 372706 km :arrow: à la casse en nov 2016 :(
Espace II 2.2 TD 260300 km :arrow: à la casse en sept 2012 :(

Avatar du membre
gege08
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 479
Enregistré le : 09 juil. 2017, 21:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: injecteur ou calculateur ?

Message non lupar gege08 » 20 juin 2018, 18:31

3200€ pour un 2.2, avec la réputation qu'il a, perso, je n'aurais pas acheté.
il risque de te couter bien plus en 3 ans, si il tient 3 ans...
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008

Kevin77
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 16
Enregistré le : 20 juin 2018, 02:21
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Finition : Alyum
Année : 2006
: : :
: : :

Re: injecteur ou calculateur ?

Message non lupar Kevin77 » 20 juin 2018, 19:31

BONRL a écrit :T'as-t-il fourni un contrôle technique ?

oui et le pire c'est qu'il était bon … juste les disques a changer et les pneus …
Renault Espace IV 2.2 DCI 150 Alyum. 144800 km et toutes ses dents :D :D modèle 2006
Renault Laguna II phase II luxe privilège 122 km joint de culasse… n'ayant pas les compétences je l'ai revendu a un garagiste qui lui a redonné une nouvelle jeunesse :D

Kevin77
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 16
Enregistré le : 20 juin 2018, 02:21
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Finition : Alyum
Année : 2006
: : :
: : :

Re: injecteur ou calculateur ?

Message non lupar Kevin77 » 20 juin 2018, 19:34

gege08 a écrit :3200€ pour un 2.2, avec la réputation qu'il a, perso, je n'aurais pas acheté.
il risque de te couter bien plus en 3 ans, si il tient 3 ans...


mon père m'avait donné un magazine acheté récemment sur les véhicules a acheter et a éviter … il était classé en orange le 2.2 dci 150.
Tous les monospaces étaient en orange
Renault Espace IV 2.2 DCI 150 Alyum. 144800 km et toutes ses dents :D :D modèle 2006
Renault Laguna II phase II luxe privilège 122 km joint de culasse… n'ayant pas les compétences je l'ai revendu a un garagiste qui lui a redonné une nouvelle jeunesse :D

Avatar du membre
gege08
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 479
Enregistré le : 09 juil. 2017, 21:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: injecteur ou calculateur ?

Message non lupar gege08 » 20 juin 2018, 19:45

dans l'espace 4, le 2.2, le 3.0 v6 et le 1.9 seraient plutôt à classer en rouge tellement foncé que ce serait plus du noir.
le patron d'un petit garage renault m'avait déconseillé tous les diesel du 4, hormis le 2.0, et c'était déjà il y quelques années, je cherchais un monospace pour un pote.
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008

olifon
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1100
Enregistré le : 21 avr. 2013, 18:21
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : Base
Année : 1993
: : :
2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
finition : Expression
Année : 2005
: : :
Finition : Base
Localisation : Drancy mais breton ...

Re: injecteur ou calculateur ?

Message non lupar olifon » 20 juin 2018, 19:55

Moi, je suis satisfait du mien quand même, mais bon, il est vrai que le moteur a été changé...
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...) :D :D :D
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...

Espace IV 1.9 DCI - 277000 KM, moteur changé à 80000, distribution ,freins, pneus, catalyseurs récents
très satisfait jusqu'à présent !

olifon
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1100
Enregistré le : 21 avr. 2013, 18:21
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : Base
Année : 1993
: : :
2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
finition : Expression
Année : 2005
: : :
Finition : Base
Localisation : Drancy mais breton ...

Re: injecteur ou calculateur ?

Message non lupar olifon » 20 juin 2018, 19:56

enfin, "globalement" satisfait....
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...) :D :D :D
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...

Espace IV 1.9 DCI - 277000 KM, moteur changé à 80000, distribution ,freins, pneus, catalyseurs récents
très satisfait jusqu'à présent !

Avatar du membre
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19876
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: injecteur ou calculateur ?

Message non lupar pontiac » 20 juin 2018, 19:56

...

+1000 cela sent la bidouille à plein nez :!: :roll:

Ya un 0 de trop niveau prix... les 2.2Dci çà se donne en cadeau empoisonné... :mrgreen: :mrgreen:

Alors j’espère pour toi que le gars n'a pas fait comme 2 autres de par ici... c'est à dire mettre un 2.2Dci de III dans un IV :!: ( ces gars là je leur ai donné une courte échéance avant qu'il ne retombe à nouveau leur moteur !! ) :roll:

Et puis... qui dit emballement... ya pas QUE le turbo et le cache culbu qui trinquent :roll: :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:

Avatar du membre
Davidrwt
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2293
Enregistré le : 14 déc. 2014, 17:34
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Expression
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : Nord (59)

Re: injecteur ou calculateur ?

Message non lupar Davidrwt » 20 juin 2018, 20:38

Si le turbo a été changer, le circuit d'admission a été nettoyer ?
Renault a fait un diag a l'arrache (ou vite fait) entre autre le defaut de débit d'air ont ils été faire une lecture en live du debitmetre et du capteur de pression turbo ???

Sinon du même avis que les autre retour a l'envoyeur.
(Cette histoire me fait pense a une amie qui a exactement le même problème )
Scenic 2 1.5dc 100Ch
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch
Opel zafira A Élégance 2.0dti 100Ch
Espace 4 Expression 2.2l DCI 150Ch

Avatar du membre
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 23711
Enregistré le : 13 août 2007, 13:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : TurboD
Année : 1989
: : :
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: injecteur ou calculateur ?

Message non lupar pub2n » 20 juin 2018, 20:40

gege08 a écrit :dans l'espace 4, le 2.2, le 3.0 v6 et le 1.9 seraient plutôt à classer en rouge tellement foncé que ce serait plus du noir.
le patron d'un petit garage renault m'avait déconseillé tous les diesel du 4, hormis le 2.0, et c'était déjà il y quelques années, je cherchais un monospace pour un pote.

Le 1.9 est tout de même le moins pire des 3 ...

pontiac a écrit :...

Et puis... qui dit emballement... ya pas QUE le turbo et le cache culbu qui trinquent :roll: :roll:


C'est bien le fond de ma pensée, même si cela n'a surement aucun rapport avec le problème ... si ce IV a encore de la puissance :mrgreen: Car si en plus il peine :cry:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de 1999 JE0PL - G8T 716 525 000 km, et c'est loin d'être fini...
ImageImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
ImageImageA un petit frère Scenic II 1.5dci 100 Confort Expression de 2005 JM02 199 000 km

Image

Image

Kevin77
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 16
Enregistré le : 20 juin 2018, 02:21
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Finition : Alyum
Année : 2006
: : :
: : :

Re: injecteur ou calculateur ?

Message non lupar Kevin77 » 20 juin 2018, 22:37

L'espace à été essayé en situation de conduite avec la valise diagnostique, le turbo réagit bien. Il y a un soucis au niveau de l'air qui entre dans le moteur. Le problème c'est que Renault doit tout sortir et essayer piece par piece... Une journee de travail... Ça fait un mois que j'ai l'espace... Je l'utilisais pas au départ car j'ai une petite voiture aussi... Le fait qu'il y est trop peu ou trop d'air peut faire sur-consommer on m'a dit
Renault Espace IV 2.2 DCI 150 Alyum. 144800 km et toutes ses dents :D :D modèle 2006
Renault Laguna II phase II luxe privilège 122 km joint de culasse… n'ayant pas les compétences je l'ai revendu a un garagiste qui lui a redonné une nouvelle jeunesse :D

Kevin77
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 16
Enregistré le : 20 juin 2018, 02:21
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Finition : Alyum
Année : 2006
: : :
: : :

Re: injecteur ou calculateur ?

Message non lupar Kevin77 » 20 juin 2018, 22:45

Quand je suis allé chercher la voiture elle ne sur consommait pas plus que ça. Avec 15 euros de diesel j'avais fait un peu plus de 100km. J'ai l'impression que le problème est là depuis que j'ai changé la batterie... La batterie a lâcher 2 semaines après l'avoir acheté. Ça ne pourrait pas avoir faussé un capteur ?
Renault Espace IV 2.2 DCI 150 Alyum. 144800 km et toutes ses dents :D :D modèle 2006
Renault Laguna II phase II luxe privilège 122 km joint de culasse… n'ayant pas les compétences je l'ai revendu a un garagiste qui lui a redonné une nouvelle jeunesse :D

Avatar du membre
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 23711
Enregistré le : 13 août 2007, 13:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : TurboD
Année : 1989
: : :
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: injecteur ou calculateur ?

Message non lupar pub2n » 20 juin 2018, 22:49

Un coup de reset des calculateurs ?
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de 1999 JE0PL - G8T 716 525 000 km, et c'est loin d'être fini...
ImageImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
ImageImageA un petit frère Scenic II 1.5dci 100 Confort Expression de 2005 JM02 199 000 km

Image

Image

Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1028
Enregistré le : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: injecteur ou calculateur ?

Message non lupar Camaro73 » 20 juin 2018, 22:55

Mais qu'est ce que vous racontez comme betises !!!
Si il n'y a pas assez d'air ou trop de gazole , et bien ça fume et c'est flagrant !!
A tout hasard , tu ne confond pas la consommation instantané avec la conso moyenne ????
C'est sur qu'en instantané , tu es dans les 20 l au 100 en pleine accéleration !
Apres , ya pas 36 solution .
Comme je viens de le dire , si le melange air gasole n'est pas corect , et bien ça fume grave !!
Je ne vois aucun rapport entre le cache culbu et le turbo .
Le cache a un défaut de conception . C'est la fixation qui déconne . Mais il existe une astuce pour y remedier .
Le turbo , si il a du jeux , là c 'est sur il est mort .
Et les coussinets de bielles ??? Vu que c'est une maladie sur cette version . Ils ont été changés ???? ( rien à voir avec la surconsommation )
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)

Avatar du membre
lorenzo
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 556
Enregistré le : 02 févr. 2009, 14:01
: : :
Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
finition : Intens
Année : 2013
: : :
Localisation : Avignon, Paris et Yonne

Re: injecteur ou calculateur ?

Message non lupar lorenzo » 20 juin 2018, 23:00

Kevin77 a écrit :
BONRL a écrit :T'as-t-il fourni un contrôle technique ?

oui et le pire c'est qu'il était bon … juste les disques a changer et les pneus …


Bonsoir,

4 pneus et 4 disques à changer ?

Tu l'as payé beaucoup trop cher…et quel est son vrai kilométrage ?
Je serais pour sun retour à l'envoyeur, moi aussi.
Grand Espace Initiale Phase IV V6 3.0 dci BVA - grand toit ouvrant - alarme - 2004 - 176 000 km Grand Espace Intens Phase IV -2.0dCi 175 FAP - BVA - grand toit ouvrant -Caméra de recul- 2014 - 38 000 km -


Retourner vers « Espace IV »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités