Bonjour,
J'ai eu une collision par l'arrière avec une Tiguan qui m'a défoncé mon pare choc arrière et mon coffre.
J'ai un rendez vous avec l'expert de l'assurance pour une estimation des dégats.
Depuis cet accident j'ai roulé quelques jours et suis parti en vacances avec l'Espace. En roulant je me suis aperçu que la suspension arrière grinçait continuellement et qu'elle arrivait en butée à chaque trou ou dos d'ane. Bref des secousses très sèches et claquantes.
Je suis allé voir un garage Renault qui m'a dit que la roue de secours appuyait sur le train arrière d'où le problème. Il a eu beaucoup de mal à enlever la roue car le support était tordue.
Effectivement sans la roue de secours j'ai retrouvé le comportement normal de la voiture.
Mon assurance veut faire réparer la voiture chez un carrossier qui ne fait pas les suspensions et autre réglage du train arrière. Comme je n'ai pas envie d'avoir de mauvaises surprises ultérieures, pouvez vous me dire :
- si la roue de secours qui était coincée pendant quelques jours risque ou pas d'être déformée
- si le train arrière risque d'être déréglé
- si je ne vais pas avoir un problème de géométrie
- que l'essieu arrière ne risque rien
- si la suspension arrière n'a pas à être changée
Bref je ne demande évidement pas de diagnostic mais ce qu'il faudra dire à l'expert pour que ma suspension arrière soit vérifiée et que je ne risque rien par la suite.
Le garage qui ne fait que de la carrosserie pourra t il vérifier tout cela ?
Choc arrière et impact sur la suspension/train arrière
Modérateur : Equipe du site
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 76
- Inscription : 03 oct. 2011, 21:56
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Alyum
- Année : 2012
- : : :
- : : :
Choc arrière et impact sur la suspension/train arrière
Espace IV phase 4 - 2.0 dci 175 - BVA
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7923
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Choc arrière et impact sur la suspension/train arrière
l'expert connait son boulot et le garage aussi.
je trouve fort d'avoir rouler comme ça, sans avoir eu la curiosité de baisser les yeux sous la voiture pour voir les dégats annexes.
il est même possible que l'expert attribut des détériorations au roulage inconsidéré après le choc
vous auriez pu avoir un accident du au blocage de la traverse arr.
je trouve fort d'avoir rouler comme ça, sans avoir eu la curiosité de baisser les yeux sous la voiture pour voir les dégats annexes.
il est même possible que l'expert attribut des détériorations au roulage inconsidéré après le choc
vous auriez pu avoir un accident du au blocage de la traverse arr.
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19456
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Choc arrière et impact sur la suspension/train arrière
Ca a souffert, derrière !
Bon, il y a aussi de la marge, et la roue de secours a aussi joué son rôle de "fusible" .
Reste maintenant à trouver un carrossier digne de ce nom (j'en ai 2,par chez moi, qui ne désemplissent pas ! )
Bon, il y a aussi de la marge, et la roue de secours a aussi joué son rôle de "fusible" .
Reste maintenant à trouver un carrossier digne de ce nom (j'en ai 2,par chez moi, qui ne désemplissent pas ! )
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 76
- Inscription : 03 oct. 2011, 21:56
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Alyum
- Année : 2012
- : : :
- : : :
Re: Choc arrière et impact sur la suspension/train arrière
Comme je n'y connais rien je n'avais pas vu que la roue appuyait sur la traverse, c'est le garagiste qui me l'a dit ...
Reste à savoir ce que ça a engendré comme impact sur la suspension arrière.
L'expert ne peut passer que dans 2 semaines pas avant et je ne le verrai même pas car je dois laisser la voiture au garage
Reste à savoir ce que ça a engendré comme impact sur la suspension arrière.
L'expert ne peut passer que dans 2 semaines pas avant et je ne le verrai même pas car je dois laisser la voiture au garage
Espace IV phase 4 - 2.0 dci 175 - BVA
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 76
- Inscription : 03 oct. 2011, 21:56
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Alyum
- Année : 2012
- : : :
- : : :
Re: Choc arrière et impact sur la suspension/train arrière
Finalement j'ai trouvé une concession renault agréé , j'ai donc demandé à mon assurance de changer du carrossier multi marque vers la concession et de ne faire qu'une déclaration par photo au lieu d'avoir l'expert et de perdre plus d'une journée (déposer/reprendre la voiture) car la concession est quand même un peu plus loin (nécessite de mettre le vélo dans le coffre pour revenir ...)
Le chef d'atelier est assez compétent pour voir si le train arrière a été touché.
Le chef d'atelier est assez compétent pour voir si le train arrière a été touché.
Espace IV phase 4 - 2.0 dci 175 - BVA