Ceci vient du HDI, Ayant aussi un Vito HDI après un Vito sans HDI le vendeur m'avait prévenu de ça.
La même chose que les moteurs chauffent beaucoup moins...
Frein moteur peu efficace sur grand espace 4
Modérateur : Equipe du site
- Gercofis
- Sur la nationale
- Messages : 360
- Inscription : 29 févr. 2016, 21:18
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Contact :
Re: Frein moteur peu efficace sur grand espace 4
206 CC 2002 130 000 km une petite merveille
Vito 112 CDI 2000 230 000 km Un moteur exceptionnel, vraiment dommage que ça rouille comme ça...
Une vraie mini plus de 30 ans le modèle millésime (anniversaire 30 ans) première main 110 000 km joint de culasse neuf.
La vie se situe ½ en Savoie et ½ en presqu'ile de Crozon.
Assez accro : Paddle (surf), Funboard, Photo, Ski, assez bricoleur et je fais ma mécanique moi-même...
Vito 112 CDI 2000 230 000 km Un moteur exceptionnel, vraiment dommage que ça rouille comme ça...
Une vraie mini plus de 30 ans le modèle millésime (anniversaire 30 ans) première main 110 000 km joint de culasse neuf.
La vie se situe ½ en Savoie et ½ en presqu'ile de Crozon.
Assez accro : Paddle (surf), Funboard, Photo, Ski, assez bricoleur et je fais ma mécanique moi-même...
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3484
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Frein moteur peu efficace sur grand espace 4
On se retrouve avec plusieurs paramètres qui ne vont pas forcement dans le bon sens pour le frein moteur.
La pression carter cylindres oui sous les pistons, ça freine aussi. Malgré le rajout des filtres en sortie échappement le moteur n’est pas autant freiné que les anciens.
Les taux de compression sont moindres du fait que l’on a ajouté les turbos et de plus on vient faire de la recirculation d’air pour éviter les contrepressions, vous savez le pshiiitt que l’on entend sur les voitures tuningés (dans fast and furious ils adorent ça !).
He bien dans nos moteurs le système existe aussi sauf que l’on s’en sert et on les remet à l’entrée des turbos (temps de réponse) quand ce n’est pas le turbo lui-même qui le fait (oui c’est nouveau ça vient de sortir) moteur électrique pas à pas et recirculation interne, il n’y a plus de wastegate et plus de dump valve).
Les ouvertures et les fermetures de soupapes pour remplir au maximum surtout sur les injections directes, il n’y a plus de gaspillage de carburant puisque l’on injecte quand on veut.
Il doit en rester d'autres cachés.
La pression carter cylindres oui sous les pistons, ça freine aussi. Malgré le rajout des filtres en sortie échappement le moteur n’est pas autant freiné que les anciens.
Les taux de compression sont moindres du fait que l’on a ajouté les turbos et de plus on vient faire de la recirculation d’air pour éviter les contrepressions, vous savez le pshiiitt que l’on entend sur les voitures tuningés (dans fast and furious ils adorent ça !).
He bien dans nos moteurs le système existe aussi sauf que l’on s’en sert et on les remet à l’entrée des turbos (temps de réponse) quand ce n’est pas le turbo lui-même qui le fait (oui c’est nouveau ça vient de sortir) moteur électrique pas à pas et recirculation interne, il n’y a plus de wastegate et plus de dump valve).
Les ouvertures et les fermetures de soupapes pour remplir au maximum surtout sur les injections directes, il n’y a plus de gaspillage de carburant puisque l’on injecte quand on veut.
Il doit en rester d'autres cachés.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13129
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Frein moteur peu efficace sur grand espace 4
Il va bientôt falloir installer des ralentisseurs à courants de Foucault style poids lourds
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3484
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Frein moteur peu efficace sur grand espace 4
Ca existe dans le même principe mais inversé on appelle ça hybride je crois ….!
Désolé facile
Désolé facile
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw