Suite Moteur neuf et boite échange standard

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
impossible75
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 77
Inscription : 28 oct. 2005, 18:45

Suite Moteur neuf et boite échange standard

Message non lu par impossible75 »

Cela faisait longtemps que mon espace ne m'avait pas posé de soucis ( 1 mois) :evil:

heureusement il c'est très bien comporté cette été en vacance 3500 km!

symptôme en essence : moteur tournant sur trois pattes à froid et à chaud !
branchement de la valise défaut (#5) : un pb décale votre boucle de richesse

vérifier : fuite canister Fait
pression rampe d'essence fait
fuite d'air au niveau du pot d'échappement fait

En me mettant au GPL et lors de forte accélération flash back je croyais pourtant quand injection liquide il n'y avait pas ce problême

Après plusieurs heures de recherche je décide d'envoyer ma voiture dans mon garage que je connais (spécialiste voiture au gpl) et oui la j'avais aucune idée du pb pourtant je commence à la connaitre cette voiture !
verdict du garage après deux jours de recherche quand même ! fuite des injecteurs neufs car le contrôle antipollution n'était pas bon

après réflexion avec le patron du garage oui j'aime bien comprendre quand il y a un pb

j'ai monté mon moteur neuf okm et je n'ai pas fait le rodage en essence j'ai roulé directement en GPL :oops:
injecteurs fuyards l'essence était mélangé au gpl (dout le flash back il restait du mélange imbrulé....) Un bon nettoyant injecteur et l'affaire était réglé j'avais donc gommé mais injecteurs ..........

je n'ai pas du tout penser à cela maintenant je suis obligé de rouler à l'essence durant 3000 km .....

il à vérifier la dérive du calculateur essence ras, pression gpl pompe vialle ok

c'est certain ma prochaine voiture sera une allemande (j'ai vu une audi A8 GPL 4.2 quattro magnifique au prix d'un espace 18000 euro.... avec 125000 km) et d'après son propriétaire sa 8 eme audi ce n'est pas plus chère en entretien qu'un espace V6....).



je repasse la voiture avec ma valise ok tout vas bien


Pour ceux qui ont un moteur neuf + GPL pensez au rodage ........
Espace bien sur :D
V6 24 S de 2001 : 110 000 km échange standard boite et moteur neuf + révision et graissage pompe vialle GPL liquide faite par mes soins ........
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20222
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Suite Moteur neuf et boite échange standard

Message non lu par TheStone »

:idea: ..... 8 Audi :roll: , à ce rythme il les vend juste après la fin de garantie, sans avoir dû encore débourser pour l'entretien :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
euchbidule
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 192
Inscription : 03 juil. 2009, 21:38

Message non lu par euchbidule »

+1 the stone surtout que c'est une A8 donc pas vraiment donner neuf même pas du tout
il doit pas avoir trop de problème pour bouclé les fin de mois


mais c'est sûr que je pourrai faire de même je le ferai aussi et sans hésitation
quand faut y aller faut y aller



espace 2 de 1996
2.1 TD
+ de 271 000 Km
airbag


avis a tous je suis a la recherche d'un petit garage ( ou grand d'ailleurs ) dans le Nord Pas de calais pour moi effectuer une reconversion dans la mécanique, je suis électricien de formation

merci a tous
impossible75
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 77
Inscription : 28 oct. 2005, 18:45

Re: Suite Moteur neuf et boite échange standard

Message non lu par impossible75 »

The stone :

quand je parle d'entretien c'est bien le consommable (frein disque pneu) pour l'entretien plus poussé (distribution) il vaut mieux allez dans un petit garage qui connait ce type de véhicule mais surtout pas chez audi ou bien la poignée de main est à 500 euro ! comme pour l'espace d'ailleur....

le proprio à fait ca grosse révision dans son petit garage favoris il a payer 1200 euro ttc pour la révision des 120 000 km (distribution, pompe a eau bougie etc c'est un moteur v8 !) sur notre espace chez renault c'est le double pour un v6.....
le pot d'échappement jamais changé audi) bien sur ligne entièrement en inox sur mon espace qui a 110 000 km j'ai déja changé la ligne complète sauf le pot intermédiaire .... à méditer c'est clair que dans l'espace tu as de l'espace c'est le cas de le dire mais mince c'est quand même un véhicule haut de gamme.. les proprio ne voudraient donc pas être ennuyé à part les révisions classique l'entretien est important même pour moi qui ne paye pas la mains d'oeuvre imagine quelqu'un qui ne sait pas bricoler :roll:
regarde les moteurs dci v6 diesel de l'espace 4 qui casse a gogo vers 100 000 km !!!
impensable et pourtant :cry:
Espace bien sur :D
V6 24 S de 2001 : 110 000 km échange standard boite et moteur neuf + révision et graissage pompe vialle GPL liquide faite par mes soins ........
impossible75
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 77
Inscription : 28 oct. 2005, 18:45

Re: Suite Moteur neuf et boite échange standard

Message non lu par impossible75 »

euchbidule :

je parle bien sur de l'achat en occasion mais pas en neuf comme pour mon espace d'ailleurs prix du neuf presque 40 000 euro et oui je parles en 2001 acheté 3 ans après 19000 euro pour 35000 km attention je ne compte pas les dépenses en plus depuis cette date.....boite,catalytique, échappement sans compter les pièces d'usure classique (pneu / plaquette etc...) j(ai aujourd'hui 114000 km

Audi A8 (2004) neuve 100 000 euro affiché aujourd'hui à 18 000 km (2009) c'est une voiture moins grosse que l'espace en volume de coffre mais comme pour l'espace c'est considéré comme une voiture haut de gamme ....
le proprio à dépenser rien à part train de pneu, plaquettes elle a aujourd'hui 125000 km

ps : si vraiment j'avais de l'argent tu crois que je me serai amuser à mettre 15 jours pour déposer / reposer mon moteur boite :shock:
Espace bien sur :D
V6 24 S de 2001 : 110 000 km échange standard boite et moteur neuf + révision et graissage pompe vialle GPL liquide faite par mes soins ........
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10542
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Message non lu par orval56 »

[quote="impossible75";p="100328"]
Pour ceux qui ont un moteur neuf + GPL pensez au rodage ........
[/quote]

connu de tous les moteurs essence : entre 3 et 5000 km mini !
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
impossible75
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 77
Inscription : 28 oct. 2005, 18:45

Re: Suite Moteur neuf et boite échange standard

Message non lu par impossible75 »

Orval56 :

oui tellement habitué à roulez au GPL que j'ai oublier ce rodage :wink:
Par contre la vache le plein d'essence ça calme ...........;
vivement la fin du rodage :wink:
Espace bien sur :D
V6 24 S de 2001 : 110 000 km échange standard boite et moteur neuf + révision et graissage pompe vialle GPL liquide faite par mes soins ........
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20222
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Suite Moteur neuf et boite échange standard

Message non lu par TheStone »

.... eh oui le V6 c'est pas très sobre :roll:
.... et si tu veux le faire durer, il va falloir de toute façon rouler de temps en temps à l'essence :wink:
:oops: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
impossible75
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 77
Inscription : 28 oct. 2005, 18:45

Re: Suite Moteur neuf et boite échange standard

Message non lu par impossible75 »

The stone :

j'ai toujours pris soins de mes véhicules j'aime partir en vacance rassurer surtout avec ma famille et mes deux filles.
Avec mon premier moteur qui à 110 000 km de temps en temps je me mettais en mode essence pour le lubrifier :!:

ce week end j'ai changé le silencieux arrière (bruit de casserole) enfin le bon feulement du moteur v6 ça change....

ps : l'audi est vendu sniff....
Espace bien sur :D
V6 24 S de 2001 : 110 000 km échange standard boite et moteur neuf + révision et graissage pompe vialle GPL liquide faite par mes soins ........
impossible75
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 77
Inscription : 28 oct. 2005, 18:45

Re: Suite Moteur neuf et boite échange standard

Message non lu par impossible75 »

c'est certain ma prochaine voiture sera une allemande (j'ai vu une audi A8 GPL 4.2 quattro magnifique au prix d'un espace 18000 euro.... avec 125000 km) et d'après son propriétaire sa 8 eme audi ce n'est pas plus chère en entretien qu'un espace V6....).
ca y est j'ai enfin craqué pour la voiture de mes rêves lol :

Audi A8D3 de juillet 2003 avec 77000 km certifié (taçabilité audi) moteur V8 4.2 Essence, elle est en cours de transformation pour y mettre du Liquide Vialle :wink: rien à faire coté entretien pour l'instant , par contre je fais faire le vidange de boite qui est une 6HP19 de marque ZF, aucune vidange de boite pour Audi comme pour Renault didons :twisted: je ne suis pas leurs conseils ....



Par contre je garde mon espace en 2 eme voiture vu les frais que j'ai fais dessus....

++
Espace bien sur :D
V6 24 S de 2001 : 110 000 km échange standard boite et moteur neuf + révision et graissage pompe vialle GPL liquide faite par mes soins ........
Répondre