Pannes en tout genre

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10542
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: Pannes en tout genre

Message non lu par orval56 »

franchement, y 'a pas de quoi courir acheter un IV... :cry:
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20221
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Pannes en tout genre

Message non lu par TheStone »

[quote="Denis";p="68744"]Une dernière pour la route !

Certes il fait froid, mais il chauffe très mal et l'indicatuer de température ne dépasse pas 4 carrés au lieu des 5. J'ouvre le capot pour voir si le radiateur est chaud ou pas. Surprise, il y a un gros cable qui n'a pas été rebranché. Ne sachant pas ce qu'il alimente et si on peut le rebrancher comme cela, je vais encore aller faire un tour chez Renault demain matin.[/quote]
...... une petite photo pourrait donner des idées :idea: à certains d'entre nous :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Denis
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :

Re: Pannes en tout genre

Message non lu par Denis »

Je suis passé chez renault ce matin!

Ils ont rebranché le cable, mais le spécialiste n'étant pas là, ils ne savent pas ce qu'il alimente... Ils sont d'ailleurs surpris qu'aucune alerte ne soit remontée par le calculateur. Il y a peut-être quelque chose de visible à la valise, mais c'est le même spécialiste.

Malgré tout, ils pensent que c'est l'alimentation de la chaudière qui aide à la montée en température du moteur. Ils doivent se renseigner et me contacter. Néanmoins ca chauffe mieux depuis que c'est rebranché.

A suivre
Citroën C-Crosser Exclusive HDI 2.2 150000 kms. Que du bonheur :D
Citroën C4 HDI 1.6 Confort Pack: 40000 kms

Espace IV 2.2 DCI Expression depuis 2004 125000 kms.... et des pannes à gogo. Vendu chez Renault avec couvre culasse HS pour le prix d'une mobylette.
Espace III 2.2 dt RTE de 1997. Vendu en 2004 à 170000 kms avec boîte et embrayage hs. :oops:
Citroën Picasso de 2007 61000 kms RAS pour le moment
Anonymous

Re: Pannes en tout genre

Message non lu par Anonymous »

[quote="Denis";p="41272"]Ce coup-ci, je pense que c'est le bon, je fais réparer et je la vends et Renault c'est terminé.[/quote]
ENfin une parole censée :wink:

De la part du modérateur :
Inscrit sur notre forum depuis quelques minutes et déjà 7 posts et quels posts!
Messages où tu vomis sur l'espace et son constructeur.
Je te rappelle quelques usages en cours sur ce forum : Après l'in.scription, on se présente et on complète sa signature, çà nous permet de savoir à qui et de quoi on parle.
Tu n'as plus d'espace ? Pas de problème, tu peux venir nous faire profiter de tes expériences, bonnes ou mauvaises.
Mais cela ne te permet pas d'être grossier, vulgaire ou agressif. Ce forum est un forum d'entraide et de passionnés d'espace où se rencontrent des gens de tous horizons et qui ont la caractéristique commune d'être bien élevés et de se respecter.
Si tu veux vanter les mérites des voitures germaniques, c'est ton droit le plus absolu, mais tu t'es trompé de forum.
Alors si tu veux rester parmi nous et profiter de ce forum il est encore temps de rectifier rapidement le tir, sinon passe ton chemin, ici tu n'as pas ta place.
Il existe quelques forums ou sites ou tu pourras cracher sur Renault (les voitures qui nous transportent) et encenser les voitures allemandes, (celles qui te font rêver dans les revues).
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Pannes en tout genre

Message non lu par pontiac »

[quote="tlr";p="98833"]
ENfin une parole censée :wink:
[/quote]

De la part du modérateur OUI :lol: surtout la fin... -> [ encenser les voitures allemandes, (celles qui te font rêver dans les revues) ] :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Anonymous

Re: Pannes en tout genre

Message non lu par Anonymous »

[quote="tlr";p="98833"]... et encenser les voitures allemandes, (celles qui te font rêver dans les revues).[/i][/quote]
:lol: :lol: :lol: Ha tu crois... Non non pas dans les magazines...
Parce que tu dois être l'une des personnes parmi les millions de français qui croient que rouler en allemande coute plus cher que de rouler en Renault...

Allez tiens ca c'est rien que pour toi...
Voici mes precedentes caisses :
325TDS
525D
Passage par Espace IV, erreur de parcours evidemment
735i V8
X5 4.4i...

Je fais partager ma très mauvaise experience afin que les acheteurs potentiels savent à quoi s'en tenir avnat d'acheter..
Maintenant si tu dois me banir pour ça... c'est toi le patron :wink:
franzose
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 626
Inscription : 19 avr. 2008, 11:59
: : :
: : :
: : :
Localisation : Nürnberg
Contact :

Message non lu par franzose »

Salut,
TLR,veut nous impressionné pour ma part je ne le suis pas trop.
Des voitures allemandes de grosse cylindrées j'en ai essayé pas mal alors c'est pas ses 4 BMW qui vont m'impressionné
Franzose
Franzose aus Nürnberg
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.

730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon

Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur

525XD 197ch 116000kms que du bonheur
Anonymous

Re: Pannes en tout genre

Message non lu par Anonymous »

Pas du tout envie d'impressionner, c'etait pas le but de la reponse, je repond simplement en disant que les allemandes ne sont pas un reve inabordable... car dans le meme budget que l'Espace IV 2.2Dci que j'ai eu...
C'est plus clair ?
franzose
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 626
Inscription : 19 avr. 2008, 11:59
: : :
: : :
: : :
Localisation : Nürnberg
Contact :

Re: Pannes en tout genre

Message non lu par franzose »

Alors on ne comprend pas trop ce que tu viens faire ici si tu n'as plus d'Espace.
Ici ce sont que des possesseur d'Espace heureux ou malheureux dû aux pannes mais ils en sont tous content.
Ton intervention n'a pas lieu d'être tu ne les fera pas changer d'avis et au cas où peut être voudrons t-ils se tourner vers des japonaises iy Coréenne très fiable aussi.
Tout le le monde n'est pas fan des "Bayerische Mottoren Werke".
Franzose
Franzose aus Nürnberg
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.

730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon

Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur

525XD 197ch 116000kms que du bonheur
Anonymous

Re: Pannes en tout genre

Message non lu par Anonymous »

OK, tu as raison je n'ai rien a faire ici...
Continuez de vous faire entourlouper par l'incompetence notoire de la technique Renault et au fait que le service client prends les consommateurs pour des billes...
Je fais partager mon experience qui s'est averé une catastrophe a l'acquisition d'un Espace IV et au vu des topics par centaine que ce forum regroupe sur les problèmes divers de ces voitures en carton, je doute vivement qu'il n'y ait que des heureux possesseurs d'Espace IV... Mais apparemment les faits rééls d'un consommateurs mecontent ne sont pas bons a afficher sur un forum pro-renault...
Rien que dans mon entourage, je connais 2 possesseurs de 2.2DCI qui ont subi une casse moteur à moins de 100.000km, faut il peut etre dire que ces vehicules sont faits pour etre jetés a 80.000km...
Un autre ami qui vient d'acheter un Koleos il y a 4 mois, ne s'en est servi que 1 mois, pour 3 mois en SAV...
et plusieurs techniciens qui ne trouvaient pas le probleme... haha !
Et un autre malade qui a cassé un moteur DCI a 50.000km, tout pour sa pomme, et il rachete Renault...
Cette marque doit rendre masochiste...

Allez soyons serieux... :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13161
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Pannes en tout genre

Message non lu par Pilou29 »

Soyons sérieux.

Je te répète : ton impolitesse et ta grossièreté font que tu n'as rien à faire sur ce forum.
Si tu t'es donné la peine de lire quelques topics de ce forum tu as pu te rendre compte qu'il y a des gens contents de leur voiture et aussi des mécontents.
Personne en nie que les premiers 2.2 DCi ont de nombreux problèmes, ce n'est pas une raison pour jeter le bébé avec l'eau du bain.
Il y a place pour tout le monde, il suffit de se respecter, tu es le seul qui soit venu sur ce forum pour traiter les acheteurs de Renault d'imbéciles, imbéciles dont tu as fait parti quelques temps.
Nous connaissons tous un voisin qu'a un copain qui connait un gars qu'à des problèmes avec un 2.2 Dci, mais comme j'ai déjà dit sur ce forum "on ne parle que des trains qui arrivent en retard, jamais de ceux qui sont à l'heure" , j'ai aussi l'impression qu'on croise quelques Espace IV sur la route, preuve qu'ils ne sont pas tous au garage en panne.
Maintenant si en 4 mois tu as eu tous les malheurs de la terre avec ton Espace IV, je peux comprendre, mais se contenter de dire que ce sont des voitures en carton ou c'est de la me..de ne fait pas avancer le schmilblick.
Soit constructif : quels ont été tes problèmes, comment ont ils été réglè, combien de kilomètres en 4 mois, ... brefs des éléments de discussion.

Maintenant, je suis comme Franzose ta collection de BM ne m'impressionne pas et elle me permet simplement de dire qu'à l'évidence tu t'es trompé de voiture quand tu as acheté ton Espace !
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Anonymous

Re: Pannes en tout genre

Message non lu par Anonymous »

Je ne pense pas avoir été impoli, je le repete, j'ai jamais cherché a impressionner qui que ce soit pas les vehicules en ma possession mais simplement une reponse à ton avance de dire que les allemandes n'etaient que sur du magazine...
Mais je vais donc etre constructif et vous detailler les faits precisemment :
- Achat d'un Espace IV 2.2DCI - modele INITIALE, Full options, en Mars 2008 - 101.000km, revisée chez un Pro, garanti...
- je ne fais quasi que de l'autoroute, très peu de ville
- lors de mes trajets, je constate des bruits dans tous les coins : sieges bruyants, vibrations, claquements et grincements divers, fermeture des portes bruyantes au point que je n'ose pas claquer trop fort de peur de tout peter...
- 1 mois après : plus rien sous le pied à l'acceleration
- Diagnostic Renault : vanne EGR HS. Sans donner d'informations sur l'utilisation du vehicule, chez Renault on me dit que je fais trop de ville et que je ne roule pas assez sur autoroute, que je dois tirer dedans plus souvent et que c'est normal car le vehicule est lourd.... Je me marre dejà car ayant des potes mecano, ce genre de reponse a la con m'interpelle toujours...
Je rigole au nez du concessionnaire avant de payer en lui disant que justement, c'est tout l'inverse, il a deja tout faux et qu'il ferait mieux de changer de métier car il ne rend pas service à la marque... Ben ouais, quand on m'envoie des conneries pareilles en guise de réponse de la part d'un pro, je vois pas pourquoi je vais prendre des gants...

- 3 semaines apres : clim en panne...

- ensuite, par une belle journée ensoleillée de Juin, je laisse la voiture au soleil, je la reprends 2 ou 3 heures après : bilan : impossible d'ouvrir boitier du GPS, tous les coins du tableau de bord decollés...
- ensuite, probleme d'ouverture du toit ouvrant qui se bloque, impossible de le refermer...
- Ensuite : je ressens de multiples pertes de puissance a l'acceleration, et eu demarrage, rien sous le pied encore... J'en ai marre, c'en est trop, je la fais reprendre : bilan, turbo a peté !

Voilà le bilan de 4 mois de vecu avec un Espace IV pourtant haut de gamme car si je ne me trompe, l'initial est le top en matière d'equipements...

Quand je parle de connaissances, ce sont des proches et non pas des copains d'amis de cousins...
Ce sont : voisins, collègues directs...
L'un a eu un 2.2Dci moteur pété, l'autre un 3.5V6 qui ne rencontre que des problemes electroniques...

Ce n'est donc pas un cas isolé mais bien 3 Espaces IV, dans un entourage relativement serré et en un laps de temps de moins de 2 ans...

J'espère avoir été assez constructif pour vous...
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10542
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: Pannes en tout genre

Message non lu par orval56 »

bonjour tlr,
juste une remarque sur le ton utilisé, t'essaies de moraliser les gens sur l'espace IV... ça, on le savait, il y a plus de mécontents sur le forum pour l'espace IV...que de proprios heureux.

sur le fond, donc, je comprends...

je suis administrateur, j'ai eu des espace 1, 2 et 3 (avec des soucis sur le III, voir le post "si l'espace était un luxe")

j'ai restauré un espace 1, car j'aime cette voiture

je roule avec un Mazda MPV qui a 130.000 km et qui a eu comme frais : un jeu de plaquettes, une courroie de distrib et celle accessoire, les entretiens courants (filtres/huile) et un nettoyage de crépine + 2 joints d'injecteurs (changé en garantie)

mais je n'ai jamais dit "je n'aime pas les béhèmes" sur un forum BMW...ça ne me viendrait pas à l'idée. (même si je n'en suis pas fan)

alors, viens lire beaucoup de posts, donne ton avis mais dans la courtoisie...

bonne lecture et bonne route en Béhème
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
philhaze
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 75
Inscription : 14 août 2009, 18:55

Message non lu par philhaze »

Bonjour à tous,

Je suis le pti nouveau du forum, c'est mon premier post.

Je tiens à réagir aux différents propos tenus ci-dessus.

J'effectue quelques 45000 kms par an et j'ai comme on peut s'en douter, eût quelques véhicules depuis 25 ans que je brule du gas-oil.

Je ne vais pas citer toutes les marques et modèles, mais j'ai eût droit moi aussi à de sacrés charrues. :x

Pour certaines, j'ai amortis mes cotisations d'assurances en frais de procédures et d'avocats.
Pour autant, étant ancien mécano motoriste, je sais par expérience que le véhicule parfait n'existe pas et que les ingénieurs qui conçoivent nos voitures, le font dans des contextes économiques de rendement qui les obligent souvent à jouer aux "apprentis sorciers."

De plus entre la conception et le produit fini en bout de chaine, il y a beaucoup d'intervenants dont les compétences et les motivations ne vont pas toujours dans la même direction de qualité recherché.

Bref, se prendre la tête sur un forum au sujet de telle ou telle marque est pour moi puéril et non constructif.

Le but principal d'un forum étant d'apporter ses expériences et solutions qui peuvent profiter au plus grand nombre.

Pour info: j'ai acheter en janvier 2009 un grand IV INITIAL full options de 72000 kms.
Au mois de mai j'en été à 84000 kms. Oui j'ai été un peu fort en allés/retour en mars.(depuis je roule plus car ligaments épaule arrachés et là ya pas de piéces détachées!! :roll: )
Pannes enregistrées durant cette période:
- poulie Dumper HS
- pompe à eau
- support moteur arriére HS.

Rien d'exeptionnel dans ces pannes, (j'ai connu pire!) et prise en charge par la garantie occasion OR.

Maintenant, si j'ai acheté ce gros volume, c'est parce que je tracte et roule chargé toute l'année. (c'est un bateau! pas une caravane). :D

Si demain je coule le moteur, je n'irais pas mordre le mécanicien Renault.

Par contre, s'il coule par manque d'entretien ou mauvaise utilisation, là c'est à moi que je mets une balle.

Il faut pas oublier le principal, chers utilisateurs, nous roulons dans un assemblage d'acier et de plastiques sans âmes :evil: mais qui demande une vigilance de tous les instants quand à son entretien.

Bonne route
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19535
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Pannes en tout genre

Message non lu par EAime »

Merci pour cette intervention très objective !!

Ca devient rare, de nos jours !!!!

@ + ! :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20221
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Pannes en tout genre

Message non lu par TheStone »

+1
... surtout que beaucoup d'entre nous se fient aveuglément à leur tableau de bord .... sans jamais ouvrir le capot moteur et sans appliquer un entretien régulier, absolument primordial pour les voitures dites "modernes et sans entretien" :roll:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13161
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Pannes en tout genre

Message non lu par Pilou29 »

çà fait du bien de se sentir soutenu ! :wink:
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Pannes en tout genre

Message non lu par pub2n »

Merci pour ce retour objectif et neutre.
J'adhère à toutes ces remarques, rien à dire de plus.
Bonne route et bon rétablisssement ;)

[quote="TheStone";p="100424"]absolument primordial pour les voitures dites "modernes et sans entretien" :roll:[/quote]

Pour moi sans entretien veut dire jetable mrgreen:
Alors qu'avec un peu d'entretien et d'astuce , ce jetable peut durer pas mal de temps, et on peut changer ce qu'il faut avant de tout casser ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Répondre