probleme de turbo ou autre
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probleme de turbo ou autre
bonjour
voila j ai un probleme avec mon moteur je vous explique
c est un espace4 2lturbo boite sequentielle
je ne peut accéléré pas de puissance et peut pas dépassé le 90km
si j accélere trop fort deja je ne sens pas le turbo s enclenché ensuite mes vitesses au tableau de bord disparait et plus rien donc obliger d éteindre le moteur et redémarré et la sa repart mais toujours sans puissance
j ai contrôlé le turbo donc démontage de la durite turbo pour voir le palier si il a du jeu et la rien du tout l hélice tourne très bien j ai vérifié aussi tout les tuyaux du turbo et rien trouvé
donc je pense que sa peut venir soit du cata ou d une sonde vous en pensez quoi ?
merci de vos réponse
voila j ai un probleme avec mon moteur je vous explique
c est un espace4 2lturbo boite sequentielle
je ne peut accéléré pas de puissance et peut pas dépassé le 90km
si j accélere trop fort deja je ne sens pas le turbo s enclenché ensuite mes vitesses au tableau de bord disparait et plus rien donc obliger d éteindre le moteur et redémarré et la sa repart mais toujours sans puissance
j ai contrôlé le turbo donc démontage de la durite turbo pour voir le palier si il a du jeu et la rien du tout l hélice tourne très bien j ai vérifié aussi tout les tuyaux du turbo et rien trouvé
donc je pense que sa peut venir soit du cata ou d une sonde vous en pensez quoi ?
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- Pilou29
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Re: probleme de turbo ou autre
Bienvenue parmi nous.
Tu viens d'acheter cette voiture et tu ne l'as pas essayé ? Parce que çà se sent ce genre de détail.
Si tu l'as acheté à un garage : retour au garage, si c'est un particulier : retour pour "vice caché" enfin, préférer une entente à l'amiable.
La source de tes problèmes est vaste ! Sur un diesel j'aurai dit vanne EGR, mais là
Le moteur semble se mettre en mode dégradé : injection peut être.
Pour info : Un contrôle technique peut être vierge et la voiture incapable de rouler.
Bon, ne noircissons pas le tableau, les spécialistes du IV vont bien avoir une réponse, mais un peu de patience les turbo essence ne sont pas légion sur le forum.
En attendant tu en profites pour remplir ta signature : Profil --> Profil --> Signature, en précisant type modèle et année de ta voiture.
Tu viens d'acheter cette voiture et tu ne l'as pas essayé ? Parce que çà se sent ce genre de détail.
Si tu l'as acheté à un garage : retour au garage, si c'est un particulier : retour pour "vice caché" enfin, préférer une entente à l'amiable.
La source de tes problèmes est vaste ! Sur un diesel j'aurai dit vanne EGR, mais là

Pour info : Un contrôle technique peut être vierge et la voiture incapable de rouler.
Bon, ne noircissons pas le tableau, les spécialistes du IV vont bien avoir une réponse, mais un peu de patience les turbo essence ne sont pas légion sur le forum.
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Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





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Re: probleme de turbo ou autre
merci le truc je l ai acheté comme sa a mon beau frère donc je l ai eu pas très très cher et je savait qu'elle avait un problème moteur ou autre
renault espace4 2l turbo de 2004
- pontiac
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Re: probleme de turbo ou autre
Salut et bienvenu,
Mmmhhh...
d'après ce que tu explique çà ne sent pas bon la BVA !...
Elle te permet d'avancer car elle doit ( si c'est bien elle ) se mettre en mode dégradé...
Je sais que le turbo a une mauvaise réputation sur ce modèle mais c'est tout de même rare... surtout à 81000Km !
J'ai souvent des propositions d'achat en IV 2.0T et tous ont la BVA HS !!! le dernier en date => 101000Km seulement et diagnostique confirmé par un garage spécialisé dans le 91 ( dixit le vendeur ) !...
Mmmhhh...

Elle te permet d'avancer car elle doit ( si c'est bien elle ) se mettre en mode dégradé...
Je sais que le turbo a une mauvaise réputation sur ce modèle mais c'est tout de même rare... surtout à 81000Km !
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Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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Re: probleme de turbo ou autre
Trop fort Pontiac
boite séquentielle = BVA, je n'avais pas percuté tout de suite
C'est vrai que les symptômes ressemblent à une BVA en mode dégradé, encore que pas de puissance : oui parce qu'on roule toujours en 3ème, mais on peut largement dépasser 90 kmh (enfin sur les BVA que je connais).
Ton beau frère te l'a vendu comme çà, il n'a pas cherché à savoir ce qu'elle avait ? Ou il le savait et te l'a vendu pas (mais alors trop) cher ?

C'est vrai que les symptômes ressemblent à une BVA en mode dégradé, encore que pas de puissance : oui parce qu'on roule toujours en 3ème, mais on peut largement dépasser 90 kmh (enfin sur les BVA que je connais).
Ton beau frère te l'a vendu comme çà, il n'a pas cherché à savoir ce qu'elle avait ? Ou il le savait et te l'a vendu pas (mais alors trop) cher ?
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Re: probleme de turbo ou autre
Ca sent le rififi dans la famille, ça.....


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Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
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BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

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Re: probleme de turbo ou autre
[quote="EAime";p="99182"]Ca sent le rififi dans la famille, ça.....
[/quote]
clair !..


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Re: probleme de turbo ou autre
mon beau frère a fait un diagnostic chez RENAULT et ils lui ont dit que sa venait du turbo (cassé) ainsi que les disques arrière et les pneus arrière (bien sur qui n ont rien a voir avec le problème moteur
) et pourtant au ct tout est bon au niveau disques et pneus allé comprendre. en tout cas renault lui demandait 6500Euros!!! de réparation
moi je dit que sa sens la reprise a pleins nez pour renault il lui reprenait une somme dérisoire (un bon coup )
donc moi quand le l ai racheté je l ai fait passé a la valise universelle (pas la valise renault) et la valise ma rien sorti juste les problème anterieure

moi je dit que sa sens la reprise a pleins nez pour renault il lui reprenait une somme dérisoire (un bon coup )
donc moi quand le l ai racheté je l ai fait passé a la valise universelle (pas la valise renault) et la valise ma rien sorti juste les problème anterieure
renault espace4 2l turbo de 2004
Bonjour,
As tu vérifié que la vanne à dépression commandant l'arrivée d'air au turbo fonctionnait correctement? (Tuyau d'alimentation de la dépression percé par exemple?) ou l'électrovanne commandant cette vanne (pilotée par le calculo) à dépression non opérationnelle (fil coupé, fauxcon etc....)
As tu vérifié que la vanne à dépression commandant l'arrivée d'air au turbo fonctionnait correctement? (Tuyau d'alimentation de la dépression percé par exemple?) ou l'électrovanne commandant cette vanne (pilotée par le calculo) à dépression non opérationnelle (fil coupé, fauxcon etc....)
Espace IV phase 4 2,0 DCI 16V 175 CV BA Alyum 2013 125000 Km
Ion 2014 50 000 Km
Espace IV Expression 2.2 DCI 2004 110 000 Km
Espace I phase 2, 2.0 TXE 1990 305 000 Km
Mehari 1980 185 000 Km
Twingo 2006 25 000 Km
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Mehari 1980 185 000 Km
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Re: probleme de turbo ou autre
je vais regarder sa demain, mais j avais pas penser a regarder merci
j espère que je vais trouvé cette panne et a moindre cout
j espère que je vais trouvé cette panne et a moindre cout

renault espace4 2l turbo de 2004
Re: probleme de turbo ou autre
bonjour voila j ai effectué des vérifications hé bah c est pas gagné pour l instant
je suis en train de démonté le turbo pour etre sur que sa viens de sa
mais j y crois pas trop j ai vérifié le palier et l helice qui me semble bon pas de jeu sur les deux, après je pense que sa viens soit du waste gate qui me semble pas beaucoup bougé mais après vérification pas de trop a l intérieur je soufle ou inspire dans le tuyau et sa fonction (bien sur je déplace pas la tige)mais il y a de la comprésion minime avec mon soufle
donc demain je continue a démonter le turbo pour le voir en face de moi et je démonte aussi le catalyseur qui on ma dit peut venir aussi de la (et pourtant je l ai passé au ct et il est passé nickel bizare )
voila je vais essayé de prendre des photos
et le démontage va etre dure dure je vous le dit si vous avez des conseils ils sont les bienvenue merci
je suis en train de démonté le turbo pour etre sur que sa viens de sa
mais j y crois pas trop j ai vérifié le palier et l helice qui me semble bon pas de jeu sur les deux, après je pense que sa viens soit du waste gate qui me semble pas beaucoup bougé mais après vérification pas de trop a l intérieur je soufle ou inspire dans le tuyau et sa fonction (bien sur je déplace pas la tige)mais il y a de la comprésion minime avec mon soufle
donc demain je continue a démonter le turbo pour le voir en face de moi et je démonte aussi le catalyseur qui on ma dit peut venir aussi de la (et pourtant je l ai passé au ct et il est passé nickel bizare )
voila je vais essayé de prendre des photos
et le démontage va etre dure dure je vous le dit si vous avez des conseils ils sont les bienvenue merci
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Re: probleme de turbo ou autre
.... bon courage
.... mais avant de commencer à démonter, pourquoi ne pas l'avoir présenté à 1 ou 2 autres garages Renault pour avoir leurs diagnostics 



Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: probleme de turbo ou autre
il a été présenter 2 fois chez renault mais je leur fait pas confiance bien sur il ont trouvé la meme panne qui soit disant est le turbo qui est en panne en plus il y avait 2 disque arriere a changer pour (1200euros pose et mains d oeuvre) sa fait un peut cher quand meme surtout que les disque je les trouve a 140-150 euros + deux pneu et le turbo le tout pour 6500euros aie sa fait mal
meme le turbo chez renault avec une réduction me coute que 1000euros (une petite présicion les disque n on rien ) voila pourquoi je ne fait jamais confiance au concessionnaire
en cherchant on trouve sauf électronique bien sur a moins de si connaitre
meme le turbo chez renault avec une réduction me coute que 1000euros (une petite présicion les disque n on rien ) voila pourquoi je ne fait jamais confiance au concessionnaire
en cherchant on trouve sauf électronique bien sur a moins de si connaitre

renault espace4 2l turbo de 2004
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Re: probleme de turbo ou autre
hello alors le turbo ne siffle pas ,le tuyau de la waste gate n aspire pas bizard
pour l echangeur j ai pas encore demonter je pense que je ferait sa avec le turbo demain mais c est une mission a démonté
pour l echangeur j ai pas encore demonter je pense que je ferait sa avec le turbo demain mais c est une mission a démonté
renault espace4 2l turbo de 2004
Re: probleme de turbo ou autre
bah le démontage s annonce dur dur
j ai réussi a démonter les vis du catalyseur ,enlevé les tuyau et durites du turbo mais la sa se complique
déja le catalyseur on ne peut l enlevé que si le turbo est parti et la c est le drame j arrive pas a finir de le démonter donc j avance doucement mais surement enfin j espère
dommage j ai chercher sur internet un schéma du turbo pour pouvoir le démonter et je ne trouve rien du tout si quelqu'un a sa
merci
j ai réussi a démonter les vis du catalyseur ,enlevé les tuyau et durites du turbo mais la sa se complique
déja le catalyseur on ne peut l enlevé que si le turbo est parti et la c est le drame j arrive pas a finir de le démonter donc j avance doucement mais surement enfin j espère
dommage j ai chercher sur internet un schéma du turbo pour pouvoir le démonter et je ne trouve rien du tout si quelqu'un a sa
merci
renault espace4 2l turbo de 2004
Re: probleme de turbo ou autre
alors apres quelque semaine passée il y a eu pleins deboire
en premier lieu je me suis bien aperçu que c était finalement le turbo qui s annonçai bien cher 1800 euros cher renault
après quelque recherche sur internet j en ai trouvé un a 600euros tous neuf mais pas de facture mais bon sa vaut le cout quand même.
donc avant de changer mon turbo je roule avec et fin octobre je roule pour allé au taf et voila qu un motard me cri arreté vous alors je comprend pas bien pourquoi et quand je me suis arreté ma voiture prenait feu en dessous du moteur je vous raconte pas le truc que sa fait dans mon malheur le motard était un pompier et on a réussi a avoir un extincteur dans le lycée en face ou j était arreté donc on as éteint tous de suite le feu .donc immobilisé sur place impossible de démarré plus rien au tableau de bord sniffff
donc j attend le dépanneur qui as mi 3h30 pour venir dur dur enfin de retour au garage et verdict de l expert tuyau d alimentation d huile turbo qui a fuit et donc l huile est tombé sur le pré catha qui as prit feu heureusement que je suis assuré tous risque mais le truc c est que l expert a pas voulu prendre en compte les dégats. sniffff
après quelque recherche il c est aperçut que le turbo était hs .
donc j ai reprit ma voiture au bout d une semaine et j ai regardé les degats qui sont minime juste le cache plastique moteur qui as prit feu .voila voila et la ce week end je fini de monter mon turbo tous neuf
nb: j ai trouvé aussi le pourquoi de la casse turbo, mauvaise entretien pas de vidange (tuyau de retour d huile bouché par de l huile brulé et l arrivé d huile aussi donc pas de lubrification turbo )
en premier lieu je me suis bien aperçu que c était finalement le turbo qui s annonçai bien cher 1800 euros cher renault
après quelque recherche sur internet j en ai trouvé un a 600euros tous neuf mais pas de facture mais bon sa vaut le cout quand même.
donc avant de changer mon turbo je roule avec et fin octobre je roule pour allé au taf et voila qu un motard me cri arreté vous alors je comprend pas bien pourquoi et quand je me suis arreté ma voiture prenait feu en dessous du moteur je vous raconte pas le truc que sa fait dans mon malheur le motard était un pompier et on a réussi a avoir un extincteur dans le lycée en face ou j était arreté donc on as éteint tous de suite le feu .donc immobilisé sur place impossible de démarré plus rien au tableau de bord sniffff
donc j attend le dépanneur qui as mi 3h30 pour venir dur dur enfin de retour au garage et verdict de l expert tuyau d alimentation d huile turbo qui a fuit et donc l huile est tombé sur le pré catha qui as prit feu heureusement que je suis assuré tous risque mais le truc c est que l expert a pas voulu prendre en compte les dégats. sniffff
après quelque recherche il c est aperçut que le turbo était hs .
donc j ai reprit ma voiture au bout d une semaine et j ai regardé les degats qui sont minime juste le cache plastique moteur qui as prit feu .voila voila et la ce week end je fini de monter mon turbo tous neuf

nb: j ai trouvé aussi le pourquoi de la casse turbo, mauvaise entretien pas de vidange (tuyau de retour d huile bouché par de l huile brulé et l arrivé d huile aussi donc pas de lubrification turbo )
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Re: probleme de turbo ou autre
Ha...voila des spécialistes du turbo ici ???
Pouvez vous m'aider à répondre a une question.
Je me suis apercu il ya 15 jours que j'aivais une fuite sur le tube d'arrivée d'huile du Turbo. C'est le tube rigide vissé sur le dessus du Turbo. Il y avait plein d'huile sur le tube autour de l'écrou. J'ai démonté et changé le joint torique, ca a tenu 15 jours, et depuis hier, refuite, plein d'huile autour de l'écrou, l'huile coule sur le turbo, c'est l'odeur qui m'a alertée.
Connaissez vous ce phénomène ?
C'est peut etre la cause de tout ces Turbo qui grillent ??
Pouvez vous m'aider à répondre a une question.
Je me suis apercu il ya 15 jours que j'aivais une fuite sur le tube d'arrivée d'huile du Turbo. C'est le tube rigide vissé sur le dessus du Turbo. Il y avait plein d'huile sur le tube autour de l'écrou. J'ai démonté et changé le joint torique, ca a tenu 15 jours, et depuis hier, refuite, plein d'huile autour de l'écrou, l'huile coule sur le turbo, c'est l'odeur qui m'a alertée.
Connaissez vous ce phénomène ?
C'est peut etre la cause de tout ces Turbo qui grillent ??
Dans l'ordre: Opel Kadett 1.2- Austin Mini 1100-Opel Kadett 1.3SR - Peugeot 504 Coupé 2L 4Cyl - 504 Coupé V6 de 1978- R18 Turbo 1983 - R18 Turbo 1985 - Twingo 1995- VW Combi - VW Transporter 1.6L essence Flatwin1981 - R21 TurboD 1989- Trafic 2.1D Rapido 1983 - Ford Transit 2.5L TDI Challenger 1999- Opel Vectra 1.7D -WV Transporter 1.6L D 1984 -ESPACE IV 2.0L Turbo GPL 2004 - Empreinte- 140000 > 171 000kms : VENDU-Laguna 1 Phase 2 distri cassé a 296 0000kms-Scenic 1.9dci 2003 213 000 kms - Maintenant sur le parking= ---- - HONDA 125 NX de 1990-Twingo 1997- Fiat Ducato 2.8 JTD CHAUSSON WELCOME 4 2001-Mazda 121 1.8D 1997
- naunau07
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Bonjour,
Je ne pensait pas qu'il y avais un joint torique sur ce raccord, en quelle matière est-il ?
Normalement c'est un raccord à olive à cause de la température et si l'olive est foirée, il faut carrément changer le durite.
Cordialement.
Je ne pensait pas qu'il y avais un joint torique sur ce raccord, en quelle matière est-il ?
Normalement c'est un raccord à olive à cause de la température et si l'olive est foirée, il faut carrément changer le durite.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
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Re: probleme de turbo ou autre
oui oui, il ya bien un joint torique, vert, il y a le meme sur le tube neuf que j'ai acheté, mais je me le suis fais reprendre, imossible a changer moi meme. Demain je l'amene chez un agent, on verra bien.
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