Possesseur masochiste (je fais partie de ceux qui collectionnent les emmerdes avec une voiture que pourtant j'adore conduire) d'un Espace4 1.9dci/2005/80000km, j'ai frôlé la cata. Le frein arriere gauche s'est bloqué. J'ai donc roulé avec le frein enclenché pendant 5 km. Et j'ai cramé le disque, les roulements, les protections thermiques... Le frein a main automatique est resté enclenché au démarrage et je n'ai rien senti au départ. Ca puait le plastique cramé et on est passé à peu de l'incendie.
Renault me dit de changer le boitier électronique par précaution.
Mon garagiste me dit que ma batterie était casi HS et donc a du probablement générer des micro coupures qui ont parasité le message de relache du frein. Et que le boitier electronqiue n'yest pas forcément pour quelque chose.
Un peu perdu.
Question 1 : Avez vous déja entendu parler d'un frein automatique qui se bloque?
Question 2 ; Avez vous une suggestion ?
D'avance Merci.
Modération Pub2n : Titre rendu plus explicite, remise du sujet dans la bonne section
Merci de poster dans la bonne section, il existe une section spécifique pour les problèmes du IV, pour cette fois, je le déplace

N'hésite pas à passer par la case présentation, c'est la coutume ici :

A+