[quote="Denis";p="101563"]Pour appuyer Losren, j'ai souvent l'occasion de conduire un grand C4 2.0 HDI avec boite robotisée. Je pense que je ne m'y ferai jamais...
Quand on accélère franchement, on s'attend à ce que cela accélère alors la première réaction de la voiture c'est de ralentir, puis de rétrograder 1 2 ou 3 rapports, puis accélérer fort. Tu relèves le pied et toutes les vitesses repassent, tu accélères de nouveau ça recommence. C'est insupportable et à la limite dangereux au début.
Si tu y vas très cool ca n'avance pas. Tu finis en manuel au bout de 10 mns.
Je viens d'essayer une mercedes CLS 320CDI boite auto 7 et "très intelligente". Booooofffffff ( la boite pas la voiture ) C'est mieux que la boite de la C4. En mode normal c'est pénible (pour être poli) en mode sport c'est mieux mais dans cette configuration les vitesses changent toutes a un régime relativement élevé. Heureusement que le moteur est très puissant et que le couple compense les conneries de la boite, sinon ce serait un calvaire. En mode manuel c'est du bonheur. Malgré tout on ressent bien le patinage du visco-coupleur.
La seule vrai intélligence que je lui ai trouvée, c'est qu'elle rétrograde seule et de façon assez appropriée en mode sport. Il y a certainement un temps d'adaptation que je n'ai pas eu, mais franchement ça ne me tente pas[/quote]
Mouais +1
Je trouve que les boite robotisée ne sont pas terrible ( longévité ? ) ou faut vraiment s'y faire... il y a trop d'assistance !
Rien ne vaut une bonne vieille boitoto !! là pas de surprise dans les montée en régime... on appuie çà répond aussitôt !!
La meilleure boitoto que j'eu était avec un Cherokee 4.0L avec 2 positions de conduite ( confort et power )... je roulais souvent en position power... à chaque kick-down c'était le grand coup de pied au c*l assuré !!! à éviter sur chaussée humide et en propulsion... -> le derrière passe devant
Mon prochain achat d'ailleurs !!