Bonjour à tous,
Mon beau-père est propriétaire d'un Espace 1 de 1989, modèle essence quadra. Depuis quelques temps, les roues arrières font un sifflement en continu. L'Espace a 320 000 kms, et son agent Renault lui a fait comprendre qu'il était temps de changer...
Savez-vous s'il est possible de "désaccoupler" l'arbre de transmission, de sorte que le moteur n'entraîne plus que les roues avant? Si oui, quelles sont les eventuelles conséquences sur la voiture?
Merci pour votre éclairage, et excusez moi de n'avoir rien trouvé par la fonction recherche.
Cordialement
Transmission Quadra sur Espace 1
Modérateur : Equipe du site
- nonogt
- Sur l'autoroute
- : : :
- Modèle : [Espace I Quadra]
- Finition : 2000-1
- Année : 1989
bonjour,
un sifflement? pas de grattements lors des braquages? un sifflement ferait penser plutôt a des roulements ou des plaquette des frein mortes, mais il est aussi possible que le pont soit hs. sinon, il suffit d'enlever l'arbre de transmission pour passer en 2 roues motrices, il faut juste pas oublier le pont, il tourne toujours et il faut le vidanger comme en 4x4!
un sifflement? pas de grattements lors des braquages? un sifflement ferait penser plutôt a des roulements ou des plaquette des frein mortes, mais il est aussi possible que le pont soit hs. sinon, il suffit d'enlever l'arbre de transmission pour passer en 2 roues motrices, il faut juste pas oublier le pont, il tourne toujours et il faut le vidanger comme en 4x4!

- orval56
- Site Admin
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
en enlevant l'arbre, ça devient un 4x2...
parcourir le forum, rubrique espace 1 et rechercher en tapant quadra...va te faire avancer
parcourir le forum, rubrique espace 1 et rechercher en tapant quadra...va te faire avancer

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Re: Transmission Quadra sur Espace 1
Merci beaucoup, je vais regarder.
Cordialement
Cordialement