Télécommande OK après RAZ circuit electrique mais KO sinon

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
jplt44
Passager(ère)
Passager(ère)

Télécommande OK après RAZ circuit electrique mais KO sinon

Message non lu par jplt44 »

Hello,

Ma télécommande de fermeture centralisée ne fonctionne plus : j'ai bien entendu essayé le changement des piles, la resynchro...
Après passage chez Renault : la fermeture centralisée marche après débranchage de la batterie (donc RAZ du circuit électrique) mais dès que j'ai démarré une fois, elle ne marche plus.
Renault me propose de changer tout le boitier électronique pour un montant que vous imaginez....https://www.passion-espace-club.com/imag ... prised.gif

Suis je seul ?
Quelqu'un a t il une idée ?

(je vis ainsi depuis 2 ans mais c'est finalement bien pratique la clé-télécommande....)

Espace III, 2,2 DT, année 2000, 160 000km, début de buit dans les tambours arrière, sinon voiture ok.
Pilou29
Site Admin
Site Admin
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Télécommande OK après RAZ circuit electrique mais KO sin

Message non lu par Pilou29 »

Si je comprends bien, tu ouvres en mettant la clé dans la serrure, comme au bon vieux temps :)

Pourquoi çà ne marche pas bien, je ne sais pas, mais j'attire ton attention sur le fait que l'espace III ne possède qu'une seule serrure avec clé coté conducteur.
Donc si tu as un jour un problème avec ta serrure : impossible d'ouvrir autrement (pas de serrure sur la porte passager ni sur le hayon !).
A toi d'entretenir soigneusement cette serrure pour éviter tout souci, surtout que l'hiver approche :wink:
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
pub2n
Site Admin
Site Admin
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989

Message non lu par pub2n »

Salut
Une piste vécue sur mon I , un inter de verrouillage centralisé bloqué en position ouverte. Pas moyen de verouiller le véhicule.
Sinon, en regardant, c'est peut être un relais inverseur HS sur le B2I.

Je vois 44 dans ton nom, t'es du 44 :?:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
jplt44
Passager(ère)
Passager(ère)

Re: Télécommande OK après RAZ circuit electrique mais KO sin

Message non lu par jplt44 »

merci pour vos réponses à tous les deux. Effectivement être dépendant de la seule serrure conducteur me fait un peu peur, surtout que de temps en temps cà coince, grippe ou tourne dans le vide.... Si pb, il faudra que je trouve un moyen de débrancher la batterie, réinitialiser le circuit électrique et... utiliser ma télécommande!

pub2n, oui je suis de Nantes: c'est quoi un relais inverseur HS sur le B2I: ça se vérifie ou change facilement ?
Répondre