Bonjour,
j'ai une durite haute pression de direction asssitée qui commence a fuire .
avez vous ce problème ? l'avez vous démontée avec astuce (au niveau de la crémaillère)?
avez vous trouvé un fournisseur ou un réparateur pour repartir avec un flexible neuf ?
j'ai bien envie de changer aussi les durites d'huile .avez vous déja eu des cas de rupture ?
merci de vos expéreinces
Espace 2 1995 cyclade 2.1 td vert métalisé 357.000km
durit "haute pression" huile et direction assistée
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Re: durit "haute pression" huile et direction assi
.... pas de problème jusqu'à maintenant sur les durites de direction assistée et d'huiles sur mon bon vieux J8S de 22 ans
.... par contre il faut surveiller attentivement les durites du circuit de refroidissement, pour ma part j'en ai changé deux:
- la grosse durite supérieure proche du radiateur, du fait du frottement avec la durite "armée" du turbo, il faut donc les monter en les positionnant soigneusement afin qu'elles ne se touchent pas, et c'est tout à fait possible
- la petite durite qui alimente le refroidisseur d'huile prés du filtre à huile, du fait de la présence d'huile sur cette durite qui "mange" le caoutchouc
.... ne pas hésiter à soulever le capot moteur de temps en temps, regarder, toucher, tendre l'oreille .... et vous ferez peut-être ainsi quelques préventions de pannes 

.... par contre il faut surveiller attentivement les durites du circuit de refroidissement, pour ma part j'en ai changé deux:
- la grosse durite supérieure proche du radiateur, du fait du frottement avec la durite "armée" du turbo, il faut donc les monter en les positionnant soigneusement afin qu'elles ne se touchent pas, et c'est tout à fait possible

- la petite durite qui alimente le refroidisseur d'huile prés du filtre à huile, du fait de la présence d'huile sur cette durite qui "mange" le caoutchouc



Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

bonjour aquapoisson 14
Il est très rare qu'une durite de direction assistée fui, sauf peut être à la fixation sur la pompe ou sur la direction.
Par contre c'est un grand classique que la pompe fuit par l'axe .
L'huile se répand par le vent relatif sur le tuyau de sortie et sur le support moteur derrière.
C'est le joint spi (spécial)sur l'axe qui fatigue.
Pour le changer il faut enlever la poulie en la chauffant (elle est montée à chaud sur son axe)
Il est très rare qu'une durite de direction assistée fui, sauf peut être à la fixation sur la pompe ou sur la direction.
Par contre c'est un grand classique que la pompe fuit par l'axe .
L'huile se répand par le vent relatif sur le tuyau de sortie et sur le support moteur derrière.
C'est le joint spi (spécial)sur l'axe qui fatigue.
Pour le changer il faut enlever la poulie en la chauffant (elle est montée à chaud sur son axe)
espace II 2.1td 95 limited 530000km