[résolu] Plus de ventilo pour le refroidissement

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
cally
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 100
Inscription : 23 janv. 2009, 23:33
: : :
: : :
: : :
Localisation : var

Re: Plus de ventilo pour le reffroidissement

Message non lu par cally »

[quote="tourge";p="102985"]Bonsoir,

Je crois que pour la voiture de cally, c'est la NT8126A qui s'applique (à partir du 1/1/98 )

Je mets donc le schéma de la boîte à fusible compartiment moteur

3883

Si ça peut aider ![/quote]

VOUI !!! exactement celle la (pour l'avoir regardé bien des fois en ces quelques jour.. lol)
Dernière modification par cally le 22 oct. 2009, 23:56, modifié 1 fois.
[s]Espace 2 de 94 grand ecran gpl [/s]

Espace 3 RXE année 98 alisé 2.2l DT (type JEOE05 + AC) non multipléxée...:wink:

*Sol en lino
305 000km courroie neuves
Avatar de l’utilisateur
cally
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 100
Inscription : 23 janv. 2009, 23:33
: : :
: : :
: : :
Localisation : var

Message non lu par cally »

[quote="pub2n";p="102982"]Il nous reste à verifier:
- Le plus arrivant au plot N°1 de la prise du thermo contact
- la diode entre le thermocontact et le relais 335
- Le relais 335

Une dernière question:
Quand tu mets en route ta clim, il y a 1 ou 2 ventilos qui se mettent en route :?:
A+[/quote]

les 2 ventilos tournent avec la clim et ce des la 1er barre de chauffe au TdB. Y compris avec le dégivrage d'ailleurs....

Et en effet j'y verrai plus clair demain... (c'est bon j'ai donné! la méca sous la pluie et la nuit! TERMINEE!! lol :wink: )
Dernière modification par cally le 22 oct. 2009, 23:57, modifié 1 fois.
[s]Espace 2 de 94 grand ecran gpl [/s]

Espace 3 RXE année 98 alisé 2.2l DT (type JEOE05 + AC) non multipléxée...:wink:

*Sol en lino
305 000km courroie neuves
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Merci Tourge, cela a l'air plus de coller effectivement .

Pour être fixé, il faudrait regarder sur le couvercle de la boite à fusible habitacle ;)

Les relais 335, 336 et 337 gèrent les vitesses des moto ventilateur (il y a 3 vitesses ;), il sont montés à la fois en série et en parallèle :!:
Réponse demain à moins que Tourge ait le scan du schéma élect pour le groupe de motoventilateur :?:...c'est un format A3 en plus :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
tourge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1698
Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Quelque part en Berry

Re: Plus de ventilo pour le reffroidissement

Message non lu par tourge »

J'ai rajouté la destination des relais dans mon post précédent
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Image remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
Avatar de l’utilisateur
cally
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 100
Inscription : 23 janv. 2009, 23:33
: : :
: : :
: : :
Localisation : var

Message non lu par cally »

3 Vitesses? je croyais qu il n'y en avait que 2....

Je comprends mieux maintenant pour la fameuse boite! j'en ai pas donc ... risquais po de la voir! même en la cherchant... lol

Car l'autre soir j'ai démonté toute la face et j'ai pas vu de boite (bon y faisait nuit et je la cherchais pas mais quand meme)
[s]Espace 2 de 94 grand ecran gpl [/s]

Espace 3 RXE année 98 alisé 2.2l DT (type JEOE05 + AC) non multipléxée...:wink:

*Sol en lino
305 000km courroie neuves
Avatar de l’utilisateur
cally
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 100
Inscription : 23 janv. 2009, 23:33
: : :
: : :
: : :
Localisation : var

Message non lu par cally »

[quote="pub2n";p="102989"]Pour être fixé, il faudrait regarder sur le couvercle de la boite à fusible habitacle ;)[/quote]

alors pour etre fixé (suffisé de demander.. lol) voici les codes de mon couvercle fusibles habitacle: NT 8125 et NT 8126...

:wink:
[s]Espace 2 de 94 grand ecran gpl [/s]

Espace 3 RXE année 98 alisé 2.2l DT (type JEOE05 + AC) non multipléxée...:wink:

*Sol en lino
305 000km courroie neuves
Avatar de l’utilisateur
tourge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1698
Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Quelque part en Berry

Re: Plus de ventilo pour le reffroidissement

Message non lu par tourge »

Je viens de scanner le schéma et comme je ne peux pas mettre des images de cette taille sur le forum, envoie moi une adresse mail en MP pour que je te les fasse parvenir
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Image remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Plus de ventilo pour le reffroidissement

Message non lu par TheStone »

:idea: ..... moteur tournant au ralenti et voiture à l'arrêt, les ventilos devraient se déclencher bien avant 30 mn, sauf à mettre le chauffage au maximum :?:
...... car au bout de 3 heures :roll: si aucun ventilo n'entre en fonction, ça craint vraiment pour ton moteur :evil:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Plus de ventilo pour le reffroidissement

Message non lu par pontiac »

Salut,

Bon !! j'crois que vous approchez du but !!... :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
cally
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 100
Inscription : 23 janv. 2009, 23:33
: : :
: : :
: : :
Localisation : var

Re: Plus de ventilo pour le reffroidissement

Message non lu par cally »

[quote="tourge";p="102994"]Je viens de scanner le schéma et comme je ne peux pas mettre des images de cette taille sur le forum, envoie moi une adresse mail en MP pour que je te les fasse parvenir[/quote]

Fait...
[s]Espace 2 de 94 grand ecran gpl [/s]

Espace 3 RXE année 98 alisé 2.2l DT (type JEOE05 + AC) non multipléxée...:wink:

*Sol en lino
305 000km courroie neuves
Avatar de l’utilisateur
cally
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 100
Inscription : 23 janv. 2009, 23:33
: : :
: : :
: : :
Localisation : var

Re: Plus de ventilo pour le reffroidissement

Message non lu par cally »

[quote="TheStone";p="102996"]:idea: ..... moteur tournant au ralenti et voiture à l'arrêt, les ventilos devraient se déclencher bien avant 30 mn, sauf à mettre le chauffage au maximum :?:
...... car au bout de 3 heures :roll: si aucun ventilo n'entre en fonction, ça craint vraiment pour ton moteur :evil:[/quote]

oui c'est clair... mon conjoint crainds un joint de culasse , m'a t il dit il me semble .. a moins que je melange tout... :lol: car moi je vois pas le rapport avec la ventil. mais je suis novice en méca...
[s]Espace 2 de 94 grand ecran gpl [/s]

Espace 3 RXE année 98 alisé 2.2l DT (type JEOE05 + AC) non multipléxée...:wink:

*Sol en lino
305 000km courroie neuves
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Tu as bien compris ;)
Le lien est simple, si ton moteur ne refroidit pas comme il faut, le bloc monte excessivement en T°, et sous l'effet de la T° et de la pression, c'est soit le joint de culasse qui "claque", soit la culasse qui se voile ou qui se fend :evil:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
cally
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 100
Inscription : 23 janv. 2009, 23:33
: : :
: : :
: : :
Localisation : var

Message non lu par cally »

ah ok, donc mes tests n'ont pas du l'arranger mon 'tit joint.... :( :oops:
[s]Espace 2 de 94 grand ecran gpl [/s]

Espace 3 RXE année 98 alisé 2.2l DT (type JEOE05 + AC) non multipléxée...:wink:

*Sol en lino
305 000km courroie neuves
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Pas forcément, le bloc a de la marge tout de même ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Plus de ventilo pour le reffroidissement

Message non lu par TheStone »

.... est-ce que 5 barres est le maximum du barographe de t° :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
tourge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1698
Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Quelque part en Berry

Re: Plus de ventilo pour le reffroidissement

Message non lu par tourge »

Les schémas sont partis

reçus ?
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Image remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
Avatar de l’utilisateur
cally
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 100
Inscription : 23 janv. 2009, 23:33
: : :
: : :
: : :
Localisation : var

Re: Plus de ventilo pour le reffroidissement

Message non lu par cally »

[quote="TheStone";p="103005"].... est-ce que 5 barres est le maximum du barographe de t° :?:[/quote]

Non!! c'est 8 ou 9 le maxi... :lol: je n'aurais pas fait tourner ma voiture jusqu'au max en attandant que les ventilos se déclanchent... (blonde mais pas tout a fait mongole encore... mdr :mrgreen: ) :wink:
[s]Espace 2 de 94 grand ecran gpl [/s]

Espace 3 RXE année 98 alisé 2.2l DT (type JEOE05 + AC) non multipléxée...:wink:

*Sol en lino
305 000km courroie neuves
Avatar de l’utilisateur
cally
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 100
Inscription : 23 janv. 2009, 23:33
: : :
: : :
: : :
Localisation : var

Re: Plus de ventilo pour le reffroidissement

Message non lu par cally »

[quote="tourge";p="103006"]Les schémas sont partis

reçus ?[/quote]

Non rien pour l'instant meme dans les spam (des fois qu'il y aille direct)
[s]Espace 2 de 94 grand ecran gpl [/s]

Espace 3 RXE année 98 alisé 2.2l DT (type JEOE05 + AC) non multipléxée...:wink:

*Sol en lino
305 000km courroie neuves
Avatar de l’utilisateur
tourge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1698
Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Quelque part en Berry

Re: Plus de ventilo pour le reffroidissement

Message non lu par tourge »

le mail est parti pour pub2n à 0h34 et pour cally à 0h39
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Image remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Plus de ventilo pour le reffroidissement

Message non lu par TheStone »

[quote="cally";p="103007"][quote="TheStone";p="103005"].... est-ce que 5 barres est le maximum du barographe de t° :?:[/quote]

Non!! c'est 8 ou 9 le maxi... :lol: je n'aurais pas fait tourner ma voiture jusqu'au max en attandant que les ventilos se déclanchent... (blonde mais pas tout a fait mongole encore... mdr :mrgreen: ) :wink:[/quote]
.... ah ça me rassure, dans ce cas c'est normal que les ventilos ne se déclenchent pas :wink:
:idea: .... c'est vrai que les nuits sont fraîches ... mais c'est quand même trés étonnant qu'au bout de 3 heures tu n'aies que 5 barres et qu'il n'y ai eu aucun déclenchement de ventilo :roll:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Message non lu par TheStone »

[quote="pub2n";p="103004"]Pas forcément, le bloc a de la marge tout de même ;)[/quote]
..... c'est vrai que ce n'est pas un DCI :roll: et les nuits sont fraîches :wink: .... mais quand même 3 heures sans déclenchement de ventilo, je n'y crois pas beaucoup :roll: , à moins que ce soit l'indicateur de t° qui a également un problème en la sous estimant, la purge du circuit est-elle bien faite :?:
Dernière modification par TheStone le 23 oct. 2009, 01:19, modifié 2 fois.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Plus de ventilo pour le reffroidissement

Message non lu par pub2n »

[quote="tourge";p="103009"]le mail est parti pour pub2n à 0h34 et pour cally à 0h39[/quote]
Pas de nouvelles pour l'instant, on va voir ;)
Ils étaient gros les fichiers :?:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Plus de ventilo pour le reffroidissement

Message non lu par pontiac »

[quote="pub2n";p="103012"][quote="tourge";p="103009"]le mail est parti pour pub2n à 0h34 et pour cally à 0h39[/quote]
Pas de nouvelles pour l'instant, on va voir ;)
Ils étaient gros les fichiers :?:[/quote]

Bin s'il mettent autant de temps a arriver que les ventilos a se déclencher... :roll: vous n'êtes pas rendus !! :mrgreen:

Euh... Tourge t'es certain d'avoir cliqué sur "Envoyer" ?? :mrgreen:




















:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: Je cours super vite et loin....
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Plus de ventilo pour le reffroidissement

Message non lu par TheStone »

...... et moi je vais faire dodo comme tourge :oops: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
cally
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 100
Inscription : 23 janv. 2009, 23:33
: : :
: : :
: : :
Localisation : var

Message non lu par cally »

ba la purge ... je suis pas une experte... c'est possible qu'elle soit pas super bien faite...

Mais quand j'ai fermé chaque vis il me semble bien qui avait pu de bubulle...
[s]Espace 2 de 94 grand ecran gpl [/s]

Espace 3 RXE année 98 alisé 2.2l DT (type JEOE05 + AC) non multipléxée...:wink:

*Sol en lino
305 000km courroie neuves
Répondre