Faux contact

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Weewee
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 19
Inscription : 24 oct. 2009, 20:26

Faux contact

Message non lu par Weewee »

Bonjour,
Sur mon Espace Quadra j'ai eu un faux contact entre le + de la batterie et la partie en métal qui est à coté, depuis plus moyen de démarrer : le démarreur tourne mais on dirait que je n'ai plus d'allumage, je me demande bien ce qui a pu cramer.
J'ai essayé d'échanger la bobine, les deux relais qui sont a coté du phare conducteur...
Je n'entendais même plus le bruit de la pompe à essence qui est entre le réservoir et la caisse, alors j'ai shunté le relais gauche à coté du phare conducteur et je l'entend (en continu) sur l'autre Espace TXE2000 je n'ai pas réussi à localiser le boîtier Reinix qui est au dessus du clignotant conducteur dans le Quadra pour essayer aussi de l'échanger.
J'aurais bien aimé aussi pouvoir observer le schéma électrique de la RTA il y avait un post avec lien sur imageshack mais pas moyen de voir l'image.
Merci de me faire part de vos idées...
Bonne journée.
Dernière modification par Weewee le 25 oct. 2009, 11:55, modifié 1 fois.
Espace 1 Phase 2 TXE2000 Quadra GPL/Ess 89 : 184 000Km[albumimg]3911[/albumimg]J116
Espace 1 Phase 2 TXE2000 Ess 91 : 240 000 Km[albumimg]3912[/albumimg]J116
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Juste un truc avant tout : achète la RTA , ce sera beaucoup plus simple et tu l'auras vite amortie (surtout avec 2 espaces :!: )
Un fusible ou un composant n'a pas du aimer les micro ruptures de jus :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Faux contact

Message non lu par pontiac »

[quote="Weewee";p="103232"]sur l'autre Espace TXE2000 je n'ai pas réussi à localiser le boîtier Reinix qui est au dessus du clignotant conducteur [/quote]


Salut,

Pas trouvé pour simple et bonne raison qu'il est SOUS le phare !...

+1 pour au moins avoir une revue PAPIER !... bien pratique quand l'on veut commencer a jouer à l'apprenti sorcier mécano !!..
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Weewee
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 19
Inscription : 24 oct. 2009, 20:26

Re: Faux contact

Message non lu par Weewee »

Super, j'avais déjà démonté plusieurs fois mon Quadra mais jamais le TXE "normal" je vais vite tester ça aujourd'hui et aussi la carte à fusibles, peut être aussi la carte du tableau de bord comme un ami me l'a conseillé (bien que je ne voie pas pourquoi le tableau de bord empêcherait de démarrer).
En tout cas je sais où trouver le boîtier Reinix du TXE2000 normal maintenant, merci.
J'ai aussi "fait les fils" comme un voleur car de la fumée est sortie du Neiman avant que je puisse arrêter le faux contact de la batterie (je roulais) et je me suis dit que peut être ce n'était que ça qui était fichu (espoir).
Espace 1 Phase 2 TXE2000 Quadra GPL/Ess 89 : 184 000Km[albumimg]3911[/albumimg]J116
Espace 1 Phase 2 TXE2000 Ess 91 : 240 000 Km[albumimg]3912[/albumimg]J116
Avatar de l’utilisateur
Weewee
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 19
Inscription : 24 oct. 2009, 20:26

Message non lu par Weewee »

Rebonjour...
Je me demande aussi qu'est ce qui peut cramer lorsqu'on a ce genre de problème...
Espace 1 Phase 2 TXE2000 Quadra GPL/Ess 89 : 184 000Km[albumimg]3911[/albumimg]J116
Espace 1 Phase 2 TXE2000 Ess 91 : 240 000 Km[albumimg]3912[/albumimg]J116
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Faux contact

Message non lu par pontiac »

[quote="Weewee";p="103250"]
J'ai aussi "fait les fils" comme un voleur car de la fumée est sortie du Neiman avant que je puisse arrêter le faux contact de la batterie (je roulais) et je me suis dit que peut être ce n'était que ça qui était fichu (espoir).[/quote]

:shock: Houlà çà sent vraiment pas bon pour le faisceau !! voir TOUT le circuit à changer !...
Car déjà pour avoir de la fumée niveau neiman il faut y aller !!..
Il y a pas fusible sur ton Espace ? tout est shunter en direct ? çà donne bien cette impression...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Weewee
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 19
Inscription : 24 oct. 2009, 20:26

Message non lu par Weewee »

[quote="pontiac";p="103261"]
Car déjà pour avoir de la fumée niveau neiman il faut y aller !!..
Il y a pas fusible sur ton Espace ? tout est shunter en direct ? çà donne bien cette impression...
[/quote]

Ben disons que je n'ai trouvé que des fusibles qui correspondent aux accessoires sur la carte mère.
Au niveau de la bobine, il y en a un pour le GPL.
C'est resté un moment un court circuit : le temps d'aller de 60Km/h à 0 puis d'enlever la clef (les lampes du tableau de bord étaient légèrement allumées), d'ouvrir le capot, de sortir de la voiture et de débrancher le faux contact.

En tout cas merci de t'interresser à mon cas.
Espace 1 Phase 2 TXE2000 Quadra GPL/Ess 89 : 184 000Km[albumimg]3911[/albumimg]J116
Espace 1 Phase 2 TXE2000 Ess 91 : 240 000 Km[albumimg]3912[/albumimg]J116
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Message non lu par pontiac »

[quote="Weewee";p="103264"][quote="pontiac";p="103261"]
Car déjà pour avoir de la fumée niveau neiman il faut y aller !!..
Il y a pas fusible sur ton Espace ? tout est shunter en direct ? çà donne bien cette impression...
[/quote]

Ben disons que je n'ai trouvé que des fusibles qui correspondent aux accessoires sur la carte mère.
Au niveau de la bobine, il y en a un pour le GPL.
C'est resté un moment un court circuit : le temps d'aller de 60Km/h à 0 puis d'enlever la clef (les lampes du tableau de bord étaient légèrement allumées), d'ouvrir le capot, de sortir de la voiture et de débrancher le faux contact.

En tout cas merci de t'interresser à mon cas.[/quote]

Reste plus qu'a TOUT ausculter CORRECTEMENT au niveau faisceau moteur ET tableau de bord !... :roll:

HS On
Tu ne serait pas informaticien ou au moins dans l'informatique ?? :lol:
Carte mère => Platine fusible !.. :lol:
HS Off
Dernière modification par pontiac le 25 oct. 2009, 11:26, modifié 1 fois.
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13133
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Faux contact

Message non lu par Pilou29 »

HS tu peux expliquer la dernière ligne de ta signature ? /HS
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Faux contact

Message non lu par pontiac »

[quote="Pilou29";p="103268"]HS tu peux expliquer la dernière ligne de ta signature ? /HS[/quote]

Mais si !!! Mr le Gendarme... celui là -> ICI














OK c'est facile avec ton pseudo :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Weewee
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 19
Inscription : 24 oct. 2009, 20:26

Message non lu par Weewee »

[quote="pontiac";p="103267"]

HS On
Tu ne serait pas informaticien ou au moins dans l'informatique ?? :lol:
Carte mère => Platine fusible !.. :lol:
HS Off
[/quote]


Effectivement je suis dans l'info ;)
HS = Hors Sujet a mon avis Pilou

Edit : Ayéééé, j'ai compris le Noody ! mdr
Dernière modification par Weewee le 26 oct. 2009, 07:01, modifié 1 fois.
Espace 1 Phase 2 TXE2000 Quadra GPL/Ess 89 : 184 000Km[albumimg]3911[/albumimg]J116
Espace 1 Phase 2 TXE2000 Ess 91 : 240 000 Km[albumimg]3912[/albumimg]J116
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Message non lu par pontiac »

[quote="Weewee";p="103270"]
HS = Hors Sujet a mon avis Pilou
[/quote]

Pas forcement...

Un Espace volé par la police... :roll: déjà pas clair...

Ensuite
[quote="Weewee";p="103250"]
J'ai aussi "fait les fils" comme un voleur car de la fumée est sortie du Neiman avant que je puisse arrêter le faux contact de la batterie (je roulais) et je me suis dit que peut être ce n'était que ça qui était fichu (espoir).[/quote]

L'on peut se poser des questions...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Weewee
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 19
Inscription : 24 oct. 2009, 20:26

Message non lu par Weewee »

Ah oui, j'ai expliqué dans la présentation, l'Espace a été considéré comme trop longtemps garé au même endroit par la police (coup de bombe orange) alors que que je l'avait bougé trois jours auparavant et je ne peux plus le récupérer car la carte grise était au nom d'un ami qui est mort (il me l'a donné car il ne pouvait déjà plus conduire, on a pas eu le temps de faire la cession et je comptait à la finalité juste récupérer les pièces).
Pour les fils, vu que je voulais tester si c'était bien le Neiman il a fallu que je le retire et que je shunte à la main pour essayer de démarrer (3 cosses en permanent + 1 pour le coup de démarreur si je ne m'abuse).
Espace 1 Phase 2 TXE2000 Quadra GPL/Ess 89 : 184 000Km[albumimg]3911[/albumimg]J116
Espace 1 Phase 2 TXE2000 Ess 91 : 240 000 Km[albumimg]3912[/albumimg]J116
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20161
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Message non lu par TheStone »

[quote="Weewee";p="103278"]
.......
Pour les fils, vu que je voulais tester si c'était bien le Neiman il a fallu que je le retire et que je shunte à la main pour essayer de démarrer (3 cosses en permanent + 1 pour le coup de démarreur si je ne m'abuse).[/quote]
... et ça a fait quoi :?:
:idea: ... tu as un extincteur sous la main j'espère :?:
:oops: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
Weewee
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 19
Inscription : 24 oct. 2009, 20:26

Message non lu par Weewee »

Ben rien, le démarreur à tourné mais le Quadra n'a pas démarré.
Du coup j'ai essayé en avec le Neiman du TXE, et le souci est ailleurs car ça n'a pas marché non plus.
Puis ensuite j'ai retiré le tableau de bord et la platine fusible sur l'Espace TXE pour faire un test et comprendre si ça pouvait venir de là, mais non, il n'y a plus d'accessoires et le TXE démarre : Donc le problème est ailleurs.
Espace 1 Phase 2 TXE2000 Quadra GPL/Ess 89 : 184 000Km[albumimg]3911[/albumimg]J116
Espace 1 Phase 2 TXE2000 Ess 91 : 240 000 Km[albumimg]3912[/albumimg]J116
Avatar de l’utilisateur
Weewee
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 19
Inscription : 24 oct. 2009, 20:26

Message non lu par Weewee »

[quote="pontiac";p="103242"]
Salut,

Pas trouvé pour simple et bonne raison qu'il est SOUS le phare !...

[/quote]
Bonjour,

Ben j'ai bien regardé sous le phare et je n'ai pas trouvé, du coup j'ai mis des photos :

sur le Quadra on peut voir le boîtier Reinix en haut au milieu de la photo :
3920

sur le TXE je ne vois rien :

3915

en espérant que les photos marchent ;)
Espace 1 Phase 2 TXE2000 Quadra GPL/Ess 89 : 184 000Km[albumimg]3911[/albumimg]J116
Espace 1 Phase 2 TXE2000 Ess 91 : 240 000 Km[albumimg]3912[/albumimg]J116
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Faux contact

Message non lu par pontiac »

Salut,

le truc tout bête... pour savoir où est la bobine... et bin tu suis le faisceau d'allumage !! 4 fils vont aux bougies et l'autre automatiquement à la bobine !!...

C'est vrai sur le TXE il n'est pas au même endroit que les TSE ou GTS... regarde au niveau des ailes passager voir chauffeur...
Je n'ai eu QU'UN TXE... il y a bien longtemps maintenant... et en plus c'était un J117 2.2i :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Weewee
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 19
Inscription : 24 oct. 2009, 20:26

Re: Faux contact

Message non lu par Weewee »

Salut,
Ce n'est pas la bobine que je cherche, c'est le boîtier Reinix (qui gère l'injection il me semble)
J'ai ajouté des photos et on peut voir que les bobines sont au même endroit sur les deux modèles :

Derrière le vapo GPL à coté du réservoir de lave-glace pour le Quadra :
3919

Au dessus de l'alarme, à coté du reservoir de lave-glace pour le TXE :
3916

Sur le Quadra on trouve le boitier Reinix sur l'aile au dessus du phare gauche (en haut au milieu) :
3920

Je le cherche pour pouvoir tout tester sur le TXE en écangeant les pièce de l'une à l'autre.

Mais il y a quand même une chose surprenante, c'est que sur le Quadra le pilote du relais pour la pompe à essence qui est a gauche sous le phare conducteur ne reçoit pas l'info (quand je shunte le relais la pompe fonctionne en continu), donc c'est en amont que je dois chercher la panne, et je ne sais pas vers ou continue ce fil dans le faisceau qui longe le radiateur.
Espace 1 Phase 2 TXE2000 Quadra GPL/Ess 89 : 184 000Km[albumimg]3911[/albumimg]J116
Espace 1 Phase 2 TXE2000 Ess 91 : 240 000 Km[albumimg]3912[/albumimg]J116
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Faux contact

Message non lu par pontiac »

[quote="Weewee";p="103385"]Salut,
Ce n'est pas la bobine que je cherche, c'est le boîtier Reinix (qui gère l'injection il me semble)
J'ai ajouté des photos et on peut voir que les bobines sont au même endroit sur les deux modèles :

Derrière le vapo GPL à coté du réservoir de lave-glace pour le Quadra :
3919

Au dessus de l'alarme, à coté du reservoir de lave-glace pour le TXE :
3916

Sur le Quadra on trouve le boitier Reinix sur l'aile au dessus du phare gauche (en haut au milieu) :
3920

Je le cherche pour pouvoir tout tester sur le TXE en écangeant les pièce de l'une à l'autre.

Mais il y a quand même une chose surprenante, c'est que sur le Quadra le pilote du relais pour la pompe à essence qui est a gauche sous le phare conducteur ne reçoit pas l'info (quand je shunte le relais la pompe fonctionne en continu), donc c'est en amont que je dois chercher la panne, et je ne sais pas vers ou continue ce fil dans le faisceau qui longe le radiateur.[/quote]

Ah voilà pourquoi faut ÊTRE BIEN CLAIR dans ses demandes !!...

Tu recherche donc le CALCULATEUR D'INJECTION !.. il est dans l'habitacle... sous la console du milieu au niveau de la moquette !...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Weewee
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 19
Inscription : 24 oct. 2009, 20:26

Re: Faux contact

Message non lu par Weewee »

Merciii
La où se trouve l'autoradio ?
Alors c'est parti pour un quatre pattes à l'envers dans l'habitacle ;)
Espace 1 Phase 2 TXE2000 Quadra GPL/Ess 89 : 184 000Km[albumimg]3911[/albumimg]J116
Espace 1 Phase 2 TXE2000 Ess 91 : 240 000 Km[albumimg]3912[/albumimg]J116
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10530
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Message non lu par orval56 »

je lisais le post depuis un moment et je me disais bien que tous les J11 ont le calculateur à l'intéreiur (J116 et J117)
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Message non lu par pontiac »

[quote="orval56";p="103472"]je lisais le post depuis un moment et je me disais bien que tous les J11 ont le calculateur à l'intéreiur (J116 et J117)[/quote]

Oui !.. mais j'étais resté sur la calculateur D'ALLUMAGE... :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Weewee
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 19
Inscription : 24 oct. 2009, 20:26

Message non lu par Weewee »

Bonjour,

Hier j'ai démonté le calculateur d'injection du Quadra et... il a pris chaud, le circuit intégré est cramé a deux endroits.
3938
3939

En cherchant le schéma sur le web j'ai trouvé que RENIX = REnault+bendIX :) mais pas le schéma électronique.
le code correspond a une R19 1.7 peut être une pièce de la casse...
3937

J'ai mis celui du Quadra sur le TXE et le TXE n'a pas démarré je me suis dit que ça venait de là.

J'ai démonté celui du TXE et je l'ai mis sur le Quadra, mais ça n'a pas démarré, alors j'ai remonté le calculateur du TXE sur le TXE et là surprise, le TXE ne démarrait plus : grosse frayeur...

Ce matin j'ai bien réappuyé sur le connecteur 35 broches du calculateur, la batterie avait un peu plus la pèche et le TXE a démarré... ouf.

Je me suis fait tellement peur que je n'ai pas remis le calculateur du TXE sur le Quadra pour refaire un essai, mais je vais faire des comparaisons entre les deux calculateurs pour voir ce qu'il faut changer sur le calculateur du Quadra et les straps à faire pour remplacer les deux endroit ou le circuit a chauffé.

Je vais aussi comparer les valeurs de ce qui arrive au boîtier du calculateur sur les deux Espaces car je pense que le souci dans le faisceau doit être là autour.

Sinon, ce boîtier calculateur d'allumage s'appelle bien Renix et se trouve au même endroit sur les deux Espaces, sur le Quadra j'ai néanmoins un autre boîtier qui s'appelle Renix au dessus du phare coté conducteur avec une connexion à 10 broches dont 4 seulement sont utilisées qui contient deux petits transfo et je ne trouve pas ce boîtier sur le TXE pour comparer leur valeurs.
Espace 1 Phase 2 TXE2000 Quadra GPL/Ess 89 : 184 000Km[albumimg]3911[/albumimg]J116
Espace 1 Phase 2 TXE2000 Ess 91 : 240 000 Km[albumimg]3912[/albumimg]J116
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Faux contact

Message non lu par pontiac »

Salut,

Ah ouai !! il a bien cramé !!

As tu pensé à faire un reset entre 2 montage/démontage ? :wink:

Les 2 boitiers supplémentaires sont certainement là, dû au GPL !... ( ? )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Weewee
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 19
Inscription : 24 oct. 2009, 20:26

Re: Faux contact

Message non lu par Weewee »

Bonjour,
je n'ai effectivement pas fait de "reset" mais je ne sais pas comment on fait, pourriez vous peut être m'expliquer?

J'ai trouvé "débrancher et mettre en contact les contact les bornes + et - pendant une demi heure" pour l'espaceIII, c'est la même manip pour l'espaceI?
Reinitialiser le calculateur d'affichage
Espace 1 Phase 2 TXE2000 Quadra GPL/Ess 89 : 184 000Km[albumimg]3911[/albumimg]J116
Espace 1 Phase 2 TXE2000 Ess 91 : 240 000 Km[albumimg]3912[/albumimg]J116
Répondre