Bonjour tout le monde,
ça fait un moment que je me traine ça, depuis que j'ai restauré mon Espace : Dès qu'il fait froid et/ou humide, le ralentit à froid est très bas et ne tiens pas, il cale tant que le moteur n'est pas un minimum chaud.
C'est pas bien pratique, pas le droit de lever le pied de l'accélérateur, freinage au frein à main !
Donc, je suppose que cela vient du starter auto ? C'est bien l'engin qui est sur la droite du carbu, avec 2 tuyaux de liquide de refroidissement qui arrivent dessus ?
J'ai lu qu'il avait tendance à gripper, ça ressemble donc à ça ?
Un moteur qui fonctionne parfaitement a le ralentit stable quoiqu'il arrive ?
Merci ben !
Ralentit faible à froid
Modérateur : Equipe du site
Ralentit faible à froid
Espace I phase 2 2000 TSE de 1988
Donc moteur J6R à carbu, 103ch, ...
Vroum vroum ... !
Donc moteur J6R à carbu, 103ch, ...
Vroum vroum ... !
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Ralentit faible à froid
[quote:36a3398c7a="Gi0";p="103282"]
Donc, je suppose que cela vient du starter auto ? C'est bien l'engin qui est sur la droite du carbu, avec 2 tuyaux de liquide de refroidissement qui arrivent dessus ?
J'ai lu qu'il avait tendance à gripper, ça ressemble donc à ça ?
Un moteur qui fonctionne parfaitement a le ralentit stable quoiqu'il arrive ?
Merci ben ![/quote:36a3398c7a]
Salut,
C'est effectivement bien çà !...
Fait une recherche sur le forum il me semble que cela avait était évoqué par Rahab ( notre ami Italien...
)
Donc, je suppose que cela vient du starter auto ? C'est bien l'engin qui est sur la droite du carbu, avec 2 tuyaux de liquide de refroidissement qui arrivent dessus ?
J'ai lu qu'il avait tendance à gripper, ça ressemble donc à ça ?
Un moteur qui fonctionne parfaitement a le ralentit stable quoiqu'il arrive ?
Merci ben ![/quote:36a3398c7a]
Salut,
C'est effectivement bien çà !...
Fait une recherche sur le forum il me semble que cela avait était évoqué par Rahab ( notre ami Italien...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: Ralentit faible à froid
[/quote]
Fait une recherche sur le forum il me semble que cela avait était évoqué par Rahab ( notre ami Italien...
)[/quote]
L'année dernière non ? Il me semble que je l'avais lu mais j'avais pas tout suivi, il avait des soucis de n° de pièces ou je sais plus quoi non ?
Avec la recherche je ne trouve rien de bien intéressant ...
Bon je vais commencer par démonter celui de mon épave, voir comment c'est foutu, le faire beau, voir si il faut prévoir des joints, pis je le mettrais en place.
Et je vous tiens au jus !
Fait une recherche sur le forum il me semble que cela avait était évoqué par Rahab ( notre ami Italien...

L'année dernière non ? Il me semble que je l'avais lu mais j'avais pas tout suivi, il avait des soucis de n° de pièces ou je sais plus quoi non ?
Avec la recherche je ne trouve rien de bien intéressant ...
Bon je vais commencer par démonter celui de mon épave, voir comment c'est foutu, le faire beau, voir si il faut prévoir des joints, pis je le mettrais en place.
Et je vous tiens au jus !
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- pontiac
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Re: Ralentit faible à froid
[quote:45730cdb45="Gi0";p="103286"]
L'année dernière non ? Il me semble que je l'avais lu mais j'avais pas tout suivi, il avait des soucis de n° de pièces ou je sais plus quoi non ?
Avec la recherche je ne trouve rien de bien intéressant ...
Bon je vais commencer par démonter celui de mon épave, voir comment c'est foutu, le faire beau, voir si il faut prévoir des joints, pis je le mettrais en place.
Et je vous tiens au jus ![/quote:45730cdb45]
C'était bien çà...
Pour les joints utilise le système ( pas tout jeune.. ) emballage du brick de lait !!.. c'est radical comme joint !..
Car pour avoir ceux d'origine je crois qu'il va falloir énormément de courage pour les trouver !!...
L'année dernière non ? Il me semble que je l'avais lu mais j'avais pas tout suivi, il avait des soucis de n° de pièces ou je sais plus quoi non ?
Avec la recherche je ne trouve rien de bien intéressant ...
Bon je vais commencer par démonter celui de mon épave, voir comment c'est foutu, le faire beau, voir si il faut prévoir des joints, pis je le mettrais en place.
Et je vous tiens au jus ![/quote:45730cdb45]
C'était bien çà...
Pour les joints utilise le système ( pas tout jeune.. ) emballage du brick de lait !!.. c'est radical comme joint !..
Car pour avoir ceux d'origine je crois qu'il va falloir énormément de courage pour les trouver !!...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Pas de questions techniques par MP 
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Re: Ralentit faible à froid
Ok pour le joint ! Jamais testé la brique de lait encore. C'est l'occasion !
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Vroum vroum ... !
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