[résolu] Plus de ventilo pour le refroidissement
Modérateur : Equipe du site
-
- Sur la nationale
- Messages : 469
- Inscription : 07 août 2007, 22:05
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 1997
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
Re: Plus de ventilo pour le reffroidissement
bonjour pour les essais de chauffe si tu laisse le chauffage cela suffi a refroidir le moteur si il monte que jusqu'a 5 c'est normal ensuite sur la durite du haut il y a la troisieme vitesse donc si ton moteur surchauffe c'est cet sonde qui declanche independant de l'autre moi je verrai bien la prise du bas ayant un mauvai contact sur la sonde du radiateur donc declanchement intermitent pour rouler provisoirement tu peut mettre le chauffage assez fort si la prise du bas est oxider il faut couper et changer les fils dessus si cela ne resous pas le prob revoit les relais qui sont sur le radiateur il y a des fois un fusible thermique sur le radiateur dans une boite visser sur la gauche regarder si tous les fils sont bon sur ta voiture tu ouvre les purge moteur arreter pour pas mettre de l'air @ +++
VENDU
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Plus de ventilo pour le reffroidissement
[quote="mcgayver26";p="103016"]ensuite sur la durite du haut il y a la troisieme vitesse donc si ton moteur surchauffe c'est cet sonde qui declanche independant [/quote]
Erreur, c'est un thermocontact de coupure de la clim, Il sert de protection thermique du moteur. Il interdit la mise en route de la clim si la température d’eau est très élevée ou si la charge du moteur est importante à haut régime, accompagnée d’une température d’eau élevée.
[quote="mcgayver26";p="103016"] moi je verrai bien la prise du bas ayant un mauvai contact sur la sonde du radiateur donc declanchement intermitent[/quote]
c'est une forte probabilité si le jus arrive bien à cette prise, sinon il reste la diode qui serait grillée
[quote="mcgayver26";p="103016"]pour rouler provisoirement tu peut mettre le chauffage assez fort [/quote]
Très bonne méthode, à mettre à fond même
@ Tourge, pas reçu les schémas
Edit : Ancien schéma supprimé pour éviter les croisements
A+
Erreur, c'est un thermocontact de coupure de la clim, Il sert de protection thermique du moteur. Il interdit la mise en route de la clim si la température d’eau est très élevée ou si la charge du moteur est importante à haut régime, accompagnée d’une température d’eau élevée.
[quote="mcgayver26";p="103016"] moi je verrai bien la prise du bas ayant un mauvai contact sur la sonde du radiateur donc declanchement intermitent[/quote]
c'est une forte probabilité si le jus arrive bien à cette prise, sinon il reste la diode qui serait grillée

[quote="mcgayver26";p="103016"]pour rouler provisoirement tu peut mettre le chauffage assez fort [/quote]
Très bonne méthode, à mettre à fond même

@ Tourge, pas reçu les schémas

Edit : Ancien schéma supprimé pour éviter les croisements

A+
Dernière modification par pub2n le 23 oct. 2009, 18:57, modifié 1 fois.
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: Plus de ventilo pour le reffroidissement
J'ai procédé à un deuxième envoi à 9h40 puis à un 3ème à 13h40
Lors du dernier envoi, je me le suis envoyé aussi sur une autre adresse mail et je l'ai reçu instantanément, je ne comprends pas que ça ne marche pas pour vous !
Lors du dernier envoi, je me le suis envoyé aussi sur une autre adresse mail et je l'ai reçu instantanément, je ne comprends pas que ça ne marche pas pour vous !
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: Plus de ventilo pour le reffroidissement
Le fichier fait 350ko
et aucun message en retour, étrange !
Je viens de tenter une autre expédition sur 2 autres adresses que tu m'as donné il y a quelques temps, j'espère qu'elles sont toujours valides
et aucun message en retour, étrange !
Je viens de tenter une autre expédition sur 2 autres adresses que tu m'as donné il y a quelques temps, j'espère qu'elles sont toujours valides
Dernière modification par tourge le 23 oct. 2009, 15:24, modifié 1 fois.
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: Plus de ventilo pour le reffroidissement
j'ai complété mon message précédent pour te dire que j'ai refait un envoi sur 2 autres adresses que tu m'avais données
Edit Pub2n
Le fichier est enfin arrivé
L'honneur en revient à toi, Tourge, je le mets donc dans ton message
Schéma 1998 JEOE

Encore merci
Edit Pub2n
Le fichier est enfin arrivé

L'honneur en revient à toi, Tourge, je le mets donc dans ton message

Schéma 1998 JEOE

Encore merci

Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- cally
- Conduite accompagnée
- Messages : 100
- Inscription : 23 janv. 2009, 23:33
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : var
bonsoir,
Desolé je n'ai pas pu venir avant...
Alors mon espace est réparé depuis dimanche soir; Mon conjoint a mis le nez dedans (ca va plus vite quand on s'y connais lol) et c'etait la prise de connection dans la boite fusible/relai ds le compartiement moteur .
Voila en tout cas merci beaucoup car sans vous et vos schema il y aurai passer bien plus que 5 min !!
Desolé je n'ai pas pu venir avant...
Alors mon espace est réparé depuis dimanche soir; Mon conjoint a mis le nez dedans (ca va plus vite quand on s'y connais lol) et c'etait la prise de connection dans la boite fusible/relai ds le compartiement moteur .
Voila en tout cas merci beaucoup car sans vous et vos schema il y aurai passer bien plus que 5 min !!
[s]Espace 2 de 94 grand ecran gpl [/s]
Espace 3 RXE année 98 alisé 2.2l DT (type JEOE05 + AC) non multipléxée...:wink:
*Sol en lino
305 000km courroie neuves
Espace 3 RXE année 98 alisé 2.2l DT (type JEOE05 + AC) non multipléxée...:wink:
*Sol en lino
305 000km courroie neuves
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: [resolu] Plus de ventilo pour le reffroidissement
Content que la solution soit trouvée.
Bravo à ton mari, mais je suis sûr que tu aurais fini par trouver car j'ai l'impression que tu n'es pas équipée de 2 mains gauches et que ça ne te gêne pas de mettre les mains dans le cambouis.
Bravo à ton mari, mais je suis sûr que tu aurais fini par trouver car j'ai l'impression que tu n'es pas équipée de 2 mains gauches et que ça ne te gêne pas de mettre les mains dans le cambouis.
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: [resolu] Plus de ventilo pour le reffroidissement
[quote="tourge";p="103477"]Content que la solution soit trouvée.
Bravo à ton mari, mais je suis sûr que tu aurais fini par trouver car j'ai l'impression que tu n'es pas équipée de 2 mains gauches et que ça ne te gêne pas de mettre les mains dans le cambouis.[/quote]
+1 Il y a quelques gars qui devraient en prendre de la graine !...

[quote="cally";p="103470"]bonsoir,
Desolé je n'ai pas pu venir avant...
Alors mon espace est réparé depuis dimanche soir; Mon conjoint a mis le nez dedans (ca va plus vite quand on s'y connais lol) et c'etait la prise de connection dans la boite fusible/relai ds le compartiement moteur .
Voila en tout cas merci beaucoup car sans vous et vos schema il y aurai passer bien plus que 5 min !![/quote]
J'aime bien dans la signature le "sol en lino" !..

Bravo à ton mari, mais je suis sûr que tu aurais fini par trouver car j'ai l'impression que tu n'es pas équipée de 2 mains gauches et que ça ne te gêne pas de mettre les mains dans le cambouis.[/quote]
+1 Il y a quelques gars qui devraient en prendre de la graine !...


[quote="cally";p="103470"]bonsoir,
Desolé je n'ai pas pu venir avant...
Alors mon espace est réparé depuis dimanche soir; Mon conjoint a mis le nez dedans (ca va plus vite quand on s'y connais lol) et c'etait la prise de connection dans la boite fusible/relai ds le compartiement moteur .
Voila en tout cas merci beaucoup car sans vous et vos schema il y aurai passer bien plus que 5 min !![/quote]
J'aime bien dans la signature le "sol en lino" !..


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- cally
- Conduite accompagnée
- Messages : 100
- Inscription : 23 janv. 2009, 23:33
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : var
Re: [resolu] Plus de ventilo pour le reffroidissement
[quote="pontiac";p="103486"]J'aime bien dans la signature le "sol en lino" !..
[/quote]
Ba il est unique .... et c'est super pratique...
[quote="tourge";p="103477"]Content que la solution soit trouvée.
Bravo à ton mari, mais je suis sûr que tu aurais fini par trouver car j'ai l'impression que tu n'es pas équipée de 2 mains gauches et que ça ne te gêne pas de mettre les mains dans le cambouis.[/quote]
Oui c'est sur mais dès que ca touche aux fils electriques je suis plus ... frileuse


Ba il est unique .... et c'est super pratique...


[quote="tourge";p="103477"]Content que la solution soit trouvée.
Bravo à ton mari, mais je suis sûr que tu aurais fini par trouver car j'ai l'impression que tu n'es pas équipée de 2 mains gauches et que ça ne te gêne pas de mettre les mains dans le cambouis.[/quote]
Oui c'est sur mais dès que ca touche aux fils electriques je suis plus ... frileuse

[s]Espace 2 de 94 grand ecran gpl [/s]
Espace 3 RXE année 98 alisé 2.2l DT (type JEOE05 + AC) non multipléxée...:wink:
*Sol en lino
305 000km courroie neuves
Espace 3 RXE année 98 alisé 2.2l DT (type JEOE05 + AC) non multipléxée...:wink:
*Sol en lino
305 000km courroie neuves
[quote="cally";p="103470"]... et c'etait la prise de connection dans la boite fusible/relai ds le compartiement moteur[/quote]
la prise ! et le problème venait de quoi ? mal emboitée, oxydée, autre ?
tant mieux que la solution ait été trouvée, bonne route...
la prise ! et le problème venait de quoi ? mal emboitée, oxydée, autre ?
tant mieux que la solution ait été trouvée, bonne route...

[url=http://imageshack.us][img]http://img20.imageshack.us/img20/2835/signaturegr2.jpg[/img][/url]
[size=100][color=blue][b]2.2 Dci Privilege 11/2000 - 243.000 km[/b][/color][/size]
[url=https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=8563][size=100]------------------- ICI[/size][/url]
Opel Zafira 2.2dti 125 Design Edition 12/2003
[size=100][color=blue][b]2.2 Dci Privilege 11/2000 - 243.000 km[/b][/color][/size]
[url=https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=8563][size=100]------------------- ICI[/size][/url]
Opel Zafira 2.2dti 125 Design Edition 12/2003
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- cally
- Conduite accompagnée
- Messages : 100
- Inscription : 23 janv. 2009, 23:33
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : var
[quote="niju_69";p="103493"]la prise ! et le problème venait de quoi ? mal emboitée, oxydée, autre ?
tant mieux que la solution ait été trouvée, bonne route...
[/quote]
un coup de bombe contact... et voila.
tant mieux que la solution ait été trouvée, bonne route...

un coup de bombe contact... et voila.

[s]Espace 2 de 94 grand ecran gpl [/s]
Espace 3 RXE année 98 alisé 2.2l DT (type JEOE05 + AC) non multipléxée...:wink:
*Sol en lino
305 000km courroie neuves
Espace 3 RXE année 98 alisé 2.2l DT (type JEOE05 + AC) non multipléxée...:wink:
*Sol en lino
305 000km courroie neuves
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
[quote="cally";p="103694"][quote="niju_69";p="103493"]la prise ! et le problème venait de quoi ? mal emboitée, oxydée, autre ?
tant mieux que la solution ait été trouvée, bonne route...
[/quote]
un coup de bombe contact... et voila.
[/quote]
.... avec quand même déconnexion et reconnexion j'espère
tant mieux que la solution ait été trouvée, bonne route...

un coup de bombe contact... et voila.

.... avec quand même déconnexion et reconnexion j'espère

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- cally
- Conduite accompagnée
- Messages : 100
- Inscription : 23 janv. 2009, 23:33
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : var
[quote="TheStone";p="103697"]
.... avec quand même déconnexion et reconnexion j'espère
[/quote]
ca semblait tellement evidement que je l'ai po marquer...
mais oui biensur 
.... avec quand même déconnexion et reconnexion j'espère






[s]Espace 2 de 94 grand ecran gpl [/s]
Espace 3 RXE année 98 alisé 2.2l DT (type JEOE05 + AC) non multipléxée...:wink:
*Sol en lino
305 000km courroie neuves
Espace 3 RXE année 98 alisé 2.2l DT (type JEOE05 + AC) non multipléxée...:wink:
*Sol en lino
305 000km courroie neuves