2.0L Turbo GPL de 2004

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
M@nu
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 150
Inscription : 23 oct. 2009, 23:40
: : :
: : :
: : :

2.0L Turbo GPL de 2004

Message non lu par M@nu »

Bonsoir,
Je suis nouveau sur ce forum.
J'ai l'intention d'acheter cette semaine un ESPACE 4 2L Turbo GPL que je viens d'aller voir. Il à 134000 KM et est équipé du GPL depuis qu'il a un an, pour ces 30 000KM.
Si vous avez des tuyaux, des infos.....j'suis preneur.
Merkii
Dernière modification par M@nu le 11 nov. 2009, 22:53, modifié 1 fois.
Dans l'ordre: Opel Kadett 1.2- Austin Mini 1100-Opel Kadett 1.3SR - Peugeot 504 Coupé 2L 4Cyl - 504 Coupé V6 de 1978- R18 Turbo 1983 - R18 Turbo 1985 - Twingo 1995- VW Combi - VW Transporter 1.6L essence Flatwin1981 - R21 TurboD 1989- Trafic 2.1D Rapido 1983 - Ford Transit 2.5L TDI Challenger 1999- Opel Vectra 1.7D -WV Transporter 1.6L D 1984 -ESPACE IV 2.0L Turbo GPL 2004 - Empreinte- 140000 > 171 000kms : VENDU-Laguna 1 Phase 2 distri cassé a 296 0000kms-Scenic 1.9dci 2003 213 000 kms - Maintenant sur le parking= ---- - HONDA 125 NX de 1990-Twingo 1997- Fiat Ducato 2.8 JTD CHAUSSON WELCOME 4 2001-Mazda 121 1.8D 1997
M@nu
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 150
Inscription : 23 oct. 2009, 23:40
: : :
: : :
: : :

Re: 2L Turbo 2004 GPL

Message non lu par M@nu »

Bon, c'est décidé, je vais le chercher demain. Je vous donnerez mes impressions aprés ces 250KM.
@ plus
Dans l'ordre: Opel Kadett 1.2- Austin Mini 1100-Opel Kadett 1.3SR - Peugeot 504 Coupé 2L 4Cyl - 504 Coupé V6 de 1978- R18 Turbo 1983 - R18 Turbo 1985 - Twingo 1995- VW Combi - VW Transporter 1.6L essence Flatwin1981 - R21 TurboD 1989- Trafic 2.1D Rapido 1983 - Ford Transit 2.5L TDI Challenger 1999- Opel Vectra 1.7D -WV Transporter 1.6L D 1984 -ESPACE IV 2.0L Turbo GPL 2004 - Empreinte- 140000 > 171 000kms : VENDU-Laguna 1 Phase 2 distri cassé a 296 0000kms-Scenic 1.9dci 2003 213 000 kms - Maintenant sur le parking= ---- - HONDA 125 NX de 1990-Twingo 1997- Fiat Ducato 2.8 JTD CHAUSSON WELCOME 4 2001-Mazda 121 1.8D 1997
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10571
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Message non lu par orval56 »

content de voir un turbo au gpl et curieux de voir ce que ça donne
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
M@nu
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 150
Inscription : 23 oct. 2009, 23:40
: : :
: : :
: : :

Re: 2L Turbo 2004 GPL

Message non lu par M@nu »

Exact, j'ai eu du mal a en trouver, on dirait qu'il y en a trés peu. On voulait absolument un Espace, mais devant les problèmes des diesels.....il ne restait plus que cette solution. Son prpriétaire actuel (jusqu'a 14h00, ensuite il sera a moi :) ) a fait monter le GPL lorsque le véhicule avait 30 000km. Depuis, pas la moindre panne, hormis des bricoles, du genre, rotule de direction, cable d'embayge....
@ suivre.......
Dans l'ordre: Opel Kadett 1.2- Austin Mini 1100-Opel Kadett 1.3SR - Peugeot 504 Coupé 2L 4Cyl - 504 Coupé V6 de 1978- R18 Turbo 1983 - R18 Turbo 1985 - Twingo 1995- VW Combi - VW Transporter 1.6L essence Flatwin1981 - R21 TurboD 1989- Trafic 2.1D Rapido 1983 - Ford Transit 2.5L TDI Challenger 1999- Opel Vectra 1.7D -WV Transporter 1.6L D 1984 -ESPACE IV 2.0L Turbo GPL 2004 - Empreinte- 140000 > 171 000kms : VENDU-Laguna 1 Phase 2 distri cassé a 296 0000kms-Scenic 1.9dci 2003 213 000 kms - Maintenant sur le parking= ---- - HONDA 125 NX de 1990-Twingo 1997- Fiat Ducato 2.8 JTD CHAUSSON WELCOME 4 2001-Mazda 121 1.8D 1997
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: 2L Turbo 2004 GPL

Message non lu par TheStone »

..... le 2.0 T serait-il gourmand :?:
:oops: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
M@nu
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 150
Inscription : 23 oct. 2009, 23:40
: : :
: : :
: : :

Re: 2L Turbo 2004 GPL

Message non lu par M@nu »

Gourmand.....j'sais pas encore.

En tous cas un régal a conduire. Moteur "onctueu a souhait" , il est éfficace des les 1ers tours, on dirait le couple d'un diesel....Impressionnant.
Pas de surprise, il correspond tout a fait a ce que j'attendais de lui. Puissance, souplesse, silence, confort.
A recommandé.
La conso......plus tard pour faire le point
Dans l'ordre: Opel Kadett 1.2- Austin Mini 1100-Opel Kadett 1.3SR - Peugeot 504 Coupé 2L 4Cyl - 504 Coupé V6 de 1978- R18 Turbo 1983 - R18 Turbo 1985 - Twingo 1995- VW Combi - VW Transporter 1.6L essence Flatwin1981 - R21 TurboD 1989- Trafic 2.1D Rapido 1983 - Ford Transit 2.5L TDI Challenger 1999- Opel Vectra 1.7D -WV Transporter 1.6L D 1984 -ESPACE IV 2.0L Turbo GPL 2004 - Empreinte- 140000 > 171 000kms : VENDU-Laguna 1 Phase 2 distri cassé a 296 0000kms-Scenic 1.9dci 2003 213 000 kms - Maintenant sur le parking= ---- - HONDA 125 NX de 1990-Twingo 1997- Fiat Ducato 2.8 JTD CHAUSSON WELCOME 4 2001-Mazda 121 1.8D 1997
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: 2L Turbo 2004 GPL

Message non lu par TheStone »

.... merci de reconnaître au diesel quelques qualités que j'apprécie tous les jours :wink:
:idea: .... c'est l'effet T pour Turbo et tu obtiens l'effet d'une turbine à gaz :?:
:oops: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
JPP91
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 12 août 2009, 18:18

Re: 2L Turbo 2004 GPL

Message non lu par JPP91 »

salut manu
j'ai un 2.0lT moi aussi
et point de vu conso j'en suis a 10.4L/100
sur autoroute et chargé
je suis curieux de savoir combien tu va faire en gpl
j'avais l'intension de passer le miens au gpl mais l'investissement est trop lourd pour ma bourse
~3000euros je crois :roll:
sinon ton réservoir est a la place de la roue de secours ?

a+
pendant que Carla Bruni, Alpha blondy :lol:
(espace II 1994 alizé ess/GPL 275000km :!:)
espace type IV alyum 2.0L Turbo 2005 92000km
Bulldog 1100 21000Km
M@nu
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 150
Inscription : 23 oct. 2009, 23:40
: : :
: : :
: : :

Re: 2L Turbo 2004 GPL

Message non lu par M@nu »

Salut JPP, oui le réservoir est à la place de la roue de secour. Je viens de faire le plein tout a l'heure, j'ai mis 52L de GPL. Je n'ai pas l'impression qu'il consomme tant que ca. Je vous dirais ca quand consommé ce plein.
J'ai fais un test de conso à L'essence sur 50 KM cet aprés midi, sur route départementale avec ville sur la fin du parcour. La conso est de 10/100L. En principe, d'aprés ce qui dit, je devrais consommé 1 a 2L de plus au GPL. Mais entre, 0.55€ et 0.70€/le Litre.....ca me va.
Au niveau performance, on remarque une légère perte de puissance sur les reprises, mais rien de bien méchant.
Dans l'ordre: Opel Kadett 1.2- Austin Mini 1100-Opel Kadett 1.3SR - Peugeot 504 Coupé 2L 4Cyl - 504 Coupé V6 de 1978- R18 Turbo 1983 - R18 Turbo 1985 - Twingo 1995- VW Combi - VW Transporter 1.6L essence Flatwin1981 - R21 TurboD 1989- Trafic 2.1D Rapido 1983 - Ford Transit 2.5L TDI Challenger 1999- Opel Vectra 1.7D -WV Transporter 1.6L D 1984 -ESPACE IV 2.0L Turbo GPL 2004 - Empreinte- 140000 > 171 000kms : VENDU-Laguna 1 Phase 2 distri cassé a 296 0000kms-Scenic 1.9dci 2003 213 000 kms - Maintenant sur le parking= ---- - HONDA 125 NX de 1990-Twingo 1997- Fiat Ducato 2.8 JTD CHAUSSON WELCOME 4 2001-Mazda 121 1.8D 1997
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: 2L Turbo 2004 GPL

Message non lu par pontiac »

[quote="JPP91";p="104624"]salut manu
j'ai un 2.0lT moi aussi
et point de vu conso j'en suis a 10.4L/100
sur autoroute et chargé
je suis curieux de savoir combien tu va faire en gpl
j'avais l'intension de passer le miens au gpl mais l'investissement est trop lourd pour ma bourse
~3000euros je crois :roll:
sinon ton réservoir est a la place de la roue de secours ?

a+[/quote]

Salut,

J'ai un client qui passe son III V6 long 3.0 24s -> 3800€ négociés !! :cry:
Avantage -> il attends que ce soit fait pour changer la carte grise !!... qui sera du coup gratuite !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
JPP91
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 12 août 2009, 18:18

Message non lu par JPP91 »

argh...
c'est bien ce que j'avais imaginé
aprés un rapide calcul
pour "amortir" 3800euros je mettrais plus de cinq ans pour rentrer dans mes frais a raison de 20000km par ans ( je ne suis pas un gros rouleur, je roule en voiture de société toute l'année et quand il fais beau je roule en moto!!)
donc je pense que je vais renoncer
A++

[quote="pontiac";p="104628"]
[quote="JPP91";p="104624"]salut manu
j'ai un 2.0lT moi aussi
et point de vu conso j'en suis a 10.4L/100
sur autoroute et chargé
je suis curieux de savoir combien tu va faire en gpl
j'avais l'intension de passer le miens au gpl mais l'investissement est trop lourd pour ma bourse
~3000euros je crois :roll:
sinon ton réservoir est a la place de la roue de secours ?

a+[/quote]

Salut,

J'ai un client qui passe son III V6 long 3.0 24s -> 3800€ négociés !! :cry:
Avantage -> il attends que ce soit fait pour changer la carte grise !!... qui sera du coup gratuite !
[/quote]
pendant que Carla Bruni, Alpha blondy :lol:
(espace II 1994 alizé ess/GPL 275000km :!:)
espace type IV alyum 2.0L Turbo 2005 92000km
Bulldog 1100 21000Km
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13548
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: 2L Turbo 2004 GPL

Message non lu par Pilou29 »

2800 euros en injection gazeuse
2980 euros en injection liquide

pour le III 2.0 16V (proposition Borel de juin 2009)
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
M@nu
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 150
Inscription : 23 oct. 2009, 23:40
: : :
: : :
: : :

Re: 2L Turbo 2004 GPL

Message non lu par M@nu »

J'ai pas fini ma consomation de GPL.
J'ai parcouru pour le moment 350KMS, au départ 52L de GPL. Le voyant rouge est allumé, j'suis bientot à sec. Il faut préciser, 90% de ville, et 4 bougies surement d'origine ( vue l"état) que je viens de changer lors de la révision complète.
@ suivreeeee
Dans l'ordre: Opel Kadett 1.2- Austin Mini 1100-Opel Kadett 1.3SR - Peugeot 504 Coupé 2L 4Cyl - 504 Coupé V6 de 1978- R18 Turbo 1983 - R18 Turbo 1985 - Twingo 1995- VW Combi - VW Transporter 1.6L essence Flatwin1981 - R21 TurboD 1989- Trafic 2.1D Rapido 1983 - Ford Transit 2.5L TDI Challenger 1999- Opel Vectra 1.7D -WV Transporter 1.6L D 1984 -ESPACE IV 2.0L Turbo GPL 2004 - Empreinte- 140000 > 171 000kms : VENDU-Laguna 1 Phase 2 distri cassé a 296 0000kms-Scenic 1.9dci 2003 213 000 kms - Maintenant sur le parking= ---- - HONDA 125 NX de 1990-Twingo 1997- Fiat Ducato 2.8 JTD CHAUSSON WELCOME 4 2001-Mazda 121 1.8D 1997
M@nu
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 150
Inscription : 23 oct. 2009, 23:40
: : :
: : :
: : :

Re: 2L Turbo 2004 GPL

Message non lu par M@nu »

Résultat : 375 Kms avec des bougies moitiés naze. 80% de ville.
Demain, je refais le plein de GPL (52L) .
Dans l'ordre: Opel Kadett 1.2- Austin Mini 1100-Opel Kadett 1.3SR - Peugeot 504 Coupé 2L 4Cyl - 504 Coupé V6 de 1978- R18 Turbo 1983 - R18 Turbo 1985 - Twingo 1995- VW Combi - VW Transporter 1.6L essence Flatwin1981 - R21 TurboD 1989- Trafic 2.1D Rapido 1983 - Ford Transit 2.5L TDI Challenger 1999- Opel Vectra 1.7D -WV Transporter 1.6L D 1984 -ESPACE IV 2.0L Turbo GPL 2004 - Empreinte- 140000 > 171 000kms : VENDU-Laguna 1 Phase 2 distri cassé a 296 0000kms-Scenic 1.9dci 2003 213 000 kms - Maintenant sur le parking= ---- - HONDA 125 NX de 1990-Twingo 1997- Fiat Ducato 2.8 JTD CHAUSSON WELCOME 4 2001-Mazda 121 1.8D 1997
Répondre