avis espace 3
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 22
- Inscription : 26 oct. 2009, 12:58
avis espace 3
Bonjour,
Nous envisageons d'aquerir un ESPACE 3 pour remplacer notre ESPACE II .
Nous avions un modèle essence ( 2.2 RN 215.000 km !! ) qui ne nous a guère posé de problèmes .
Nous avons essayé un ESPACE 3 2.0 16V rallongé . Mais mon mari l'a trouvé "mou" . Est-ce parce qu'il a tracté ( visiblement vu l'usure de la boule ) ?
Le 2.2 DCI 130 CV de ma copine a aussi du mal à déplacer ses kilos dans les premiers rapports .
Tous les modèles de l'ESPACE III sont ils comme cela ?
J'ai une annonce allèchante d'un modèle III 2.2 DCI 115 CV mais j'ai des doutes quand à sa puissance .
Vers lequel me conseillez vous de m'orienter . Sachant que ce véhicule n'aura pas besoin de tracter , et qu'il partira en vacances qu'une fois l'an .
Merci par avance de vos réponse et su temps que vous prendrez à me venir en aide ....
VAL
Nous envisageons d'aquerir un ESPACE 3 pour remplacer notre ESPACE II .
Nous avions un modèle essence ( 2.2 RN 215.000 km !! ) qui ne nous a guère posé de problèmes .
Nous avons essayé un ESPACE 3 2.0 16V rallongé . Mais mon mari l'a trouvé "mou" . Est-ce parce qu'il a tracté ( visiblement vu l'usure de la boule ) ?
Le 2.2 DCI 130 CV de ma copine a aussi du mal à déplacer ses kilos dans les premiers rapports .
Tous les modèles de l'ESPACE III sont ils comme cela ?
J'ai une annonce allèchante d'un modèle III 2.2 DCI 115 CV mais j'ai des doutes quand à sa puissance .
Vers lequel me conseillez vous de m'orienter . Sachant que ce véhicule n'aura pas besoin de tracter , et qu'il partira en vacances qu'une fois l'an .
Merci par avance de vos réponse et su temps que vous prendrez à me venir en aide ....
VAL
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: avis espace 3
... renseignes ta
... mais pourquoi changer un II qui donne satisfaction pour un III que vous trouvez "mou"


... mais pourquoi changer un II qui donne satisfaction pour un III que vous trouvez "mou"

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Passager(ère)
- Messages : 22
- Inscription : 26 oct. 2009, 12:58
Re: avis espace 3
[quote="TheStone";p="103418"]... renseignes ta
... mais pourquoi changer un II qui donne satisfaction pour un III que vous trouvez "mou"
[/quote]
Eh , je suis une grande fille...J'ai pas oublié la présentation avant de poster mon message...
On veut tout simplement moins de kilomètres au compteur .
Le nôtre , même satisfaisant , a montré ses faiblesses lors de nos dernières vacances . Avec 215.000 km en essence ,il commence a donner de sérieux coups de fatigue .
Mais je te rassure , nous ne le bennerons pas , il nous servira de 2ème voiture pour mener mon Homme à la gare tous les jours .


... mais pourquoi changer un II qui donne satisfaction pour un III que vous trouvez "mou"

Eh , je suis une grande fille...J'ai pas oublié la présentation avant de poster mon message...

On veut tout simplement moins de kilomètres au compteur .
Le nôtre , même satisfaisant , a montré ses faiblesses lors de nos dernières vacances . Avec 215.000 km en essence ,il commence a donner de sérieux coups de fatigue .
Mais je te rassure , nous ne le bennerons pas , il nous servira de 2ème voiture pour mener mon Homme à la gare tous les jours .
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13548
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: avis espace 3
Tu es une grande fille,mais tu n'as pas cliqué sur le lien que t'a envoyé TheStone, sinon tu aurai une belle signature
Pour ton modèle d'espace III, pas de précipitation, d'abord analyser le modèle qu'il te faut à la lecture du forum.
Pas d'a priori pour essence ou diesel, définir ses besoins et faire un choix raisonné, je sais ce n'est pas très glamour, mais c'est le meilleur moyen de ne pas pleurer devant ton porte monnaie vidé par ton espace !!
Quand aux performances, tout se paye : le poids, le confort (clim, insonorisation ...) ...
Petit détail ; les III, essence, rallongés sont rares et recherchés.
Exemple, un seul trouvé dans mon journal (Ouest France) ce samedi :

Pour ton modèle d'espace III, pas de précipitation, d'abord analyser le modèle qu'il te faut à la lecture du forum.
Pas d'a priori pour essence ou diesel, définir ses besoins et faire un choix raisonné, je sais ce n'est pas très glamour, mais c'est le meilleur moyen de ne pas pleurer devant ton porte monnaie vidé par ton espace !!
Quand aux performances, tout se paye : le poids, le confort (clim, insonorisation ...) ...
Petit détail ; les III, essence, rallongés sont rares et recherchés.
Exemple, un seul trouvé dans mon journal (Ouest France) ce samedi :
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Bonjour et bienvneue
Un conseil, reste sur un 2.0 16v si tu ne fais pas trop de kms, essaie un autre 2.0 16v , je reste surpris que ce dernier ai moins la pêche qu'un II 2.2 I.
Essayes en un autre sur la même motorisation pour te faire une idée . Mais je te préviens, un long essence est difficile à trouver
Le modèle essence sera moins cher qu'un diesel
et surement plus fiable.
Attention à la boite auto et à son entretien.
A+
Un conseil, reste sur un 2.0 16v si tu ne fais pas trop de kms, essaie un autre 2.0 16v , je reste surpris que ce dernier ai moins la pêche qu'un II 2.2 I.
Essayes en un autre sur la même motorisation pour te faire une idée . Mais je te préviens, un long essence est difficile à trouver

Le modèle essence sera moins cher qu'un diesel

Attention à la boite auto et à son entretien.
A+
- dave62
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 78
- Inscription : 19 oct. 2009, 22:34
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : 25 Th
- Année : 2009
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : ARRAS
bonsoir,
effectivement, pour ceux qui veulent un espace 3 essence, le 8 soupapes n'est pas conseiller, a moins d'avoir une conduite vraiment pépére, mais a 7 dedans, avec quelques bagages, c'est "depassement interdit"...
a ma connaissance il y a bien un 3.0 V6 avec 170 cv...
celui la doit etre franchement sympa....!
effectivement, pour ceux qui veulent un espace 3 essence, le 8 soupapes n'est pas conseiller, a moins d'avoir une conduite vraiment pépére, mais a 7 dedans, avec quelques bagages, c'est "depassement interdit"...
a ma connaissance il y a bien un 3.0 V6 avec 170 cv...
celui la doit etre franchement sympa....!
Espace III 99, 2.0 8 soupapes, GPL VIALLE d'origine
GPL réparé ! Flashlube en place !
moteur 90 000 km, remplacement a 110 000 km...courroie cassée...
Espace IV 09, 2.0 DCI 130 / 25th
GPL réparé ! Flashlube en place !
moteur 90 000 km, remplacement a 110 000 km...courroie cassée...
Espace IV 09, 2.0 DCI 130 / 25th
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="pub2n";p="103425"] Un conseil, reste sur un 2.0 16v si tu ne fais pas trop de kms, essaie un autre 2.0 16v , je reste surpris que ce dernier ai moins la pêche qu'un II 2.2 I.
Essayes en un autre sur la même motorisation pour te faire une idée . Mais je te préviens, un long essence est difficile à trouver
Le modèle essence sera moins cher qu'un diesel
et surement plus fiable.
Attention à la boite auto et à son entretien.
A+[/quote]
Salut et bienvenue,
Ce n'est pas une impression c'est une réalité !.. le III 2.0 16s est bien plus lourd ( surtout le long ) donc plus mou qu'un II en 2.2i => presque 400Kg de différence pour peu de chevaux en plus !...
+1 pour le V6 !..
là au moins il déménage quand il faut doubler... que ce soit le 12s ou le 24s !!... j'ai pu tester les 2
!!
Juste la boite à surveiller...
Pour ce qui est des DCi je te laisse lire TOUT ce qui est dit dessus ( le bon/le mauvais )... Sinon en mazout le 2.2DT -> pas soucis... mis à part les soucis récurrents a TOUT les III !...
Essayes en un autre sur la même motorisation pour te faire une idée . Mais je te préviens, un long essence est difficile à trouver

Le modèle essence sera moins cher qu'un diesel

Attention à la boite auto et à son entretien.
A+[/quote]
Salut et bienvenue,
Ce n'est pas une impression c'est une réalité !.. le III 2.0 16s est bien plus lourd ( surtout le long ) donc plus mou qu'un II en 2.2i => presque 400Kg de différence pour peu de chevaux en plus !...
+1 pour le V6 !..


Juste la boite à surveiller...

Pour ce qui est des DCi je te laisse lire TOUT ce qui est dit dessus ( le bon/le mauvais )... Sinon en mazout le 2.2DT -> pas soucis... mis à part les soucis récurrents a TOUT les III !...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- Pachaa
- Sur l'autoroute
- Messages : 929
- Inscription : 17 août 2006, 18:48
- : : :
- Modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition :
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2020
- Localisation : le juste milieu, c'est royal ;)
Bonsoir tous,
Opinion de propriétaire :
Attention, le moteur n'est pas forcément "mou", mais plutôt pèpère entre 2.000 et 3.000 tr/mn.
Par contre, si on veut bien pousser un peu la bête, à partir de 3.500, voire 4.000 tr/mn on sent bien les chevaux. Même sur un long.
Et j'ai doublé quelques paires d'imbéciles diésélisés (non, pas de pléonasme ici) sur les nationales qui n'ont pas compris ce qui leur arrivaient.
et argument supplémentaire mais totalement inutile : la Vmax est supérieure sur le Long par rapport au Court.
Opinion de propriétaire :
Attention, le moteur n'est pas forcément "mou", mais plutôt pèpère entre 2.000 et 3.000 tr/mn.
Par contre, si on veut bien pousser un peu la bête, à partir de 3.500, voire 4.000 tr/mn on sent bien les chevaux. Même sur un long.

Et j'ai doublé quelques paires d'imbéciles diésélisés (non, pas de pléonasme ici) sur les nationales qui n'ont pas compris ce qui leur arrivaient.

et argument supplémentaire mais totalement inutile : la Vmax est supérieure sur le Long par rapport au Court.

DETRUITE Visa 14TRS de 1986, ça décoiffait jusqu'à 191.476 km!!! remplacée par
DETRUITE Saxo 1.4 Exclusive 1998, 218.830 km (07/20), remplacée par
NOUVEAU C1 VTI 72 S&S Feel, bleu Calvi, 2020, 80 km (07/20)
Avantime V6 24S Dynamique Vert Taïga 2002, BVM6, 199.000 km (10/20)
VENDU Grand III 2.0 16v Privilège 2001 BVM5, gris titane, 153.201 km
VENDU Espace I TXE de 1989, bleu mandchourie, 244.311 km, pour une nouvelle vie dans l'Oise

DETRUITE Saxo 1.4 Exclusive 1998, 218.830 km (07/20), remplacée par
NOUVEAU C1 VTI 72 S&S Feel, bleu Calvi, 2020, 80 km (07/20)

Avantime V6 24S Dynamique Vert Taïga 2002, BVM6, 199.000 km (10/20)

VENDU Grand III 2.0 16v Privilège 2001 BVM5, gris titane, 153.201 km

VENDU Espace I TXE de 1989, bleu mandchourie, 244.311 km, pour une nouvelle vie dans l'Oise


- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="Pachaa";p="103659"]la Vmax est supérieure sur le Long par rapport au Court[/quote]
C'est assez paradoxal...
C'est assez paradoxal...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: avis espace 3
.... peut-être que les rapports de boîte sont différents entre court et long, ce qui serait l'explication d'un ressenti de mollesse et de Vmax du fait d'une boîte plus longue pour le long



Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="pub2n";p="103664"]Question de finesse aérodynamique
[/quote]
Oh l'ottt !!...
tout çà parce que tu as un long... 

Oh l'ottt !!...



Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: avis espace 3
oui je pense aussi qu'un 2,0 16s de 140cv devrait faire l'affaire....
sinon pour un mazout, se pencher plutot sur le 2,2dt 115cv plus fiable que les dci
mais fabriqué seulement jusqu'en 2000
115cv est suffisant pour doubler mais moins nerveux que le II 2,2i, je pense!
apres coté dci 115cv ou 130cv: il n'y a pas trop de différences!
le 3,0 v6 12s de 170cv ou le 3,0 v6 24s de 190cv... mais là l'entretient doit etre suivi de pres
sinon le porte monaie en patira!
le 3,0 v6 24s est peut etre un "chouilla" mieux coté fiabilité
sinon pour un mazout, se pencher plutot sur le 2,2dt 115cv plus fiable que les dci
mais fabriqué seulement jusqu'en 2000
115cv est suffisant pour doubler mais moins nerveux que le II 2,2i, je pense!
apres coté dci 115cv ou 130cv: il n'y a pas trop de différences!
le 3,0 v6 12s de 170cv ou le 3,0 v6 24s de 190cv... mais là l'entretient doit etre suivi de pres
sinon le porte monaie en patira!
le 3,0 v6 24s est peut etre un "chouilla" mieux coté fiabilité

Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
Salut,
Moi je suis pas surpris, les III sont bien plus lourd, et les montes pneumatiques n'aident pas ( monte plus large 205 voir 225, minimum en 15 sur les jantes taules )
Je suis passé d'un I 2.1td 98ch serie 2 de 90 à un III 2.2dt 116ch et y a pas photos ^^
par contre par écho les 2.2dci sont a évité, problème d'injection qui lâche la facture est salé environ 1500-2000€.
Sinon le bloc dt reste l'un des meilleures en 2.2dt, car le 1.9dt est un veau....
Moi je suis pas surpris, les III sont bien plus lourd, et les montes pneumatiques n'aident pas ( monte plus large 205 voir 225, minimum en 15 sur les jantes taules )
Je suis passé d'un I 2.1td 98ch serie 2 de 90 à un III 2.2dt 116ch et y a pas photos ^^
par contre par écho les 2.2dci sont a évité, problème d'injection qui lâche la facture est salé environ 1500-2000€.
Sinon le bloc dt reste l'un des meilleures en 2.2dt, car le 1.9dt est un veau....
Renault Grand Espace III 2.2dt RXE
Année 2000, 286 000km
options: téléphone, lunette arrière, anti-brouillard, 7 places, galerie
Année 2000, 286 000km
options: téléphone, lunette arrière, anti-brouillard, 7 places, galerie
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
[quote="malcomx34";p="103712"]Salut,
.........................................
Je suis passé d'un I 2.1td 98ch serie 2 de 90 à un III 2.2dt 116ch et y a pas photos ^^
..........................................
....[/quote]
Je ne connais pas cette motorisation 2.1td de 98cv sur un phase 2
Tu veux sans doute dire que l' espace I phase 2 td de 88cv est plus performant que l' espace III 2.2dt de 116cv , c'est bien cela
.........................................
Je suis passé d'un I 2.1td 98ch serie 2 de 90 à un III 2.2dt 116ch et y a pas photos ^^
..........................................
....[/quote]
Je ne connais pas cette motorisation 2.1td de 98cv sur un phase 2

Tu veux sans doute dire que l' espace I phase 2 td de 88cv est plus performant que l' espace III 2.2dt de 116cv , c'est bien cela

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="TheStone";p="103719"]
Je ne connais pas cette motorisation 2.1td de 98cv sur un phase 2
Tu veux sans doute dire que l' espace I phase 2 td de 88cv est plus performant que l' espace III 2.2dt de 116cv , c'est bien cela
[/quote]
Plutôt l'inverse... quoi de plus normal...
Ayant ( l'avantage ) de pouvoir conduire les 2 "mazouts" de temps en temps c'est vrai que le III est plus pêchu que le I ou le II... en toute logique !!! presque 30cv de plus...
Je confirme aussi que le 2.2i et bien plus nerveux que le 2.2DT !.. mais peut-on comparer un essence à un mazout ???
NON !!
Je ne connais pas cette motorisation 2.1td de 98cv sur un phase 2

Tu veux sans doute dire que l' espace I phase 2 td de 88cv est plus performant que l' espace III 2.2dt de 116cv , c'est bien cela

Plutôt l'inverse... quoi de plus normal...
Ayant ( l'avantage ) de pouvoir conduire les 2 "mazouts" de temps en temps c'est vrai que le III est plus pêchu que le I ou le II... en toute logique !!! presque 30cv de plus...

Je confirme aussi que le 2.2i et bien plus nerveux que le 2.2DT !.. mais peut-on comparer un essence à un mazout ???

NON !!

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




[quote="TheStone";p="103719"]
[quote="malcomx34";p="103712"]Salut,
.........................................
Je suis passé d'un I 2.1td 98ch serie 2 de 90 à un III 2.2dt 116ch et y a pas photos ^^
..........................................
....[/quote]
Je ne connais pas cette motorisation 2.1td de 98cv sur un phase 2
Tu veux sans doute dire que l' espace I phase 2 td de 88cv est plus performant que l' espace III 2.2dt de 116cv , c'est bien cela
[/quote]
Oups petite erreur effectivement 88ch, qui marchait plutot bien car le véhicule était moins lourd. bloc moteur récupéré de la renault 21 Turbo D
Mais j'avoue que le III a du couple et une bien meilleure vitesse de pointe malgrés la lourdesse.
[quote="malcomx34";p="103712"]Salut,
.........................................
Je suis passé d'un I 2.1td 98ch serie 2 de 90 à un III 2.2dt 116ch et y a pas photos ^^
..........................................
....[/quote]
Je ne connais pas cette motorisation 2.1td de 98cv sur un phase 2

Tu veux sans doute dire que l' espace I phase 2 td de 88cv est plus performant que l' espace III 2.2dt de 116cv , c'est bien cela

[/quote]
Oups petite erreur effectivement 88ch, qui marchait plutot bien car le véhicule était moins lourd. bloc moteur récupéré de la renault 21 Turbo D
Mais j'avoue que le III a du couple et une bien meilleure vitesse de pointe malgrés la lourdesse.
Renault Grand Espace III 2.2dt RXE
Année 2000, 286 000km
options: téléphone, lunette arrière, anti-brouillard, 7 places, galerie
Année 2000, 286 000km
options: téléphone, lunette arrière, anti-brouillard, 7 places, galerie
[quote="pontiac";p="103720"]
[quote="TheStone";p="103719"]
Je ne connais pas cette motorisation 2.1td de 98cv sur un phase 2
Tu veux sans doute dire que l' espace I phase 2 td de 88cv est plus performant que l' espace III 2.2dt de 116cv , c'est bien cela
[/quote]
Plutôt l'inverse... quoi de plus normal...
Ayant ( l'avantage ) de pouvoir conduire les 2 "mazouts" de temps en temps c'est vrai que le III est plus pêchu que le I ou le II... en toute logique !!! presque 30cv de plus...
Je confirme aussi que le 2.2i et bien plus nerveux que le 2.2DT !.. mais peut-on comparer un essence à un mazout ???
NON !!
[/quote]
Totalement incomparable limite tu pourrais comparait le 2.0L essence avec un 2.2dt et encore...
[quote="TheStone";p="103719"]
Je ne connais pas cette motorisation 2.1td de 98cv sur un phase 2

Tu veux sans doute dire que l' espace I phase 2 td de 88cv est plus performant que l' espace III 2.2dt de 116cv , c'est bien cela

Plutôt l'inverse... quoi de plus normal...
Ayant ( l'avantage ) de pouvoir conduire les 2 "mazouts" de temps en temps c'est vrai que le III est plus pêchu que le I ou le II... en toute logique !!! presque 30cv de plus...

Je confirme aussi que le 2.2i et bien plus nerveux que le 2.2DT !.. mais peut-on comparer un essence à un mazout ???

NON !!

[/quote]
Totalement incomparable limite tu pourrais comparait le 2.0L essence avec un 2.2dt et encore...
Renault Grand Espace III 2.2dt RXE
Année 2000, 286 000km
options: téléphone, lunette arrière, anti-brouillard, 7 places, galerie
Année 2000, 286 000km
options: téléphone, lunette arrière, anti-brouillard, 7 places, galerie
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
[quote="pontiac";p="103720"][quote="TheStone";p="103719"]
Je ne connais pas cette motorisation 2.1td de 98cv sur un phase 2
Tu veux sans doute dire que l' espace I phase 2 td de 88cv est plus performant que l' espace III 2.2dt de 116cv , c'est bien cela
[/quote]
Plutôt l'inverse... quoi de plus normal...
Ayant ( l'avantage ) de pouvoir conduire les 2 "mazouts" de temps en temps c'est vrai que le III est plus pêchu que le I ou le II... en toute logique !!! presque 30cv de plus...
Je confirme aussi que le 2.2i et bien plus nerveux que le 2.2DT !.. mais peut-on comparer un essence à un mazout ???
NON !!
[/quote]
prêcher le faux pour connaître le vrai
.... merci pour l'info, n'ayant pas eu l'occasion de conduire un III mazout, je n'avais pas de comparaison, et je me posais vraiment la question du fait des différences de poids et de pneumatiques entre un I et un III, mais si vous le dites tous les deux
.... cela ne veut sans doute pas dire grand-chose maintenant avec les limitations de vitesse que je respecte, mais sur autoroute cela m'arrive souvent de me mettre dans le sillage d'un III à 130 km/h, et dés qu'arrive une montée un peu sérieuse je suis obligé de le doubler pour maintenir ma vitesse de croisiére en 5éme (et pourtant je n'ai pas de régulateur de vitesse
)
@pontiac: serais-tu quand même resté addict au mazout

Je ne connais pas cette motorisation 2.1td de 98cv sur un phase 2

Tu veux sans doute dire que l' espace I phase 2 td de 88cv est plus performant que l' espace III 2.2dt de 116cv , c'est bien cela

Plutôt l'inverse... quoi de plus normal...
Ayant ( l'avantage ) de pouvoir conduire les 2 "mazouts" de temps en temps c'est vrai que le III est plus pêchu que le I ou le II... en toute logique !!! presque 30cv de plus...

Je confirme aussi que le 2.2i et bien plus nerveux que le 2.2DT !.. mais peut-on comparer un essence à un mazout ???

NON !!



.... merci pour l'info, n'ayant pas eu l'occasion de conduire un III mazout, je n'avais pas de comparaison, et je me posais vraiment la question du fait des différences de poids et de pneumatiques entre un I et un III, mais si vous le dites tous les deux




@pontiac: serais-tu quand même resté addict au mazout




Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="TheStone";p="103725"]
@pontiac: serais-tu quand même resté addict au mazout
[/quote]
Pas du tout !...
Mais quand je vais en chercher un qui roule... et bien je préfère le ramener par la route plutôt que louer un plateau !!...
ce qui me permet aussi de faire quelques verifs...
Le III mazout j'en conduis un assez souvent... celui d'un pote !...
Bref si tu veux savoir si je reviendrais au mazout ( ? )
NON
Je sais... tu va certainement me dire "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis..." bin j'dois en etre un !...
@pontiac: serais-tu quand même resté addict au mazout




Pas du tout !...

Mais quand je vais en chercher un qui roule... et bien je préfère le ramener par la route plutôt que louer un plateau !!...


Le III mazout j'en conduis un assez souvent... celui d'un pote !...
Bref si tu veux savoir si je reviendrais au mazout ( ? )


Je sais... tu va certainement me dire "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis..." bin j'dois en etre un !...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
[quote="pontiac";p="103777"]
Je sais... tu va certainement me dire "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis..." bin j'dois en etre un !...
[/quote]
P'tet ben qu'oui, p'tet ben qu'non
ok je suis sorti

Je sais... tu va certainement me dire "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis..." bin j'dois en etre un !...

P'tet ben qu'oui, p'tet ben qu'non




Dernière modification par pub2n le 29 oct. 2009, 11:59, modifié 3 fois.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="pub2n";p="103779"]
P'tet ben qu'oui, p'tet ben qu'non
ok je suis sorti
[/quote]
Eh ouai l'on se r'fait pô !...
P'tet ben qu'oui, p'tet ben qu'non




Eh ouai l'on se r'fait pô !...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="pub2n";p="103779"]cela commence par cela l'acceptation de soi même : l'identification à un modèle [/quote]
ERREUR !!!...
Puisqu'il va revendre son 2.2DT pour un 2.0 16s ou encore passer chez Opel pour le Zafira OPC ( pas confiance au IV 2.0T ) !!... ENCORE un converti à l'essence !...
@ qui le suivant 


Puisqu'il va revendre son 2.2DT pour un 2.0 16s ou encore passer chez Opel pour le Zafira OPC ( pas confiance au IV 2.0T ) !!... ENCORE un converti à l'essence !...


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




ben aprés faut voir la conso et le km annuel que tu y met dans les dents.
Pour ma part qui ai roulé plusieurs années en Mazout I et III.
le 2.2dt version grand consomme beaucoup plus que le I 2.1td.
En conso ça donne du 8L contre du 10L en ville
et du 7.5L contre du 8.5L sur autoroute étant donné que le surpoids lancé sur autoroute ça gêne beaucoup moins qu'en ville.
Par contre en équivalent puissance essence tu dépasses allégrement les 10L au prix du mazout, si tu fais plus de 20 000km par an y a pas photos
Pour ma part qui ai roulé plusieurs années en Mazout I et III.
le 2.2dt version grand consomme beaucoup plus que le I 2.1td.
En conso ça donne du 8L contre du 10L en ville
et du 7.5L contre du 8.5L sur autoroute étant donné que le surpoids lancé sur autoroute ça gêne beaucoup moins qu'en ville.
Par contre en équivalent puissance essence tu dépasses allégrement les 10L au prix du mazout, si tu fais plus de 20 000km par an y a pas photos

Renault Grand Espace III 2.2dt RXE
Année 2000, 286 000km
options: téléphone, lunette arrière, anti-brouillard, 7 places, galerie
Année 2000, 286 000km
options: téléphone, lunette arrière, anti-brouillard, 7 places, galerie