Vannes EGR

Qui ne se rapportent pas à un modèle spécifique

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
fractal

Vannes EGR

Message non lu par fractal »

Bonsoir,

Une simple question. :idea:

Depuis que je posséde mon espace je traine à droite à gauche et visiblement cette vanne est le soucis majeur sur le moteur dci.

A croire ce que l'on peut lire, la vanne fait plus consomer le moteur et de surcroit elle tombe régulierement en panne.

Pourquoi ne pas la débrancher?? :?: ( en préventif comme cela elle reste fermée??
:arrow:
Est-ce que le calculateur perd la boule et pete des défault si on ne l'a plus??

Merci de votre aide pour m'aider à comprendre.

J'en profite ma vanne a été changé à 55000KM combien de temps ca tient?? :?: :?:
SYSPO

Message non lu par SYSPO »

Tu auras surement tes réponses dans ce post http://www.proustandco.org/forum/viewtopic.php?t=881
:P
magoo

Message non lu par magoo »

Pour ma part y a longtemps quelle est débranché mais j’ai un 2.2l DT sans ordinateur de bord donc pas de problème :lol:
La calculateur lui il s’en fou…. vanne ou pas vanne il voit que dalle par contre rien ne t’empêche de faire un essai tu ne cassera rien, le seul truc c’est l’ordinateur de bord qui risque de te signaler un défaut a la longue je pense que c’est galère.

Tu as des symptômes de dysfonctionnement ? Parce que sinon tu peux la laisser en théorie tu pollue moins !! 8) Mais si elle déconne tu pollue plus :? que si elle es débranché et de toute façon un jour ou l’autre elle tombe en rade. :wink:
fractal

Message non lu par fractal »

Bonjour,

non pour l'instant je touche du bois tout fonctionne nickel, mais c'est surtout au regard de la conso.Car on dit que cette vanne diminue la pollution mais si elle fait consommer 0.5l de plus au 100 a mon avis on va pas dans le bon sens.


Merci pour le post syspo.
Finalement as-tu fait ce que tu disais dans le post:

débranché la vanne (incidence sur les défauts à la longue??)
Mis des plaques en amont et aval de la vanne

et evidemment conso avant apres

Merci
syspo

Message non lu par syspo »

J' ai pas mis de plaques, mais j' ai fait un test (c' est comme ça qu'on dit) en la débranchant electriquement, j' ai aucun défaut au tableau de bord, la conso est de 9l en moyenne sans la vanne, par contre comme son rôle est de diminuer les nox, le pot cathalyseur doit travailler plus sans la vanne, je pense ? :oops:
Avatar de l’utilisateur
olivierd
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1217
Inscription : 16 oct. 2005, 23:44
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : Initiale
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2006
Localisation : 78 Nord
Contact :

Re: Vannes EGR

Message non lu par olivierd »

Je ne voudrais pas avoir l'air d'insister, mais elle est où cette fichue vanne EGR, Et puis elle ressemble à quoi? Je n'y connais rien, moi en diesel. merci beaucoup

Olivier
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
CANCLIP dispo pour les membres du club! Cassée
merci
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: Vannes EGR

Message non lu par Satanas »

magoo, ca t'as donné quoi de la débrancher, j'ai un 2.2dt aussi, la voiture roule mieux, elle consomme moins?
comme dit olivierd, elle est où cette vanne?
:shock: En plus je ne savais même pas qu'il y ena vait une sur les 2.2dt :oops:

j'ai pas de probleme mais si c'est mieux sans autant ne pas attendre que ca tombe en panne, et d'etre bloqué au bord de l'autoroute en partant en vacances, vu que c'est toujours là que ca arrive les pannes. :evil:
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
cepamoi

Message non lu par cepamoi »

cherché pour vous et enlevé vu le manque de réaction du demandeur
fab
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 368
Inscription : 11 août 2005, 18:17
: : :
: : :
: : :
Localisation : la Champagne

Re: Vannes EGR

Message non lu par fab »

Sur Espace IV 2.2dci de 2004, elle servait a quoi au juste :mrgreen:
parceque j'ai oublié de la rebranchée...
ex Espace IV 2.2 dci expression février 2004, que du bonheur... 8)
et maintenant espace IV 2.0dci 150 sans fap mars 2007 toujours fonctionnel en 2022 malgé les kilomètres... et les débuts de sénélité :(
mais... Tesla model 3 :twisted:
Répondre