réglage de la hauteur du faisceau

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
pub2n
Site Admin
Site Admin
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989

Message non lu par pub2n »

Je posais juste la question pour les Bi Xénons sur le IV, ce n'était en aucun cas une affirmation ;) je ne maitrise pas encore toutes les options du IV selon les séries :oops: mais je maitrise bien la distinction entre Bi Xenons et directionnel :mrgreen:
Je faisais juste ae distinction simple et bi , par exemple ceux du III ne sont que des simples, pas de fonction feux de routes intégrées avec le Xénon :!:
HS
Il y a plusieurs raisons pour cette ampoule halogène existe toujours pour les feux de routes, même si les optiques sont des Bi Xénons :
La première est technique , pour préserver l'ampoule, il faut effectivement qu'elle chauffe pour bien se régénérer, trop d'allumage, extinction rapide ont pour effet d'accélérer le vieillissement de cette dernière. C'est surement pour cela que Losren a desactivé le fonction d'allumage auto ;) .
La seconde est légale : la loi impose un délai d'allumage maxi pour les feux de routes (en lien avec la fonction appel de phare pour prévenir d'un danger :!: ) Or les optiques Xénons dépassent de loin cette durée d'allumage qui est fixée légalement à quelques dixièmes de secondes , du moins pour l'instant :!:

Fin HS
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
nocbr
Apprenti-conducteur(trice)

Message non lu par nocbr »

Pour le IV effectivement mais pour des systèmes récents le xenon sert pour les appels de phares apparement (ce qu'on m'a affirmé sur un autre forum, mais ce n'est pas du confirmé a 100%).
Pour le vieillissement des ampoules, je les ai changé 50€ la paire au bout de 5 ans, pour moi cela ne justifie pas de se passer de la commodité de l'allumage auto.
La distinction directionnel ou pas sur la phoo tu fais comment ? J'aimerai bien savoir la !
Grand Espace IV 3.5 V6 initiale TOEP. Super content, jamais emmerdé ! Ca existe la preuve !!
Losren
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2016

Message non lu par Losren »

[quote="nocbr";p="104570"]La distinction directionnel ou pas sur la phoo tu fais comment ? J'aimerai bien savoir la ![/quote]pub2n a parfaitement répondu à ma place au sujet de l'allumage automatique je vais essayer de lui rendre la pareille :wink:

Donc il a dit qu'il faisait la distinction de la fonction bi-xénon de la fonction directionnelle en tant que système. Il ne t'a pas dit qu'il était capable de reconnaitre des directionnels sur la photo.

Pour revenir à l'allumage automatique effectivement je trouve que l'allumage fréquent et répété n'est pas une bonne chose pour tout éclairage au moyen d'un gaz. Pour le coté pratique je dirais Bof le fait de pénétrer dans mon garage ou dans un parking couvert provoquant l'allumage des feux alors que je n'en ai absolument pas besoin ne m'entousiasme pas. Les seules fois ou je le réactive c'est lors d'un long trajet avec démarrage de nuit pour ne pas oublier d'éteindre les feux à la pointe du jour.

@ pub2n Je ne me faisais aucun doute sur ta capacité à différencier la fonction bi-xénon de la fonction directionnel. Je voulais seulement dire que tu aurais pu confondre par rapport au niveau d'équipement du IV.
Espace V Initiale 1,6 DCI EDC160 2016 pack 7 places. Toit ouvrant
nocbr

Message non lu par nocbr »

Effectivement la distinction j'arrive à le faire il suffit de regarder les phares s'allumer, ou bien sur en roulant.
Comme quoi par contre on n'est pas tous pareils, je trouve l'allumage auto pratique, j'aurai juste aimé pouvoir régler le seuil d'activation, mais ce n'est pas prévu.
Grand Espace IV 3.5 V6 initiale TOEP. Super content, jamais emmerdé ! Ca existe la preuve !!
Répondre