Connecteur de stop électrique

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Kaikot
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Connecteur de stop électrique

Message non lu par Kaikot »

Salut a tous

Après une longue période avec le moteur dans le garage, je vais bientot redémarrer mon Espace.
En faisant la check list avant de mettre le coup de clé fatal, je suis tombé sur cette ligne dans la RTA concernant le chgt de turbo.
"avant la mise en marche du moteur, débrancher le connecteur de stop électrique sur la pompe et actionner le démarreur jusqu'à extinction du témoin puis rebrancher."

Qui pourrait me dire de quoi il en retourne, et ou e trouve ce fameux connecteur et sur quelle pompe, cela me semble etre le connecteur de choc sur la pompe a gasoil mais je ne suis pas sur.

Merci pour vos lumières.
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TheStone
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Re: Connecteur de stop électrique

Message non lu par TheStone »

:idea: .... on peut penser que c'est pour remettre tout le circuit de lubrification du turbo en fonction avant le démarrage du moteur (ça tourne tellement vite cette petite bête, et sans lubrifification au début ça craint :roll: ) :?:
.... quand au reste, désolé je n'ai pas de III pour t'indiquer le connecteur :oops:
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Message non lu par pub2n »

Bonjour
C'est tout simple, c'est le connecteur du faisceau anti démarrage ;) , il n'y a pas de de stop éléctrique a proprement dit sur les 2.2 dt :!:
Mais qu'appelles tu longue période d'inactivité :?:
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Re: Connecteur de stop électrique

Message non lu par Kaikot »

J'ai commencé a démonter le moteur en Juin.

Déconnecter le faisceau Antidémarrage serre t'il a quelques chose vis a vis d'une immobilisation technique ?
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Re: Connecteur de stop électrique

Message non lu par pontiac »

[quote="Kaikot";p="104386"]J'ai commencé a démonter le moteur en Juin.

Déconnecter le faisceau Antidémarrage serre t'il a quelques chose vis a vis d'une immobilisation technique ?[/quote]

Salut,

Mis à part que tu ne peux pas démarrer ( d'où son nom... ) je ne crois pas !...

Comme l'indique TheStone : le débrancher afin de faire monter l'huile dans le palier du turbo pour ne pas le faire tourner "à sec"....
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
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Message non lu par Totor33 »

Je me souviens avoir lu quelque part ailleur un truc du genre où il était conseillé justement pour éviter de faire tourner un turbo "neuf/changé" à sec.... de le remplir avec une seringue d'huile moteur..
Au niveau du raccord d'arrivée d'huile..

A+
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Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).

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Message non lu par TheStone »

[quote="Totor33";p="104395"]Je me souviens avoir lu quelque part ailleur un truc du genre où il était conseillé justement pour éviter de faire tourner un turbo "neuf/changé" à sec.... de le remplir avec une seringue d'huile moteur..
Au niveau du raccord d'arrivée d'huile..

A+[/quote]
Tu as raison, mais cela doit-être sur nos ancêtres I et le II avec le bon vieux J8S :wink:
.... maintenant tout ce fait avec l'assistance électrique/électronique, on ne se salit plus les mains mais on sort le portefeuille :wink:
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Message non lu par pub2n »

Il faut effectivement bien le remplir avec une seringue par le dessus ... et sur le III, moteur en place , la tu rigoles :!: ce n'est pas comme le I ou le II, c'est loin d'être aussi cool, on n'est pas loin d'un accouchement voie basse fait par un aveugle :!:
Le remplir par la durit se fait forcément par en dessous, c'est échec garanti avec shampoing à l'huile :!:
Le mieux est de le remplir avant de le monter, puis en actionnant le démarreur plusieurs fois en ayant coupé l'arrivée de GO (électriquement ou mécaniquement :!:).
Une fois cela fait, on remet en route avec l'arrivée de GO ok ET ON LAISSE TOURNER AU RALENTI PENDANT 2 MINUTES au moins ... c'est aussi très important pour que les bulles restantes dans le circuit de lubrification s'évacuent lentement ;)

A+
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Re: Connecteur de stop électrique

Message non lu par Kaikot »

Entièrement d'accord avec toi Pub2n, étant donné la forme de la durite c'est mission impossible que de la remplir.

J'ai d'ailleurs dû faire comme tu l'as expliqué un peu d'huile dans le carter et rouler jeunesse.

Je comprends maintenant cette histoire de connecteur de stop.

L'idée c'est de déclencher le démarreur pour faire tourner les pompes afin de répartir les liquides sans l'allumage.

Et ainsi sera t'il fait, merci à vous pour les explications :idea: .

Allez encore quelques éléments à remonter et le verdict tombera pour moi ...
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Re: Connecteur de stop électrique

Message non lu par pub2n »

[quote="Kaikot";p="104484"]L'idée c'est de déclencher le démarreur pour faire tourner les pompes afin de répartir les liquides sans l'allumage.[/quote]
Tu as tout compris ... sauf que pas d'allumage sur un diesel :mrgreen: Je sais , je chipote sur les mots :lol:
J'y pense, il y a une autre méthode, démarrer avec une clé sans puce d'antidémarrage :mrgreen: , mêmes effets que le "stop électrique" :!: cela devient un stop électronique ;)

[quote="Kaikot";p="104484"]Allez encore quelques éléments à remonter et le verdict tombera pour moi ...[/quote]
Bon courage pour le démarrage
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Re: Connecteur de stop électrique

Message non lu par Kaikot »

Merci pub2n

Bon en fait apres reflexion j'ai trouvé une bonne facon pour que le moteur ne s'allume pas avec quelques coups de démarrage.

Je vais débrancher, la batterie, comme je suis sur que ca va aller.


...


non je déconne.

Bon la faut que j'y retourne je suis en train de me faire :evil: :evil: par ma rotule de direction qui ne veut pas se dévisser, je viens de faire chauffer la scie métaux, je vais en faire du petit bois de cette :twisted: :twisted: :evil: :twisted:


:oops:
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Re: Connecteur de stop électrique

Message non lu par Pilou29 »

Chacun sa méthode, moi c'est plutôt la disqueuse que je fait tourner, c'est mon fatigant que la scie à métaux :lol:
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Re: Connecteur de stop électrique

Message non lu par Kaikot »

Ca y'est je l'ai eu hier soir, à la meuleuse.

Après l'echec du chalumeau, l'echec des dégrippants, des rallonges et de toute la clic, j'ai sortie la meuleuse avec délicatesse.

Ben la ca a marché.


En plus commence a faire froid dans le garage :!:
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Message non lu par pub2n »

Modération Pub2n :
La question "Meuleuse Disqueuse" ayant emporté un "certains" succès (merci The Stone :lol: ). Pour ne pas perturber le sujet d'ici, cette discussion a migré ici "Meuleuse ou disqueuse :?:" ... je me suis même taté pour le faire rejoindre celle des zinzins :lol:

Merci de continuer à ce propos là bas ;) car je pense que le sujet n'y est pas clos :!:

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