URGENT!!probleme inconnu voiture s'est arreter sur autoroute

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
elodiejojo
Passager(ère)
Passager(ère)

URGENT!!probleme inconnu voiture s'est arreter sur autoroute

Message non lu par elodiejojo »

bonjour ,

cela fait longtemps que je ne suis plus venu ici je possede depuis mai 2008 d'un espace 3 annee 1997 rxe pas de probleme jusqua present

ce matin mon mari prend ma voiture et tombe d'un coup en panne sur l'autoroute !? plus rien voiture sur place le grand bordel enfin bref , lui pense que vu que cela fesait quelque mois que javais un trou dans mon feux avant que l'humiditer aurait creer un probleme electronique sur la voiture ,

moi j'aurais penser a ce que la jauge d'essence ne fonctionner toujours pas correctement et que tous simplement yavait plus d'essence !!!

aucune est ce que quelquun pourrait men dire plus ou ca lui ai deja arriver pour linstant la voiture est au boulot de mon mari donc a voir

merci pour votre aide
pub2n
Site Admin
Site Admin
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Y a t'il un bruit avant :?:
Je commencerai par regarder les courroies (distri en particulier :!: ) et les fusibles
Tu en es où dans l'entretien (vidange, courroie, bougies ...)
Puis voire si l'essence arrive :?:
Il n'y a pas eu de choc avant (vérifier le capteur de choc sous le capot :!:)
Y a t'il du jus dans la batterie :?:
Est ce que le voyant d'antidémarrage se coupe à la mise sous contact

A partir de là, ne faire démarrer la voiture que si les courroies sont bien ok
Est ce que le démarreur tourne quand tu veux redémarrer :?:
Essaie de redémarrer avec le bouchon de réservoir ouvert (pb de mise à l'air réservoir :!: )
Il nous reste sinon le bon vieux capteur PMH :roll:

Question subsidiaire, ce n'est pas un GPL :?:

A+

PS: pense à remplir ta signature en passant par ici :

Image

Mets y les infos sur ton véhicule (modèle, motorisation , année, kilométrage ... )

Ce sera plus facile pour la suite
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
elodiejojo
Passager(ère)
Passager(ère)

Re: URGENT!!probleme inconnu voiture s'est arreter sur autor

merci pour ta reponse ,

petite question bete le capteur PMH c'set quoi?

sinon la distribution plus pompe a eau a ete faite il ya 10000 km meme pas ,

bougie pas encore changer mais bonne ,

sinon pas de bruit avant rien qui pouvait prevoir quelque chose de ce genre

sinon pour demarrer reservoir ouvert on va voir cela ce soir car la voiture n'est pas chez moi !!

mais je te remercie pour tes renseignements
renault espace 3 annee 1997 220000 km RXE essence
pub2n
Site Admin
Site Admin
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989

Message non lu par pub2n »

Le capteur PMH est le capteur Point Mort Haut, il sert à la régulation et coordination de l'injection . Il capte électromagnétiquement la position du volant moteur (le truc qui est entre le moteur et l'embrayage) . Il se trouve sur ou sous la cloche d'embrayage ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
elodiejojo
Passager(ère)
Passager(ère)

ok merci ur le renseignements ben je vais attendre que mon mari rentre pour lui parler de tous ca car moi mi connait pas trop lol mais merci pour la reponse !

je vous tiens au courant du deroulement de la chose
elodiejojo
Passager(ère)
Passager(ère)

RE

me revoila quelque jours apres , ayant changer les bougies ca na rien changer , j'ai ramener la voiture au garage renault , qui ma fait payer 40 euros deja pour diagnostiquer ce qu'elle a donc apparement une bobines est morte ok donc hier bobinechanger , il a dit que le capteur pmh est ok.

donc je tient a preciser que quand mon mari roule avec elle roule no probleme , puis des fois fait des secousse puis cale et au bout de 10 minutes il pe redemarrer mais ce matin sur 25 km ca lui a fait deux fois voila c comme ca tous les jours

donc voila bobines changer et toujours le meme soucis ??? donc aidez moi car on en a marre , j'ai 4 enfants enceinte du 5 eme j'ai besoin de ma voiture !!!

merci d'avance pour vos reponse
gwenTXE
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute

Message non lu par gwenTXE »

Slt,
quand tu dit renault a "diagnostiqué" ,c'est le pepere chez renault qui mets ses binocles et qui se penche sur le moteur ou c'est un passage a la valise ?J'ai un gros doute sur la bobine,je pense qu'il l'aurai senti si il avait tourné sur 3 cylindres,moi je suis comme les autre : +1 capteur PMH
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
elodiejojo
Passager(ère)
Passager(ère)

non non c pas le vieux peperes qui s'est pencher lol il lon brancher sur un ordi qui detecte les pannes !!
car nous au depart on voulait changer le capteur pmh puis il nous a proposer ce diagnostique et nous a dit bobines casser seulement une et capteur pmh est ok mais j'ai des doutes !!!
elodiejojo
Passager(ère)
Passager(ère)

et apparement ca ce senter qu'elle tourner sur deux cylindre , mais bizarre bobine changer hier et ce matin meme probleme !!!
j'ai telephoner au garage et je doit la ramener demain matin mais je me mefie maintenant de leurs diagnostiques
gwenTXE
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute

Message non lu par gwenTXE »

diagnostiquer une bobine HS ca devait pas etre dur :lol: la valise était pas franchement utile mais bon ,pour la voiture qui cale a chaud le capteur PMH HS est la premiere cause,aprés pour les voiture qui ne redemarre plus a chaud c'est souvent les sondes eau /air qui déconnent (mais ne font pas caler la voiture en marche,corrigez si je me plante)

Ps:je viens juste de voir le drapeau alsace !!
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]

Message non lu par pontiac »

[quote="elodiejojo";p="104666"]et apparement ca ce senter qu'elle tourner sur deux cylindre , mais bizarre bobine changer hier et ce matin meme probleme !!!
j'ai telephoner au garage et je doit la ramener demain matin mais je me mefie maintenant de leurs diagnostiques[/quote]

Salut,

Les garages voient bien arriver ceux qui connaissent rien et ceux qui touchent un peu !...

Ils n'hésitent pas à faire "cracher" les premiers pour récupérer ce qu'ils ont perdu sur les seconds !!... :roll:

@ ta place je leur ferais remonter TES bobines :twisted: ( qu'ils reprennent les leurs et te remboursent = fait jouer l'obligation de résultat !! ) et faire changer ce capteur PMH que l'on dit depuis le début !!...

Pour l'aider à comprendre tu as çà :arrow:
http://www.maison-facile.com/modele-let ... sp?num=302 lui invoquant que tu enverra un double à la DGCCRF :wink:

Et entre autre...

L’obligation de conseil
En tant que professionnel de l’automobile, le garagiste doit conseiller le consommateur qui lui confie son véhicule pour entretien ou réparation, sur la nature des travaux à effectuer, sur leur coût et, le cas échéant, sur l’inutilité de certaines réparations en fonction notamment du prix du véhicule. Cette obligation de conseil est particulièrement forte et les tribunaux retiennent quasi systématiquement la responsabilité des garagistes lorsque ces derniers ont prodigué un conseil dont le suivi a porté préjudice au client. La justice a ainsi condamné un garagiste qui avait fait des réparations successives sur le moteur d’un véhicule dont une expertise ultérieure a révélé qu’il aurait dû être changé (Cour d’appel, Poitiers, 25/3/ 1987). Les garagistes manquent également à leur obligation de conseil quand ils effectuent des opérations sur le véhicule qui leur est amené sans recueillir l’accord préalable de son propriétaire (pas de devis ou d’ordre de réparation).

L’obligation de résultat
Le garagiste a une obligation de résultat dans l’exécution des travaux de sorte qu’il doit diagnostiquer la panne et la réparer ou réaliser les opérations d’entretien conformément aux règles de l’art. À défaut, sa responsabilité est engagée et un consommateur peut demander des dommages et intérêts au cas où non seulement une mauvaise réparation entraîne un accident mais aussi dans le cas où l’inutilité ou l’inefficacité d’une réparation est relevée par le consommateur, notamment à la suite d’une expertise diligentée à son initiative.
Les pièces que le garagiste a changées sur votre véhicule peuvent vous être utiles en cas de litige. Vous pouvez les réclamer avant la reprise du véhicule.

Je ne mettrais pas TOUT ce qui est articles de loi !!.. ce seraitt un roman !! :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...

Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Message non lu par Pilou29 »

Une chose primordiale et simple : demander à récupérer les pièces changées, c'est fou comme çà réduit le nombre de pièces en panne !
Bien sûr il faut demander ses pièces AVANT la réparation et puis si j'étais mauvaise langue :oops: je dirai essayer de marquer ses pièces, parce que qu'est ce qui ressemble plus à un injecteur qu'un autre injecteur !
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
gregr1
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)

Message non lu par gregr1 »

cela ressemble au même symptome que mon v6

callage ntempestif

je dois testé quelque chose cet aprem voir si ça évolue si oui je vous tens a courant

Une autre piste qu'hier on ma suggerer mais qui ne me concerne pas un décallage d'une dent de la distrb (déja arrivé à cettte personne)
Espace 3 V6 24s 2002 175 000km
Répondre