callage intempestifs RESOLU

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20221
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: callage intempestifs

Message non lu par TheStone »

... il suffit alors d'embrayer en 5éme, le pied sur le frein :oops:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
zender11
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 3
Inscription : 22 oct. 2009, 08:14

Re: callage intempestifs

Message non lu par zender11 »

Bonjour,

Je pense que c'est ta vanne de régulation de ralenti qui m..... ou le connecteur


@+
Amitié automobile
R11 diesel de 84
R11 turbo ZENDER de 85
Safrane Bi-turbo de 94
Espace 3 2l 8s GPL
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Bonjour Essaie de re démarrer avec le réservoir ouvert un fois qu'il a calé et refuse de démarrer.
Juste histoire d'éliminer un pb de prise d'air de réservoir bouché , c'est simple et facile à mettre en Å“uvre avant de tout démonter :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
gregr1
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 62
Inscription : 09 juin 2009, 20:44

Message non lu par gregr1 »

ok merci je vais tester j ai remarqué que quand elle repart et que je mets des grand coups de gaz après elle tourne nickel
Espace 3 V6 24s 2002 175 000km
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20221
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Message non lu par TheStone »

[quote="pub2n";p="103747"]Bonjour Essaie de re démarrer avec le réservoir ouvert un fois qu'il a calé et refuse de démarrer.
Juste histoire d'éliminer un pb de prise d'air de réservoir bouché , c'est simple et facile à mettre en Å“uvre avant de tout démonter :!:[/quote]
.... c'est vrai qu'un V6 essence ça peut mettre rapidement le réservoir en dépression :oops:
.... mais je n'y crois pas beaucoup, il y a tellement d'autres élèments pour accorder la partition de ce merveilleux sextet :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
gregr1
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 62
Inscription : 09 juin 2009, 20:44

Message non lu par gregr1 »

actuellement la liste des élément fait:

- echappement central
- vidange et purge circuit refroidissement
- bobines (avant car deriere factice)
- vidange moteur et boite
- nettoyage des masses
- capteur PMH
- nettoyage boitier papillon mise en place d'une admin direct
- filtre à essence

Je pense changer la batterie vu que c'est une 540A au lieu de 700A mais le prix me fais tousser

Il faut que je trouve un garage pour me faire un diag ou si quelqu'un en IDF à une XR25 je suis preneur

Pour la vanne régulation ralenti je vais regarder le MR voir comment ça ce controle

Merci de vos reponse
Espace 3 V6 24s 2002 175 000km
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Une admin directe :!: tente voir en remettant le filtre à air normal . La sonde a peut être du mal à gérer le nouveau flux d'air plus important :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
tourge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1698
Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Quelque part en Berry

Re: callage intempestifs

Message non lu par tourge »

Je ne vois vraiment pas pourquoi changer la batterie. Il n'y a vraiment besoin d'une forte intensité que pour faire tourner le démarreur.

Donc si ça démarre, les autres problèmes ne sont pas liés à la batterie.
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Image remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
gregr1
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 62
Inscription : 09 juin 2009, 20:44

Message non lu par gregr1 »

pour l admin direct ca n a pas amplifié le problème mais plutot diminué (effet placebo)

personne ne connait quelqun sur idf pour faire un diag a prix abordable sans obligation de faire les travaux chez lui ?
Espace 3 V6 24s 2002 175 000km
gregr1
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 62
Inscription : 09 juin 2009, 20:44

Message non lu par gregr1 »

Hier matin une très bonne surprise ma voiture à rajeunie de 130000 elle n'a plus que 42 800km avec comme d'hab ODB figé donc je vens de faire la fameuse manip du bisou et résultat tout refonctione sauf que le kilometrage total est rester sur ces 42800km :(

Je viens de changer la batterie 50€ toute neuve et une renault merci leboncoin

J'ai aussi controler toute les petite durit du canister et rien d'anormal

mais en pulverisant de l'eau j'ai apperçu des étncelle au fond donc va falloir tout demonter pour voir ça de prés
Espace 3 V6 24s 2002 175 000km
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Message non lu par pontiac »

Salut,


[quote="gregr1";p="104739"]
mais en pulverisant de l'eau j'ai apperçu des étncelle au fond donc va falloir tout demonter pour voir ça de prés[/quote]


:?: :?: de par où :?: :?:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20221
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Message non lu par TheStone »

[quote="pontiac";p="104746"]Salut,


[quote="gregr1";p="104739"]
mais en pulverisant de l'eau j'ai apperçu des étncelle au fond donc va falloir tout demonter pour voir ça de prés[/quote]


:?: :?: de par où :?: :?:[/quote]
.... elle sert à beaucoup de choses, mais je ne connaissais pas encore l'utilisation de la bombe d'evian sous le capot moteur :roll:
.... est-ce pour rafraîchir le moteur ,le nettoyer, ou la nouvelle batterie qui fait des siennes :?:
:oops: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
gregr1
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 62
Inscription : 09 juin 2009, 20:44

Message non lu par gregr1 »

Elle sorte entre les bougie de deriere :evil:

Le but etait de retirer un peu la crasse une connerie de ma part !!!
Espace 3 V6 24s 2002 175 000km
gregr1
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 62
Inscription : 09 juin 2009, 20:44

Message non lu par gregr1 »

Espace 3 V6 24s 2002 175 000km
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Hum, ce n'est pas un truc que je laisserai trainer ces étincelles :roll:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
gregr1
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 62
Inscription : 09 juin 2009, 20:44

Message non lu par gregr1 »

moi non plu je vais demonter ça tout a l'heure en esperant qu'il ne pleuve pas !!!!
Espace 3 V6 24s 2002 175 000km
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13161
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: callage intempestifs

Message non lu par Pilou29 »

çà sent le faisceau en fin de vie, ou plutôt en état de mort clinique :cry:
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: callage intempestifs

Message non lu par pontiac »

Salut,

Bin avec des cables qui laissent fuir autant de courant ne cherche plus trop la raison des calages !!... :roll:

Ils sont tout simplement HS !!!
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
gregr1
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 62
Inscription : 09 juin 2009, 20:44

Message non lu par gregr1 »

bon je suis en train d'essayer d'y acceder mais n'etant pas équipé pour baisser le moteur je vais pas pouvoir le faire sauf si quelqu'un à une solution je bloque sur les 2 vis qui fix arrimage coté conducteur
Espace 3 V6 24s 2002 175 000km
gregr1
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 62
Inscription : 09 juin 2009, 20:44

Message non lu par gregr1 »

operation réussi ça suffit pour ce soir je passe prendre les pièces nécessaire demain et remontage
Espace 3 V6 24s 2002 175 000km
gregr1
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 62
Inscription : 09 juin 2009, 20:44

Message non lu par gregr1 »

toutes les pièces sont là c'est partie pour le remontage, pièces acheté à peugeot montevrain(77) 6 bougies, rampe arriere avec faisceau et joint admin 159€
Espace 3 V6 24s 2002 175 000km
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20221
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: callage intempestifs

Message non lu par TheStone »

.... bon courage :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
gregr1
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 62
Inscription : 09 juin 2009, 20:44

Message non lu par gregr1 »

voilà c'est fini je pars faire le test mais vu l'etat des bougies arrieres je pense qu'elles sont d'origine.

par contre mon compteur ne s'est pas réinitialisé avec le kilometrage réel y a til une manip car il me manque 135000km
Espace 3 V6 24s 2002 175 000km
gregr1
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 62
Inscription : 09 juin 2009, 20:44

Re: callage intempestifs

Message non lu par gregr1 »

actuellement la liste des élément fait:

- echapement central
- vidange et purge circuit refroidissement
- bobines (avant car deriere factice)
- vidange moteur et boite
- nettoyage des masses
- capteur PMH
- nettoyage boitier papillon mise en place d'une admin direct
- filtre à essence
- ensemble faisceau
- bougies
- joint admission
- batterie
- echapement

Et le résultat elle à recalée :evil: :evil: :evil:

Mais elle à redémarer de suite au vue de l'état des bougie je me demande si elle à pas besoin de se décrasser ???

Image

Image
Espace 3 V6 24s 2002 175 000km
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: callage intempestifs

Message non lu par pontiac »

[quote="gregr1";p="105009"]actuellement la liste des élément fait:

- echapement central
- vidange et purge circuit refroidissement
- bobines (avant car deriere factice)
- vidange moteur et boite
- nettoyage des masses
- capteur PMH
- nettoyage boitier papillon mise en place d'une admin direct
- filtre à essence
- ensemble faisceau
- bougies
- joint admission
- batterie
- echapement

Et le résultat elle à recalée :evil: :evil: :evil:

Mais elle à redémarer de suite au vue de l'état des bougie je me demande si elle à pas besoin de se décrasser ???

Image

Image[/quote]

Salut,

Après toutes ces interventions as tu fait un "reset" ? de manière a ce que le calculo refasse un apprentissage...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Répondre